Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Défavorable mais favorable


Invité §Dad014JH

Messages recommandés

Invité §Dad014JH

Bonjour à tous ! Moi c'est Dadan et je viens de passer mon permis de conduire mercredi dernier après un peu plus d'1 an de conduite accompagnée et plusieurs milliers de kilomètres. Tout s'est très bien passé, vraiment. Seul gros hic, en rentrant je rentre dans un sens interdit. --' La mine défaite, je rentre chez moi sans me faire d'idée quant au résultat... Et me voilà toute chose lorsque le vendredi j'ouvre l'enveloppe qui contient le feuillet d'examen avec mes points et la mention "défavorable" et mon dossier annoté, lui, "favorable". ange.gif La signature de l'inspectrice est présente sur les 2 documents. Ce matin je me rends à mon auto-école en expliquant mon cas à ma monitrice et pour elle, la préfecture, qui possède elle aussi le feuillet d'évaluation marqué "défavorable", lorsqu'elle récupérera le dossier, le corrigera tout simplement. Mais n'est-ce pas falsifier que de modifier un document signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour à tous ! Moi c'est Dadan et je viens de passer mon permis de conduire mercredi dernier après un peu plus d'1 an de conduite accompagnée et plusieurs milliers de kilomètres. Tout s'est très bien passé, vraiment. Seul gros hic, en rentrant je rentre dans un sens interdit. --' La mine défaite, je rentre chez moi sans me faire d'idée quant au résultat... Et me voilà toute chose lorsque le vendredi j'ouvre l'enveloppe qui contient le feuillet d'examen avec mes points et la mention "défavorable" et mon dossier annoté, lui, "favorable". ange.gif La signature de l'inspectrice est présente sur les 2 documents. Ce matin je me rends à mon auto-école en expliquant mon cas à ma monitrice et pour elle, la préfecture, qui possède elle aussi le feuillet d'évaluation marqué "défavorable", lorsqu'elle récupérera le dossier, le corrigera tout simplement. Mais n'est-ce pas falsifier que de modifier un document signé ?

 

hetwien.gifCe qui compte c'est le feuillet officiel du carnet à souche de l'inspecteurvince_69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad014JH

Il n'y a donc rien que je puisse faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Il n'y a donc rien que je puisse faire ?

 

Je crains que nonvince_69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad014JH

C'est pourtant avec le dossier qu'est fabriqué le permis définitif ? :/ La préfecture peut-elle corriger les dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

C'est pourtant avec le dossier qu'est fabriqué le permis définitif ? :/ La préfecture peut-elle corriger les dossiers ?

 

 

La personne de la pref qui va entré les données dans le système va se servir dans un premier temps du feuillet de l'inspecteur puisqu'il contient le numéro de ton futur permis et là elle va constaté "défavorable"donc ne pourra pas poursuivre la saisie et de là retour de ton dossier.Ou un miracle la personne n'aurait pas tenu compte de l'avis "défavorable" et validé ton permis :Det ton dossier ne serait pas revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...