Invité §zim855gY 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 Voilà cette après midi,de 14h00 à 16h00, j'attaque mes deux premières heures de permis moto (plateau) sur une 125cm3, pour une première fois je suis content car je n'ai jamais fait de deux roues motorisé de ma vie, et je voulais aborder la chose en toute simplicité. J'ai juste fait de la moto une fois en passager, et de la mobylette de la même façon.. ça c'était il y a longtemps!! Ca faisait longtemps que je voulais le passer ce permis moto, au moins depuis mes 15ans (j'en ai presque 27).. c'est un rêve pour moi, un aboutissement dans ma vie, une étape. J'ai pensé faire partager mon aventure à vous qui êtes passés par là.. comme une manière pour vous de vous rappeler aux bons souvenirs, comme une manière pour moi d'extérioriser mes doutes, mon angoisse, mes inquiètudes mais aussi comme une manière pour moi aussi de vous demander conseil et de cela je pense que j'en aurais grand besoin. Ca ne fait aucun doute.. Peut être pourrais-je poser les questions ici que je ne pourrais poser avec du recul sur le terrain? Bizarrement je suis assez zen (j'étais bien plus stressé lors de l'examen du code ou j'ai fait zéro f)...je suis super content de commencer mais je sens que la pression monte petit à petit, j'ai besoin de m'extérioriser un max pour faire sortir la vapeur... sur que tout à l'heure devant l'engin le palpitant va faire un bon à 200 pulses... Même si c'est un 125!!! Comme j'ai déjà mon casque je m'inquiète beaucoup de pouvoir survivre là dedans parce que j'étouffe dès que je le mets 2 minutes, j'ai trop chaud faut que j'ouvre la visière... aujourd'hui il pleut ça ne va pas être top! J'avais pas besoin de ça! Et puis je trouve que je ne vois rien, c'est vrai je ne vois pas mes pieds sauf si je baisse la tête... je me demande comment je vais bien pouvoir trouver les calepieds sur la bécane... vous pouvez rire mais ça me fais flipper ce truc là... Ca parait con! Aujourd'hui j'ai pensé mettre un blouson qui est imperméable adidas (le truc prend un peu le vent comme bibendum mais bon j'ai que ça dans le style), un vieux jean (encore potable quand même mais pas un levistrauss faut pas pousser), une paire de pompes à semelle souple pour que mes orteils puissent détecter un max le fer des calepieds, les gants je les taxerais à l'auto école pis mon cax tout neuf.. pour évietr les poux de ceux de l'auto-école. Voilà je pense avoir fait le tour... si vous voulez suire mon p'tit parcours je vous invite à venir lire ici mes "exploits" ou je ne cacherais pas mes déboires.. dans un souci de transparence la plus totale... même si je fais rire ou que je passe pour un idiot! j'éspère quand même ne pas me faire trop mal! Zimbrake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 l excitation du debutant j ai eu ca ya pas longtemsp moi aussi. tu debutes c est normal que tu fasses des erreurs que tu reussisses pas tout la premiere fois, le prof il est la pour t apprendre te montrer il est pas la pour te regarder faire le con pendant 2 h sur un parking parce que tu maitrises deja la moto comme doohan. Par contre je trouve ca bizarre de te faire commencer par une 125 pourquoi tu commmences pas directe par la 500 de la moto ecole. Pour l equipement c est limite je sais ca coute, mais un coupe vent addas si tu tombes t es sur de le fumer rapidement (chose que je ne te souhaites pas evidement). Bon courage tu vas voir c est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 l excitation du debutant j ai eu ca ya pas longtemsp moi aussi. tu debutes c est normal que tu fasses des erreurs que tu reussisses pas tout la premiere fois, le prof il est la pour t apprendre te montrer il est pas la pour te regarder faire le con pendant 2 h sur un parking parce que tu maitrises deja la moto comme doohan. Par contre je trouve ca bizarre de te faire commencer par une 125 pourquoi tu commmences pas directe par la 500 de la moto ecole. Pour l equipement c est limite je sais ca coute, mais un coupe vent addas si tu tombes t es sur de le fumer rapidement (chose que je ne te souhaites pas evidement). Bon courage tu vas voir c est excellent. En fait je préfère démarrer par la 125.. il me l'a dit c'est plus raisonnable je n'ai jamais fait de 125 ni même de 50... il a l'expérience je me laisse me guider. Pour le kway il flotte donc j'ai pas trop le choix.. j'ai bien mon cuir mais au début et puis sur la 125 alpinestars bostrom ça va pas le faire!! même si au point de vue protect' j'aurais bien aimé! Bon allez