Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pad102sz

Bon alors moi je suis pas là depuis longtemps mais je peux aidé à faire avancer le schmilblick. Et les autres le feront pour moi. :)

 

Inscrit en auto-école depuis vendredi dernier. Je me fais déjà chier au code. 1ère leçon de moto le 4 juin pendant 3 heures !!! :bien:

 

Je sais pas sur quoi on démarre mais je pense qu'ils ont que des 500 ou 600 vue que c'est pas une énorme moto-école...;)

 

J'ai juste eu un 103 étant jeunot et j'ai jamais touché à une boite de moto de ma vie donc merci pour tous ceux qui disent que c'est facile, ça me soulage. :)

 

Pour le casque, peut-être qu'il est pas vraiment fait pour ta tête tout simplement. ;)

Moi j'en ai essayé plein le week-end dernier et c'est X-cite et surtout Araï qui me conviennent. J'ai dégotté un Araï quasi neuf quantum en Okada. :bien:

 

Sinon pour Goldo, si tu veux passer le permis lance toi maintenant sutout si tu as le code qui expire ! Il paraît qu'à partir de juillet c'est 3 fautes maxi pour l'avoir ! :(

 

Pour ce qui est d'acheter uen moto tout de suite, c'est vraiment judicieux ? :voyons: Imagines qu'en allant sur un parking pénart pour t'entrainer tu tombes sur la flicaille ou tu te vautres :( les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gla007Iv

Et bah moi j ai pas fait de 2 roues avant et ca commence a venir donc pas de soucis au niveau de la boite et de tout ca.

LMais c est vrai que zimbrake a raison faire des butes avec la 500 ca fatique les bras.

Enfin tu fais pas reeelement des butees parceque les parebubles de la moto touche le reservoir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Ouais bah j's'rai plus rassuré après les 3 premières heures.:L

 

Niveau équipement je sais qu'il faut toout avoir mais après le casqu, c'est quoi qui est le plus préconisé ? :voyons: gants renforcés, bottes, blouson :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ouais bah j's'rai plus rassuré après les 3 premières heures.:L

 

Niveau équipement je sais qu'il faut toout avoir mais après le casqu, c'est quoi qui est le plus préconisé ? :voyons: gants renforcés, bottes, blouson :voyons:

les gants hesite pas a mettre de l argent avec des renfort prend les juste a ta taille ils vont travailler et s aggrandirent un peu.

Le blouson pour commencer un bon blouson tissu=renfort c est deja bien .

Les bottes c est un peu le truc accesoires pour commencer (attention je dis pas de ne pas en mettre) si t as des grosses caterpilar qui monte pour commencer c est deja ca.

 

 

Une reponse de normand le tout. Maintenant ca coute mais n hesite pas a mettre de largtent dans la qualite et te dis pas c est juste pour passer le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Quand je disais "faut tout avoir" je voulais dire pour rouler en sécurité. :)

 

Pour le permies ils te demandent un bon casque mais le reste ils demandent de l'à peut près seulement : gant cuir, blouson normal et chaussure normales (pas forcément hautes). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Quand je disais "faut tout avoir" je voulais dire pour rouler en sécurité. :)

 

Pour le permies ils te demandent un bon casque mais le reste ils demandent de l'à peut près seulement : gant cuir, blouson normal et chaussure normales (pas forcément hautes). ;)

moi je te disais rouler en securté pour le permis.

Sinon bottes cuir+dorsale, pantalon en cuir , Bon casque, gants en cuir avec des renforts partout.

 

 

 

 

Et le plus important des roulettes :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Alors c'est que le cuir pour vous niveau blouson? :??:

 

Moi j'aime pas vraiment le look que ça donne. :(

 

Je serais plus blouson Furygan tout coqué de partout : ma frangine et mon beauf ont celui de l'an dernier. Il est tout noir à part les morceaux de réfléchissants qui sont cousus (et qui font pas naze du tout car pas gros et forme sympa)dans le dos.

Par contre j'ai cru comprendre que c'était le haut de gamme celui-là. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Alors c'est que le cuir pour vous niveau blouson? :??:

 

 

bien sur que non ya autre chose que le cuir dans la vie ya le fouet aussi. :lol: mais le cuir en cas de glissade c estce qui ya de mieux et puis c est ce qui coupe le mieux le vent. Perso j ai un blouson gericke en tissu a 200€ le cuir ca coute.

