Invité §rob180ko 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Bonjour J'ai ce matin démarré mon moteur, après 2 mois d'arrêt. J'ai tout d'abord rechargé la batterie, puis je l'ai demarre J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'eau qui sortait du Pissoeau, alors que 2 mois plus tôt il y en avait J'ai donc éteint le moteur pour éviter la surchauffe D'où pensez vous que cela vienne ? La je pense en premier a la turbine Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Salut Avant d'incriminer la turbine deja passer un fil de cuivre cable de frein ou autre dans le trou de la pissette ou mieux un coup de soufflette et voir ce qui se passe (les araignées aussi affectionnent s'y nicher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Ok, mais j'ai démonter le thermostat, car je l'avais changé il y a 3 jours et j'ai vu qu'il n'y avais pas d'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 enfin juste 2 goutes et un peu de vapeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Dans ce cas il faut demonter l'embase et verifier la turbine et profiter pour verifier avec le jet si l'eau remonte au thermostat de toute façon ça ne fait pas de mal de demonter son embase regulierement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 oui, j'ai pas trop envi de m'embeter avec ca je vais d'abord demander a un pro demain ou mardi pour avoir son avi j'ai envi de brancher un tuyau a l'embout spécial a gauche du moteur, mais mon toyau est trop court et je n'ai pas envi de deplacer le bateau, d'autant plus que l'atelage et la roue jockey sont retirés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 J'ai démonté les deux petits cache noirs en plastique de chaque côté de l'embase (par la ou l'eau rentre) et j'ai vu plein de résidus de plastique noir dedans J'ai donc démonter l'embase car ce n'est pas normal ça doit être de résidus de la turbine.. De plus le joint entre le coffre qui contient la turbine et l'axe principal est mort... Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 OK Et si la turbine est vraiment desagrégé envoi au jet de l'eau par le thermostat pour eventuellement faire decendre les morceaux si il y en a dans lu tube de remontée d'eau mais deja demonter la turbine pour voir l'etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Bonjour ROBINOUBINOU, Dommage que ton sujet ne soit pas mis en rubrique mécanique HOrs bord. J'en connais 1 expert Yam, qui t'aurait bien aidé. Il se reconnaitra. n'est ce pas Z_ _ _ _ _ R Sinon c'est pas bon tout ça. Si ta turbine est partie en morceau, c'est qu'il y a certainement très longtemps qu'elle n'a pas été changée. Si c'est fait régulièrement, il te faut faut 2h max tranquillement. 1- pour démonter ton embase et ta turbine. 2-Nettoyage + graissage de la cloche int de ta burbine avec 1 peu de la graisse silicone à l'int. 3-Ne pas oublié de mettre 1 peu de graisse marine sur chaque vis. 4-Remontage. Opération à faire 1 fois par an, ou tout les 2 ans max et tu seras tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Merci, j'ai démonter la turbine (photo sur mon profil) et vu l'état... Juste je joint de l'inverseur a changer, je l'aurait vendredi, et a tout remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Merci, j'ai démonter la turbine (photo sur mon profil) et vu l'état... Juste je joint de l'inverseur a changer, je l'aurait vendredi, et a tout remonter Pourquoi ne m'es tu pas tes photos sur le post, c'est plus simple pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 J'essaye ! Mais ca ne marche pas, je fais photo, photo de l'ordinateur, ajouter une image, je choisis mon image, mon album, je valide une première fois, puis une deuxième apre que l'image soit télécharger mais rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Bateaux à moteurs - par marque vers la categorie Mécanique par MDelaney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 J'essaye ! Mais ca ne marche pas, je fais photo, photo de l'ordinateur, ajouter une image, je choisis mon image, mon album, je valide une première fois, puis une deuxième apre que l'image soit télécharger mais rien ! C'est parce que tes photos sont trop lourdes. Compresse les et tu verras que ça va marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Pourtant je vérifie a chaque fois, mais ça passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 avec cela spécial uniquement pour les fourums , super facile et redimensionné automatiquement http://www.pccreation.net/dm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 http://www.pccreation.net/dm/photos/20150219112157.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 aussi j'entends parler de clavette sur d'autres publications Qu'est ce que cette clavette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Là c'est vrai tu ne l'a loupé,soit c'est du caoutchouc chinois ou elle a tournée sans eau.La clavette est sur l'arbre d'helice et s'engage dans la turbine pour la bloquer et tourner avec l'arbre.Et vue l'etat verifie le corps de pompe et la plaque inox inferieur car souvent la vase ou le sable fin reduise une turbine dans cet etat et raye l'inox.Et envoie de l'eau par le thermostat pour voir si tu recupere des morceaux par le tube de remontée d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 oui la plaque en dessous est ok tout comme le corps de pompe. C'est bien ce qu'il me semblait pour la clavette, c'est juste que je pensais qu'elle allais se retirer avec la turbine J'ai tout remonter cet aprem, le moteur tourne nikel et le refroidissement se fait nikel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Alors c'est ok, mais redemonte quand meme apres avoir tourné un peu, le thermostat pour verifier si tu ne trouve pas des petits morceaux de turbine , c'est souvent là qu'on les retrouvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob180ko 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 et bien comme tu m'a dit avant de tout remonter j'ai passer un coup de jet par le thermostat, même si j'ai vu ton post après avoir tout remonté ^^ Et concernant le filtre à essence, il fait le changer toutes les combien d'heures sur ces moteurs la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 oui la plaque en dessous est ok tout comme le corps de pompe. C'est bien ce qu'il me semblait pour la clavette, c'est juste que je pensais qu'elle allais se retirer avec la turbine J'ai tout remonter cet aprem, le moteur tourne nikel et le refroidissement se fait nikel aussi Vu la turbine étonnant que les parties inox dessus et dessous soient OK il faut qu'elles soient parfaitement plates et lisses sans aucune rayures en cercle , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 En ce qui concerne les filtres c'est, je pense ,comme la plupart des marques 100 heures ou tout les ans et si tu as un filtre decanteur(imperatif sur ces moteurs)il faut le changer tout les ans car ils rouillent de l'interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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