Invité §neo160af 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonjour à tous et à toutes, Nous envisageons d'acheter le Mazda 3 2.2L 185Cv Sport J'aimerais savoir si c'est un modèle fiable ? y'a t'il des gens parmi vous qui l'ont deja eu ou qui l'ont encore ? Merci pour vos témoignages, ce serait pour un achat en neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon243hR 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 aucun probleme depuis 1 ans 1/2 et 23000 km des performances pas mal et une conso moderer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo160af 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Merci pour l'info J'ai commandé la 3 le week-end dernier, livraison fin février Yeahhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon243hR 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 tu sera pas deçu attention au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim861tE 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 la mienne a 2 ans, 120 000 km ! , est comme neuve. conso moyenne : 5,5l/100km à 71km/h de moyenne points à surveiller : régénération du FAP : conduire au dessus de 2500t/n pendant le cycle qui revient tous les 350km. rappel constructeur : chaine de distribution et kit de distribution changés sur préconisation MAZDA. (pris en charge par le constructeur) en conclusion : super auto, sans équivalent en rapport qualité/prix/équipement/performances . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre532Ca 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Je dois, pour cause de chgt de boulot laisser ma belle mondeo 163 powershift sniff... Et cette mazda 3 2l2 185 m'attire grandement! Quelle est la conso que vous realiseé? y a t il des points particulier a regarder avant d'acheter? la version sport de 2009/2010 est elle equipee du bluetooth? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr346qA 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Pas de bluetooth pour la 2009, Conso à l'ODB : 6L/100 en moyenne C'est un très bon modèle [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar226St 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 j'ai racheter celle de chriss, et j'en suis très content je vais jsute modérer la conso odb, moi il affiche 5.9 et en réalité je suis plus à 7l je te laisse regarder ici, tu pourras voir les consos réelles de plusieurs utilisateurs : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/27-Mazda/250-3.html?exactmodel=sport%202.2&powerunit=2 (je suis le dernier de la liste, ma conso à 7,15l est un peu faussée par le fait que je fais beaucoup de petits trajets, pour déposer les enfants le matin etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb181al 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 bonjour, moi j'ai un soucis , j ai la mienne depuis 21 jours elle consommait 6,4 litre en moyenne et là, d'un seul coup 8,2 litre en moyenne, est ce la regeneration du fap? combien de telmmps ça dure si c'est le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre710Av 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 J ai achete cette mazda neuve en juin 2011 tres content de cette acquisition tres agréable à conduire (effectivement achtung aux points conso 6.6 seul souci pour ma part concernant bluethoot car un code à 4 chiffres est venu s enregistrer et impossible de le retrouver merci à celui qui pourra m indiquer comment reinitialiser ce code et que je puisse rentrer dans le systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbm412qY 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 bonjour, moi j'ai un soucis , j ai la mienne depuis 21 jours elle consommait 6,4 litre en moyenne et là, d'un seul coup 8,2 litre en moyenne, est ce la regeneration du fap? combien de telmmps ça dure si c'est le cas? oui c'est bien le FAP, il s'enclenche tous les 350kms environ et dure 10minutes, tu dois l'entendre au bruit du pot et du moteur ainsi qu'a la consommation instantanée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre532Ca 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Perso je suis plustot du cote de 6,8l de consommation tout en gardant le pied tres mais alors tres softs , c'est pas terrible je trouve mais vu les performances et la souplesse du moteur ca va! Juste une petit difference entre le reel et l'obd de 0,3l acceptable aussi Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un train complet de pneu hiver pour eviter de partir en glissade durant cette