Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

QUE pensez vous des bielles?


Invité §jac085gH

Messages recommandés

Invité §jac085gH

Bonjour

 

La question est dans le titre : que pensez vous des bielles ? appelle t'on cela des bielles coulées? moteur Mercury 2 temps 90 hp

 

Merci pour vos réponses

 

Jacky

 

 

DSCN3596_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508IA

Ces bielles la, ne peuvent couler

Par contre les pistons ont bien serré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

on vois pas grand chose sur ta photo une amorce a gauche sur le piston et peut'etre une bielle tordu a gauche a moins que ce sois la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac085gH

Merci pour vos réponses

 

je mets d'autres photos , à quoi voyez vous que le moteur a serré? Par contre le piston du haut est dans un sale état

 

Les cylindres sont presque nickel le cylindre N°1 est légèrement rayé peut être qu'un simple déglaçage suffit . Au fait il n'y a pas de culasse elles sont moulées dans le bloc est les cylindres sont rapportés.

 

Jacky

 

 

ensemble vilo pistons bielles.jpg

 

piston N°1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

en effet ce piston a serrer .

si le cylindre est rayé va voir un pro mais a mon avis déglacer suffiras pas et c'est les 3 qu'il faut faire

y'a des cotes sur un cylindre et généralement quand on change un piston on change les 3

sur la photo ca donne toujours l'impression que la bielle de gauche et tordu ou de travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac085gH

Bonjour

 

En fait j'ai acheté ce moteur pour piece

L'ancien proprietaire m'a dit qu'il tournait mais sans puissance et au bout d'un moment il s'arrete. Manque de compression.

 

Par contre demarrage au quart de tour

 

Je n'ai rien essayé dessus je l'ai demonté dès qu'il etait dans mon garage

 

Par contre comme il est dans un tres bon état ( hormis les pistons et peut etre les chemises les bielles sont bien droites le moteur tournait libre avant demontage ) j'ai bien envie de le refaire

 

A++

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on comprends mieux , le probleme est de savoir pourquoi piston dans cet etat, manque d'huile, chauffé, ou carrement joint de culasse hs eau de mer dans le cylindre et rayures avec les cristaux de sel au redemarrage.Faudrait controller les cotes des chemises pour ne pas changer des pieces pour rien.

Apres pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac085gH

Il n'y a pas de joint de culasse puisqu'il n'y a pas de culasse, l'ensemble est moulé.

 

Peut etre a t'il tourné sans huile tout simplement car il etait sur un bateau de 50 ans sans instrumentation et sans le petit bip d'alarme.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

donc en gros

3 piston complet avec cage a aiguille, 3 nikasil ou réalésage, cousinet de bielles et roulement de vilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac085gH

Bonjour

 

Avez vous une liste de commerçant pouvant me vendre ces pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja si il faut changer les deux roulements interieur du vilbrequin c'est pas la peine d'insister faut desacoupler le vilbrequin et là deja probleme, sur un moteur inconnu je ne crois pas que ce soit interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac085gH

Deja si il faut changer les deux roulements interieur du vilbrequin c'est pas la peine d'insister faut desacoupler le vilbrequin et là deja probleme, sur un moteur inconnu je ne crois pas que ce soit interressant.

 

 

 

Non les roulements sont en 2 parties.

 

Sur ce moteur tout est démontable et remplaçable aussi facilement que sur un V8 volvo penta de 5l et 200 CV que j'ai refais au printemps , avec une réfection complète du bateau un Skanes 650.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

pour les roulements généralement c'est comme pour les motos toujours les mémes prend la réference sur le coté dessus et regarde sur le net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements vilbrequin du haut et du bas c'est faisable mais s'il y en a au milieu !!!!!!!!!

C'est ce que je pense, sur 4 temps c'est des paliers en deux parties mais sur 2 temps toujours vu des roulements je sais que ça ce change mais a moins d'avoir de l'azote liquide a la maison c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac085gH

Je confirme que les 2 roulements centraux du vilebrequin sont en 2 demi coquille le jonc que l'on peut voir sur les photos le prouve. Rappel 3 bielles donc 4 roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac085gH

Merci pour tous vos commentaires mon moteur est remonté est posé sur le bateau

 

en plus il tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas442gz

pour savoir si une bielle est coulée faut la déposer du vilo, et voir l'état des coussinets et des paliers, mais bon si le moteur ne fait pas clac clac clac , ça doit aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...