Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Le permis bateau


Invité §Min032Ff
 Partager

Messages recommandés

Invité §tox765VL

Tout à fait mais fait ettention de choisir les bonnes formules car il y a beaucoup d'arnaques avec les permis bateaux ( agence fantômes, permis sans valeur ... ).

 

Pour plus de renseignement renseigne toi auprès d'un club de plongée de ta ville, eux sauront t'orienter comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On m'a toujours dit que la théorie était plutôt dure :oui:

 

Semble que beaucoup de balises n'existent que très rarement, mais qu'il faut pourtant toutes les connaître pour avoir son "code" maritime, c'est ça la partie difficile, et pour la bosser pas besoin d'un stage.

 

Ton stage ça ne doit être en effet que la pratique plutôt facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Si ça n'a pas changé, il y a plusieurs permis : fluvial, côtier ... qui te "restreignent" à ne pas trop t'eloigner des côtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

D'après ce que j'ai entendu dire on bachotte beaucoup pendant quelques jours afin de pouvoir passer l'exam mais le problème c'est que tu oublies très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Alors moi j'ai le permis cotier et le permis riviere.

Je les ais passé il y a trois ans a mes 16ans.

C'est vraiment pas dur, pour le permis cotier j'ai fait 1jours et demi de théorie et 15mn de pratique comme lecons.

Et le jour de l'examen le lundi (les cours on été fait samedi et dimanche) et bien 30mn sur les questions je crois le temps de se preparer et tout et apres 30secondes de pratique a conduire le bateau sur la seine.:lol:

Sur le bateau y ma juste dit babord et donc tu tourne a gauche apres y jette une boué comme étant un homme a le mer tu fait un manoeuvre et tu remonte la bouée sur le bateau.:sol:

Pour le riviere juste 1 week de code pas besoin de repasser la pratique.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Revise et apprend bien le code avant

 

 

Je suis degouté, je viens d'apprendre que je ne peux pas immatriculé mon zodiac car pas de papier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

 

Quel permis bateau ? Côtier, Hauturier, Fluvial ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

C'est assez facile si tu bosse un peu le code. Si le théorie te fait peur tu peux passer seulement la carte mer qui n'inclue pas le signalisation de nuit, la plus difficile à retenir. Mais je ne te le conseil pas, la carte mer n'est pas évolutive vers le côtier, il faut tout repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Le code est pas du tout dur je trouve

Moi le gars qui nous la appris en 1 jours et demi avait de super moyens memo technique et super marrants

En plus il arrétait pas de faire le con :lol: et comme sa c'est super facile a apprendre alors que je suis vraiment pas le pro de la mémoire. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Le code est pas du tout dur je trouve

Moi le gars qui nous la appris en 1 jours et demi avait de super moyens memo technique et super marrants

En plus il arrétait pas de faire le con :lol: et comme sa c'est super facile a apprendre alors que je suis vraiment pas le pro de la mémoire. :roll:

 

Du genre "Un Tri co vert" (Tribort Cône Vert)et "Deux Bas Cy Rouge" (Babord Cylindre Rouge) c'est ça ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Généralement, en 2 jours, c'est la carte mer (permis côtier)

 

Pour le "hauturier", la théorie ne peut pas s'apprendre en un week-end :nanana:

 

Non ma question concerne le permis mer côtier. Ils proposent bien ce permis en deux de cours et examen le troisième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

D'après ceux que je connait qui ont passé le permis cotier c'est pas trop dur mais le permis hauturier c'est une autre paire de manche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Généralement, en 2 jours, c'est la carte mer (permis côtier)

...

Ben non, c'est pas le même permis, la carte mer et limitée à 50cv et à une navigation de jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Non ma question concerne le permis mer côtier. Ils proposent bien ce permis en deux de cours et examen le troisième.

 

Oui moi c'est comme sa que sa s'est passé les cours le samedi et dimanche et on passe le permis le lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

J'ai le permis mer "C" et pas de problèmes avec les gendarmes maritimes ni avec la marine nationale : l'adresse sur mon permis est "Ecole Navale"...

Etre chef de quart ça aide !

Bon, c'est tout de même six mois de cours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

J'ai le permis Mer cotier

 

C'est pas la mer à boire à avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Moi je l'ai. :sol:

Mais bon quand on habite en bord de mer c'est utile pour s'éloigner un peu de ces cochons de touristes. :cyp:

Sinon c'est vraiment pas dur, mais un Week-end si tu n'as jamais mis les pieds sur un bateau c'est un peu court peut-être. Mais sinon c'est vraiment pas dur, et très sympa à passer. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le permis mer "C" et pas de problèmes avec les gendarmes maritimes ni avec la marine nationale : l'adresse sur mon permis est "Ecole Navale"...

