Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bonjour ! Je suis Fred du Gers , Je viens sollicité l'aide des connaisseurs en mécanique et en particulier sur le système hydraulique des xantia. La voiture appartient à mon père c'est une 1.9 Td de 1994. Comme je l'annonce dans le titre une durite est percée (nous l'avons localisé) et fuit . La voiture ne roule plus car elle ne se lève pas , nous l'avons mis hier sur Cale . Après quelques recherches sur la toile nous avons trouvé un topic pour démonter cette fameuse durite pour pouvoir la remplacer . Âprement rien de complexe. (Je précise que mon père et moi-même nous ne sommes pas connaisseur en mécanique mais Assai débrouillard) Mais, nous rencontrons un petit souci de débutant, si nous avons tout bien compris de ce que l'on a pu lire ici et là, avant de changer n'importe quel durite il faut dépressuriser le système hydraulique (?). Il me semble (encore une fois si j'ai bien compris) qu'il faut dévisser un boulont de 12 de la pièce appeler conjoncteur/disjoncteur pour déppressurise. J'en arrive à notre grand souci qui je pense va faire rire certains ! Nous ne savons pas ou se trouve cette pièce (conjoncteur/disjoncteur) sur la voiture du paternel , Nous avons cherché sur le net on n'a pas trouvé et mon père n'a pas de livré technique . Si quelqu'un pourrait nous éclairer sa serait bien sympa et nous remercions par avance tout le monde . Ps; je compte bien me présenter mais je n'ai pas trouver la section présentation du forum. Qui peut me donner le chemin ! merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Si joint une photo du moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Si joint ; en rouge la durite abimée , elle fuit au niveau de l'atache en métal attacher au verin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 a toi est bienvenue Alors le conjoncteur/disjoncteur ce trouve devant le radiateur de refroidissement moteur est il ressemble a cela: est en jaune c'est le vis pour dépressuriser le système hydraulique Ensuite voila le lien de ton soucis de durite fait pas notre maitre des xantia caloumthai : http://xantia.voila.net/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm Par la meme occasion je te propose se site tres bien fait concernant plein de tutos fait pas nos amis du forum concernant les different soucis que peuvent rencontrer les xantias : http://xantia.voila.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bonjour dam33500 Un grand merci pour ta réponse , tu m'enléve vraiment un épine du doigt. on aurais pas trouver seul. Dit moi , pour dépprésurisé , la procedure c'es bien moteur arréter et les verrin en position bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Oups ! je n'avais pas vue toute ta réponse , et les superb liens que tu ma passer . superb je suis trop comptent , je vais vite aller cher mon pére pour démonter cette foutu durite . Merci , merci, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Oups ! je n'avais pas vue toute ta réponse , et les superb liens que tu ma passer . superb je suis trop comptent , je vais vite aller cher mon pére pour démonter cette foutu durite . Merci , merci, merci ! nous somme la pour cela Si ta le moindre soucis revient nous voir quant tu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Salut Ce tuyau on ne peut le changer, il faut le couper et faire une rallonge. Prendre un tuyau à la casse et c'est chose faite avec un raccord c'est de la basse pression, aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Salut Ce tuyau on ne peut le changer, il faut le couper et faire une rallonge. Prendre un tuyau à la casse et c'est chose faite avec un raccord c'est de la basse pression, aucun soucis Biensur que si on peu le changer phil caloum a meme fait un tuto sur ce tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bonjour phil-gironde merci pour ton info . On va regarder sa maintenant avec mon pére , mais il nous semble qu'il fuit au niveau de l'attache en feraille sur le verin (a vériffier ) Encore une question ou plutot une précision . Pour dépprésuriser c'es moteur tournant ou a l'arret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Je suis d'accord avec dam33500 d'aprés le tuto , on peut le changer ! il annonce méme un pris pour ce tuyau . (20 euros quelques chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bonjour phil-gironde merci pour ton info . On va regarder sa maintenant avec mon pére , mais il nous semble qu'il fuit au niveau de l'attache en feraille sur le verin (a vériffier ) Encore une question ou plutot une précision . Pour dépprésuriser c'es moteur tournant ou a l'arret ? Voiture en position basse moteur en marche puis tu l'eteint est apres