Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Ca a l'air d'aller sur les photos.

 

Ils ont pas encore mis d'assistance pour tourner le volant ce sera sur la prochaine :o

 

Plus sérieusement pas de bobos ?

 

 

Miraculeusement, à part ce qu'on voit sur le pare chocs non !

 

Épingle en descente, rayon de braquage de tgv, frein à main électrique, tout s'est ligué contre moi lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

Bref, voyant que ça n'allait pas passer en une fois, j'ai tenté une première fois de reculer mais en lâchant le frein, la caisse s'est rapprochée du trou et là, j'ai cru que ma maîtrise du talon pointe allait me permettre facilement de m'en sortir mais non :D

 

Mais bon grosse grosse frayeur, c'est pentu et en dessous pas du tout accueillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Miraculeusement, à part ce qu'on voit sur le pare chocs non !

 

Épingle en descente, rayon de braquage de tgv, frein à main électrique, tout s'est ligué contre moi lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

Bref, voyant que ça n'allait pas passer en une fois, j'ai tenté une première fois de reculer mais en lâchant le frein, la caisse s'est rapprochée du trou et là, j'ai cru que ma maîtrise du talon pointe allait me permettre facilement de m'en sortir mais non :D

 

Mais bon grosse grosse frayeur, c'est pentu et en dessous pas du tout accueillant.

 

 

Ouais tu peux remercier mère nature pour le coup, son buisson a accueilli la corvette tout en douceur si je comprends bien.

 

Cool que ca ne soit "que" ca, tu as du trouver les minutes d'attente de la dépanneuse interminables... et le moindre bruit de bois qui craquouille devait sacrément resonner dans les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corse ou pas devoir tripatouiller une caisse retenue par un bosquet entre une twingo d'occaz ou ce genre de vehicule même si techniquement c'est pareil, psychologiquement ca ne doit pas compiler pareil.

 

C'est comme devoir abattre un arbre qui risque d'aplatir une cabane de jardin ou une fontaine classée si tu te foires et pourtant le geste technique est le même deathangel.gif.4ad990390fa573f94ba647e750c2df27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devait pas arriver doucement non plus :o

En 4 dans l'épingle sur le couple c'est ça ? :W

 

Mis a part ça, t'as échappé au pire on dirait :jap:

 

 

Ouais tu peux remercier mère nature pour le coup, son buisson a accueilli la corvette tout en douceur si je comprends bien.

 

Cool que ca ne soit "que" ca, tu as du trouver les minutes d'attente de la dépanneuse interminables... et le moindre bruit de bois qui craquouille devait sacrément resonner dans les oreilles.

 

 

Heu, c'est pas du tout une sortie de route sinon je ne serais peut être plus là pour en parler.

 

La veille, je m'y suis repris à deux fois pour passer. En redescendant, genre en seconde au ralenti, j'ai pris le plus possible à gauche pour essayer de passer sans manœuvrer. J'arrive au bord du trou et je vois que ca ne passera ps ou trop juste. Je m’arrête, enclenche la marche arrière pour manœuvrer et dès que je lache le pied du frein pour embrayer et accélérer pour reculer, la caisse avance genre 50cm le temps que je freine et m’arrête à nouveau.

 

Là, je me vois très près du trou. n'ayant pas de frein à main manuel, je garde le pied sur le frein en le décalant aussi sur l'accélérateur, l'idée étant d'embrayer en tordant le pied droit pour relâcher le frein en accélérant.

 

Ca n'a pas marché comme prévu, j'ai du relâcher le frein un chouille avant d'embrayer en accélérant et hop, elle a glissé gentiment dans le trou.

 

Là, j'ai pas du tout pensé que ce pauvre buisson allait arrêter une caisse d'1T5 dans une pente très forte et je me suis vu très très très mal.

 

Ensuite j'ai ouvert la portière touuuuut doucement et suis sorti. Une fois le dépanneur arrivé et la caisse accrochée au crochet de remorque, je suis remonté dedans pour mettre au point mort et les roues droites.

 

merci le maquis corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

C'est bien 112kg a sec :D

 

Toujours plus légère d'au moins 1kg que les Katoche équivalentes :D ou à 1kg près de tt les autre 4tps identiques

 

Les mauvaises idées ont la vie dure mais bon :o

 

 

Ey j'ai rien allégé, fiche technique constructeur :o

Moi j'ai plus rajouté du poids avec mon vieux samsung en guise de gps, et un petit convertisseur 12v-5v et mes protèges mains/poignées :o

 

 

OUais mais a sec sans huile ni baterie ?

Les ktm sont données en ordre de marche sauf escence.

 

Enfin c'est kif kif, KTM ou Yam les 4 temps d'avant 2017 c'est lourd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, c'est pas du tout une sortie de route sinon je ne serais peut être plus là pour en parler.

