Invité §jac085gH 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Bonjour La question est dans le titre : que pensez vous des bielles ? appelle t'on cela des bielles coulées? moteur Mercury 2 temps 90 hp Merci pour vos réponses Jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano508IA 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Ces bielles la, ne peuvent couler Par contre les pistons ont bien serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil740WI 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 on vois pas grand chose sur ta photo une amorce a gauche sur le piston et peut'etre une bielle tordu a gauche a moins que ce sois la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac085gH 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Merci pour vos réponses je mets d'autres photos , à quoi voyez vous que le moteur a serré? Par contre le piston du haut est dans un sale état Les cylindres sont presque nickel le cylindre N°1 est légèrement rayé peut être qu'un simple déglaçage suffit . Au fait il n'y a pas de culasse elles sont moulées dans le bloc est les cylindres sont rapportés. Jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil740WI 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 en effet ce piston a serrer . si le cylindre est rayé va voir un pro mais a mon avis déglacer suffiras pas et c'est les 3 qu'il faut faire y'a des cotes sur un cylindre et généralement quand on change un piston on change les 3 sur la photo ca donne toujours l'impression que la bielle de gauche et tordu ou de travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Salut Si ont savaient les raisons du demontage ont gagneraient du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac085gH 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Bonjour En fait j'ai acheté ce moteur pour piece L'ancien proprietaire m'a dit qu'il tournait mais sans puissance et au bout d'un moment il s'arrete. Manque de compression. Par contre demarrage au quart de tour Je n'ai rien essayé dessus je l'ai demonté dès qu'il etait dans mon garage Par contre comme il est dans un tres bon état ( hormis les pistons et peut etre les chemises les bielles sont bien droites le moteur tournait libre avant demontage ) j'ai bien envie de le refaire A++ Jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Ok on comprends mieux , le probleme est de savoir pourquoi piston dans cet etat, manque d'huile, chauffé, ou carrement joint de culasse hs eau de mer dans le cylindre et rayures avec les cristaux de sel au redemarrage.Faudrait controller les cotes des chemises pour ne pas changer des pieces pour rien. Apres pourquoi pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac085gH 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Il n'y a pas de joint de culasse puisqu'il n'y a pas de culasse, l'ensemble est moulé. Peut etre a t'il tourné sans huile tout simplement car il etait sur un bateau de 50 ans sans instrumentation et sans le petit bip d'alarme. Jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Ok donc il reste l'huile ou chauffe, si manque d'huile le plus genant c'est les roulements car pas facile une fois demonté de verifier le jeu , on se rend plus compte au bruit quand ça tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil740WI 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 donc en gros 3 piston complet avec cage a aiguille, 3 nikasil ou réalésage, cousinet de bielles et roulement de vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac085gH 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Bonjour Avez vous une liste de commerçant pouvant me vendre ces pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Deja si il faut changer les deux roulements interieur du vilbrequin c'est pas la peine d'insister faut desacoupler le vilbrequin et là deja probleme, sur un moteur inconnu je ne crois pas que ce soit interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac085gH 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Deja si il faut changer les deux roulements interieur du vilbrequin c'est pas la peine d'insister faut desacoupler le vilbrequin et là deja probleme, sur un moteur inconnu je ne crois pas que ce soit interressant. Non les roulements sont en 2 parties. Sur ce moteur tout est démontable et remplaçable aussi facilement que sur un V8 volvo penta de 5l et 200 CV que j'ai refais au printemps , avec une réfection complète du bateau un Skanes 650. Jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 ok si c'est facilement demontable j'avoue que je ne connais pas ce moteur mais reste quand meme a voir si c'est economiquement viable comme travaux.Mais tout n'est pas forcement a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Pour les roulements vilbrequin du haut et du bas c'est faisable mais s'il y en a au milieu !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil740WI 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 pour les roulements généralement c'est comme pour les motos toujours les mémes prend la réference sur le coté dessus et regarde sur le net . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Pour les roulements vilbrequin du haut et du bas c'est faisable mais s'il y en a au milieu !!!!!!!!! C'est ce que je pense, sur 4 temps c'est des paliers en deux parties mais sur 2 temps toujours vu des roulements je sais que ça ce change mais a moins d'avoir de l'azote liquide a la maison c'est compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac085gH 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Je confirme que les 2 roulements centraux du vilebrequin sont en 2 demi coquille le jonc que l'on peut voir sur les photos le prouve. Rappel 3 bielles donc 4 roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac085gH 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 Merci pour tous vos commentaires mon moteur est remonté est posé sur le bateau en plus il tourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas442gz 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 pour savoir si une bielle est coulée faut la déposer du vilo, et voir l'état des coussinets et des paliers, mais bon si le moteur ne fait pas clac clac clac , ça doit aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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