Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

PANNE MOTEUR JOHNSON 60 CV 1987


Invité §dou720uL

Messages recommandés

Invité §dou720uL

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous car l'année dernière j'ai acheté un bateau ROCCA ALPHA, moteur hors bord JOHNSON de 1987 (60cv) 3 cylindres. Celui-ci démarre au quart de tour avec les oreilles. Dès qu'on le met à l'eau, il s'étouffe y compris lorsque j'accélère au niveau de la rampe de carbu. J'ai changé les bougies, la turbine, l'huile d'embase. J'ai entièrement démonté les carburateurs, les ai nettoyés, filtre à essence nettoyé également. Rien n'y fait. Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus. J'habite dans le Golfe de Saint Tropez et plus personne ne fait la marque JOHNSON. Merci beaucoup pour votre aide précieuse car j'aimerai bien profiter de mon bateau en dehors de ma cour :cry::lol: . Au plaisir de vous lire. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod858IH

Il faudrait voir du coté de la platine de reglage d'avance a l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720uL

Merci pour le tuyau mais pouvez-vous me préciser où ça se trouve et comment faire étant novice en mécanique. Merci d'avance pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod858IH

C'est un peu difficile a expliquer par ecrit. Chaque marque a ses propres reglages pour chaque type de moteurs.

Il me semble que zoomer a edité une faq a consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720uL

Merci pour votre reponse LODO ,je suis allé voir ce que ZOOMER à édité malheureusement il n y a pas mon moteur.Encore merci. :non::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel524rW

bonjour

quand tu as démonté ton embase pour changer la turbine le cache d’échappement était bien positionné avec son joint ?

car dans le cas contraire l'eau s'y engouffre est empêche l’échappement de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720uL

bonjour nelo, peux tu me dire à quoi ressemble ce cache car quand j' ai démonté l' embase je n ai rien vu à part le gros joint.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel524rW

SALUT

c'est un cache haut de d'une dizaine de centimètres environ

qui se trouve à droite de l'axe et de la cloche à turbine il s'emboite avec un joint

j'avais un evenrude de 60cv qui est identique au johnson

donne moi ton mail je t'envoie la photo et le lien ou la trouver sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720uL

bonjour nelo, j'ai bien reçu la photo,le joint d'en bas me parle mais pas la piéce métalique,donc je vais redémonter l'embase pour recontroler tout ça je te tiens au courant.Merci à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720uL

bonjour nelo,je viens de redémonter l'embase et sur ce modéle de moteur je n'ai pas la piéce décrite sur la photo, j'ai le gros joint en caoutchouc qui vient se placer dans la partie haute de l'embase, le joint n'est pas en mauvais état, donc le mystère reste entier !!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel524rW

salut l'ami je pensais que les modèles johnson/évinrude étaient identiques !

j'avais un évinrude 60cv de la même année que toi .....

ton moteur s'étouffe quand tu passes la vitesse ou il le fait même au point mort ?

l'eau sort bien par le haut du circuit de refroidissement ?

c'est bizarre ton problème.

si l’échappement se fait correctement tu devrais avoir un rejet blanc bouillonnant qui sort de l’hélice?

je persiste à penser que tu as un problème à ce niveau .

bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720uL

bonjour nelo, quand je mets le moteur dans l' eau au point mort il tourne comme une patate et finit par caler, si je passe une vitesse il cale de suite, on sent qu' il y a un manque d' air.J' ai commandé un joint d' échappement pour remplacer le mien. l' eau sort bien par la pissette et par les deux petits trous d' échappement! Merci pour ton soutien à plus.Suite au prochain épisode. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel524rW

salut l'ami.

oui si le moteur s'étouffe dans l'eau ça ne peut être que le problème d’échappement

tiens moi au courant

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir doumevar,

de combien les vis de richesse sont elles reglées?

les volets d'admission des carbus s'ouvrent-ils tous en même temps?

le galet du levier porte il légèrement sur la came d'ouverture des volets sur les carbus?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720uL

bonjour esturgeon78, je n' ai aucune vis de réglage sur les carbus, en ce qui concerne les volets d' admission, oui ils s' ouvrent bien tous en même temps et pour le galet il touche bien la came d' ouverture des volets !!!!! comme je disais à nelo1959 j'attends de recevoir mon joint d' échappement pour remonter l' embase et refaire un essai. Merci quand même et je vous tiens au courant dès que j'ai remonté.A plus. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr411Iy

Bonjour ci tu fait tourner ton moteur dans un bidon d'eau fait attantion que tes carbu ne réaspire pas les gaz d'échappement trop riche se qui fait étouffer le moteur fait un essai capot ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor222HP

Bonjour

J ai un moteur Johnson de 50CV 2 temps de 1996 2 sortie dernièrement et la dernière panne de puissance apparement de l eau qui dans l échappement bref nous sommes rentré a la rame

voila les symptômes

 

moteur tourne (pas de problème au démarrage )

eau dans l échappement

lorsque je mets les gaz le moteur s emballe mais n avance pas

contrôle de l hélice ok

 

En résumé le moteur tourne dans les bon régime mais c est comme si l hélice n était pas entraîné par le moteur et donc le bateau n avance pas

 

merci pour votre aide si quelle q un a un commentaire pouvant m aider a trouver la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...