Etre chef de quart ça aide !

Bon, c'est tout de même six mois de cours !

 

Bien vu ;)

Moi je suis "Officier des Affaires Maritimes": c'est encore mieux :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Bien vu ;)

Moi je suis "Officier des Affaires Maritimes": c'est encore mieux :o|

 

Moi je suis chef des bateaux des gentils. :sol:

Je les pourri tous! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

J'ai fait du Zodiac ce week end à pointe rouge (Marseille), j'ai adoré , ma femme à la permis mais c'est moi qui était aux commandes, visiblement c'est toléré. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai pas le permis, j'ai jamais respécté la vitesse (150cv powwaa) dans la zone des 300m et jamais aucun controle en 10ans, mais bon vive le finistere sud, c'est mort et puis les gendartmes me connaissaient vu que c'etait mes voisin, la raison pour laquelle j'ai jamais passé le permis cotier :)

 

mais il est pas tres dur, par contre le permis hauturier j'ai jamais rien compris, trop complexepour moi, vive les gps avec lecteur de carte :W

 

J'ai fait du Zodiac ce week end à pointe rouge (Marseille), j'ai adoré , ma femme à la permis mais c'est moi qui était aux commandes, visiblement c'est toléré. [/quotemsg]

Tu as le droit de conduire si tu as plus de 16ans et une personne qui a le permis a coté, c'est pas une tolérance, c'est une disposition legale :)

par contre ça vaut pas si celui qui a le permis fait du ski nautique et que les deux personne sur le bateau n'ont pas le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

J'ai pas le permis, j'ai jamais respécté la vitesse (150cv powwaa) dans la zone des 300m...

Je ne peux pas comprendre que l'on se vante d'un connerie pareille.

 

Tu as le droit de conduire si tu as plus de 16ans et une personne qui a le permis a coté, c'est pas une tolérance, c'est une disposition legale ...

Oui, mais c'est soumis à une déclaration préalable, valable un an, je crois et non renouvlable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Rien de plus facile, j'ai passé le mien du premier coup sur la Seine en bossant deux heures (côtier) et l'exercice pratique est bidon (homme à la mer et appontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Une chti't question pour ceux qui ont passé le côtier. Vous avez payé combien sans les timbres? Moi j'ai donné 280€, je trouve ça cher par rapport à d'autres centres j'ai ai vu a 160/180€ (Mais je n'avais pas le choix) :L .

 

Edit: Pour le prix il y avait 6 heures de code, 2 heures de pilotage, le code Vagnon et le bouquin de QCM Vagnon fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

J'ai passé le mien en un week-end aussi. Trop facile. Dans la plupart des bateau-écoles tu as les questionnaires de l'examen et ce n'est que du bachottage. Pour la pratique je naviguais depuis 10 ans déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

1/ Ne pas respecter la limitation dans les 300m c'est aussi "drôle" que de rouler à 100km/h en ville :roll: Bel exemple :jap:

 

2/ L'absence de permis toléré ? Disposition légale ? Ah :voyons:

Parcequ'en bretagne quand l'eau est a 14° tu verra aucun baigneur et de tres rare plongeur qui de toute façon doivent etre signalés par des boué legallement.

et quand je dis pas respecter c'est pas 20noaud, c'est 10 au lieu de 3 (ou 5 sais plus) et apres gazzzz 50noeud :tourne:

 

ça a peut etre changé pour la conduite acompagnée mais avant c'etait permis, de toute dans mon port t'avais les gamin de 14ans qui pilotait les vedette de 15m avec personne d'autre, les gendarmes sont super cool quand tu fais pas de betises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Je voudrais savoir dans quel bateau école vous avez passé le perms côtier (en RP) .Si vous avez de bonne adresse je prends :tourne: .Sinon comment ça se passe ? Il faut un certains nombre d'heure de pratique obligatoire (comme en voiture) ou c'est comme on sent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Moi c'était chez jetset à alfortville 94 c'est a 10m de la seine avec le ponton et leur bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Moi c'était chez jetset à alfortville 94 c'est a 10m de la seine avec le ponton et leur bateau.

 

Tu en as eu pour combien en ce qui concerne le côtier ? :voyons:

 

Si on a jamais fait de bateau c'est aussi faisable en un week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...