Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Le permis bateau


Invité §Min032Ff
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cay354jP

Je passe normallement mon permis bateau l'an prochain, la conduite ce n'est pas du tout compliqué, je manoeuvre deja le bateau de mes parents, mais le code ça a l'air bien complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dai174rr

Je passe normallement mon permis bateau l'an prochain, la conduite ce n'est pas du tout compliqué, je manoeuvre deja le bateau de mes parents, mais le code ça a l'air bien complexe.

 

Perso, le pilotage me faisait plus peur que la théorie. Si tu lis le bouquin et que tu vas au cours, il n'y a pas de problème (J'ai eu 20/20 à l'exam). Par contre pour la pratique, même si les manoeuvres sont simples on n'est pas à l'abris d'une connerie.

 

Edit:

Je l'ai eu la semaine dernière: Sur 17 élèves un seul à raté la théorie. Pour la pratique je suis passé quatrième, sur les trois avant moi un l'a raté, après je ne sais pas, je ne suis pas resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Perso, le pilotage me faisait plus peur que la théorie. Si tu lis le bouquin et que tu vas au cours, il n'y a pas de problème (J'ai eu 20/20 à l'exam). Par contre pour la pratique, même si les manoeuvres sont simples on n'est pas à l'abris d'une connerie.

 

Edit:

Je l'ai eu la semaine dernière: Sur 17 élèves un seul à raté la théorie. Pour la pratique je suis passé quatrième, sur les trois avant moi un l'a raté, après je ne sais pas, je ne suis pas resté.

 

Et tu as déboursé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

J'veux passer mon permis bateau mais en premier je vais m'occuper du permis moto :ange: Sinon permis bateau cotier et fluvial serait pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Et sinon vous croyez que les stages week end sont bon même si on a jamais mis les pieds sur un bateau ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Perso, le pilotage me faisait plus peur que la théorie. Si tu lis le bouquin et que tu vas au cours, il n'y a pas de problème (J'ai eu 20/20 à l'exam). Par contre pour la pratique, même si les manoeuvres sont simples on n'est pas à l'abris d'une connerie.

 

Edit:

Je l'ai eu la semaine dernière: Sur 17 élèves un seul à raté la théorie. Pour la pratique je suis passé quatrième, sur les trois avant moi un l'a raté, après je ne sais pas, je ne suis pas resté.

 

C'est marrant j'ai passé le mien aussi la semaine dernière et un seul à loupé le code sur une vingtaine. Tu étais où toi ? Cergy aussi ?

 

Par contre en conduite trois autres ont été recalés car ils ont fait des fautes éliminatoires (pas de point mort pour le repêchage d'un homme à la mer et arrivée à quai trop brutale).

 

Dans l'histoire c'est vrai que la théorie est super facile mais que l'on n'est jamais à l'abris d'une faute à la conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Et tu as déboursé combien ?

 

280€ pour 6 heures de théorie (cours + QCM), 2 heures de pilotage, le code Vagnon et le bouquin de QCM Vagnon. Plus les 98€ de timbres obligatoires.

 

 

C'est marrant j'ai passé le mien aussi la semaine dernière et un seul à loupé le code sur une vingtaine. Tu étais où toi ? Cergy aussi ?

...

Pas du tout, à Auxerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Et sinon vous croyez que les stages week end sont bon même si on a jamais mis les pieds sur un bateau ? :voyons:

 

Je ne sais pas. Perso mes parents avaient un bateau que je pilotais souvent, mais pas dans les règles de l'art. Mais je savais manier une barre, une commande de gaz et un embrayage. Pour la théorie, dans ma jeunesse j'était un fan de Fly simulator, ça parait con, mais ça m'a bien servi pour les point cardinaux, les caps, caps inverses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

mais bon vive le finistere sud,

 

 

Tu es du Finistère Sud ?

 

Je suis du Nord à Landivisiau.

 

 

 

Tu es de quel ville ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Parcequ'en bretagne quand l'eau est a 14° tu verra aucun baigneur et de tres rare plongeur qui de toute façon doivent etre signalés par des boué legallement.et quand je dis pas respecter c'est pas 20noaud, c'est 10 au lieu de 3 (ou 5 sais plus) et apres gazzzz 50noeud :tourne:

 

Comme toi tu dois respecter la réglementation :roll:

 

Je fais de la plongée (chasse sous marine) et ne souhaite pas forcement me bouffer une quille ou des hélices dans la gueule !