fô que j'y aille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno562LP 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 En fait je préfère démarrer par la 125.. il me l'a dit c'est plus raisonnable je n'ai jamais fait de 125 ni même de 50... il a l'expérience je me laisse me guider. Pour le kway il flotte donc j'ai pas trop le choix.. j'ai bien mon cuir mais au début et puis sur la 125 alpinestars bostrom ça va pas le faire!! même si au point de vue protect' j'aurais bien aimé! Bon allez fô que j'y aille. de toute facon maintenant en general les 2 premieres heures il te file une 125 pour voir ton niveau ( que tu en a fait ou pas ) et apres 2h il verra si il peut te mettre sur la 500 ou pas! mais bon ca vient vite! attention a ne pas croire avoir aquis qques sur la 500 que tu as deja aquis sur la 125! poids, maniabilité etc etc! enfin tu verra bien ! bonne chance a toi motard! ( ben tu commence et tu as l esprit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 moi j ai pas fait de scoot de 125 et je prefere rentrer dans le vif du sujet le plus tot possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno562LP 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 moi j ai pas fait de scoot de 125 et je prefere rentrer dans le vif du sujet le plus tot possible pourquoi scoot?????? c'est une moto 125 pas un scoot a la totoecole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 par scoot et 125 j entends par la que j avais pas d experience de 2 roues motorisees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno562LP 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 par scoot et 125 j entends par la que j avais pas d experience de 2 roues motorisees. okkkkkk autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 Re-Hello les amis..! Je rentre de mes deux premières heures et voilà que je pense que moi aussi je peux arriver à conduire une bécane un jour! Déjà l'après midi a super bien démarré nous étions trois apprentis, dont moi, les deux autres étant deux jolies jeunes femmes qui je dois dire ouh là là .... non je n'aurais pas laissé la moto pour rien au monde! Même ce vieux mono125 à crampons! J'sais même pas le modèle ça doit plus exister ce genre de meule! J'ai commencé ces deux heures à faire des arrêts/démarrage en faisant ben jouer l'embrayage sur le parking du plateau... Ensuite une fois cela à peu près bien maitrisé (ça n'a pas été trop dur) je me suis mis à avancer pour de bon en passant les vitesses de cette bonne vieille 125 (qui n'a rien dans le sac)... il pleuvait et j'y suis allé molo molo dans les virages (abordés à 30)...quand il fallait que je fasse demitour... je dois dire qu'avec les vitesses je me demerde pas trop mal quand même... je pensais sincerement que ce serait plus dur en fait parfois je m'arretais je ne savais pas sur quel rapport mais bon.. c'est le début!! Au milieu de l'après midi on a tous pris une drache qui nous a rincés pour de bon.... J'ai roulé toute l'après midi avec la visière ouverte malgré la pluie.. en fait lorsque j'ai essayé de la fermer je n'arrivais plus à coordonner mes mouvements... je ne sais pas pourquoi j'ai pas l'habitude je croies que ça doit être cela! Pis on entend largement moins le moteur! Ensuite j'ai appris à freiner en m'arretant en troisième (seulement avec le frein avant) la bécane pompe à mort si on pile trop fort! Trop bon.. De même j'ai jugé avoir du mal à repasser la première en fait la boite est un peu secouée... tous les débutants passent dessus... Utile j'ai appris à redémarrer la bécane car la batterie est hs et trois fois j'ai calé j'ai du la redemarrer tout seul car le mono était trop loin (en fait la première fois il m'a montré). Ensuite vers les trois quarts de la séance je me suis fait un petit plaisir en poussant les 2 premiers rapports oh j'ai du monter à 70 seulement mais bon dieu que la prise au vent se fait sentir à partir de cette vitesse!!!! mon bomber commençait à se gonfler.... yaouh!!! Bon je le dis à un cedez le passage je me suis un peu loupé j'ai abordé la chaussée à gauche heureusement pas de voitures!!! A un moment même j'ai poussé la premiere/deuxieme et je me suis loupé j'ai repassé la 1ère je sais pas ce que j'ai foutu le moulin a hurlé comme pas possible j'ai cru que le monito allait m'engueuler en fait c'était assez loin de lui il a pas du entendre ou si oui il a été cool de ne pas le faire... Je pensais aussi que la moto en première elle levait eh bien pas du tout!!!! J'ai repris la bécane pour rentrer à l'autoécole (au