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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Le 02/05/2024 à 11:44, pierregdlj a dit :

 

C'est 2 fois trop. :bah:

 

Tu prends de l'huile 100% synthèse en supermarché, tu mets 2,5% MAXIMUM, et ça tournera toujours.

 

 

Sur piste on tourne a 3,5-4%...

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(modifié)

Salut ici !

 

J'espère que je ne vous réveille pas :cyp:

 

Petite question : avez vous déjà eu ou entendu parler des intruder 1500 (là c'est une de 1998) ?


Est-ce qu'il y a des problèmes ou autres trucs à savoir ? Est-ce que c'est bien / pas bien ? (comparé à un shadow ou un virago)

Modifié par samu89
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Salut

Pas de "soucis" particuliers pour cette meule , s'assurer du bon état de la batterie car en cas de faiblesse du démarreur.................................................. t'a pas besoin d'un dessin 😁  

 

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Le 18/05/2024 à 14:07, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Pas de "soucis" particuliers pour cette meule , s'assurer du bon état de la batterie car en cas de faiblesse du démarreur.................................................. t'a pas besoin d'un dessin 😁  

 

 

D'acc merci !

Ouais, je n'imagine pas un instant de la démarrer à la poussette celle là :w:

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Bonjour

sur les intruder la batterie tu la perd en roulant , les vibrations découpant le bac 😅

c'est bien le seul truc qui risque de t'emverdé la dessus et donc à controlé régulierement

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Ok :ddr:

Mais ça m'a d'ailleurs choqué hier la batterie !! Elle est direct derrière la roue arrière sans protection 😮 !
J'ai essayé de regarder d'autres photos de cette moto sur le net, mais je n'arrive pas à voir si y a un cache de base ou non.


 

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Dîtes, la révision arrive bientôt sur ma brêle.
A votre avis ça vaut le coup de faire une vidange pour changer une huile qui a 50 bornes :cyp: ?

 

Sinon je suis toujours aussi impressionné de comment elle craque au quart de tour malgré plusieurs mois à l'arrêt.

Par contre j'ai fais la pression des pneus et je me rends compte qu'elle perd assez facilement de la pression.

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La 7R m'a emmerdé hier :o

Elle a craqué du premier coup hier alors qu'elle avait pas tourné depuis un an et demi, merci le maintien de charge.

Je m'habille je la démarre je passe la première, et... je cale aussitôt, alors que je suis toujours débrayé.

Et oui, j'avais bien déjà remonté la béquille.

En revanche, même exercice sur sa béquille d'atelier après avoir tritouillé le capteur de bequille, pas de problème je passe la première j'embraye et je vois ma roue tourner.

je la redescends, et pareil, bequille relevée e passe la première et elle coupe direct.

Je regarderai demain mais si qqn a déjà une idée ca me fera peut-être gagner du temps :jap:

 

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Oui mais en terme de symptômes c'est tellement immédiat que ça me fait vraiment penser au capteur béquille, je vais le démonter et j'essaierai de le tester

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(modifié)

Bon, y'a vraiment un truc en train de m'échapper et ça commence à me tendre un peu :D

 

Je suis de retour au garage, moto sur la béquille d'atelier je peux faire ce que je veux, passer les six vitesses moteur tournant tout va bien.

Le capteur béquille me fait pas chier puisque je peux passer mes vitesses sans problème béquille pliée moteur tournant, et quand je la déplie ça coupe le moteur, c'est normal.

Mais quand je repose la moto au sol, je démarre tout va bien, je passe la première pour avancer d'un mètre ou deux, elle se coupe direct.

Bon d'accord elle a pas roulé sur 2023 mais j'ai déjà oublié comment conduire une moto ou bien ? :W

 

Modifié par Kenshiro79
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Bon, c'est mon embrayage :o

moto sur la béquille d'atelier, une cale en travers de la roue arrière, moteur tournant je passe la première en faisant attention de bien rester débrayé, j'avais pas fini d'appuyer sur le sélecteur que j'avais arraché le lèche-roue en fibre avec la traverse qui s'était encastré :o

J'ai fait de tester je sais désormais où est mon problème mais il m'a coûté cher ce test :D

 

 

 

  • Haha 1
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Le 25/05/2024 à 16:48, Kenshiro79 a dit :

Bon, c'est mon embrayage :o

moto sur la béquille d'atelier, une cale en travers de la roue arrière, moteur tournant je passe la première en faisant attention de bien rester débrayé, j'avais pas fini d'appuyer sur le sélecteur que j'avais arraché le lèche-roue en fibre avec la traverse qui s'était encastré :o

J'ai fait de tester je sais désormais où est mon problème mais il m'a coûté cher ce test :D

 

 

 

 

C'est ça de rouler avec une mamie :o :D.

 

Sinon j'hallucine toujours de la différence de prix pour l'assurance pour une même moto en version roadster et sportive.

Tuono 660 : 355 €/an

RS 660 : 718 €/an

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(modifié)

C'est très peu probable que ce soit collé 

D'ailleurs j'aurais dû utiliser le passé  Je viens de faire une purge, beaucoup d'air sur les deux trois premiers cycles,  et levier bien plus dur qu'avant.

Je pense que c'est réglé, mais à force de démarrer et couper trois secondes après depuis hier, j'ai plus de batterie, vais devoir attendre d'avoir rechargé pour être sûr 

Modifié par Kenshiro79
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Tu parles, t'en rentres encore une troisième :o

 

Bon, moi c'est bon, la purge a réglé le problème, tout est OK.