 

ça a peut etre changé pour la conduite acompagnée mais avant c'etait permis, de toute dans mon port t'avais les gamin de 14ans qui pilotait les vedette de 15m avec personne d'autre, les gendarmes sont super cool quand tu fais pas de betises :)

[/quotemsg]

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Bonjour, je commence à me rensigner pour le permis bateau que je passerais au debut de l'été prochain. Mes parents aimeraient me faire passer le code en candidat libre, mais après comment cela se passe pour la pratique ? Est-ce une bonne idée de le passer en candidat libre ? Pour la pratique, il faut savoir faire quoi ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Bonjour, je commence à me rensigner pour le permis bateau que je passerais au debut de l'été prochain. Mes parents aimeraient me faire passer le code en candidat libre, mais après comment cela se passe pour la pratique ? Est-ce une bonne idée de le passer en candidat libre ? Pour la pratique, il faut savoir faire quoi ?

Merci par avance.

 

Franchement je trouve que ce n'est pas une super idée de passer le permis bateau en candidat libre car au bateau école on se focalise essentiellement sur les questions qui seront posées à l'examen...si tu vois ce que je veux dire. Cela évite d'apprendre tout le livret par coeur alors que se sont toujours les mêmes questions qui tombent.

 

Pour la pratique par contre il n'y a aucun problème à le passer en candidat libre car de toute façon l'examinateur est une personne extérieure au bateau école et ne connait donc aucun candidat. Le seul hic pour le passage de la pratique en candidat libre est qu'il faudra que tu te trouves un bateau pour t'entrainer un minimum aux manoeuvres qui te seront demandées lors de l'examen (homme à la mer, prise de coffre, mise à quai...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Combien faut compter comme argent sans se faire gruger ?

 

Une bonne adresse sur Paris sud ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam200Wg

Moi j'ai trouvé ça facile :) le code et la pratique bon c'est vrai j'avais fait beaucoup de navigation à la voile avant de le passer :cool: Donc j'ai juste pris 2 leçons de code et une de pratique.

 

Par contre, ma (conne) de chef vient de louper la pratique, et tenez vous bien 4 fois de suite :W A chaque fois c'est toujours un grand plaisir de la voir revenir après l'examen et de lui demander comment ça c'est passé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Combien faut compter comme argent sans se faire gruger ?

 

Une bonne adresse sur Paris sud ? :)

 

Perso, j'ai payé 280€ pour le côtier, bouquins compris. Ceux qui passaient le fluvial S en plus en on eu pour 400€. Il faut ajouter 100€ de timbres. Il doit y avoir moins cher, mais dans ma région je n'avais pas le choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Combien faut compter comme argent sans se faire gruger ?

 

Une bonne adresse sur Paris sud ? :)

 

 

J'ai payé 90 euros de timbres fiscaux et 270 euros pour le permis côtier, bouquin compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il est temps de relancer ce topic sur le " Permis bateau" ; celui.ci etant d'actualité a cause de la prochaine réforme le concernant ! ( Plus cher peut etre ...plus compliqué c'est sur... :pfff: )

La raison pour laquelle , je me decide de le passer enfin.. :lol:.. Fin de ce mois !

Une journée de cours...une demi de pratique et l'examen le matin du jour suivant !

Voila ,A bientot avec je l'espere le permis en main ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave327gC

Je l'ai passé courant Juin a Bastia.

 

Le code c'est super simple, le bateau ecole nous donnait un fascicule nous permettant de bachoter et de pulveriser l'examen; Au code les 25 inscrits de ma session ont tous fait un perfect :sol:

 

Après la conduite je suis juste sorti du port, fait un homme a la mer et rentré au port, en accostant de face en plus :lol: Et je l'ai eu les dogts dans le nez. Toujours pareil tous les types de ma session ont eu le permis. Ceci dit mon bateau ecole est tres reputé a Bastia, ce qui n'est pas le cas des autres qui ont eu pas mal d'echec.

 

Le cout c'etait 190 euros + les timbres.

 

 

Sinon pour revenir a ce que disait le type qui ralentissait pas sur la bande des 300m je trouve ca scandaleux. Perso ma plus grande peur en jet ou en bateau c'est d'eperonner un gosse ou un plongeur donc dites vous bien que les 300m meritent bien d'etre respectés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

Je l'ai passé il y a 8 ans à peu près... Super simple à passer! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Je viens de la passer.

une 10éne d'heures de théorie, deux heures de pratique, et c'est dans la poche :)

Par contre il faut le dire, quand on en sort on ne sais pas vraiment tenir un bateau, tout juste sortir et rentrer au port par beau temps...

 

Par contre normalement le prix ne doit pas augmenter avec la réforme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

J'ai passé mien avec mon école quand je faisait mon bep (mécanique marine inside ;) ) et ça ne m'a couté que les timbres :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave327gC
Dés le permis en main ! Location JET.SKI en compagnie de ma moitié ..ça c'est clair !

