Invité §lag727Bz 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Bonjour à tous, Devant remettre en état l'inverseur d'un moteur YANMAR 2GM, le damper très oxydé faisant pratiquement corps avec l'arbre d'entrée, est indéposable. Malgré un bain en électrolyse prolongé, des tentatives dégrippants, acides, chauffe et huile..., si l'aspect de l'ensemble est impeccable, y compris les cannelures, il refuse de bouger. Auriez vous une recette pouvant éviter la destruction à la disqueuse de ce damper ? Merci et bon vent, Cordialement, JD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Bonjour Ta damper n'a pas de trous taraudés autour de l'axe, car si c'est le cas tu pourrais essayer a l'extracteur et en chauffant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Bonsoir Il n 'est pas en deux parties ? Tu n 'as pas des trous taraudées dessus sans vis ,tu enlèves les autres vis et tu utilises ces trous pour l' extraire, tu as peut etre la partie centrale conique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag727Bz 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Bonjour à tous, Le damper en question, tout en étant amortisseur, est monté aux rivets en usine, donc indémontable. Malgré des chauffes répétées plus huile, il ne bouge pas. Je vais faire une nouvelle tentative avec un extracteur maison, prenant appui sur le moyeu directement ; en espérant que. Merci de votre aide, Cordialement, JD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Il faudrait peut etre bien l imbiber de transyl (dégrippant) une bonne journée avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 bonsoir, peut on avoir une photo ou + de la poulie,parfois ça evite de dire des conneries (je parle pour moi) salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Ben oui ...c 'est plus simple quand t as le bébé sous les yeux , tu peux dire si c 'est un garçon ou une fille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 http://keralas.free.fr/images/inverseur5.JPG c' est donc le disque d embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 O....u tout simplement une poulie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag727Bz 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Bonjour à tous, Il s'agit d'un un moteur marin inboard YANMAR 2GM sur lequel - comparativement à un diesel auto - il n'a pas de poulie damper. Le but du damper en question, monté sur le volant moteur, est d'absorber la charge d'hélice lors de l'embrayage. Cloche et bateau n'étant pas étanches, le volant régulièrement immergé dans l'eau de mer... le temps a fait son travail. Si nous avon réussi à déposer l'inverseur avec le damper grippé sur l'arbre d'entrée, c'est ce damper qui doit être impérativement déposé avant d'intrevenir sur l'inverseur. Nous envisageons la fabrication d'un extracteur musclé, avant d'en arriver... à la disqueuse ! Merci, cordialement, JD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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