Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben c'est un Tiguan, non? :??:

 

 

 

Ouais enfin ces plastique noir sont super moche, la couleur c’est pas ca du tout.

Tu met un tiguan avec pack rline et jantes 20 a cote tu as deux vehicules differents !

 

D’ailleurs celui que tu montres je ne l’aurais jamais acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Je réceptionne mon Q3 le 27/3.

Le Commerciale me dit que c'est la folie pour le Q3.il me dit ne jamais avoir vu autant de commande pour un nouveau modèle.

Et ça se comprend au vu de la bête.

Le changement radicale a tous les niveaux sont tous simplement spectaculaire.

Et la ligne et vraiment réussie. De face on a un véhicule très agressif avec une largeur en hausse et une signature lumineuse magnifique comme sait le faire Audi.

Dire a cette heure que la Q3 ne marchera pas et pour moi de la mauvaise foi alors que le véhicule et commandable que depuis qq mois.

Au vue des commandes à sa sortie il et fort probable que ce Q3 sera dans le top 10 des ventes et encore plus quand on en verra dans les rues car elle et vraiment jolie.

Bcp plus qu'un Tiguan en tous cas.

Je préfère de loin ce nouveau Q3 moins équipé avec ce dont j'ai vraiment besoin qu'un Tiguan full qui me donnera aucune sensation.

A la sortie d'un nouveau véhicule il es très fréquent que certains rageux crache sur un véhicule qui viens de sortir.et cela pour toutes les marques.

Mais sur ce Forum je suis étonné que l'on juge un véhicule aussi véhément alors qu'aucun retour de propriétaires n'ai encore présente.

Souvent et ça c'est une certitude c'est ceux qui critiquent le plus qui l'envie le plus.

Pour le prix en hausse

Il es tout à fait justifié. Au vue des dimenssions en nette hausse,les équipements de série dont le Lane et le side Assist,le v.c et le MMI du Q8 et j'en passe.

Il faut arrêté de le comparé au Q3 1.

Il non de ressemblances que l'appellation. D'ailleurs moi je dirais même qu'il aurais pu l'apeller Q4 tellement il a grossit.

Pour les anciens proprio du Q3 et ceux qui veulent resté avec le même gabarit il y'a le Q2.

Pour rappel ma config:Audi Q3 35 TFSI S-line intérieur extérieur,black shadow,MMI et VC plus,jantes 19,rétro noir blanc glacier et bcp d'autres options comme lalcantara intérieur sur le tableau et les acoudoir de portes,l'option multicolore,ouverture hayon avec le pied,ouverture des portes mains libres vitre teinté , pour un prix après négociation de 43,5k.je trouve cela normal.

En quattro il sera un peu plus cher mais c'est logique pour une Audi.

Attention je ne suis pas contre la critique mais contre la critique gratuite et sans fondement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrive enfin à te lire sans avoir trop mal aux yeux, il y a des progrès . Y’a encore quelques accords défaillants mais c’est encourageant par rapport au passé. Tes arguments sur le Q3 sont un peu confus et émotionnels mais on comprend que tu es heureux , c’est l’essentiel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Bon, on arrive enfin à te lire sans avoir trop mal aux yeux, il y a des progrès . Y’a encore quelques accords défaillants mais c’est encourageant par rapport au passé. Tes arguments sur le Q3 sont un peu confus et émotionnels mais on comprend que tu es heureux , c’est l’essentiel.

 

Toi par contre ça na pas changé. tu continue de trollé sur tous les forums y compris audi passion a la recherche d'ennuyer ton monde juste par plaisir.

Mais espérons que ça change. L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cet essai du Q3 réalisé cet après midi pourrait peut être vous intéresser....

J'ai essayé d'être le plus objectif possible, sans préjugés, même si je suis client BMW depuis longtemps :

 

Comme le jeune retraité que je suis s'ennuie parfois au milieu de ses oliviers, vignobles et troupeaux de chèvres, je suis allé cet après midi essayer le nouveau Q3, juste par curiosité, aucune intention de changer le X1 qui me satisfait pleinement...

 

Il s'agissait d'un Q3 Sline essence 190cv dsg7 Quatro.

 

Très réussi esthétiquement, espace intérieur à peu près équivalent au X1.