tu devisse ta vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 ok merci dam33500 on ci colle dessuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 ok merci dam33500 on ci colle dessuite ! ok bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 alors ça, citroën va m'entendre, ce sont eux qui m'ont dit que pour le réparer il fallait envoyer l'amortisseur en usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 alors ça, citroën va m'entendre, ce sont eux qui m'ont dit que pour le réparer il fallait envoyer l'amortisseur en usine ce son de tres bon vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Sa y est on la démonté . Maintenant il ne manque plus qu'a attendre la paye pour pourvoir acheter la durite et le lhm. Car en bon francais de base les fin de mois sont toujours difficile , mais les bons conseils de dam33500 on été payeur. Combien coute 5 litres de lhm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Voila la vilaine durite , bien trouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Sa y est on la démonté . Maintenant il ne manque plus qu'a attendre la paye pour pourvoir acheter la durite et le lhm. Car en bon francais de base les fin de mois sont toujours difficile , mais les bons conseils de dam33500 on été payeur. Combien coute 5 litres de lhm ? environ 25/30 euros suivant biensur la ou tu l'achete bien entendue ne va pas le chercher chez citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 ok ! bien sur j'irais pas chez citroen , si il faut il vont m'envoyer aussi chercher le lhm directement a l'usine ....lol Par contre la durite je panse que je vais étre obliger d'aller chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 ok ! bien sur j'irais pas chez citroen , si il faut il vont m'envoyer aussi chercher le lhm directement a l'usine ....lol Par contre la durite je panse que je vais étre obliger d'aller chez eux. tu devrait trouver la meme chose chez un revendeur de piece auto par chez toi pour moin cher meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 la durit, tu ne la trouveras que chez Citroën... le LHM, tu peux en trouver n'importe où, en grande surface, en centre auto, sur le web, dans les boutiques spécialisées de pièces auto à toi de téléphoner pour trouver au moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 la durit, tu ne la trouveras que chez Citroën... le LHM, tu peux en trouver n'importe où, en grande surface, en centre auto, sur le web, dans les boutiques spécialisées de pièces auto à toi de téléphoner pour trouver au moins cher... j'ai changer la mienne une fois sur ma bx a l'epoque que j'avais acheter chez Techni frein en 2006 au prix de 14 euros est il y avait la meme chse chez AD mais elle etait plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Bonsoir ! tout le monde . Sa y est j'ai été cet aprés midi acheter ce qu'il fallais pour réparé la Porche , heuuu !! Pardon la Xantia de mon pére. 5 litres de lhm Valéo 29.99 acheter au centre l'auto et la durite et le collier pour 28 euros (22 euros pour la durite). On va ce remonter tout sa tranquillement . Faut t'il purger avant de refaire le plein de lhm ? avec 5 litres il y a n'a asser ? J'ai oublier de demander au vendeur . Ps ; J'ai vue que caloumthai est passer par ici , merci pour ton info mais surtout un grand merci pour ton tuto trés bien fais qui nous a vraiment aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 non, pas de purge pour le circuit de suspension, tu mets le levier de suspension en position basse, tu rempotes le LHM, tu démarres le moteur et tu laisses tourner au ralenti en tournant le volant d'une butée à l'autre, le temps que le voyant STOP s'éteigne ensuite, tu montes en position route, toujours sans accélérer... si le voyant STOP se rallume, tu reviens en position basse et tu recommences. lorsque tu arriveras à monter en position haute maxi, tu pourras refaire le niveau correct de LHM dans le réservoir fais attention à ne pas avoir de problème de freinage, dans ce cas une purge serait nécessaire (contrairement à la suspension), mais si ta voiture n'a pas roulé sans LHM je ne pense pas que ça soit nécessaire... remarque, si ça fait longtemps qu'aucune purge n'a été faite, ça peut valoir le coup d'en faire une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Ok merci ! on va ce fair sa demain matin , et je viendrais dir sur le forum comment sa c'est passer . Avec 5 litres il y a n'a asser ? car a mon avis il doit pas rester grand chose dans le sercuit. La voiture n'a pas rouler depuis 3 semaines a peut prés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 ouaip, ça devrait le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del436HO 