Invité §pej777bo 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 J'ai eu beau faire des recherches sur des forums et sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Donc je vous la pose ici. Quels sont les moyens réglementaires de fixer une plaque d'immatriculation ? le texte de loi qui légifère sur le sujet dit (entre autre) : Article R317-8 du code la route Décret nº 2003-42 du 8 janvier 2003 art. 1 Journal Officiel du 15 janvier 2003) Toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues muni d'une carrosserie peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule. Que faut-il comprendre par : fixée en évidence d'une manière inamovible ? Est-ce que des boulons sont suffisants ? Parce que des boulons c'est inamovible tant qu'on a pas de clé pour les enlever. Les rivets, c'est inamovible tant qu'on a pas de perceuse pour les faire sauter. Quelqu'un saurait me répondre précisément ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GmG533qa 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ben je crois bien que les boulons sont pas considérés comme inabovibles. Alors que les rivets, si. Disons que tu peux te dire que c'est "inabovible" si tu es obligé de casser une partie du système de fixation (ce qui est le cas avec les rivets ^^). Maintenant, je ne suis pas juriste alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ben je crois bien que les boulons sont pas considérés comme inabovibles. Alors que les rivets, si. Disons que tu peux te dire que c'est "inabovible" si tu es obligé de casser une partie du système de fixation (ce qui est le cas avec les rivets ^^). Maintenant, je ne suis pas juriste alors bon... Tout juste, 20/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 [...] Est-ce que des boulons sont suffisants ? Parce que des boulons c'est inamovible tant qu'on a pas de clé pour les enlever. Les rivets, c'est inamovible tant qu'on a pas de perceuse pour les faire sauter. Quelqu'un saurait me répondre précisément ? Merci d'avance. Pour en avoir discuté avec un gendarme, les boulons ne sont pas considérés comme inamovibles alors que les rivets oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 En même temps je n'ai jamais entendu oparler d'un motard ou quadiste se faire pruner pour ce genre de détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 En même temps je n'ai jamais entendu oparler d'un motard ou quadiste se faire pruner pour ce genre de détail Si J'ai eu chaud le jour ou un flic a vu des boulons sur ma plaque. Il a sorti le carnet mais le fait que son collègue vienne lui expliquer que les boulons tenaient le catadioptre et que les rivets (jaunes) étaient bien là m'a sauvé d'une llllllongue explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR386Kq 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Et si tu soudes la plaque sur la moto c'est bon ? C'est inamovible sauf si tu prends une disqueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pej777bo 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Et si tu soudes la plaque sur la moto c'est bon ? C'est inamovible sauf si tu prends une disqueuse. Disqueuse ? what is it ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal405ul 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ce qu' ils n'aiment pas c'est quand tu vires la bavette et que tu fixes ta plaque de manière plus ou moins solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pej777bo 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ce qu' ils n'aiment pas c'est quand tu vires la bavette et que tu fixes ta plaque de manière plus ou moins solide. c'est bête car c'est que j'envisage de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal405ul 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Faut pas y craindre, et puis de toute façon il n'y en à pas beaucoup qui laissent ce grand machin de 30cm derrière leur bécane. Sinon moi, j'ai mis une petite plaque en plexi. en haut de la bavette et j'ai coupé à ras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pej777bo 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 il n'y en à pas beaucoup qui laissent ce grand machin de 30cm derrière leur bécane. heu 30 cm ... doucement enfin, je suis gêné la plus sérieux, je préfère faire un boulot propre plutot que de scier la bavette, j'en profiterai alors pour changer les clignos, c'est pas la peine d'avoir des gros spots comme ca à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal405ul 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 heu 30 cm ... doucement enfin, je suis gêné la plus sérieux, je préfère faire un boulot propre plutot que de scier la bavette, j'en profiterai alors pour changer les clignos, c'est pas la peine d'avoir des gros spots comme ca à l'arrière Ha ha ha je m'en doutais Ma bavette est coupée proprement elle ne dépasse pas de la plaque donc on ne la vois pas. Et pour les clignos. c'est vrai il vaut mieux en profiter pour les changer en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ha ha ha je m'en doutais Ma bavette est coupée proprement elle ne dépasse pas de la plaque donc on ne la vois pas. Et pour les clignos. c'est vrai il vaut mieux en profiter pour les changer en même temps. Vous voulez pas comprendre que des vrais clignos c'est pour votre sécurité aussi ? Que les loupiottes on ne les voit pas dès qu'il y a un poil de soleil ? F:o arrêter le tuning hein les jacky... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal405ul 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Jackyy avec un E pour moi, merci. Je suis restée dans de l'homologué mais en moins moche.Et de toute façon je ne sais pas à quoi ils servent car premièrement très peu de motards les utilisent et deusio, les voiture n'y font même pas gaffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Jackyy avec un E pour moi, merci. Je suis restée dans de l'homologué mais en moins moche.Et de toute façon je ne sais pas à quoi ils servent car premièrement très peu de motards les utilisent et deusio, les voiture n'y font même pas gaffe. C'est sûr, s'ils font 3mm sur 2... C'est utile les clignos, ça attire l'attention (moi par exemple je les utilise beaucoup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pej777bo 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 F:o arrêter le tuning hein les jacky... C'est pas du tunning c'est de la rectification de tir ... Le gixef est tout en rondeur et ces cons de suzukien ont mis des clignos carré à l'arrière Des clignos en amandes H, c'est bien suffisant ... .. mais on s'éloigne un peu du sujet là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 C'est pas du tunning c'est de la rectification de tir ... Le gixef est tout en rondeur et ces cons de suzukien ont mis des clignos carré à l'arrière Des clignos en amandes H, c'est bien suffisant ... .. mais on s'éloigne un peu du sujet là ... Moi les clignos intégrés du gex je les kiffe Mais sur mes précédentes meules je ne les ai jamais changés, ça sert trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Perso je utilise tout le temps mes clignos, et encore plus pour les dépassements, si ça peut m'eviter un accident, ça me coute rien de les mettres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Jackyy avec un E pour moi, merci. Je suis restée dans de l'homologué mais en moins moche.Et de toute façon je ne sais pas à quoi ils servent car premièrement très peu de motards les utilisent et deusio, les voiture n'y font même pas gaffe. Les motards les utilisent, les tocards non. C'est un problème orthographique en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pej777bo 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 je ne les ai jamais changés, ça sert trop C'est pas parce que tu les changes que tu ne t'en sert pas [:pej80] Ou bien j'ai pas bien compris un truc là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lol830RW 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 Pour en revenir au sujet initial, seul les rivets sont valables pour fixer une plaque d'immatriculation. Y a qu'à voir sur les voitures........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR386Kq 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Disqueuse ? what is it ? Vous appelez ça une meuleuse. J'ai oublié de traduire, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 C'est pas parce que tu les changes que tu ne t'en sert pas [:pej80] Ou bien j'ai pas bien compris un truc là ... C'est que d'habitude, "les changer" ça équivaut à mettre des mini gouttes d'eau qu'on ne voit même pas la nuit à 3m... Je dis pas que c'est ton cas, mais d'habitude, c'est ce qui se fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YessS 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Vous appelez ça une meuleuse. J'ai oublié de traduire, désolé. Traduire en quoi ? C'est bien comme ça que ça s'appelle nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb085Dr 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Le probleme des rivets, c'est que ca finit par tomber tout seul, ca m'a deja coute 3 plaques... Donc, maintenant, je met 2 bonnes vis et 2 boulons autobloquants, histoire que ca tombe pas. Les flics ne m'ont encore jamais fait chier pour ca, elle coute combien la prune pour vis de plaque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pej777bo 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Le probleme des rivets, c'est que ca finit par tomber tout seul, ca m'a deja coute 3 plaques... Donc, maintenant, je met 2 bonnes vis et 2 boulons autobloquants, histoire que ca tombe pas. Les flics ne m'ont encore jamais fait chier pour ca, elle coute combien la prune pour vis de plaque? C'est pas interdit de mettre deux rivets pour être en règle et un boulon pour que ca tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YessS 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 C'est pas interdit de mettre deux rivets pour être en règle et un boulon pour que ca tienne ? Rho t'as oublié les clous,le scotch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pej777bo 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Rho t'as oublié les clous,le scotch... Ha oui, un bon rouleau de chatterton par dessus les soudures Et la on atteint le concept de inamovible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Moi j'ai jamais bien compris cette difference entre rivets autorises et boulons interdits surtout depuis que j'ai une perceuse et une pince a rivets une fois j'ai failli me faire pruner pour plaque boulonnee : j'ai sorti une cle de 10 et j'ai montre au flic que en fait les boulons etaient tellement grippes que j'arrivais plus a les demonter pour riveter la plaque j'ai eu du bol,il a compris et je suis parti tranquille :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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