 

La qualité de fabrication m'a paru bonne, très belle planche de bord bien ajustée mais j'ai trouvé l'écran central placé trop bas, pas facile à manipuler surtout en roulant d'autant qu'il n'y a pas de commande déportée comme sur le X1.

 

Le virtual cockpit est joli, rigolo à manipuler mais inutile et gadget pour moi.

 

Le levier de commande de boîte est d'un autre âge: long et moche, les boutons et commodos ne font pas très qualitatifs.

Pour les adeptes de plastiques moussés : en dessous de la console centrale, tout est dur (comme sur X1) mais le plastique du Q3 m' a paru particulièrement cheap et facilement rayable, d'ailleurs le bas de contre-porte côté conducteur était déjà bien rayé, la voiture étant quasiment neuve, c'est dommage...mais bon, faut bien payer les amendes du dieselgate :)

 

Côté position de conduite c'est nickel, confort excellent aussi, meilleur que le X1, j'ai néanmoins trouvé une petite tendance à se vautrer dans les virages, bref, moins alerte que X1.

 

Côté moteur, c'est pareil que le 20i de bm c'est à dire impeccable. Par contre ou ça se gâte c'est au niveau de la boîte, je ne sais pas ce qu'ont trafiqué les techniciens Audi mais là c'est vraiment pas ça : j'avais constamment l'impression de ne pas être sur le bon rapport, parfois ça broutait en sous régime et même en appuyant fort sur l'accélérateur rien ne se passait ou avec du retard. En mode "sport" c'était l'inverse : moteur qui montait beaucoup trop dans les tours...

 

Au niveau consommation, l'Audi m'a paru bien plus gloutonne que le X1 (10,8l) mais c'est difficile à dire sur un essai routier d'une heure où on a tendance à "astiquer" un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre et puis elle avait le système quattro, chose que je n'ai pas sur le X1.

 

Côté bruit de roulage : kif kif avec le X1, c'est à dire qu'on entend bien le bruit des pneus sans que ce soit trop gênant.

 

En conclusion je dirais que ce Q3 est un très bon véhicule mis à part la gestion de la boîte qui n'est pas à la hauteur....

 

Après l'essai et pour ne pas donner l'impression au vendeur d'avoir perdu son temps, nous avons un peu parlé "gros sous" : l'engin qu'il m'avait prêté était vendu neuf presque 50 000€ (sans compter le malus éco prohibitif) tarif auquel il m'aurait accordé royalement une remise de 5 et peut être 6% si je me décidais assez vite ! :)

J'ai d'abord cru que le garçon plaisantait et pourtant non, il était sérieux :??:

Enfin, nous nous sommes quitté "bon amis" en se promettant de se revoir bientôt....

 

Hypocrisie de ma part, je l'avoue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très objectif ce compte rendu fait par un pro bmw comme je l’ai été de nombreuses années mais j’ai su m’en sortir

 

 

Moi qui a été BM pendant 12 ans, il y a une petite chose qui m'inquiète dans le CR de trecky, c'est son commentaire sur les bruits de pneus, qu'on entendait vraiment pas sur les anciennes BM.

Il va vraiment falloir que j'essaie le Q3 pour constater par moi-même quels sont ces bruits de roulement!...

Je trouve personnellement que c'est ce qui contribue à avoir l'impression qu'on roule dans un véhicule réellement premium et l'avis de chacun peut être différent en fonction des voitures possédées précédemment.

Et si c'est pour avoir les mêmes bruits de fonctionnement que dans les autres voitures du groupe, je ne changerai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrive enfin à te lire sans avoir trop mal aux yeux, il y a des progrès . Y’a encore quelques accords défaillants mais c’est encourageant par rapport au passé. Tes arguments sur le Q3 sont un peu confus et émotionnels mais on comprend que tu es ( sois)heureux , c’est l’essentiel.

 

 

dommage que le conditionnel se perde en français et pourtant il fait le charme de notre langue.... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un subjonctif, mais bon, j'étais aussi arrivé à la même conclusion sur Fenerium77. S'il est content de son achat, c'est vraiment l'essentiel. (em même temps on a rarement des gens qui viennent de claquer 40000€ dans une caisse dire qu'ils sont vraiment décus sur un forum).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement ^^

apres c’est pas question d’envieux, moi la config je sors pas a moins de 62K€ donc clairement un Q3 a ce prix la j’en attend beaucoup !

