Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème Suzuki 55 dt , pisse anormalement


Invité §ale833qN

Messages recommandés

Invité §ale833qN

Bonsoir cher amis ,

Voila mon soucis , je possède un moteur Suzuki 55 dt , donc autolub.

Après l'avoir mis en fonctionnement dans un bac , je me rend compte qu'il pisse mais très peu , certes , il refroidit mais seulement d'un léger filet d'eau ( moi même en allant au toilette je génère plus de pression ;) )

Par contre j'ai énormément d'eau qui sort du trou qu'il y a en dessous du capot en plein milieu, derrière le moteur , je pense que c'est une mise a l'ai libre pour évacuer l'eau en trop , mais je me demande pourquoi toute la pression d'eau arrive ici au lieu de sortir par la pissette comme prévu.

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront sur se problème qui me chagrine légèrement . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pissette n'est qu'un témoin ,elle peut , être bouchée ne pas couler mais le moteur être bien refroidi,

 

Pour Le trou sous le capot , AU RALENTI l'eau de refroidissement aprés avoir fait le tour du moteur s'écoule par cet orificeavec les GAZES échappement,

 

car le fut est plein d'eau ,au même niveau que la mer,ou du bac de rinçage moteur.

 

Ensuite en Navigant à plus haut régime , donc plus de pression des gazes échappement l'eau et les GAZES échappement sortent par l'embase tout autour de l'hélice .

 

 

Le conduit de la pissette doit être un peu bouché par le sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qSk402ap

Merci de cette réponse rapide , d'après vous , pour nettoyer le conduit de refroidissement , quelle est la meilleure chose a faire , il paraît que mettre du vinaigre dans le bac a eau et une solution , efficace ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du degré d'entartrage, tu peux toujours essayer,

 

Oui avec du vinaigre BLANC mais PURE , rien d'autre , dans un grand bac qui monte au 3/4 de l'embase,

 

il va t'en falloir des litres !!!

 

il faut enlever le thermostat (et reposer le petit capot du thermostat) pour que le vinaigre aille aussi dans la culasse ,

 

et si la pissette coule pose une petite durite pour que la pissette coule dans le bac ,pour pas perdre du vinaigre,

 

et tu laisse tourner des heures en accélérant de temps en temps ,

 

essaye déja de déboucher l'orifice de la pissette avec un fil de cuivre rigide (de cable electique) tu essaye de l'enfiler un peu sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qSk402ap

Il n'y a aucun autre moyen pour le nettoyer de toutes façons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon435Yl

Bonjour, j'ai le même pb, y a-t-il des précautions à prendre pour ouvrir le bloc moteur et ou faut-il démonter?

merci pour votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...