A moi les criques méditerranéennes inexplorées !... :lol:

 

 

Hum la location, les types en general sont de veritables tyrans et demandent des tarifs insoupconnables. Je vois par exemple, en Corse ca tourne autour de 400 euros la journée pour un 15f de 165cv, alors qu'un white shark de 7m pour 200 cv est a 450 euros la journée. Ils prenent vraiment les gens pour des cons.

 

Et conseil d'ami si le loueur te demande de rester a vue, obeis lui il connait l'etat de ses jets. Ca m'est deja arrivé de tomber en rade en pleine mer avec son jet de merde. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl

Le permis cotier est vraiment "donné" !

Le code peut paraitre difficile quand on suit les cours de théorie (4 fois 3h pour moi je crois), mais quand on voit les questions à l'exam, seuls les "pleupleus" qui se touchent la tige pendant les diapos ne l'ont pas.

Pour la pratique c'est un beau foutage de gueule aussi : j'ai eu 2 petits apres midi (genre 2-3h en tout) pour piloter la bête et à l'exam : un appontage et un homme à la mer, ca a duré même pas 5 minutes. Bref, seules les personnes stressées foirent leur appontage mais il n'y a que le fait de ne pas être au point mort lors de l'homme à la mer qui est éliminatoire (si mes souvenir sont bons).

Je me demande si finalement le permis bateau n'existe pas que pour remplir les caisses des bateaux-écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl
Y'a une réforme me semble t-il déjà en cours où a venir prochainement ?

 

 

Ca fait plus d'un an que la rumeur court, mais personne ne sait exactement sur quoi elle va porter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl
C'est en Janvier 2008 que ça arrive non ?

 

 

Si t'as des sources , balances les ici ! En tout cas moi j'ai aucune info la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr
...il n'y a que le fait de ne pas être au point mort lors de l'homme à la mer qui est éliminatoire (si mes souvenir sont bons).

 

 

T'as raison... amuse toi à le toucher avec la coque du bateau, tu ne tiendra pas la barre pour rentrer... Toutes les manoeuvres peuvent t'éliminer si elles sont mal exécutées, mais c'est vrai que l'homme à la mer est la seule qui soit systématiquement à exécuter.

Personnellement on m'a demandé un démarrage du ponton, une tenue de cap au compas, des virages bâbord et tribord, une prise de coffre et bien sur l'homme à la mer, plus les questions d'usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl
T'as raison... amuse toi à le toucher avec la coque du bateau, tu ne tiendra pas la barre pour rentrer... Toutes les manoeuvres peuvent t'éliminer si elles sont mal exécutées, mais c'est vrai que l'homme à la mer est la seule qui soit systématiquement à exécuter.

Personnellement on m'a demandé un démarrage du ponton, une tenue de cap au compas, des virages bâbord et tribord, une prise de coffre et bien sur l'homme à la mer, plus les questions d'usages.

 

 

Effectivement, toutes les manoeuvres peuvent être retentées sauf le point mort.

Le jour ou j'ai passé mon permis, sur 130 passages, 2 ont été recalés pour ce motif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la location, les types en general sont de veritables tyrans et demandent des tarifs insoupconnables. Je vois par exemple, en Corse ca tourne autour de 400 euros la journée pour un 15f de 165cv, alors qu'un white shark de 7m pour 200 cv est a 450 euros la journée. Ils prenent vraiment les gens pour des cons.

 

Et conseil d'ami si le loueur te demande de rester a vue, obeis lui il connait l'etat de ses jets. Ca m'est deja arrivé de tomber en rade en pleine mer avec son jet de merde. :lol:

 

400 Euros la journée ??..Pas donné ! Mais bon ..Ici c'est 100 Euros de l'heure pour un Seadoo Gti 130 Cv .ou 130 Euros pour Gtx 155 Cv ...C'est pas mieux ! Sinon les bateaux c'est a partir de 200 Euros minimum pour un ZODIAC PRO OPEN 550 de 11 places a 365 Euros pour un CAP CAMARAT 625 de 7 places. ( Tarif journée avec carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Perso je le passe lundi, j'arrive a me débrouiller pour le code mais je sais pas trop a quoi m'attendre pour la théorie...

 

Enfin on verra bien j'ai lu les posts et apparamet l'exercice classique est l'homme a la mer donc je ferais bien gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Salut pas de soucis pour la pratique c'est archi simple..En plus en règle général les examinateurs sont assez cools..Je l'avais passé il ya 4 ans en plein mois d'août, c'était vraiment "relax", pareil pour mes potes..

Bonne chance en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...