Invité §jel550TJ 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Bonjour j'ai une audi a4 break 1.9 tdi annee 2000 elle faisait du glou glou et perdait du liquide de refroidissement par le trop plein il n'y a pas de fumée blanche et pas de bulles par contre quand elle est chaude , les durites sont dure et gonflé si je devisse le bouchon du vase d'expansion , l'air s'echappe et ça redevient mou j'ai mis du silicate de soude avec de l'eau et rouler avec toujours les durites sont dures pourtant elle marche bien , pas de mayonnaise sur le bouchon et temperature ok , ça monte jamais au dessus de 90 plutot ça reste entre 70 et 90 et ça va jusqu'a 90 et d'un coup ça baisse a 70 je comprend pas cette voiture !!!! des fois j'ai meme de l'air chaud normal et apres bam air froid comme si le chauffage ne marchait plus et apres ça revient air chaud ! merci pour vos conseils je comprend plus rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Salut.ca ressemble a un joint de culasse hs, le calorstat est a changer aussi.je pense que le fait d avoir de l air chaud par intermitence est du aux compressions des cilyndres qui passent dans le circuit de refroidissement et genent la circulation du ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel550TJ 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 j'ai pensé au silicate de soude qu'en pensez vous? ça peut resoudre mon probleme? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab414TH 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Bonjour je possède une audi A4 de 2000 moteur ajm 260000kms , j'ai eu exactement les mêmes problêmes que ton moteur , j'ai tout essayé même de mettre de l'anti fuites bar leaks ,rien n'a fonctionné ,fait attention un jour j'ai une durite du circuit chauffage qui a éclaté ,bonjour la galere pour la remplacer . pour moi c'est le joint de culasse qui a une micro fuite dans le sens compression vers circuit de refroidissement, vu le kilometrage du moteur,embrayage etrc ,j'ai carrément changé le moteur . en principe après un parcours routier si tu regarde attentivement le bas de ton vase d'expension ,tu devrais voir des micro bulles venant de la durite inferieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel550TJ 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 bizarre , j’étais à 180 et pas de surchauffe rien du tout mais durite dur je peux laisser légèrement le vase d'expansion ouvert comme cela l'air s’évacue? ça m'embette tout ça , elle a la pèche cette voiture en plus j'ai fait dernièrement la courroie de distri et pompe a eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Pour l instant ca va mais cela va s empirer avec le temps.arrivé a un moment l eau va sortir directement du vase et vider ton circuit.helas toutes formes d anti fuite miracle ne peuve rien faire a part le changement du jdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel550TJ 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Pour l instant ca va mais cela va s empirer avec le temps.arrivé a un moment l eau va sortir directement du vase et vider ton circuit.helas toutes formes d anti fuite miracle ne peuve rien faire a part le changement du jdc il y a deja de l'eau qui sort par la vase par le trop plein il y a la solution du sillicate de soude quand meme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel550TJ 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Pour l instant ca va mais cela va s empirer avec le temps.arrivé a un moment l eau va sortir directement du vase et vider ton circuit.helas toutes formes d anti fuite miracle ne peuve rien faire a part le changement du jdc bonjour comment etre sur que c'est le joint de culasse? sur les audi a4 b5 115cv il y a un souci de culasse poreuse? si j'ai de l'huile dans le lqr , et que je n'ai pas d'eau dans l'huile peut etre c'est juste le retour d'huile ? ou autre chose merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Non jdc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel550TJ 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 bonjour je ne suis pas sur encore explication , je roule , les durites se gonflent et sont dure ok je perd de l'eau , j'entend glou glou , mais lorsque j'arrete la voiture et la laisser reposer jusqu'au lendemain sans l'ouvrir , j'ai toujours les durites dures si il y avait joint de culasse , la pression s'evacuerait et le matin je devrais trouver les durites mou est ce que c'est vraiment un jdc??? meme le garagiste a qui je l'ai amené en doute , et pense plutot que les petites durites sont bouchés ?? qu'en dites vous?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Quand ton moteurs arrete ,en refroidissant le jdc se retracte et fait etancheité donc la pression reste dans le circuit.a chaud il se dilate et les compressions du moteur rentrent dans le circuit.je pense que c est le jdc car culasse poreuse aurait laissée le circuit se depressurisé la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel550TJ 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Quand ton moteurs arrete ,en refroidissant le jdc se retracte et fait etancheité donc la pression reste dans le circuit.a chaud il se dilate et les compressions du moteur rentrent dans le circuit.je pense que c est le jdc car culasse poreuse aurait laissée le circuit se depressurisé la nuit Bonjour si je suis ton raisonnement , lorsque j'allume le matin la voiture froide , le jdc est retracte , et le calostat est fermé donc , je ne devrais pas avoir de pression ? puisque c'est circuit fermé et pourtant meme a froid , apres cinq min a peine , j'ai deja de la pression dans les durites pourtant ça ne devrait pas puisque c'est froid , le calostat est fermé et la voiture est tout froide j'ai tres peu de bulle , voir aucune a froid , quand j'accellere j'en ai un tout petit peu , meme a froid ce qui ne devrait pas etre le cas si le jdc fait etancheité??? qu'en dites vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Si tu as des bulles c est forcement la pression des cilyndres qui passent dans le circuit d eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel550TJ 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Si tu as des bulles c est forcement la pression des cilyndres qui passent dans le circuit d eau j'ai des fois des bulles et ça s'arrete et apres j'en ai encore et cela s'arrete ce n'est pas tout le temps que j'ai des bulles a froid je ne devrais pas avoir de bulles si c'est le joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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