Et si c’est pour avoir kif kif avec mon tiguan, qui certes a un peu moins de gueule mais m’a couter ~15milles de moins en full op bah c’est aussi un detail qui rentre en jeu !

 

Les vendeurs la ou je vais me disais ils vont vendre beaucoup de q3 150 tfsi bas de gamme en options, perso c’est pas du tout ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore que le tiguan blanc oryx en rline avec jantes suzuka je trouve qu’il claque ^^

 

Tant que ce n'est pas le joint de culasse qu'il claque, c'est l'essentiel :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari aime pas !

Il a dis a ce prix il prefere volvo ou mercedes, non mais il a de ces idees des fois faut pas chercher ! Le hic avec lui c’est que ca lui petera de changer du jour au lendemain pour ca je me renseigne avant faut pas que je loupe l’occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari aime pas !

Il a dis a ce prix il prefere volvo ou mercedes, non mais il a de ces idees des fois faut pas chercher ! Le hic avec lui c’est que ca lui petera de changer du jour au lendemain pour ca je me renseigne avant faut pas que je loupe l’occase

 

je crois qu'on est tous un peu pareils!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? J’envisageais fascination pack amg mais c’est quand meme plus volvo qui me fais de l’oeil depuis le debut meme avant le tiguan mais les CC nous ont pris de haut du coup on est aller chez vw ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Ah bon ? J’envisageais fascination pack amg mais c’est quand meme plus volvo qui me fais de l’oeil depuis le debut meme avant le tiguan mais les CC nous ont pris de haut du coup on est aller chez vw ^^

 

On es d'accord que 60k pour un Q3 c'est pas la peine.

Un Q3 quattro s-line avec du 19" et les options de série, +7k d'options tu arrive dans les 50k au maximum.Après négociation hein.faut pas rêvé.

Tu aura le grand MMi la caméra 360,le vc etc..

Moi je trouve cela normal.

Un Tiguan 4 motion avec le gros moteur et blindé d'option on es pas loin des 50k.

Donc voilà.

J'ai roulé en A6 de 2018 3 mois.

Ok la qualité des matériaux et au dessus vu que l'A6 et le haut de gamme,mais j'ai préféré et de loin l'ergonomie,le vc et la qualité de la résolution du Q3.

La camera 360 jamais vu ça.c'est bcp plus fluide et nette que un Q5 par exemple(Je l'ai essayé )

Et avec un peu d'imagination on peut faire un très belle combinaison d'intérieur avec de l'alcantara.

Pour le comportement routier pour ma part il faudra attendre le retours des proprio car en 1heure je veut bien mais on peut pas jugé une voiture sur une heure.

Dans un Forum on dit plus les mauvais côtés que les bons .Quand on es content on se plaint pas.Mais quand on es pas content on se plaint.c'est partous pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

C'est un subjonctif, mais bon, j'étais aussi arrivé à la même conclusion sur Fenerium77. S'il est content de son achat, c'est vraiment l'essentiel. (em même temps on a rarement des gens qui viennent de claquer 40000€ dans une caisse dire qu'ils sont vraiment décus sur un forum).

 

Évidemment,comme toi quand tu a claqué la même somme pour ton MK1 non? Je pense pas t'avoir lu trop t'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais enfin ces plastique noir sont super moche, la couleur c’est pas ca du tout.

Tu met un tiguan avec pack rline et jantes 20 a cote tu as deux vehicules differents !

 

D’ailleurs celui que tu montres je ne l’aurais jamais acheté !

 

 

YES :sol: Bien entendu... c'est comme pour tous les véhicules, si on ne coche pas les bonnes options, on se retrouve avec un véhicule moche et qui se traine...

 

Sinon le meilleur rapport qualité/prix... c'est le duster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

Bon c'est fait, après hésitation avec le nouveau range rover Evoque qui finalement est trop malussé et d'un style qui finalement me plais moins.

Je viens de passer commande d'un nouveau Q3 version Design Luxe, tout alcantara gris acier donc, en 1.5tfsi s tronic :

- Blanc ibis, avec pare-choc peint intégralement en couleur carrosserie

- retros extérieures jour/nuit auto avec rabattement automatique

- assistant feux de route

- virtual cockpit plus

- direction progressive

- suspensions pilotées

- Interface smartphone

- pack éclairage multicolore

- volant sport cuir multifonction avec méplat

- suppression identification moteur

 

Prix catalogue => 47k€, prix achat => 42K€ hors carte grise.