Apres c est une question de gout et de portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Mais franchement les super nylon et che pas qoa d'autre dedans avec plein de protections c'est moins bien qu'un cuir ? Ou c'est juste une histoire de gout ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Mais franchement les super nylon et che pas qoa d'autre dedans avec plein de protections c'est moins bien qu'un cuir ? Ou c'est juste une histoire de gout ? :voyons:

moi j ai en gros ca un super nylon etc... ca depend de plein de chose en tapant chez bering gericke niveau qualité c est tip top. mais ca coupe moins le vent qu un cuir.

Sinon niveau cuir c est vrai que furygan ca claque pas mal j en ai vu 1 une fois avec les protections sur la ace exterieur du cuir et il etait :bien:.

Maintenat c est plus une question de gout et de portefeuille tu as des ous je te recommande un bon cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Je crois que je serai en Frurygan de toute façon mais vu ce qu'en disent ceus qui ont des des nylons furygan je le préfèrerai au cuir (ça fait un peu quéqué je trouve). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Je crois que je serai en Frurygan de toute façon mais vu ce qu'en disent ceus qui ont des des nylons furygan je le préfèrerai au cuir (ça fait un peu quéqué je trouve). :)

 

quesst qui fait keke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

pourquoi ??

baah pour moi elle hors de mes moyens financiers :(

 

Mais bon les ducati elles ont l aura des belles motos

 

Parce que je veux pas croiser ma moto à tous les coins de rues !!! Je veux pas ne pas pouvoir la garer sans avoir peur du vol ! Je veux qu'elle reste exceptionnelle !

 

Tiens, je ne l'avais pas sortie depuis deux semaines et je l'ai prise ce matin pour aller au boulot, ça a pas raté ! A peine arrive, un caisseux passe et commence à taper la discute : "Waow, belle bête ! Quelle cylindrée ? Combien de Cv ? Ah oui, c'est surtout du couple là dessus... En tout cas, félicitations ! Au revoir." :sol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Les blousons cuir en général. ;)

 

Mais bon c'est pas pour ça que j'en n'aurai pas un jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Les blousons cuir en général. ;)

 

Mais bon c'est pas pour ça que j'en n'aurai pas un jour. :)

ah non perso je suis pas d accord mais c est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Parce que je veux pas croiser ma moto à tous les coins de rues !!! Je veux pas ne pas pouvoir la garer sans avoir peur du vol ! Je veux qu'elle reste exceptionnelle !

 

Tiens, je ne l'avais pas sortie depuis deux semaines et je l'ai prise ce matin pour aller au boulot, ça a pas raté ! A peine arrive, un caisseux passe et commence à taper la discute : "Waow, belle bête ! Quelle cylindrée ? Combien de Cv ? Ah oui, c'est surtout du couple là dessus... En tout cas, félicitations ! Au revoir." :sol::D

ca se voit que le gars connais pas la reput des ducati :W

c est vrai que les ducati ont en voit pas partout mais le prix est assez elitistes. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ouais bah j's'rai plus rassuré après les 3 premières heures.:L

 

Niveau équipement je sais qu'il faut toout avoir mais après le casqu, c'est quoi qui est le plus préconisé ? :voyons: gants renforcés, bottes, blouson :voyons:

 

Gants, casque, bolouson obligatoires ! Cordura ou cuir avec protections pour le blouson. Le reste viendra après. Toujours au moins un jean et des chaussures montantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

ca se voit que le gars connais pas la reput des ducati :W

c est vrai que les ducati ont en voit pas partout mais le prix est assez elitistes. :L

 

Ben si, il a trouvé tout seul que c'était bourré de couple ! :D

 

Et bon, j'ai la chance d'avoir tonton, mais moi je préfère que ce soit comme ça ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Bein en fait ceux que je vois soit les couleurs font vieillotes (même s'il est neuf) soit ça claque les couleurs. Alors comme je suis plus passe partout ça me le fait que moyen.:L

 

Mais c'est sympa quand même.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Bein en fait ceux que je vois soit les couleurs font vieilotes (même s'il est neuf) soit ça claque les couleurs. Alors comme je suis plus passe partout ça me le fait que moyen.:L

 

Mais c'est sympa quand même.:)

n tas pas dit de prendre un cuir avec un arc en ciel dessus aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Ah bon ? C'est pas Rainbow Bright les moatards ? On m'aurait menti ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Alors la moto ben j'ai conduit ça :

http://perso.wanadoo.fr/cer.frejus/images/125.jpg

Je l'ai prise du site de mon école : http://perso.wanadoo.fr/cer.frejus

Le site est trop laid et n'est pas à jour en plus! Je devrai peut etre leur proposer de faire une mise à jour contre 1 ou 2 heures de conduite :voyons::lol:

Sinon pour parler vitesses, c'est facile je trouve, je suis bien synchro avec l'ambrayage, par contre je suis passé au point mort 3 ou 4 fois au lieu de la 2nde :lol:

Je me trompe aussi souvent au rétrogradage je passe la 4 au lieu de la 2 :p ça va venir avec l'habitude

J'attends ma prochaine leçon avec impatience! :W

 

P.S Faudrai renomer le topic : "Topic de ceux qui passent le permis" :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Alors là t'as raison, on est une panoplie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Et mercredi je vais conduire ça!

http://perso.wanadoo.fr/cer.frejus/images/grosse_cylindree.jpg

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Et mercredi je vais conduire ça!

http://perso.wanadoo.fr/cer.frejus/images/grosse_cylindree.jpg

:W :W :W

 

Mon pauvre... :(

 

Moi, mercredi, je vais piloter... ça :

 

http://perso.club-internet.fr/damien.moitie/damsland/bious900ss.JPG

 

:W :W :W :W :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé, je sors ! ;):W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Et mercredi je vais conduire ça!

:W :W :W

c est ce que je conduis

 

bisounours arrete de flamber c est parce que c est ton oncle sinon ducat il prete pas ses motos de peur que l essayeur rapporte pas tous les boulons. :W :W :W

 

 

 

 

 

 

au fait il peut pas m en preter une ton oncle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

c est ce que je conduis

 

bisounours arrete de flamber c est parce que c est ton oncle sinon ducat il prete pas ses motos de peur que l essayeur rapporte pas tous les boulons. :W :W :W

 

au fait il peut pas m en preter une ton oncle :p

 

:nanana:

 

Celle là c'est pas mon oncle, c'est la mienne !

 

Si essais il y a chez mon oncle, ce sera demain... :jap:

 

 

Pour l'essai, ça peut peut-être s'arranger si tu es intéressé pour acheter... Appelle-le et demande-lui... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:nanana:

 

 

Pour l'essai, ça peut peut-être s'arranger si tu es intéressé pour acheter... Appelle-le et demande-lui... :L

 

pour l essai je serais tres interresse mais quand j aurais mon permis et quand je serais reelement qel modele je peux prendre niveau assurance. Merci du renseignement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai changé le titre du topic maintenant qu'on le partage tous y'a pas de raisons qu'il ne soit pas le vôtre aussi!!!

Puisse que vous faites vivre ce topic! :bien:

Dans quelques minutes mes imressions sur tout ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

J'ai changé le titre du topic maintenant qu'on le partage tous y'a pas de raisons qu'il ne soit pas le vôtre aussi!!!

Puisse que vous faites vivre ce topic! :bien:

Dans quelques minutes mes imressions sur tout ! :oui:

Cool! Un topic rien que pour nous!!! La classe! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

J'ai changé le titre du topic maintenant qu'on le partage tous y'a pas de raisons qu'il ne soit pas le vôtre aussi!!!

bien joué mais attention a pas faire de concurence au zinc sinon fresh va le locker.

C est une tres bonne idée vu .

Petit conseil pourquoi pas un titre du genre "topic de ceux qui vont passer le permis et qui veulent rouler en ducati"

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

bien joué mais attention a pas faire de concurence au zinc sinon fresh va le locker.

C est une tres bonne idée vu .

Petit conseil pourquoi pas un titre du genre "topic de ceux qui vont passer le permis et qui veulent rouler en ducati"

:bien: :bien: :bien:

Ben non pas Ducat! Honda Powwwaaaaa! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ben non pas Ducat! Honda Powwwaaaaa! :bien:

 

dehors ici c est ducati poooooooooooowwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bien joué mais attention a pas faire de concurence au zinc sinon fresh va le locker.

C est une tres bonne idée vu .

Petit conseil pourquoi pas un titre du genre "topic de ceux qui vont passer le permis et qui veulent rouler en ducati"

:bien: :bien: :bien:

Bon vous avez retrouvé le chemin alors je vire zimbrake du titre.. les autres n'auront qu'a chercher...

pour la concurrence avec le zinc y'a du boulot +570 pages de retard allez hop! on commence tout de suite! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Bon vous avez retrouvé le chemin alors je vire zimbrake du titre.. les autres n'auront qu'a chercher...

pour la concurrence avec le zinc y'a du boulot +570 pages de retard allez hop! on commence tout de suite! :D

Ya quoi dans le zinc? je me suis pas lancé encore parce que ya vraiment bcp bcp bcp de pages à lire! :eek:

Au fait, ça veut dire quoi zinc? (pour moi c'est un metal donc je vois pas de rapport avec la moto :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...