Invité §dou720uL 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Bonjour à tous. Je me tourne vers vous car l'année dernière j'ai acheté un bateau ROCCA ALPHA, moteur hors bord JOHNSON de 1987 (60cv) 3 cylindres. Celui-ci démarre au quart de tour avec les oreilles. Dès qu'on le met à l'eau, il s'étouffe y compris lorsque j'accélère au niveau de la rampe de carbu. J'ai changé les bougies, la turbine, l'huile d'embase. J'ai entièrement démonté les carburateurs, les ai nettoyés, filtre à essence nettoyé également. Rien n'y fait. Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus. J'habite dans le Golfe de Saint Tropez et plus personne ne fait la marque JOHNSON. Merci beaucoup pour votre aide précieuse car j'aimerai bien profiter de mon bateau en dehors de ma cour . Au plaisir de vous lire. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lod858IH 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Il faudrait voir du coté de la platine de reglage d'avance a l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou720uL 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Merci pour le tuyau mais pouvez-vous me préciser où ça se trouve et comment faire étant novice en mécanique. Merci d'avance pour cette information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lod858IH 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 C'est un peu difficile a expliquer par ecrit. Chaque marque a ses propres reglages pour chaque type de moteurs. Il me semble que zoomer a edité une faq a consulter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou720uL 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Merci pour votre reponse LODO ,je suis allé voir ce que ZOOMER à édité malheureusement il n y a pas mon moteur.Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nel524rW 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 bonjour quand tu as démonté ton embase pour changer la turbine le cache d’échappement était bien positionné avec son joint ? car dans le cas contraire l'eau s'y engouffre est empêche l’échappement de bien fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou720uL 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 bonjour nelo, peux tu me dire à quoi ressemble ce cache car quand j' ai démonté l' embase je n ai rien vu à part le gros joint.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nel524rW 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 SALUT c'est un cache haut de d'une dizaine de centimètres environ qui se trouve à droite de l'axe et de la cloche à turbine il s'emboite avec un joint j'avais un evenrude de 60cv qui est identique au johnson donne moi ton mail je t'envoie la photo et le lien ou la trouver sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou720uL 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 bonjour nelo, j'ai bien reçu la photo,le joint d'en bas me parle mais pas la piéce métalique,donc je vais redémonter l'embase pour recontroler tout ça je te tiens au courant.Merci à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou720uL 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 bonjour nelo,je viens de redémonter l'embase et sur ce modéle de moteur je n'ai pas la piéce décrite sur la photo, j'ai le gros joint en caoutchouc qui vient se placer dans la partie haute de l'embase, le joint n'est pas en mauvais état, donc le mystère reste entier !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nel524rW 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 salut l'ami je pensais que les modèles johnson/évinrude étaient identiques ! j'avais un évinrude 60cv de la même année que toi ..... ton moteur s'étouffe quand tu passes la vitesse ou il le fait même au point mort ? l'eau sort bien par le haut du circuit de refroidissement ? c'est bizarre ton problème. si l’échappement se fait correctement tu devrais avoir un rejet blanc bouillonnant qui sort de l’hélice? je persiste à penser que tu as un problème à ce niveau . bon courage en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou720uL 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 bonjour nelo, quand je mets le moteur dans l' eau au point mort il tourne comme une patate et finit par caler, si je passe une vitesse il cale de suite, on sent qu' il y a un manque d' air.J' ai commandé un joint d' échappement pour remplacer le mien. l' eau sort bien par la pissette et par les deux petits trous d' échappement! Merci pour ton soutien à plus.Suite au prochain épisode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nel524rW 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 salut l'ami. oui si le moteur s'étouffe dans l'eau ça ne peut être que le problème d’échappement tiens moi au courant à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 bonsoir doumevar, de combien les vis de richesse sont elles reglées? les volets d'admission des carbus s'ouvrent-ils tous en même temps? le galet du levier porte il légèrement sur la came d'ouverture des volets sur les carbus? salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou720uL 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 bonjour esturgeon78, je n' ai aucune vis de réglage sur les carbus, en ce qui concerne les volets d' admission, oui ils s' ouvrent bien tous en même temps et pour le galet il touche bien la came d' ouverture des volets !!!!! comme je disais à nelo1959 j'attends de recevoir mon joint d' échappement pour remonter l' embase et refaire un essai. Merci quand même et je vous tiens au courant dès que j'ai remonté.A plus. :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr411Iy 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Bonjour ci tu fait tourner ton moteur dans un bidon d'eau fait attantion que tes carbu ne réaspire pas les gaz d'échappement trop riche se qui fait étouffer le moteur fait un essai capot ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor222HP 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Bonjour J ai un moteur Johnson de 50CV 2 temps de 1996 2 sortie dernièrement et la dernière panne de puissance apparement de l eau qui dans l échappement bref nous sommes rentré a la rame voila les symptômes moteur tourne (pas de problème au démarrage ) eau dans l échappement lorsque je mets les gaz le moteur s emballe mais n avance pas contrôle de l hélice ok En résumé le moteur tourne dans les bon régime mais c est comme si l hélice n était pas entraîné par le moteur et donc le bateau n avance pas merci pour votre aide si quelle q un a un commentaire pouvant m aider a trouver la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.