Mais...

J'ai maintenant un souci avec mon capteur de point mort : Hier j'ai fait une quarantaine de bornes pour me remettre en jambes, arrêté à un feu rouge je m'aperçois que le témoin est éteint alors que je suis bien au point mort. Du coup le reste du trajet j'y fais un peu plus attention, et c'est assez fréquent pour finir systématique à la fin. Et évidemment, arrivé chez moi je la met sur la béquille pour ouvrir le garage, ça a coupé le moteur.

Sur la 7R en penchant légèrement la moto à droite je peux le démonter sans perdre d'huile, à 20 ou 25€ je vais directement en commander un neuf, ce sera ça de fait

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Le 27/05/2024 à 13:27, Kenshiro79 a dit :

Tu parles, t'en rentres encore une troisième :o

 

Ouais, mais après je ne sors plus rien du sous sol. Là c'est limite. Je vais devoir me séparer d'une des deux voitures.
Et comme ça je reprends une troisième meule :cyp:

 

Le 27/05/2024 à 13:27, Kenshiro79 a dit :

 

Bon, moi c'est bon, la purge a réglé le problème, tout est OK.

 

Donc le fait de ne pas avoir roulé avec, t'as du faire une purge de l'embrayage ?

 

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Le 27/05/2024 à 14:37, samu89 a dit :

 

Donc le fait de ne pas avoir roulé avec, t'as du faire une purge de l'embrayage ?

 

 

Logique. Un circuit comme ça sans servir un certain temps peut se chopper des prise d'air... 

 

Le 27/05/2024 à 12:05, samu89 a dit :

C'est un peu le bordel dans le garage maintenant :o

 

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20240525_155753.thumb.jpg.7c56fd3844e624fe51151ca9b51cf076.jpg

 

 

P'tit joueur 😅

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Le 27/05/2024 à 15:07, gronimo a dit :

 

Logique. Un circuit comme ça sans servir un certain temps peut se chopper des prise d'air... 

 

Oui c'est vrai !

 

Le 27/05/2024 à 15:07, gronimo a dit :

 

P'tit joueur 😅

 

:w: :w: :w:

Oui je suis battu à plate couture par toi, y a pas débat :ddr:

 

D'ailleurs, tu as de quoi les stocker ou t'es aussi ric rac en place ?

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Le 27/05/2024 à 15:24, samu89 a dit :

 

 :w:

Oui je suis battu à plate couture par toi, y a pas débat :ddr:

 

D'ailleurs, tu as de quoi les stocker ou t'es aussi ric rac en place ?

 

J'en ai 2 ou 3 en permanence dans la remorque qui est dans ma cours...

 

Et bientôt (1an ou 2) un grand sous sol.

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Quand on change la ligne d'échappement d'une moto, est-ce qu'il faut refaire la synchro des carbus ? (j'en ai discuté avec 2 pros, un me dit que oui, l'autre non)

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Le 27/05/2024 à 15:42, gronimo a dit :

 

J'en ai 2 ou 3 en permanence dans la remorque qui est dans ma cours...

 

Et bientôt (1an ou 2) un grand sous sol.

 

Tu parles, au lieu d'en avoir quatre dans le garage et trois sur la remorque, t'en auras onze dans le garage et trois sur la remorque, on sait comment ça marche :W 

 

  • Haha 1
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Le 27/05/2024 à 17:02, Kenshiro79 a dit :

Synchro en théorie non, mais ajuster la richesse ça c'est possible/probable selon le type de ligne que tu viens de mettre

 

Ben je me tatais à remettre la ligne d'origine. Je l'ai récupérée tout à l'heure mais elle est sacrément pourrie de rouille. La différence qu'il y a avec celle qu'a mise l'ancien proprio, c'est que d'origine il y a un pot de détente (je pense que c'est ça) et ça doit atténuer le bruit.


Cela dit, avec la ligne actuelle, il y a des chicanes. Donc je ne sais pas si (dans le cas où j'arrive à remettre en état la ligne d'origine) le bruit sera beaucoup moins fort.

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Le 27/05/2024 à 17:04, Kenshiro79 a dit :

 

Tu parles, au lieu d'en avoir quatre dans le garage et trois sur la remorque, t'en auras onze dans le garage et trois sur la remorque, on sait comment ça marche :W 

 

 

C'est le risque :ddr:

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Le 27/05/2024 à 18:42, samu89 a dit :

 

Ben je me tatais à remettre la ligne d'origine. Je l'ai récupérée tout à l'heure mais elle est sacrément pourrie de rouille. La différence qu'il y a avec celle qu'a mise l'ancien proprio, c'est que d'origine il y a un pot de détente (je pense que c'est ça) et ça doit atténuer le bruit.


Cela dit, avec la ligne actuelle, il y a des chicanes. Donc je ne sais pas si (dans le cas où j'arrive à remettre en état la ligne d'origine) le bruit sera beaucoup moins fort.

 

Question simple : ça passe au contrôle technique :D ?

 

Va falloir s'y faire...

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Le 27/05/2024 à 17:04, Kenshiro79 a dit :

 

Tu parles, au lieu d'en avoir quatre dans le garage et trois sur la remorque, t'en auras onze dans le garage et trois sur la remorque, on sait comment ça marche :W 

 

 

De motos, non pas plus, je penses pas...
Par... kart, side car, quad de course, trial...

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