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Salut, Attention à la remise en route, en agissant comme ça j'ai peté la pompe hydraulique de ma BX, apparemment circuit identique! Bien que plus basse que le réservoir, elle ne se réamorce pas toute seule, il faut démarer le moteur avec la vis de dépressurisation du conjoncteur IMPERATIVEMENT DEVISSEE!!!! La revisser aprés 1 mn de fonctionnement, moteur à l'arret. Redémarrer, si la voiture se lève, c'est gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seg157YC 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Bonjour , me revoilas aprés une période d'absence (Vacances et changement de fournisseur internet). Aprés avoir réparer la durite gauche de la xantia , 2 semaines aprés il a du remplacer la durite droite ( couper au méme endroit que la gauche). Nous sommes reparti chez citroen pour acheter une nouvelle durite et le collier qui va avec. Daprés le vendeur quant on change une durite il vaud mieux changer les deux car en générale elle casse en méme temps .(Pas fau pour nous). delorge64 sur les deux fois on n'a redémarer la voiture avec la vis de dépressurisation vissé .....On n'a du avoir de la chance car nous n'avons rien casser oufff. En tout cas, encor une fois ,merci a touts pour votre aide . Maintenant je vais un peut trénais sur le forum du coté des postes renault car a mon tour d'avoir un probléme moteur sur mon scenic 1.9 dti bva de 2001 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai472VN 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 bonjour a tous, voila mon probleme , j'ai une fuite LHM entre les deux roues, en plein milieux, je ne mis connais absolument pas en mecanique, j'ai remplis mon recervoir hydrolique hier a 15h et ce matin il etais vide, je suis assez inquiet car ce nest pas ma voiture et je nest vraiment pas beaucoup d'argent pour l'amener au garage, je vais esseyer de regarder ou le probleme ce situe cette apm en esperant pouvoir vous donnez plus d'information, et esperer regler ce probleme au plus vite, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 bonjour, il faut vérifier tout d'abord si la fuite est importante quand le moteur tourne. est-ce que ça gicle quelque part ou non ? si non, regarder sous la voiture et chercher une flaque. à partir de là, essayer de voir d'où cela peut-il venir ? entre les deux roues, c'est un peu vague. peut-être la sphère du CJ/DJ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur326Hh 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Au secours, après avoir refait le plein de liquide LHM y'a deux jours, ce soir : plus de LHM dans le réservoir et je finis pas trouver ça en démontant le cache en plastique sous la caisse niveau moteur, juste derrière le radiateur ! cette espèce de durite semble fuir assez abondamment !!! Est ce que quelqu'un peu me dire le nom de cette pièce et si ça s'achète indépendamment du reste et accessoirement si c'est pas trop galère à changer. d'avance merci à ceux qui pourront répondre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 C'est la pieuvre (connu chez Citroën sous le nom de faisceau de retour). Si c'est disponible,...ça dépend des motorisations, niveau de finition hydraulique. Pour le prix, ce n'est pas donné, je l'ai changé récemment sur la 2.1TD : 162€. Ca ne compte évidemment par la main d'oeuvre. Il parait que pour le montage, on peut compter 400€ dans un garage. Personnellement, je l'appréhendais un peu, mais ce n'est pas compliqué à faire, et il ne faut pas beaucoup de matériel,... par contre, il faut beaucoup de temps et beaucoup de patience. J'ai pris quelques heures, parce que je voulais sortir l'ancienne en un seul morceau, mais ça aurait pu être fait beaucoup plus vite. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur326Hh 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 eh bien merci beaucoup à toi, ça ne résout pas encore totalement mon pb mais j'avance !!! reste à savoir s'il faut changer toute la pieuvre ou si je peux me contenter de changer que ce morceau de durite !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Vu que c'est la où la durite s'élargit, il va falloir bricoler quelque chose, parce qu'il ne suffira pas d'emmancher bêtement sur un simple tuyau. Inspecte un peu le reste, pour voir l'état global du machin. J'avais pensé à bricoler la mienne, mais sur les 15cm suivant le point de fuite (c'était du côté de la direction), elle était complètement craquelé. AU moins là je suis sur de ne pas avoir à revenir dessus avant un moment. Puis elle était fabriquée d'aout 2012, donc pas en caoutchouc complètement séché. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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