Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[Retour d'expérience] mandataire AutoBHL


Invité §lau812fI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau812fI

Bonjour,

 

Voici mon retour d'expérience chez AUTOBHL suite à l'achat d'un grand scenic tout options.

Je précise que je n'ai rien à voir avec autoBHL que je ne connaissais d'aiileurs pas avant. D'ailleurs, vous trouverez des éléments d'historique sur ma commande dispersé dans les pages de ce post Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où? depuis la prise de commande jusqu'à la livraison.

Comment je l'ai connu ? En faisant des recheres google, c'est le premier mandataire a avoir proposé en commande le Grand Scenic Collection 2013 tout de suite après le salon de Genève

 

En vrac :

 

MANDATAIRE

- implanté en région lilloise

- une recherche google permet de trouver un article de presse sur lui : http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Services_aux_entreprises/2009/10/07/article_marc-lejeune-vend-des-voitures-oui-mais.shtml

- sur société.com, on peut voir que c'est une société saine et péréene

- peu de retour d'expérience sur ce mandataire dans les forums ou sur internet

 

 

ACCUEIL/SUIVI

- 1 seul interlocuteur

- accueil parfait : très sympathique, courtois, 1 bouteille de champagne et des fleurs pour madame offerts à la livraison

- excellente disponibilité : répond très rapidement aux mails, toujours disponible par téléphone, possibilité de lui transmettre les documents par mail

- très grande réactivité : ligne de commande passée un dimanche

 

SERVICE/DELAIS

- prestation tout compris : pose des plaques définitive, démarches préfecture, carte grise définitive, paiement TVA. En plus, moyennant le paiement des écrous antivol (au prix Renault), AutoBHL les a monté gratuitement.

- modèle et options conformes à la commande. véhicule correctement préparé (dé-paraffiné, lavé)

- délais pile poil respectés (12 semaines)

- rembourse le billet de train et vous attend à la gare (lille) pour vous emmener receptionner la voiture dans ses locaux à 10 min de Lille (possibilité de livraison sinon).

- tout les papiers font fournis (facture, carnet d'entretien, notice véhicule & autoradio, code autoradio,...)

- présentation du véhicule à la remise des clés.

- Travaille avec Renault Benelux avec qui il a des relations privilégiées (d'où des délais annoncés fiables) ce qui, m' a t-il avoué, n'est pas forcément le cas avec les marques allemandes

- Avant de faire la livraison, AutoBHL m'a indiqué qu'il avaient vérifié l'état du véhicule neuf : absence de rayure (ca peut arriver parfois parait-il sur un véhicule neuf), pression des pneus ajustée, niveaux controlés.

 

PRIX

- je n'ai pas trouvé moins cher sur le modèle de véhicule que je recherchais

- chèque de réservation de 500 € qui n'est pas encaissé

- rembourse le billet de train pour venir à Lille (80 € max.)

- règlement le jour de la livraison (chèque de banque)

 

CONCLUSION

Bref, pour un 1er achat chez un mandataire, c'est 200 % de satisfaction love.giflove.giflove.gif car mon véhicule était au plus bas prix constaté (-37 % par rapport au prix catalogue) et avec une qualité de service, de suivi et d'accueil irréprochables.

Pour mon prochain achat, je sais que je n'aurai pas à chercher un mandataire, je l'ai déjà trouvé. De plus, je vais le conseiller autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme promis sur le fil Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où? voici mon retour d'expérience suite à ma commande.

 

Ca y est, après 12 semaines d'attente j'ai donc réceptionné samedi dernier mon Scenic Intens 1.2 Tce 130 chez AutoBHL.

 

Que dire de plus que le message précédent tellement détaillé si ce n'est que tout a été impeccable.

 

Avec ma femme nous avions prévu de passer la nuit à Lille et faire un peu de tourisme et de shopping. Nous avons donc retrouvé le très sympathique M. Lejeune samedi en début d'après-midi vers la gare pour nous conduire à Bersée à une dizaine de kms de Lille et prendre livraison de notre véhicule.

 

Après nous avoir offert petit café, on passe à l'administratif. Nous lui remettons le chèque et il nous remet les documents (jeudi j'avais déjà reçu la carte crise à domicile), les clés, mais aussi de la bouteille de champagne et du petit bouquet pour madame - puis il nous présente le véhicule.

Bref je confirme donc l'ensemble des points détaillés par Laulec.

