Invité §cel370iK 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Bonjour, voici mon probleme. Je souhaite brancher un neiman sur le tableau de bord de mon bateau que je suis en train de restaurer cependant je n'ai que tres peu de connaissance en matiere d’électricité. Sur le moteur, il y a une légende avec les couleurs des fils et leurs correspondances. Pour le démarrage il s'agit du fil jaune. Sur un neiman ( que je dois acheter) il y a 3 branchements a faire il me semble. Savez vous ce que je dois mettre au bout du fils jaune qui part du moteur ? (relais, etc...) et ce que je dois brancher au neiman ? Autres questions, il y a deux magnétos, je ne sais absolument pas ce que sais et étrangleur non plus ? Je remercie les personnes qui pourront m'aider. Voici quelques photos. Cordialement Celann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Demande d'infos mécaniques : merci d'indiquer N° de serie et année et surtout la puissance !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Moteur force numéro 1044, puissance 62.52kw par contre pour l'année du moteur je ne sais pas du tout. Elle doit être inscrite sur le moteur ? Sinon l'année de construction du bateau est 1968. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat136 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Salut je n'ai pas le même moteur mais ça peut t'aider en suivant les fils ? http://s10.postimg.org/aypkcec6d/cabalge.jpg http://s21.postimg.org/7faz8pxqr/demarreur.jpg A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Consulte là , on trouve toujours des bons trucs https://www.google.fr/search?q [...] 8Qem6YCwBA et là pas mal de schémas electriques http://www.maxrules.com/fixforcewiring.html http://www.maxrules.com/fixforceindex.html Il te faut le Manuel pour ce moteur sinon tu vas galérer https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=634 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Le manuel FORCE http://www.maxrules.com/fixselocmanuals.html 62,52 kw Donc environ 85cv maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Oui c'est un 85 cv, je vous remercie beaucoup pour vos informations et vos liens. Il faut que je brode maintenant entre toutes ces infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Ce que je ne comprend pas c'est si je dois faire partir un fil de la batterie qui va directement sur le contacteur à clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat136 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Salut pour le contacteur a clé il faut un + permanent qui va distribuer le jus quand tu va tourner la clé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Merci pour ta réponse Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 J'ai cherché sur internet pour le fil magneto. Si je comprend bien c'est celui que je dois mettre sur la borne off du contacteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour un contacteur à clé pour un moteur force de 1988 essence svp ? Dois je prendre un contacteur à 3 fils, 5 fils ou 6 fils sachant qu'il y a un fil magnéto qui sort du moteur ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Le numéro de série devrait être inscris sur le moteur en principe, mais où ? Quelqu'un sait-il où est placé le numéro de série sur un moteur force de 1988 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Trés peu vendus ces moteurs difficile d'avoir des infos à moins d'acheter la doc ATELIER . http://translate.google.fr/tra [...] annel%3Dnp http://www.iboats.com/Force-Ou [...] w_id.55658 Voici une doc Utilisateur [h2]http://reinsmith.net/gallery/b [...] Manual.pdf[/h2] Là y a des trucs à lire http://www.outboardrepairs.com/force/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Ouais, surtout en france. Pas beaucoup d'utilisateurs. Merci encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 J'ai enfin trouvé le schéma électrique pour le moteur force 85cv de 1988. Cependant il est payant (5E) donc ce n'est pas élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Bonjour, je souhaite brancher un thermomètre pour mon moteur. (Fil orange température). Mais je ne sais pas quels fils brancher ? Voici le schéma électrique de mon moteur: Si trop mauvaise qualité je peux vous l'envoyer par mail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lod858IH 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Il te faut acheter un mano de temperature,tirer un fil du mano jusqu'a ton fil orange et l'autre borne du mano a un +12 volts. La sonde sur la culasse fonctionne en mise a la masse,plus elle chauffe plus elle laisse passer la masse et fait monter l'aiguille du mano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Pas possible , il te faudrait sur la culasse un orifice fileté femelle pour y visser une sonde relié à un cadran qui affiche la température , J'ai vu sur ton schéma tu as déja une sonde sur la culasse qui en cas de surchauffe va faire sonner le buzzer et peut etre aussi baisser le régime aux environ de 2000 T, pour t'en assurer , moteur en route tu shint les 2 fils qui vont à la sonde la sonde (c'est une masse) et le buzzer devrait sonner ,à ce moment là tu essaye d'accélerer au point mort pour controler si régime bridé à 2000T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Il te faut acheter un mano de temperature,tirer un fil du mano jusqu'a ton fil orange et l'autre borne du mano a un +12 volts. La sonde sur la culasse fonctionne en mise a la masse,plus elle chauffe plus elle laisse passer la masse et fait monter l'aiguille du mano. Non pas possible , La sonde sur la culasse est un contact sec ouvert ou fermé , à une certaine température le contact se ferme et la masse est transmise pour signaler la surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 C'est du tout ou rien au contact de la sonde , La sonde est un clixon contact ouvert ou fermé , pas résistance dedans. C'est pas comme sur les sondes voitures ou moto et de plus il faut que la