Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

MOTEUR AQ 130


Invité §alc203ge

Messages recommandés

Invité §alc203ge

BONJOUR,EST IL POSSIBLE D'ADAPTER UNE CULASSE DE MOTEUR VOLVO B20 AUTOMOBILE SUR UN AQ 130 VOLVO PENTA,MERCI DE ME REPONDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc203ge

le bloc moteur du b20auto et le bloc moteur aq 130 sont identiques la culasse est d apparence identique sauf au niveau du carlostat ,,sur le moteur auto il manque un petit passage d eau qui peut apparemment etre percé.La cylindree du moteur est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc203ge

je vais faire des recherches j ai les caracteristiques de l aq130 mais pas du b20 auto.neanmoins je ne pense pas que cela soit un probleme car je compte remplacer l aq 130 par le b20 auto que j ai complet.Monsoucis est cette difference de circuit de reffroidissementau niveau carlostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code moteur B20

Fabricant Volvo

Type S-4

Carter humide

OHV

Total de 8 valves

2 valves par cylindre

Total de roulements de vilebrequin 5

Construction cast iron block & heads'

Alésage × Course 88.90mm × 80.00mm

Taux de alésage/course 1.11

Cylindrée 1986 cm3

Cylindrée Unitaire 496.5 cm3

Taux de compression 10.50:1

Carburant Bo fuel inj.

Respiration Normalement

Type de compresseur N/A

Intercooler None

Catalyseur

Puissance maximale

(Net) 119.6 CV (88 kW)

@6000 tr/mn

Couple maximale

(Net) 167.0 Nm (17 kgm)

bij 3500 tr/mn

Régime maximal

Refroidissement Eau

Puissance spécifique 60.2 PS/L

44.3 kW/L

Couple spécifique 84.09 Nm/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc203ge

les caracteristiques techniques du bloc correspondent le taux de compression de l aq 130 est de9.5/1 je n est pas d autres details sur la culasse

diam admission:42 diam echappement:35 m

Vu que je ne compte pas dissocier le moteur b20 tout ca n est pas bien important.Mon soucis se situe au niveau de cette difference entre les 2 culasses

etant donne qu il faut que j adapte le systeme de reffroidissement de de l aq 130 marin sur le b20 auto( pompe differente collecteur reffroidi par eau de mer). Tous ces elements se montent parfaitement a l exception de l arrivee du collecteur sur la culasse piece en bronze qui presnte un petit tube inferieur qui rentre dans la culasse . La culasse du b20 auto nest pas percee a cet endroit la.est ce quebje peut la faire usiner quequ un a t il deja fait cette operatin.

Maxybug merci pour tes recherches pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse est en quel matériaux, fonte ?

 

J'ai déjà fais usiner des culasse et des blocs (descente d'huile supplémentaire) c'est possible ;)

 

ton perçage doit faire combien car il ne faut pas fragiliser la culasse ? sur la culasse de l'aq130 c'est mouler ou usiner ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc203ge

la culasse est en fonte et le trou a usiner 8 mm de diam environ ne peut pas fragiliser la culasse a cet endroit mais je m interroge aussi sur les passages d eau a l interieur de la culasse sont ils identiques sur les 2 culasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais 2 troues de 12mm dans un culasse no pb

 

Pour les passage d'eau le mieux serrai de trouver une vielle culasse b20 en casse, et de la coupé pour voir comment c'est fais (passage d'eau) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MtP312cf

salut je confirme que l on peut adapter toute les piece mecanique du b20 sur aq130 identique je vient de le faire pour refaire un moteur de volvo 1800 s b20

si il faut il me reste quelle que pieces culasse arbre a came vilo etc sauf piston et bloque

salutation cedricflegar@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...