Invité §ale833qN 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Bonsoir cher amis , Voila mon soucis , je possède un moteur Suzuki 55 dt , donc autolub. Après l'avoir mis en fonctionnement dans un bac , je me rend compte qu'il pisse mais très peu , certes , il refroidit mais seulement d'un léger filet d'eau ( moi même en allant au toilette je génère plus de pression ) Par contre j'ai énormément d'eau qui sort du trou qu'il y a en dessous du capot en plein milieu, derrière le moteur , je pense que c'est une mise a l'ai libre pour évacuer l'eau en trop , mais je me demande pourquoi toute la pression d'eau arrive ici au lieu de sortir par la pissette comme prévu. Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront sur se problème qui me chagrine légèrement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Bonjour, La pissette n'est qu'un témoin ,elle peut , être bouchée ne pas couler mais le moteur être bien refroidi, Pour Le trou sous le capot , AU RALENTI l'eau de refroidissement aprés avoir fait le tour du moteur s'écoule par cet orificeavec les GAZES échappement, car le fut est plein d'eau ,au même niveau que la mer,ou du bac de rinçage moteur. Ensuite en Navigant à plus haut régime , donc plus de pression des gazes échappement l'eau et les GAZES échappement sortent par l'embase tout autour de l'hélice . Le conduit de la pissette doit être un peu bouché par le sel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qSk402ap 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Merci de cette réponse rapide , d'après vous , pour nettoyer le conduit de refroidissement , quelle est la meilleure chose a faire , il paraît que mettre du vinaigre dans le bac a eau et une solution , efficace ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Tout dépend du degré d'entartrage, tu peux toujours essayer, Oui avec du vinaigre BLANC mais PURE , rien d'autre , dans un grand bac qui monte au 3/4 de l'embase, il va t'en falloir des litres !!! il faut enlever le thermostat (et reposer le petit capot du thermostat) pour que le vinaigre aille aussi dans la culasse , et si la pissette coule pose une petite durite pour que la pissette coule dans le bac ,pour pas perdre du vinaigre, et tu laisse tourner des heures en accélérant de temps en temps , essaye déja de déboucher l'orifice de la pissette avec un fil de cuivre rigide (de cable electique) tu essaye de l'enfiler un peu sans forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qSk402ap 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Il n'y a aucun autre moyen pour le nettoyer de toutes façons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Si , enlever le bloc moteur , l'ouvrir ,racler tous les orifices , conduits, culasse etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eon435Yl 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Bonjour, j'ai le même pb, y a-t-il des précautions à prendre pour ouvrir le bloc moteur et ou faut-il démonter? merci pour votre réponse Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Il fat acheter une bonne doc Atelier de ton moteur sinon il y a cela mais pas terrible http://boatinfo.no/lib/suzuki/ [...] 03.html#/0 et attention aux boulons qui vont cassé net à ras au démontage culasse /plaques échappement , sous bloc moteur et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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