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Mécanique

Brachement electrique moteur force (Mercury)


Invité §cel370iK

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Invité §cel370iK

Il y a t'il besoin du coupe circuit pour lancer le démarreur ?

J'ai deux magnétos qui sorte du moteur, je dois en utiliser qu'un seul ?

Car sur le schéma électrique du moteur, les deux sont branchés.

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Invité §cel370iK

Je ne vois pas exactement à quoi ça sert le magnéto.

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Invité §cel370iK

le vert c'est l'etrangleur donc d'apres le schéma fourni avec le contacteur c'est bon.

 

Bleu et blanc ce sont deux magneto, il en faut un seul sur le contacteur ou faut-il les deux ? ensuite le fil jaune c'est le demarage, je dois le mettre sur allumage donc ? ensuite il y a le fl rouge qui vient du moteur donc je le met sur le B de la batterie. le fil gris c'est le coupe circuit.

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Invité §cel370iK

Ce qui me tracasse c'est que sur le schéma éléctrique du moteur, le fil qui doit etre branché sur le I est bleu et rouge or je n'ai aucun fil bleu et rouge...

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Il y a un CDI sur ton moteur ?

 

Déja il faut que tu branches correctement le circuit complet pour le démareur et qu'il tourne (contacteur à clé/relais/démarreur/batterie )

 

Ensuite sur le CDI il y a un fil qui est prévu pour couper le moteur s'il est mis à la masse par le contacteur à clé ou par le coupe circuit de sécurité (homme à la mer) donc s'il n'est pas branché nul part le moteur doit démarrer .

 

As tu installé/raccordé electriquement ton boitier de commande inverseur ? car dedans il y a un switch qui empêche le démarrage du moteur s'i la marche avant ou arrière est enclenché ,c'est le fil qui va au relais de démareur .

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Invité §cel370iK

Je vais regarder si il y a un CDI.

 

Je ne souhaite pas faire démarrer le moteur, je veux juste voir si le démarreur lance bien le moteur. ( pas d'essence, pas de refroidissement)

 

Je n'ai pas installé le boitier de commande, aucun raccordement électrique devrait y aller, juste les deux gros câbles.

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D'apres ton schema , tu as 2 cdi couplé sur le bornier et ton contacteur possede deux M ,1pour le blanc et 1 pour le bleu surement un contact a fermeture.C'est pas tres facile a lire les couleurs.De toute façon avec un ohmetre en testant les cables du contacteur par rapport au bornier du moteur et avec ton schema tu peus deja identifier une bonne partie des fils et aussi tester ton contacteur a cle

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Je vais regarder si il y a un CDI.

 

Je ne souhaite pas faire démarrer le moteur, je veux juste voir si le démarreur lance bien le moteur. ( pas d'essence, pas de refroidissement)

 

Je n'ai pas installé le boitier de commande, aucun raccordement électrique devrait y aller, juste les deux gros câbles.

 

Oui OK seulement faire tourner le démareur ,

 

As tu le boitier de commande origine de ce Force ?

 

dedans il doit y avoir un switch à brancher electriquement pour interdire le démarage quand une vitesse est enclanché ,sinon trés dangereux car un jour ou l'autre on se fait piéger et cela est trés dangereux, j'en ai fait les frais moi même!!!!

 

Si tu n'as pas le switch dans le boitier de commande tu dois l'avoir obligatoirement dans la cuvette moteur et il doit etre actionné par le systeme d'inversion, qui est dans la cuvette

 

Ce systeme y est obligatoirement sur tous les hors bord.

 

Hier j'ai dépanné un tohatsu en démarrage manuel à lanceur à corde il avait les 2 systèmes anti démarage en prise :le mécanique et l'electrique

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Invité §cel370iK

Oui je souhaite juste faire tourner le démarreur, j'ai le boitier d'origine mais aucun switch dedans. je vais regarder dans la cuvette moteur. Je prendrais quelques photos en plus.

 

Oui effectivement, ça peut être très dangereux.

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Invité §cel370iK

Bonjour tout le monde !!!

 

Ça y est j'ai réussi à faire tourner le démarreur. Il fonctionne impeccablement.

 

Pour le branchement, j'ai mis :

 

B= batterie fil rouge.

M= Fil bleu donc masse

M= Fil blanc magnéto

I= cela dépend de la couleur du fil qui est au buzzer, pour moi il est noir, mais normalement il doit être rouge/bleu

S= Fil jaune démarrage

C= fil vert étrangleur

 

Pour le coupe circuit, un fil sur le M de la masse avec le fil bleu et un sur le M magnéto avec le fil blanc.

 

Pour le M de la masse, ce n'est pas un slot comme les autres. Facile à différencié.

 

Je remercie tout le monde pour votre aide.

 

Pour ceux qui ont un moteur force 85 cv de 1988. Vous pouvez vous fiez à ce sujet ! ;)

 

Prochaine étape révision du moteur et démarrage !

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