 

 

En conclusion, je ne peux que conseiller AutoBHL. D'ailleurs ma femme m'a déjà prévenu : "Pour la prochaine voiture, on passera par lui !".

 

Cette expérience m'a confirmer qu'il ne faut pas hésiter à franchir le pas et faire appel à un mandataire.

Le tarif est vraiment très compétitif (M. Lejeune m'a même avoué que certains personnels Renault achetaient chez lui plutôt qu'avec les tarifs dont ils bénéficient en temps que personnel Renault !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour,

En conclusion, je ne peux que conseiller AutoBHL. D'ailleurs ma femme m'a déjà prévenu : "Pour la prochaine voiture, on passera par lui !".

 

Cette expérience m'a confirmer qu'il ne faut pas hésiter à franchir le pas et faire appel à un mandataire.

Le tarif est vraiment très compétitif (M. Lejeune m'a même avoué que certains personnels Renault achetaient chez lui plutôt qu'avec les tarifs dont ils bénéficient en temps que personnel Renault !).

 

Dans ton exemple le modèle n'existe pas dans la gamme RENAULT ni cette année ni l'an dernier.

Le pourcentage pourrait être vérifié si tu nous donnes le tarif officiel RENAULT TTC et le prix réel que tu as réglé.

 

Maintenant pour l'achat de véhicule par du personnel RENAULT c'est vraiment un argument qui me laisse interrogateur?.

Si tu peut me fournir des noms (en MP) adresses et n° de téléphone pour que je puisse vérifier?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple le modèle n'existe pas dans la gamme RENAULT ni cette année ni l'an dernier.

Le pourcentage pourrait être vérifié si tu nous donnes le tarif officiel RENAULT TTC et le prix réel que tu as réglé.

 

Maintenant pour l'achat de véhicule par du personnel RENAULT c'est vraiment un argument qui me laisse interrogateur?.

Si tu peut me fournir des noms (en MP) adresses et n° de téléphone pour que je puisse vérifier?.

environ 27 500 - 28 000€ ce qui fait 28% --- les Collaborateurs n'ont pas cette remise, plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

environ 27 500 - 28 000€ ce qui fait 28% --- les Collaborateurs n'ont pas cette remise, plausible...

 

Je reprend 12 semaines de délai pour ce mandataire les délais du constructeur sont de 6 à 8 semaines commandé au constructeur.

Le tarif d'après swift10 plus élevé disons pour l'équivalent 4 000 € au dessus du tarif collaborateur.

Aucun intérêt dans ce cas d'acheter à un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend 12 semaines de délai pour ce mandataire les délais du constructeur sont de 6 à 8 semaines commandé au constructeur.

Le tarif d'après swift10 plus élevé disons pour l'équivalent 4 000 € au dessus du tarif collaborateur.

Aucun intérêt dans ce cas d'acheter à un mandataire.

 

 

désolé mais je ne comprend pas le sens de tes phrases... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple le modèle n'existe pas dans la gamme RENAULT ni cette année ni l'an dernier.

Le pourcentage pourrait être vérifié si tu nous donnes le tarif officiel RENAULT TTC et le prix réel que tu as réglé.

 

Maintenant pour l'achat de véhicule par du personnel RENAULT c'est vraiment un argument qui me laisse interrogateur?.

Si tu peut me fournir des noms (en MP) adresses et n° de téléphone pour que je puisse vérifier?.

 

 

Pour ton information la finition Intens est une finition vendue au Benelux (mon Scenic est un véhicule belge). C'est la finition la plus haute qui à peu près équivalente au Bose sans la sono Bose qui est en option mais avec sellerie cuir de série.

Pour mémoire, en France le Bose est à 28400 € TTC hors option.

 

Comme indiqué sur le fil du Scenic 'A combien l'avez-vous eu', j'ai payé mon véhicule avec option R-Link, roue de secours et Pack Easy Drive 19805 TTC. Auquel il faut rajouter environ 600 euros comprenant la carte grise, la malus et les frais de mise à la route.

 

Quant au délai de 12 semaines (qui a finalement été réduit à 11 semaines), il était le même chez les autres mandataires que j'avais prospecté et qui proposait cette finition. Le délai que tu annonces l'est peut être pour un diesel. De toutes façons, n'étant pas spécialement pressé, qu'il y ait eu 6 ou 12 semaines m'importait peu.

