Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

boucher un trou de vis, quelle méthode?


Invité §le-548Sz

Messages recommandés

Invité §le-548Sz

j'ai quelques trous à boucher sur mon bateau et je ne sais pas exactement quelle est la meilleure méthode. ces trous font 4mm de diamètre, et passent à travers la coque en polyester. en surface c'est du gelcoat bleu clair.

j'ai trouvé un kit de réparation gelcoat avec des pigments pour retrouver la teinte, ça coute 20 euros +/-. ça m'a l'air pas mal, par contre je ne sais pas comment boucher le trou, j'imagine que bourrer de gelcoat n'est pas la solution, peut être commencer avec du mastique carrosserie et ensuite appliquer le gelcoat? bref je suis perdu..

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4272.jpg

les traces grises sont des vestiges de tape double-face, ça s'enlève avec quoi sans risquer de flinguer le gel coat? acétone? white spirit? alcool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup205mb

Acétone je dirais oué, ca me semble bien pour virer les résidus de colle, par contre, pourquoi, vu la petite taille des trous, s'il y en a peu et si la peinture bleue claire est nickel tu ne rebouches pas juste avec des petites pastilles "cache vis" que l'on trouve partout chez casto ou Leroy ? Dés fois ca evite beaucoup de taf ! que tu pourrais éventellement repeindre de la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-548Sz

il y en a 6 par côté du bateau, ce sont des vestiges de catadioptres...

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4281.jpg

les pastilles cache-vis ça risque d'être pas étanche, alors tant qu'à faire je préfère reboucher proprement et dans les règles de l'art.

les trous sont assez petits, 4mm de diamètre, alors je pensais mettre du tape à l'intérieur de la coque pour éviter que ça ne coule dans le bateau et remplir le trou de gelcoat, ensuite ponçage et puis polissage.

ça vous semble ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra388XC

salut

 

c la meilleur solution, un pti coup de fraise dans chaque trou et tu rebouches

tu peux même épaissir le gelcoat

 

francois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-548Sz

épaissir le gelcoat, tu veux dire en augmentant le pourcentage de durcisseur? ou en ajoutant quelque chose d'autre au mélange?

merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:non: Surtout pas augmenter le pourcentage de durcisseur du gelcoat !

Tu peux le "charger" si nécessaire pour le rendre moins fluide avec du talc industriel, ou alors un produit dédié vendu par ton fournisseur.

 

Mais pour un trou de 4 mm de dia ... Ca ira très bien sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly242lq

salut, pour les traces de colle essai avec du dissolvant sans acetone ou si il est tres sec avec une lame de rasoir bien à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-548Sz

okay merci pour les astuces, je vais tester et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...