démarrage j'avais pris la voiture)... Ca a été avec les feux rouges dans la circulation.. Jai du mal avec les clignos parce que sur ma bagnole ils se remettent tous seuls alors j'oublie tout le temps de les retirer... Tout cela est un peu brouillon mais voilà c'est encore tout chaud. Je me suis amusé comme un gosse de deux ans!! Comme un gosse à faire des tours du parking!!!! Comme c'est bon la moto j'étais sûr que ça allait me plaire! trop bon je vous dis!!! Vivement la suite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 t as vu c est patate la moto attends les 500cc tu vas voir c est encore mieux et apres le must c est la premiere moto a toi. bon j y suis pas encore amis bon c est bon de rever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 Moi je n'ai eut le droit qu'à la 125 aujourd'hui... en fait aujourd'hui j'ai presqu'eut le droit de faire ce que je voulais ave c la bécane c'était découverte! LA prochaine séance j'aurais encore le droit à la 125 je vais attaquer les slaloms etc les parcours de plateau... D'ici la prochaine je vais essayer d'apprendre les fiches et le bouquin sur les parcours j'aurais le temps cette semaine je suis en congés. Tout n'est pas parfait avec la 125 au popitnde vue coordination des mouvements je trouve que c'est bien de reprendre la 125. J'apprends doucement mais surement je ne veux pas griler d'étapes... C'est important de bien tout mémoriser je pense parce que la bécane une connerie et c'est cuit.. ça pardonne pas! Par contre la fois d'après j'aurais le cb500... on verra bien la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel322zA 26 avril 2003 Signaler Partager 26 avril 2003 Jai du mal avec les clignos parce que sur ma bagnole ils se remettent tous seuls alors j'oublie tout le temps de les retirer... Je pense que ca nous rappel à tous des souvenirs ca. Savoure bien les premieres fois. La premiere fois sur la 500 aussi. C'est des moments qui te resteront gravé tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Je pense que ca nous rappel à tous des souvenirs ca. Savoure bien les premieres fois. La premiere fois sur la 500 aussi. C'est des moments qui te resteront gravé tout le temps J'ai trouvé que les 500 avaient un plus beau bruit (une sorte de sifflement) qui font que ça donne l'imression de plus de watts.. mieux en tous cas que ma brêle de 12ch! lol! Même si j'aime bien quand le mono cogne en sous régime, un rapport ou deux de moins et zou!!!!!!!! J'aime vraiment la moto: avant j'aimais voir des motos, entendre les bruits caractéristiques de celles-ci maintenant je dois dire qu'il me plait d'en faire et puis j'ai hâte d'apprendre vite même si je ne veux pas griller d'étapes pour ça je fais confiance 100% à mon moniteur il a l'expérience de la formation et de la moto pas moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RR 270lj 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Heu ouai ok mais je vois pas pourquoi 2 séances en 125 :/ Logiquement s'il te donne la 125 c'est pour que tu aprenne à démarrer et passer les vitesses mais pas pour que tu commence les slaloms :/ C'est à vrai dire un peu ridicule même parce qu'une 125 ca n'as rien à voir avec une vraie moto : pas du tout le même poids donc pas les même réactions et le gabarit est différent aussi ... mais bon s'il l'as decidé ainsi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Heu ouai ok mais je vois pas pourquoi 2 séances en 125 :/ Logiquement s'il te donne la 125 c'est pour que tu aprenne à démarrer et passer les vitesses mais pas pour que tu commence les slaloms :/ C'est à vrai dire un peu ridicule même parce qu'une 125 ca n'as rien à voir avec une vraie moto : pas du tout le même poids donc pas les même réactions et le gabarit est différent aussi ... mais bon s'il l'as decidé ainsi ... Bin ouais mais je pense à mon avis que c'est peut être une histoire de dispo de moto? car on est plusieurs par séance enfin j'en sais rien je dis ça... De toutes façons je l'aime bien la 125 je croies que je vais la garder En fait j'ai regardé c'est un modèle qui monte à 95 alors je l'ai poussé à 70 sur le parking je devais pas être loin d'etre à toc! C'est un trail 125tw yam' c'est sympa à piloter mais ca n'a rien dans le sac... pis c'est pas beau du tout je trouve avec ce pneu énorme en 14 pouces!!! Pour monter les trottoirs c'est quand même bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Salut, moi aussi j'aimerai bien passer le permis moto mais j'en ai jamais fais et je me tate... Le récit de tes exploits aide à