 

La veille, je m'y suis repris à deux fois pour passer. En redescendant, genre en seconde au ralenti, j'ai pris le plus possible à gauche pour essayer de passer sans manœuvrer. J'arrive au bord du trou et je vois que ca ne passera ps ou trop juste. Je m’arrête, enclenche la marche arrière pour manœuvrer et dès que je lache le pied du frein pour embrayer et accélérer pour reculer, la caisse avance genre 50cm le temps que je freine et m’arrête à nouveau.

 

Là, je me vois très près du trou. n'ayant pas de frein à main manuel, je garde le pied sur le frein en le décalant aussi sur l'accélérateur, l'idée étant d'embrayer en tordant le pied droit pour relâcher le frein en accélérant.

 

Ca n'a pas marché comme prévu, j'ai du relâcher le frein un chouille avant d'embrayer en accélérant et hop, elle a glissé gentiment dans le trou.

 

Là, j'ai pas du tout pensé que ce pauvre buisson allait arrêter une caisse d'1T5 dans une pente très forte et je me suis vu très très très mal.

 

Ensuite j'ai ouvert la portière touuuuut doucement et suis sorti. Une fois le dépanneur arrivé et la caisse accrochée au crochet de remorque, je suis remonté dedans pour mettre au point mort et les roues droites.

 

merci le maquis corse !

 

 

Limite en drift ca passait nickel en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, c'est pas du tout une sortie de route sinon je ne serais peut être plus là pour en parler.

 

La veille, je m'y suis repris à deux fois pour passer. En redescendant, genre en seconde au ralenti, j'ai pris le plus possible à gauche pour essayer de passer sans manœuvrer. J'arrive au bord du trou et je vois que ca ne passera ps ou trop juste. Je m’arrête, enclenche la marche arrière pour manœuvrer et dès que je lache le pied du frein pour embrayer et accélérer pour reculer, la caisse avance genre 50cm le temps que je freine et m’arrête à nouveau.

 

Là, je me vois très près du trou. n'ayant pas de frein à main manuel, je garde le pied sur le frein en le décalant aussi sur l'accélérateur, l'idée étant d'embrayer en tordant le pied droit pour relâcher le frein en accélérant.

 

Ca n'a pas marché comme prévu, j'ai du relâcher le frein un chouille avant d'embrayer en accélérant et hop, elle a glissé gentiment dans le trou.

 

Là, j'ai pas du tout pensé que ce pauvre buisson allait arrêter une caisse d'1T5 dans une pente très forte et je me suis vu très très très mal.

 

Ensuite j'ai ouvert la portière touuuuut doucement et suis sorti. Une fois le dépanneur arrivé et la caisse accrochée au crochet de remorque, je suis remonté dedans pour mettre au point mort et les roues droites.

 

merci le maquis corse !

Excuse-moi, mais d'imaginer la scène, j'en rigole. :rougit:

Le gars qui va tranquillement se vautrer dans les buissons. :cyp:

Ca braque pas à ce point-là, ce truc ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais d'imaginer la scène, j'en rigole. :rougit:

Le gars qui va tranquillement se vautrer dans les buissons. :cyp:

Ca braque pas à ce point-là, ce truc ? :beuh:

 

 

Quand je vois la photo de l'épingle à négocier je me dis que ma 607 aussi passe pas en une fois :bah: mais elle a une boitoto et un frein à main meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si c'est comme sur les mercos tu peux t'en servir "manuellement" mais tu n'auras jamais la même maîtrise qu'avec un frein meca

 

Normalement si, parce qu'il s'enlève tout seul quand tu démarres :oui: du coup tu peux pas te louper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Limite en drift ca passait nickel en fait :o

 

Ben, je suis pas ken block, drifter en descente dans une épingle sans visibilité moins large que le rayon de ma caisse, je fais pas :D

Excuse-moi, mais d'imaginer la scène, j'en rigole. :rougit:

Le gars qui va tranquillement se vautrer dans les buissons. :cyp:

Ca braque pas à ce point-là, ce truc ? :beuh:

 

12m...!

 

 

fuck.jpg

Y'a le frein à main électrique mais pas l'aide au démarrage en côte, c'est con :D

 

 

Si, en marche avant, pas arrière !

Ceci dit si c'est comme sur les mercos tu peux t'en servir "manuellement" mais tu n'auras jamais la même maîtrise qu'avec un frein meca

 

 

Le responsable, c'est ma pomme, j'avais deux solutions:

 

1 faire une manœuvre tranquille bien avant d'être au bord du trou.

 

2 enclencher le frein à main électrique, embrayer en accélérant, attendre que ca force et le relacher.