sonde soit accordé au manometre de température ,on ne peut pas poser n'importe quelle sonde avec n'importe quelle marque de mano ,sinon tout est faussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 En compétition hors bord en plus de l'alarme surchauffe ils ont une sonde de pression d'eau (pas de température) qui indique vraiment le bon débit de la turbine , et le thermostat est enlevé , l'orifice pour cette sonde est prévu sur les blocs yam 50à70cv en 850cc, Sur mon yam j'ai l'orifice pour la 2eme sonde filetée mais je m'en suis servi pour poser le systeme de rinçage à l'eau douce moteur à l'arret c'est bien plus pratique au port que le systeme des oreilles moteur en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 AH mince je pensais que je pouvais mettre ce genre la : http://www.bigship.com/catalog [...] e-vdo-noir Brancher un fil rouge, bleu et orange pour la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 C'est pour les moteurs Z-Drive ou ligne d'arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 D'accord, pourtant dans le moteur il y a bien une sonde, c'est uniquement pour le buzzer du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 La sonde est en principe positionné sur la culasse , et envoie la masse au Buzzer et au CDI (à controler) pour la baisse de régime comme déja indiqué . La sonde en principe n'est pas vissé elle est entourée de caoutchouc et enfonçée dans un orifice de la culasse ,regarde tu vas la voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Pour les pieces détachées FORCE http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 En effet, la sonde est bien en place. Elle est branché au fil orange et devrait être branchée au + sur le contacteur une fois installé. Si je veux installer un indicateur de température je dois donc installer une autre sonde. Celle qui est sur le moteur est juste en cas de surchauffe si je comprend bien, elle n'envoie pas d'info sur la température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 la sonde de température origine sur la culasse est calibré pour fermer son contact à ?? disons 80°. tu as du voir ta sonde sur la culasse, elle n'est pas vissé mais posée dans une cavitée , tu ne trouveras pas de sonde avec ce genre de fixation à l'identique et qui te permettra de poser un Mano et il faut acheter la sonde qui et accordé au mano donc acheter les deux de même marque. Et de plus en principe les sondes eau n'ont qu'une cosse pour envoyer le signal de masse au mano car la masse est envoyé à la sonde par le filetage du bloc Moteur et non par un fil . mais on trouve des sondes à 2 cosses pour entrée sortie de la masse et de plus tu ne pourras laisser brancher ton buzzer qui ne marchera plus avec a nouvelle sonde car elle envoie un signal modifié par une résistance qui est dans la sonde ,et tu n'auras plus la baisse de régime surchauffe, et ou vas tu trouver un orifice fileté qui trempe dans l'eau à l'intérieur et obligatoirement sur la culasse qui est le point le plus chaud et au bon pas pour une sonde ??????? Le systeme origine a fait ces preuves depuis des décennies conserve le ,c'est un conseil .!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Je vais donc prendre tes conseils au sérieux et ne pas installer de mano. Le buzzer suffira amplement pour la surchauffe au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 et tu dois avoir aussi la baisse de régime à environ 2000 T en cas de surchauffe pour cela contrôle si le fil qui part de la sonde température et qui va au Buzzer a aussi une dérivation pour aller au CDI ( c'est une masse) ou la procédure que je t'ai indiqué plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 http://translate.google.fr/tra [...] annel%3Dnp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel370iK 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonjour bonjour, bon petit retour sur le branchement effectué aujourd'hui. Voici donc mon contacteur : J'ai donc effectué tous les branchements : - B batterie + rouge - M Magnéto bleu et blanc - c Étrangleur vert - i circuit allumage pas de branchements - S solenoid jaune - M masse je suppose donc je n'ai rien mis vu que sur le schéma électrique du moteur le fil noir n'ai pas branché au contacteur et il est coupé sur mon câble. J'ai branché le coupe circuit, je ne suis pas sur du branchement donc j'ai mis un fil sur le magnéto et l'autre sur la masse ? voici ce que ça donne : Je voulais vérifié qu'il y se passe quelque chose au niveau du démarreur, grosse déception rien ne s'est passé... Quelqu'un aurait-il une idée ? Dois-je rallonger le fil de la masse et le mettre au niveau du contacteur ? Merci encore pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 http://www.pccreation.net/dm/photos/20140702210431.JPG 1 = contacteur à clé de démarrage ou bouton poussoir 2 = Switch de sécurité anti démarrage en prise (dans le boitier de commande inverseur ) 3 = Relais de démarrage 7 = Démarreur 8 = Batterie Pour faire tourner le démareur il suffit d'alimenter la commande du relais de du démarreur Sur le relais de démarreur il y a 4 fils à brancher : Pour la puissance = 2 gros cable rouge un venant du + de la batterie et un allant au démarreur Pour la commande = 2 fils fins = un venant de la masse du Moteur et un rouge +12vdc venant du contacteur à clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonjour Ton branchement me parait bizarre. Tu branche tes 2 fils bleu et blanc ensemble qui doivent recevoir un + apres contact du moins l'un d'entre eux avec un gris qui les mets a la masse .Tu ne branche rien sur le I (circuit d'allumage donc magneto). Le vert c'est le starter est tu sur du branchement. Enfin la solenoide , il suffit de la mettre directement sur un + pour tester et voir si le demarreur se lance. Il serait peut etre bon de tester les contacts avant de brancher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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