mettre en confiance je trouve, mais je me demande qd meme si je vais y arriver, ça a l'air vachement dur, vitesses, embrayage, freins à pied/main pfff. Par contre je fais de pocket bike, je sais pas si ça peut aider... Aussi j'ai mon permis B depuis moins de 5 ans dc je pense ne pas avoir à repasser le code mais j'ai jusqu'a fin juillet. Combien de temps faut-il pr obtenir le permi moto en moyenne? Aussi pr finir vs conseillez kel casque entre 250 et 300 euro? Le shark rsf ou rsv ont l'air pas mal... Voilà A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Salut, moi aussi j'aimerai bien passer le permis moto mais j'en ai jamais fais et je me tate... Le récit de tes exploits aide à mettre en confiance je trouve, mais je me demande qd meme si je vais y arriver, ça a l'air vachement dur, vitesses, embrayage, freins à pied/main pfff. Par contre je fais de pocket bike, je sais pas si ça peut aider... Aussi j'ai mon permis B depuis moins de 5 ans dc je pense ne pas avoir à repasser le code mais j'ai jusqu'a fin juillet. Combien de temps faut-il pr obtenir le permi moto en moyenne? Aussi pr finir vs conseillez kel casque entre 250 et 300 euro? Le shark rsf ou rsv ont l'air pas mal... Voilà A+ Chris Rassures-toi! Franchement moi à chaque fois que je voyais une bécane je perdais un peu mes moyens j'étais vachement impressionné... Ok c'est vrai pour l'instant je n'ai fait que de la 125.. mais à part la puissance ou là l'erreur se fait plus sentir (..) le principe reste le même.... Un copain m'avait dit il y a longtemps (un motard un vrai) qu'il trouvait la bécane plus simple que la voiture parce que toutes les commandes tombaient sous la main .. je l'avait pris pour un fou à l'époque et maintenant je commence à comprendre ce qu'il voulait dire.. il a raison c'est plus simple! Il faut mémoriser et apprendre à enchainer les mouvements c'est sûr! Mais dans le fond c'est vrai. Franchement les vitesses c'est pas ce qu'il y a de plus dur la première est en bas et après tu remontes le levier en pinçant le levier gauche et en relachant l'accélérateur... Pour rétrograder c'est l'inverse tu appuies sur le sélecteur... Franchement je ne me sentais pas doué pour ça et ça me faisait un peu peur la bécane maintenant je me sens dans mon élément (sans doute parce que j'adore la moto) et j'ai hâte d'en refaire même si la prochaine fois sera encore sur une 125!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Félicitations Zimbrake ! Tiens nous au courant de tes exploits, ça rappelle des souvenirs, même si moi j'ai commencé avec une CB 500... Pour Goldorak, ben tu sais, tout le monde y arrive ! Pas forcément du premier coup, c'est vrai, mais il n'y pas de raison que tu ne sois pas capable de piloter une moto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant774ef 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Aussi pr finir vs conseillez kel casque entre 250 et 300 euro? Le shark rsf ou rsv ont l'air pas mal... En ce moment le XR900 et à 241€ à Speedway! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Rassures-toi! Franchement moi à chaque fois que je voyais une bécane je perdais un peu mes moyens j'étais vachement impressionné... Ok c'est vrai pour l'instant je n'ai fait que de la 125.. mais à part la puissance ou là l'erreur se fait plus sentir (..) le principe reste le même.... Un copain m'avait dit il y a longtemps (un motard un vrai) qu'il trouvait la bécane plus simple que la voiture parce que toutes les commandes tombaient sous la main .. je l'avait pris pour un fou à l'époque et maintenant je commence à comprendre ce qu'il voulait dire.. il a raison c'est plus simple! Il faut mémoriser et apprendre à enchainer les mouvements c'est sûr! Mais dans le fond c'est vrai. Franchement les vitesses c'est pas ce qu'il y a de plus dur la première est en bas et après tu remontes le levier en pinçant le levier gauche et en relachant l'accélérateur... Pour rétrograder c'est l'inverse tu appuies sur le sélecteur... Franchement je ne me sentais pas doué pour ça et ça me faisait un peu peur la bécane maintenant je me sens dans mon élément (sans doute parce que j'adore la moto) et j'ai hâte d'en refaire même si la prochaine fois sera encore sur une 125!! Jusqu'à ce que tu le dises, je n'y avais jamais pensé mais c'est totalement vrai ! En voiture, tu dois apprendre à passer les vitesses une par une (je me souviens que mon moniteur m'avais fait m'entraîner à passer les rapports sans regarder le levier), alors qu'en moto, c'est tout dans les même sens : tu les