 

j'ai merdé au final 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois la photo de l'épingle à négocier je me dis que ma 607 aussi passe pas en une fois :bah: mais elle a une boitoto et un frein à main meca

Tu as vu une photo de l'épingle toi ? :??:

 

12m...!

 

 

fuck.jpg

Ah oui, en effet. :D

 

Et dire que tu aurais pu aller tout droit. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Quand je vois la photo de l'épingle à négocier je me dis que ma 607 aussi passe pas en une fois :bah: mais elle a une boitoto et un frein à main meca

 

 

607 bva, tu as quel moulin?

 

ça me dit bien comme remplaçante digne de ma laguna bva :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ben, je suis pas ken block, drifter en descente dans une épingle sans visibilité moins large que le rayon de ma caisse, je fais pas :D

 

 

12m...!

 

 

fuck.jpg

 

 

T'es mauvais, puisqu'on te dit que ça passe en semi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Le 3.0L essence

 

 

J'aime bien, ça doit manquer un poil de couple :sic:

Le v6 hdi avec une reprog au cul par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien, ça doit manquer un poil de couple :sic:

Le v6 hdi avec une reprog au cul par contre :cyp:

 

 

 

Franchement j'ai pas cette sensation c'est un 3.0L de 211cv donc t'as pas mal de couple vu la puissance "faible" pour la cylindrée.

 

Après c'est pas mon "daily" c'est la tuture des longues heures d'autoroute en famille.

 

Mais a chaque fois que j'ai eu a appuyer sur l'accélérateur ca part gentiment c'est un peu surprenant pour les autres d'ailleurs.

 

Après ca reste une autoroutière faut pas vouloir lui faire faire du circuit ou esperer faire un temps scratch dans le col du turini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien, ça doit manquer un poil de couple :sic:

Le v6 hdi avec une reprog au cul par contre :cyp:

C'est pas possible, tu cherches vraiment les problèmes en fait. :ddr:

 

Achète un Espace 4 2.2 dci, et on n'en parle plus. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est déjà bien plus que la plupart des caisses normales amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Tu veux toujours plus toi :p

 

 

Cf. plus bas.

Je changerai quand l'hybride sera à portée de mes bourses ;)

 

 

Franchement j'ai pas cette sensation ca c'est un 3.0L de 211cv donc t'as pas mal de couple vu la puissance "faible" pour la cylindrée.

 

Après c'est pas mon "daily" c'est la tuture des longues heures d'autoroute en famille.

 

Mais a chaque que j'ai eu a appuyer sur l'accélérateur ca part gentiment c'est un peu surprenant pour les autres d'ailleurs.

 

Après ca reste une autoroutière faut pas vouloir lui faire faire du circuit ou esperer faire un temps scratch dans le col du turini

 

 

Je plussoie ;)

J'ai jamais essayé de V6 (et le seul V8 c'était la 735i de supraman), je connais pas du tout le côté onctueux et plein d'un 6 cylindres...

Je sais juste que pour avoir goûté au turbo j'aurais du mal à revenir à un atmo :)

 

C'est pas possible, tu cherches vraiment les problèmes en fait. :ddr:

Achète un Espace 4 2.2 dci, et on n'en parle plus. :w:

 

 

Nan mais le troll prend trop bien :w:

 

Je fais 35000kms/an avec un 2L turbal essence, comme si j'étais le genre de mec à rouler en diesel :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à peu près partout sauf easyjet :D

 

Ah purée j'avais vu juste en plus ? :lol:

 

 

Franchement j'ai pas cette sensation ca c'est un 3.0L de 211cv donc t'as pas mal de couple vu la puissance "faible" pour la cylindrée.

 

Après c'est pas mon "daily" c'est la tuture des longues heures d'autoroute en famille.

 

Mais a chaque que j'ai eu a appuyer sur l'accélérateur ca part gentiment c'est un peu surprenant pour les autres d'ailleurs.

 

Après ca reste une autoroutière faut pas vouloir lui faire faire du circuit ou esperer faire un temps scratch dans le col du turini

 

Le Turini ça craint du slip :o

 

Ouais moi j'aime pas les épingles où faut rentrer la première, je me susi rater sur qeulques unes c'était moche :o

 

 

Y aussi des gars qui descendaient qui se sont légèrement moqué de mes trajectoires pourries :o

Heureusement que Bloody était déjà loin devant et n'a rien vu de tout ça sinon il ne s'en serait pas remis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis pas ken block, drifter en descente dans une épingle sans visibilité moins large que le rayon de ma caisse, je fais pas :D

 

 

12m...!

 

 

fuck.jpg

 

 

Bref, t'aurais eu cette merveille de Twingo GT, ça passait tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...