periode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv151jT 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Super performance, moteur nickel mais suspention plus proche du kart que de la BX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea064Da 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 J'en ai eu une. Excellent moteur, puissant, sobre et un couple de camion. C'est le pied absolu à conduire, elle délivre du plaisir de façon incroyable. Il y a eu une campagne de rappel chaine de distribution mais depuis, rien à signaler. La mienne était dé 2010 et elle avait le buetooth de série, avec commandes au volant, reconnaissance vocale, etc... Le seul défaut de cette voiture, c'est quand je l'ai revendue, j'ai eu la larme à l'oeil mais il fallait plus grand à ma femme (donc un CX-7). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic710lt 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Hello, Je commence à réfléchir au remplacement de mon Auris CP et suis assez tenté par une Mazda 3 - 185cv. @neoslaker : est ce que tu as franchi le cap? bilan ? A tous, je m'étonne de trouver énormément de mazda 3 dans cette motorisation, assez récente et faiblement kilométrée en vente sur le marché de l'occasion (la centrale). Je compare aux Auris et il n'y en a que très peu, est ce que ça laisse présager des problèmes ? Bon l'avantage c'est que les prix me conviennent ^^ Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber732On 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'envisage d'acheter une Mazda 3 2,2 185cv en occasion et je souhaiterais vous poser quelques questions. En effet, cette voiture a 60000 km au compteur et a l'air propre. Cependant j'ai vu en parcourant le forum qu'il y a bien eu un rappel de constructeur concernant la chaîne de distribution et kit. Comment pourrais-je savoir si ce véhicule a suivi ce rappel ou non? ( vendeur est un garage psa) en outre, si vous avez des conseils à me donner pour tout autre sujet concernant l'achat ou conduite de cette voiture je vous en serais reconnaissant. En vous remerciant d'avance pour votre retour et aide précieuse Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber732On 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Juste une autre question, est-ce vrai qu'il n y a pas de jauge de température sur Mazda 3? Comment fait-on pour savoir s'il y a une surchauffe ? Merci cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djdams 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Bonjour, Avec le numéro de série (peut être immat) et en appelant MAZDA FRANCE tu aura ta réponse quand au rappel. Pour la conduite il faut faire de temps en temps des trajets sur grands axes afin que le système de nettoyage (régénération) fonctionne au mieux. Pour les entretiens il faut qu'ils soient bien réalisés facture à l'appui avec huile normes "ACEA C1 ou JASO DL1 5W30" et remises à zéro électroniques à chaque vidange et vérifier de manière régulière le niveau d'huile (monte à cause des régénérations). Pas de jauge de température sur cette génération ; un voyant bleu à froid et je suppose (à vérifier) un rouge en surchauffe. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber732On 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Bonjour, Merci beaucoup Djdams pour ces conseils détaillés. Cependant concernant la chaîne j'ai lu plusieurs forum dédiés au modèle et à la marque, que la chaîne détend et il s'agit d'un défaut de conception d'ou le rappel. Néanmoins, après que l'intervention soit faite et chaîne changée, cette fois-ci temps mort à l’accélération dans la place de 2000/2500 tours. Tout cela m'inquiète un peu.. Merci de vos témoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas187Ki 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Bonjour, Je sais que je viens un peux tard, mais c'est on jamais, ton choix n'est peut etre pas encore validé. J'ai une 185CV depuis 08/11, elle a 71000km et je n'ai rencontré encore aucun souci, je ne sais pas si ma chaine est un nouveau montage, mais pas de rappel et pas de trou non plus encore moins dans la plage que tu cites, plage ou te trouve a 110 en 6, ben je peux te dire que quand j'appuis a 110 sans retrograder, ben sa part!