montes ou tu les descends et ça s'apprend très vite ! Pareil, 3 pédales pour 2 pieds, y a comme un problème ! alors qu'en moto, tu as une fontion pas membre... sauf l'accélérateur et le frein, mais le frein, c'est avec les doigts et l'accélérateur avec la paume et le poignet... Donc c'est plutôt vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Félicitations Zimbrake ! Tiens nous au courant de tes exploits, ça rappelle des souvenirs, même si moi j'ai commencé avec une CB 500... Pour Goldorak, ben tu sais, tout le monde y arrive ! Pas forcément du premier coup, c'est vrai, mais il n'y pas de raison que tu ne sois pas capable de piloter une moto ! Merci l'ami bisounours! je penses en effet raconter ici un peu tout ce qui va m'arriver... En bien comme en mal (enfin j'espere pas trop de mal) Je suis d'accord avec toi concernant notre ami goldo il y même des nanas (sans les dénigrer pour autant mais c'est plus dur physiquement pour elles) qui pilotent de sacrés engins alors pourquoi pas toi? En fait si tu aimes vraiment la moto tu apprendras très vite parce que quand on aime on apprends toujours très vite... Je croies que ce sera sans doute mon cas j'aime tout ce qui roule, la mécanique des moteurs, et plus particulièrement ce qui a deux roues... Ainsi que la vitesse c'est mon péché ...mortel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 si tes presse regarde si ya pas une moto ecole zebra dans tas region ils font des stages permis pendant une semaine tu fais moto moto moto du matin au soir tu fais que ca et a la fin tu passe les exams c est cher mais si t es presse ca peut etre une solution. Mais je te conseille de directement acheter uen moto parce que en 1 semaine c est pas facile d assimiler la moto tout de meme. Sinon tu vas dans une moto ecole classique et tu leur mets la pression faut que j ai mon permis avant juillet. Mais bon en duex mois je pense que c set jouable. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RR 270lj 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 En ce moment le XR900 et à 241€ à Speedway! Hum ca m'interesse ca ! Merci pour l'info ! Mais c'est ou speedway ? Sinon moi aussi je me demandai comment j'allai réussir pour pouvoir concilier toutes ces commande en même temps ben en fait ca vient tout seul ... au début tu les cherche quand même mais la j'en suis à peine à 6 h. de mon permis moto (4h plateau et 2 heures circu.) ben c'est carrément instinctif maintenant ! Pourtant au début j'étai comme goldo !! Toute façon la moto c'est comme tout ca s'apprend et chacun à son rythme de progression donc faut pas avoir peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Hum ca m'interesse ca ! Merci pour l'info ! Mais c'est ou speedway ? Sinon moi aussi je me demandai comment j'allai réussir pour pouvoir concilier toutes ces commande en même temps ben en fait ca vient tout seul ... au début tu les cherche quand même mais la j'en suis à peine à 6 h. de mon permis moto (4h plateau et 2 heures circu.) ben c'est carrément instinctif maintenant ! Pourtant au début j'étai comme goldo !! Toute façon la moto c'est comme tout ca s'apprend et chacun à son rythme de progression donc faut pas avoir peur ! nan y'a pas de raison d'avoir peur d'autant plus que le plateau permet, avec les faibles vitesses, de se familiariser avec toutes les commandes, tous les mouvements.. c'est bien pour cela qu'il existe d'ailleurs! Moi j'ai pas peur sur ma 125 de 11.9ch et 0.99mkg!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 moi j avais pas fait de 2 roues motorises et ce qui me pose le plus de problemes c es t de manipuler la moto sans moteur en marche arriere. Sinon le reste c est comme la voiture faut s adapter a la boite au peid au gaz a la main etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RR 270lj 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Ben au debut ca peut quand même faire peur si !! Surtout quue vu que tu va doucement justement tu a tout le poids de la moto à contrôler t'as pas l'effet gyroscopique (cf fiche 15 !!!! ) pour t'aider la donc ca peut paraitre dur à maitriser ! Mais bon au bout d'un moment tu t'y habitues quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Ben cool les conseils ça donne assez confiance, ça à l'air facile... En plus selon vous ce serai moins compliqué que la voiture, c tout bon pr moi pasque g t déja un Fangio après ma 2ème heure de conduite en voiture (je suis un caisseux ). Par contre pr les vitesses un truc me chagrine: en voiture c une grille dc on sais toujours sur rapport on est meme en etant distrait alors qu'en moto le machin il est toujours au meme endroit... Comment qu'on s'y retrouve? Pour le casque j'irai voir chez cardy, ils ont des bon prix? Ya aussi le concessionnaire Guignabodet à Toulon ki vends des equipement mais je sais pas si ils sont bon en prix Et puis les gants aussi, faut prendre koi et à quel prix? Voilà plein de questions, vs allez vs régaler!