Pour l'achat du personnel Renault je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit et tu imagines bien qu'il ne m'a pas donné de noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

Pour ton information la finition Intens est une finition vendue au Benelux (mon Scenic est un véhicule belge). C'est la finition la plus haute qui à peu près équivalente au Bose sans la sono Bose qui est en option mais avec sellerie cuir de série.

Pour mémoire, en France le Bose est à 28400 € TTC hors option.

 

Comme indiqué sur le fil du Scenic 'A combien l'avez-vous eu', j'ai payé mon véhicule avec option R-Link, roue de secours et Pack Easy Drive 19805 TTC. Auquel il faut rajouter environ 600 euros comprenant la carte grise, la malus et les frais de mise à la route.

 

Quant au délai de 12 semaines (qui a finalement été réduit à 11 semaines), il était le même chez les autres mandataires que j'avais prospecté et qui proposait cette finition. Le délai que tu annonces l'est peut être pour un diesel. De toutes façons, n'étant pas spécialement pressé, qu'il y ait eu 6 ou 12 semaines m'importait peu.

Pour l'achat du personnel Renault je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit et tu imagines bien qu'il ne m'a pas donné de noms.

 

Votre version est Intens belge donc pas tout à fait Bose pour comparaison.

Bref admettons version Bose j'arrive à 28400 € avec roue de secours et Rlink ensuite le malus, la carte grise et frais de mise route.

 

19805 € là j'avoue que c'est une remise conséquente.

Maintenant serait' il possible de savoir si la facturation est faite pas le concessionnaire belge ou autre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre version est Intens belge donc pas tout à fait Bose pour comparaison.

Bref admettons version Bose j'arrive à 28400 € avec roue de secours et Rlink ensuite le malus, la carte grise et frais de mise route.

 

19805 € là j'avoue que c'est une remise conséquente.

Maintenant serait' il possible de savoir si la facturation est faite pas le concessionnaire belge ou autre ?.

 

Quelle importance sur un véhicule neuf ?

 

Ps : bose 500 € (bien vendu pour l'attrait réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre version est Intens belge donc pas tout à fait Bose pour comparaison.

Bref admettons version Bose j'arrive à 28400 € avec roue de secours et Rlink ensuite le malus, la carte grise et frais de mise route.

 

19805 € là j'avoue que c'est une remise conséquente.

Maintenant serait' il possible de savoir si la facturation est faite pas le concessionnaire belge ou autre ?.

 

Le mandataire a été mon seul contact. Facture établie par AutoBHL et chèque à l'ordre d'AutoBHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif ET MEILLEURS VOEUX

 

J"ai commencé il y a un mois à faire des recherches pour changer ma clio estate exception de mars 2009 acheter à du personnel renault a cette époque (11/2009)çà valait le coup ! je dis cela car maintenant ce n'est plus le cas .

je change cette voiture car mon épouse est malade en tant que passager sinon c'est une bonne voiture

j'ai consulté pas mal de mandataires et auto BHL est dans mes favoris maintenant comme je suis pas pressé il est possible que j'en trouve un autre mais je crois que çà va être difficile!

 

 

(Un stock de voitures neuves en permanence chez nos fournisseurs qui nous permet de vous livrer dans un délai très court (10 jours).

  • Un véhicule neuf livré avec une immatriculation définitive à votre nom (Nous sommes habilités et agréés par la Préfecture; disposant d'un N° de TVA, elle est déclarée et acquittée par Auto BHL).
  • Un prix sans surprise incluant tous les frais liés à la livraison de votre véhicule (frais de préparation, transport, forfait de 20 euros de carburant, le triangle de signalisation, le gilet de sécurité et dans la plupart des cas l'extincteur).
  • Une structure réduite qui vous permet d'avoir un suivi personnalisé de la commande à la livraison de votre véhicule et une connaissance parfaite des modèles proposés.
  • Un service clé en mains.
  • Domaine du marché particulier et professionnel)

 

auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

Le carnet de garantie et le carnet d'entretien sont bien les documents Renault Originaux ?

 

Il y a le tampon du concessionnaire sur le carnet de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Le carnet de garantie et le carnet d'entretien sont bien les documents Renault Originaux ?

 

Il y a le tampon du concessionnaire sur le carnet de garantie ?