 

Bref, c'est pas donné mais au moins elle sera à mon gout :)

 

Environ 4 mois d'attente maintenant :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es d'accord que 60k pour un Q3 c'est pas la peine.

Un Q3 quattro s-line avec du 19" et les options de série, +7k d'options tu arrive dans les 50k au maximum.Après négociation hein.faut pas rêvé.

Tu aura le grand MMi la caméra 360,le vc etc..

Moi je trouve cela normal.

Un Tiguan 4 motion avec le gros moteur et blindé d'option on es pas loin des 50k.

Donc voilà.

J'ai roulé en A6 de 2018 3 mois.

Ok la qualité des matériaux et au dessus vu que l'A6 et le haut de gamme,mais j'ai préféré et de loin l'ergonomie,le vc et la qualité de la résolution du Q3.

La camera 360 jamais vu ça.c'est bcp plus fluide et nette que un Q5 par exemple(Je l'ai essayé )

Et avec un peu d'imagination on peut faire un très belle combinaison d'intérieur avec de l'alcantara.

Pour le comportement routier pour ma part il faudra attendre le retours des proprio car en 1heure je veut bien mais on peut pas jugé une voiture sur une heure.

Dans un Forum on dit plus les mauvais côtés que les bons .Quand on es content on se plaint pas.Mais quand on es pas content on se plaint.c'est partous pareil.

 

 

Le tiguan est plus cher que cela ;) surtout la ou ca a pris une augmentation ! La meme config du mien je l’avais deja dis a pris une sacre augmentation :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

deja le Q3 sans options avec la motorisation qui nous aurais convenu on est a 51400K€ en design luxe ..... !

 

En Quattro et quel moteur?190 ?230?TFSI?TDI?Quand tu aura tous dit.

51k si tu prend en quattro et le plus gros moteur c'est logique en même temps.et sans remise je suppose.

Mais si ton mari n'aime pas ça ne sert à rien car ,l'achat d'une voiture avec la raison il faut aussi de la passion.

Sinon la voiture te paraîtra toujours trop chère .

Qui a dit le Duster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de budget limite, si je veut un truc je l’ai, pour le coup ca serais le 190 tdi pour nous.

Ici l’achat des voitures c’est avec raison, trop de contraintes logistique, sinon ca fais longtemps que j’aurais repris un cabriolet bmw !

 

Et oui plus de 62K€ pour un Q3 (sans remises encore ok mais bon ca va pas bien loin) je trouve cela cher :) pas pour autant que je ne me l’acheterais pas si un jour ca me pete !

Je ne suis toujours pas aller voir ce fameux coffre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146Od

Ah bah moi idem hein a 60k€ je me prend un xc60 ou glc !

 

Et un q3 a 40k je préfère un xc40

(40k après remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de budget limite, si je veut un truc je l’ai, pour le coup ca serais le 190 tdi pour nous.

Ici l’achat des voitures c’est avec raison, trop de contraintes logistique, sinon ca fais longtemps que j’aurais repris un cabriolet bmw !

 

Et oui plus de 62K€ pour un Q3 (sans remises encore ok mais bon ca va pas bien loin) je trouve cela cher :) pas pour autant que je ne me l’acheterais pas si un jour ca me pete !

Je ne suis toujours pas aller voir ce fameux coffre ^^

 

 

 

Même constat sur des config que j'ai pu faire... j'arrive dans les 60k€ ... prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40k dans un XC40 j'espère que tu ne seras pas trop exigeant sur l'équipement :)

 

 

L'XC40 m'aurait bien plu, mais il y a un truc qui ne va pas sur la vitre de la portière arrière qui parait vraiment très petite pour la partie descendante, et encore plus quand on la voit en vrai.

çà coupe un peu la ligne de la voiture. Dommage...et dommage également pour les passagers arrières.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'XC40 m'aurait bien plu, mais il y a un truc qui ne va pas sur la vitre de la portière arrière qui parait vraiment très petite pour la partie descendante, et encore plus quand on la voit en vrai.

çà coupe un peu la ligne de la voiture. Dommage...et dommage également pour les passagers arrières.

 

 

Je suis du même avis : claustrophobes s'abstenir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...