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie288lv 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Pour ma part j'aime pas trop Cardy mais c'est peut être pas pareil dans tous les autres Cardy... Le problème c'est qu'ils ne reprennent pas les articles... en cas de pépin ou défaut tu as tout pour toi. Et ici ils ont pas beaucoup de stock et chaque commande prend un temps fou : visière teintée noire pour casque Shark ==> 1 mois. Pour les vitesses, il n'y a pas de secret, c'est l'habitude, et ça vient vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 28 avril 2003 Signaler Partager 28 avril 2003 Ben cool les conseils ça donne assez confiance, ça à l'air facile... En plus selon vous ce serai moins compliqué que la voiture, c tout bon pr moi pasque g t déja un Fangio après ma 2ème heure de conduite en voiture (je suis un caisseux ). Par contre pr les vitesses un truc me chagrine: en voiture c une grille dc on sais toujours sur rapport on est meme en etant distrait alors qu'en moto le machin il est toujours au meme endroit... Comment qu'on s'y retrouve? Pour le casque j'irai voir chez cardy, ils ont des bon prix? Ya aussi le concessionnaire Guignabodet à Toulon ki vends des equipement mais je sais pas si ils sont bon en prix Et puis les gants aussi, faut prendre koi et à quel prix? Voilà plein de questions, vs allez vs régaler!!! En fait c'est un coup à prendre: tu as un témoin vert qui s'affiche au tableau de bord pour te signaler que tu es au point mort. Donc à partir de là tu descends le levier pour passer la première et ensuite tu le montes pour monter les rapports. Tu fais l'inverse pour les redescendre. L'idéal c'est de se mémoriser les rapports en arrivant à les compter (pas facile au début il faut penser à tout) sinon sur certaines grand tourisme le rapport s'affiche avec un lcd si je ne raconte pas de bétise.. mais bon là tu tapes dans la goldwing laors je préfères encore avoir à compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 28 avril 2003 Signaler Partager 28 avril 2003 Ouai mais la Goldwing c'est une voiture avec 2 roue lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 28 avril 2003 Signaler Partager 28 avril 2003 bah c est un epu comme une sequentielle mais au lieu que ce soit au volant c est au pied. C est un truc a avoir l habitude apres ca passe tout seul. C est une question d habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 29 avril 2003 Signaler Partager 29 avril 2003 bah c est un epu comme une sequentielle mais au lieu que ce soit au volant c est au pied. C est un truc a avoir l habitude apres ca passe tout seul. C est une question d habitude. Pourquoi une séquentielle? Tu passes pas les vitesses sans débrayer quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 29 avril 2003 Signaler Partager 29 avril 2003 Pourquoi une séquentielle? Tu passes pas les vitesses sans débrayer quand même [/quotemsg] Je crois qu'on peut passer les vitesses sans débrayer sur les motos mais je pense pas que la mécanique apprécie bcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 29 avril 2003 Signaler Partager 29 avril 2003 Je crois qu'on peut passer les vitesses sans débrayer sur les motos mais je pense pas que la mécanique apprécie bcp... En fait sur la 125 du permis la boite est tellement morte que ça le fait tout seul... quelques fois je me suis demandé si je débrayais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 29 avril 2003 Signaler Partager 29 avril 2003 Bon alors en général on compte pas trop ses vitesses, avec l'habitude tu sais dire entre ta vitesse et ton régime à quelle vitesse tu roules. Ce qui n'empêche pas de passer plus ou moins régulièrement la 6eme ou 7eme (suivant qu'on a une boite 5 ou 6)... Mais c'est pas génant, par contre il vaut mieux éviter les retours en 1ere forcé car ça bloque bien. Et sinon les bécanes supportent assez bien de changer de rapport sans débrayer, c'est même parfois plus doux. Bon courage les gars vous êtes sur la voie du paradis de la moto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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