Invité §alc203ge 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 BONJOUR,EST IL POSSIBLE D'ADAPTER UNE CULASSE DE MOTEUR VOLVO B20 AUTOMOBILE SUR UN AQ 130 VOLVO PENTA,MERCI DE ME REPONDRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 La culasse est la même ? le rapport volumétrique est identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc203ge 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 le bloc moteur du b20auto et le bloc moteur aq 130 sont identiques la culasse est d apparence identique sauf au niveau du carlostat ,,sur le moteur auto il manque un petit passage d eau qui peut apparemment etre percé.La cylindree du moteur est identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Tu as une fiche technique des deux moteurs, car les soupapes peuvent différé, voir le rapport volumétrique (forme et épaisseur des chambre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc203ge 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 je vais faire des recherches j ai les caracteristiques de l aq130 mais pas du b20 auto.neanmoins je ne pense pas que cela soit un probleme car je compte remplacer l aq 130 par le b20 auto que j ai complet.Monsoucis est cette difference de circuit de reffroidissementau niveau carlostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Code moteur B20 Fabricant Volvo Type S-4 Carter humide OHV Total de 8 valves 2 valves par cylindre Total de roulements de vilebrequin 5 Construction cast iron block & heads' Alésage × Course 88.90mm × 80.00mm Taux de alésage/course 1.11 Cylindrée 1986 cm3 Cylindrée Unitaire 496.5 cm3 Taux de compression 10.50:1 Carburant Bo fuel inj. Respiration Normalement Type de compresseur N/A Intercooler None Catalyseur Puissance maximale (Net) 119.6 CV (88 kW) @6000 tr/mn Couple maximale (Net) 167.0 Nm (17 kgm) bij 3500 tr/mn Régime maximal Refroidissement Eau Puissance spécifique 60.2 PS/L 44.3 kW/L Couple spécifique 84.09 Nm/L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 http://www.marinepartseurope.com/fr/e-volvo-penta-345-AQ130D.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Si tu as une fiche technique de l'aq130 pour comparer avec les donné du b20, cela serrai bien la conversion est effectuer couramment, donc je pense que c'est tous bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc203ge 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 les caracteristiques techniques du bloc correspondent le taux de compression de l aq 130 est de9.5/1 je n est pas d autres details sur la culasse diam admission:42 diam echappement:35 m Vu que je ne compte pas dissocier le moteur b20 tout ca n est pas bien important.Mon soucis se situe au niveau de cette difference entre les 2 culasses etant donne qu il faut que j adapte le systeme de reffroidissement de de l aq 130 marin sur le b20 auto( pompe differente collecteur reffroidi par eau de mer). Tous ces elements se montent parfaitement a l exception de l arrivee du collecteur sur la culasse piece en bronze qui presnte un petit tube inferieur qui rentre dans la culasse . La culasse du b20 auto nest pas percee a cet endroit la.est ce quebje peut la faire usiner quequ un a t il deja fait cette operatin. Maxybug merci pour tes recherches pertinentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 La culasse est en quel matériaux, fonte ? J'ai déjà fais usiner des culasse et des blocs (descente d'huile supplémentaire) c'est possible ton perçage doit faire combien car il ne faut pas fragiliser la culasse ? sur la culasse de l'aq130 c'est mouler ou usiner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc203ge 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 la culasse est en fonte et le trou a usiner 8 mm de diam environ ne peut pas fragiliser la culasse a cet endroit mais je m interroge aussi sur les passages d eau a l interieur de la culasse sont ils identiques sur les 2 culasses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 J'ai déjà fais 2 troues de 12mm dans un culasse no pb Pour les passage d'eau le mieux serrai de trouver une vielle culasse b20 en casse, et de la coupé pour voir comment c'est fais (passage d'eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MtP312cf 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 salut je confirme que l on peut adapter toute les piece mecanique du b20 sur aq130 identique je vient de le faire pour refaire un moteur de volvo 1800 s b20 si il faut il me reste quelle que pieces culasse arbre a came vilo etc sauf piston et bloque salutation cedricflegar@orange.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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