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo160af 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Hello à tous J'arrive tard également, mais je tenais à faire un bilan de cette Mazda 3. Nous l'avons gardé du coup 3 ans, pour nous tourner vers quelque chose davantage spacieux, famille oblige ! Mais quel regret de l'avoir vendue... Véhicule exceptionnel ... Consommation très modérée (6L aux 100, et 7 si vous avez le pied lourd) Elle colle à la route, dans les virages de montagne, c'est le top Elle vous colle au siège quand vous accelerez ! (j'ai souvent laissé des BMW et Audi derrière sur autoroute). Certes, amortisseurs fermes, mais c'est un modèle sport, et la tenue de route va avec ! Pour ceux qui regardent ce modèle et en sont interessés, n'hésitez pas à l'essayer ! Attention, je parle bien de la 2.2L en 185cv ! Car la 1.6 110cv ne vaut rien, (et c'est un moteur PSA où il y a des problèmes) Mais le 2.2, quel plaisir ! Les Mazda 3 actuelles (2014) sont en 150cv il me semble. Je ne sais pas ce que ca vaut ... et j'imagine que le couple et la puissance ont été revues à la baisse ... Bref, 80.000km au volant de ma Mazda 3 2.2 185cv ... Jamais un soucis, pas une goutte d'huile, que du plaisir ... Concernant le rappel de la chaine de distrib, ca a été vérifié à l'époque, mais ca n'avait pas bougé ! Aussi, concernant les questions diverses : - il n'y a pas de jauge de température moteur, seulement un voyant bleu quand le moteur est froid, et rouge quand surchauffe (jamais vu donc) - Bluetooth de série (depuis ma 2011 en tout cas) C'est un véhicule vraiment excellent ! S'il y en a d'occasion, c'est tout simplement parce que c'est méconnu, et que les gens ont peur d'acheter (ils préfèrent une renault ou peugeot qui tombent en panne ...), c'est bien dommage L'essayer, c'est l'adopter, vraiment ! Un véhicule péchu, qui vous colle au siège, avec une consommation minime, le top ! Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano202ob 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Bonsoir, Simplement un ptit message pour ceux qui hésitent encore. Il y a un an, j'ai parcouru tous les forum avant de me décider à acheter cette voiture. Ma mazda 3 2.2 185 a maintenant 150000 km (elle en avait 100000 il y a 1 an) et aucun soucis. RAS, à part les 2 entretiens, pneus, plaquettes. Je l'ai faite reprogrammer à 110000 par un professionnel. Je viens d'une clio rs (pas possible avec 50000/an), et je souhaitais retrouver qqchose de "sportif" dans ma future voiture. C'est sûr que ce n'est pas la voiture qui va enchaîner les courbes dans un col sur 15 km, mais sur route de campagne, voie rapide, autoroute, elle se défend très bien lorsqu'on sait habilement jouer avec la boîte. Cette voiture n'a pas à rougir du côté des performances, surtout comparé à la consommation ressortis (6.5 en moyenne vérifié et 5.9 ordi de bord), pour des trajets fait à 80% sur autoroute à un bon 130km/h! C'est vrai que le FAP casse toujours cette conso, en général une fois par plein (5 min de conso élevé). Je me suis fait à cette voiture et à cette accéleration fulgurante de 2000 à 4000 trs, qui laisse peu de chance au malheureux courageux essayant de rivaliser au péage. Quel plaisir de conduite. Voilà, J'espère que ça en aidera certains dans leur choix Un conducteur converti par cette 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cru384aT 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 J'en ai eu une. Excellent moteur, puissant, sobre et un couple de camion. C'est le pied absolu à conduire, elle délivre du plaisir de façon incroyable. Il y a eu une campagne de rappel chaine de distribution mais depuis, rien à signaler. Entièrement d'accord avec vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom705fs 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 Bonjour, Je lis vos messages car je réfléchis fortement à cette voiture. Les derniers avis sur le 2.2 de 2010 ont l'air vraiment positive et pas uniquement sur ce forum car je lis des avis positifs sur d'autres sites. Dommage qu'elles soient rares en occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa716jq 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Y'en a une sur le forum mazda french club en prévente Marque : Mazda Modèle : 3 Puissanche fiscale / réelle / cylindrée: 10 / 185 (225chvx mais retour à carton d'origine pour la vente ) / 2.2l Date de mise en circulation : 04/2010 Nombre de propriétaire : 1 Couleur : noire Km : 71000 Prix :13000€ négociable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano125Ro 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Un petit retour suite a des soucis avec une mazda 3 2.2 185 de juin 2009. Chaine détendu a 160000 (donc changement chaine a 1200 euros), puis diagnostic du