 

Eh non mon brave tu ne peut pas tout avoir, une grosse réduction ainsi que le sourire du vendeur en sortant de la de la concession disant:

-Revenez quand vous voulez cher client? :??: :??: :??: :??:

 

Comme pour tout il y a des limites à ne pas franchir.

En fait je dit ça mais notre vendeur va certainement dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non mon brave tu ne peut pas tout avoir, une grosse réduction ainsi que le sourire du vendeur en sortant de la de la concession disant:

-Revenez quand vous voulez cher client? :??: :??: :??: :??:

 

Comme pour tout il y a des limites à ne pas franchir.

En fait je dit ça mais notre vendeur va certainement dire le contraire.

Les véhicules importés sont fournis avec livret et notice d'entretien dans la langue du pays d'origine (en Flamand et en Français pour les véhicules Belges).

 

Les docs d'entretien sont généralement tamponnés mais ça ne sert à rien pour la garantie car le jour de livraison est indiqué sur l'extranet Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Les véhicules importés sont fournis avec livret et notice d'entretien dans la langue du pays d'origine (en Flamand et en Français pour les véhicules Belges).

 

Les docs d'entretien sont généralement tamponnés mais ça ne sert à rien pour la garantie car le jour de livraison est indiqué sur l'extranet Renault.

 

Je complète tes propos swift10

Il n'aura pas le certificat de conformité ni le document avec les codes serrure auto radio etc...

Il lui faudra débourser une certaine somme pour avoir tous ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Je complète tes propos swift10

Il n'aura pas le certificat de conformité ni le document avec les codes serrure auto radio etc...

Il lui faudra débourser une certaine somme pour avoir tous ces éléments.

 

 

Pas forcément, ça dépend du mandataire.

Certains de donnent tous (je ne donnerai pas de nom), d'autre rien (pas de nom non plus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho045va

Qui connaît autobhl? J'ai eu une super offre par eux, mais je ne les connais pas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne peux que vous conseiller AutoBHL. J'ai acheté un Scenic chez eux en 2013 et tout s'est parfaitement bien passé (voir mon retour plus au sur le fil).

 

Pour ce qui est de la commande il n'y a aucune surprise : véhicule conforme (origine Belgique), délai de livraison respecté, chèque d'acompte non encaissé en rendu lors de la livraison.

M. Lejeune est très sympathique et disponible pour toute question. Lors de la livraison, si vous venez en train il vient même vous chercher à la gare de Lille, et le prix du billet est déduit du montant total, et petit cadeau en prime (certes un geste commercial mais ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac060Ox

Retraités, c'est la première fois que nous achetons par mandataire et nous avions quelques craintes, qui se sont dissipées avec notre transaction avec Monsieur LEJEUNE. Prix et surtout DELAI :non seulement rien à redire, mais nous n'avons pas trouvé ailleurs.

Rapide, efficace, Monsieur LEJEUNE s'est occupé de tout avec beaucoup de courtoisie. Nous avons trouvé cette même courtoisie à notre arrivée en gare de LILLE où il est venu nous chercher.

Nous avons récupéré notre véhicule à son agence où il a pris le temps de nous expliquer ce nouveau véhicule.

Nous avons repris la route rassurés et ravis.

Lorsque ce sera à refaire, ce sera sans aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal461yJ

Client récent de BHL auto, après avoir longuement prospecté, j’ai déniché cette petite structure située près de Lille.

Non content d’y avoir trouvé un catalogue de prix très « ajustés », le service, du processus de prise de contact, à la réception du véhicule, a été remarquablement professionnel. A l’écoute du client mais sachant également orienter au mieux les choix au travers des multitudes d’options qu’occasionnent désormais les voitures modernes, cette équipe dirigée par Mr Lejeune est particulièrement réactive.

Véhicule commandé en novembre, réceptionné en décembre, aucune improvisation, une prestation rapide, complète, jusqu’à la pose de plaques minéralogiques après réception de la carte grise.

Néophyte en mandataire automobile, parfois suspicieux voire inquiet je suis pleinement rassuré et satisfait par le résultat obtenu. Si l’efficient d’un service est requise, le climat de cordialité n’en est pas moins important, symbolisé par une petite attention surprenante autant qu’agréable, une bouteille de champagne aux « armes « de BHL auto ainsi que des fleurs qui ont accompagné la réception de mon magnifique Kadjar.

Société à contacter prioritairement même si vous n’êtes pas résident des Hauts de France !

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...