changement turbo dans la foulée (finalement réparation chez un pro hors garage mazda, c'étais le capteur de recopie turbo = 400 euros au lieu des 3000 demandés par azur motor) Et a 185000 usure des supports de bielle avec diagnostic de changement moteur! Stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi148HM 17 août 2017 Signaler Partager 17 août 2017 idem Gros soucis sur Mazda 2.2 MZR , 185 Cv Voyant DPF allumé brutalement , passage chez notre garage habituel qui la suit régulièrement depuis le début , chaine de distribution détendue a 130 000kms , ( la voiture avait déjà bénéficier d' un changement de celle-ci à 40 000 kms , sous garantie ), aujourd’hui' hui c' est 1200 Euros ) grosse faiblesse qd même de cet article qui tiens juste 100 000 kms .... :fou: Je suis très déçut en conclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai285zi 23 avril 2019 Signaler Partager 23 avril 2019 Ma m3 2.2 185 de 2011 arrive aux 160kkm, vous me faites peur avec vos chaines détendues. Mais sinon hormis les injecteurs à nettoyer par préconisation constructeur (350euros), rien à déclarer. Je l'ai depuis 08/17 80kkm, performance remarquable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackalf 23 avril 2019 Signaler Partager 23 avril 2019 Quand une chaîne de distribution se détend, ce n'est pas forcément la chaîne elle-même qui a un problème (ce n'est pas comme pour une chaîne secondaire de moto qui subit le couple du moteur et s'allonge bel et bien, c'est pour ça qu'il faut la retendre régulièrement) mais très probablement son patin tendeur, qui comme son nom l'indique, est là pour appuyer sur la chaîne (dans le cas des moteurs à courroie de distribution, c'est généralement une poulie qui joue le même rôle) et la maintenir tendue ^^ Moteur différent mais principe identique, on voit bien ici le rail de guidage de la chaîne à gauche et le patin tendeur à droite : Donc il est possible que ce patin tendeur ait une faiblesse et s'"use" trop vite (faiblesse du ressort, par exemple) , il ne serait pas inutile d'aller poser la question chez Mazda, pour savoir s'il y a une faiblesse connue et/ou s'il ne serait pas plus prudent de le remplacer PS : il y avait un problème connu identique sur une de mes motos, une Kawasaki ZRX 1200 : le patin tendeur de la petite chaîne qui entraînait la pompe à huile pouvait lui aussi faiblir, et la chaîne détendue se mettait alors à frotter contre la cloche d'embrayage, il fallait jeter un oeil de temps à autre par le trou de remplissage de l'huile moteur pour vérifier qu'il n'y avait pas de marquage sur la cloche...s'il commençait à y en avoir un => garage et remplacement du patin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wormlord 23 avril 2019 Signaler Partager 23 avril 2019 Ce problème de chaîne qui se détend sur le 185 Ch est connu, cela arrive sur les moteurs dont l'huile est fréquemment diluée avec le gasoil, chose qui arrive quand on interrompt une régénération (trop de petits trajets). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai285zi 23 avril 2019 Signaler Partager 23 avril 2019 Avec mes longs trajets je vais peut être passer à travers alors, mais ennuyeux pour la suite. Blackalf je vais peut être poser la question en espérant de pas tendre le flanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 23 avril 2019 Signaler Partager 23 avril 2019 Chez Mazda, ils savent mesurer le niveau de tension de la chaîne. Et corriger si nécessaire. Sur ma 6 180, elle avait été remplacée à 100 000 kms (5 ans) à la charge de Mazda. Aucune discussion de " c'est qui qui paye ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackalf 24 avril 2019 Signaler Partager 24 avril 2019 Il n'y a rien à corriger, ça fait longtemps que les patins tendeurs (ou galet, ou poulie, dans le cas d'une courroie) de chaîne ont un rattrapage automatique de tension de la chaîne Sinon oui, je suppose qu'ils ont les moyens de vérifier s'il remplit toujours correctement son rôle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 24 avril 2019 Signaler Partager 24 avril 2019 Il ny a pas de correction au sens strict du terme, il y a un changement de la chaîne and co. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackalf 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Si tout a été pris en charge dans ton cas, c'est une chose...mais pour celui qui devra payer de sa poche, changer seulement le patin peut faire une belle différence de prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.