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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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oui ben avec le temps qu'il fait, j'ai pas roulé beaucoup :bah: 

 

on pourrait parler du contrôle technique, tiens ... :o 

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Le 30/04/2024 à 12:33, tete de soupapes a dit :

Salut. Plus fort 

 

Rieju 50cc.  Deux temps ,Avec Amélioration   pointe 110kh

 

Quelle huile deux temps ?

 

Au p'tit gars il a réussi a coupé 

 

IMG_20230727_160035.jpg

Couper ne sert à rien…..

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Le 30/04/2024 à 12:53, SV_DIDIER a dit :

Tu pourrais essayer de faire des phrases compréhensibles ?

Le morceau que tu vois sur l'étau 

 

Il a coupé en roulant 

 

Blocage d'un roulement 

 

Y'avait encore de la compression 

 

Sauf que la partie allumage volant magnétique ne tournait pas .

Donc panne 

 

C'est environ toutes les trois semaines que je change des pièces 

 

Piston cylindre je dois être rendu a 5 kits

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J'ai fait un stage off-road avec petokask le 13 avril. Pile poil le bon weekend niveau temps.
J'en ai bien chié, mais c'était top !! Ca sera à refaire :oui:

 

IMG-20240417-WA0129.thumb.jpg.fcec194356eb82c8308d9f84e20e0011.jpg

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Le 30/04/2024 à 13:00, tete de soupapes a dit :

Le morceau que tu vois sur l'étau 

 

Il a coupé en roulant 

 

Blocage d'un roulement 

 

Y'avait encore de la compression 

 

Sauf que la partie allumage volant magnétique ne tournait pas .

Donc panne 

 

C'est environ toutes les trois semaines que je change des pièces 

 

Piston cylindre je dois être rendu a 5 kits

C’est quoi le rapport avec le serrage ??

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Le 30/04/2024 à 13:13, SV_DIDIER a dit :

C’est quoi le rapport avec le serrage ??

Aucun 

 

J'ai écris plus fort que le serrage .

 

En deux temps les serrages c'est courant,

 

Il fait de la piste gronimo. ,il ne le fait pas au ralenti.

 

 

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Le 30/04/2024 à 13:25, tete de soupapes a dit :

Aucun 

 

J'ai écris plus fort que le serrage .

 

En deux temps les serrages c'est courant,

 

Il fait de la piste gronimo. ,il ne le fait pas au ralenti.

 

 

Et donc quand tu sens un début de serrage, il faut couper les gaz ?

Modifié par SV_DIDIER
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Le 30/04/2024 à 13:36, SV_DIDIER a dit :

Et quand quand tu sens un début de serrage, il faut couper les gaz ?

Il est trop tard , préviens pas 

Tu roules 

 

La roue bloque  ou pas d'ailleurs, c'est mort. 

 

Le film d'huile entre piston et cylindre qui saute,par la chaleur et la vitesse d'aller retour piston.

 

 

 

 

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Le 30/04/2024 à 13:52, tete de soupapes a dit :

Il est trop tard , préviens pas 

Tu roules 

 

La roue bloque  ou pas d'ailleurs, c'est mort. 

 

Le film d'huile entre piston et cylindre qui saute,par la chaleur et la vitesse d'aller retour piston.

 

 

 

 

Je vais te donner un tuyau gratuit alors, toujours deux doigts sur l’embrayage et à la moindre amorce de serrage, tu debrayes, couper les gaz ne servant strictement à rien.

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Le 30/04/2024 à 13:36, SV_DIDIER a dit :

Et donc quand tu sens un début de serrage, il faut couper les gaz ?

 

Faut que j'apprenne... Toujours la main sur l'embrayage 🤣

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Le 30/04/2024 à 14:03, SV_DIDIER a dit :

Yes.

Après, la, j'aurais pu éviter... Mais bon

Quand tu as toujours roule en 4t a injection, passer au 2t a carbu, ça change 😅

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Le 30/04/2024 à 14:02, SV_DIDIER a dit :

Je vais te donner un tuyau gratuit alors, toujours deux doigts sur l’embrayage et à la moindre amorce de serrage, tu debrayes, couper les gaz ne servant strictement à rien.

Oulala va pas être facile hein 

 

Le p'tit gars a 17 ans. 

 

 

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Le 30/04/2024 à 14:14, tete de soupapes a dit :

Oulala va pas être facile hein 

 

Le p'tit gars a 17 ans. 

 

 

 

Aucun rapport...

Et puis, faudrait qu'il arrête de faire le con si il sert souvent...

 

J'ai jamais serré sur mon 50cc en étant gamin.

Et la, avec la RS c'est le premier, et de ma faute (carburation, froid etc ...)

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Le 30/04/2024 à 14:32, gronimo a dit :

 

Aucun rapport...

Et puis, faudrait qu'il arrête de faire le con si il sert souvent...

 

J'ai jamais serré sur mon 50cc en étant gamin.

Et la, avec la RS c'est le premier, et de ma faute (carburation, froid etc ...)

En 2 tps, j’ai eu:

125 yam yas 1

125 yam dte 

350 yam rd X 2

350 kawa s2

350 yam rdlc 

759 kawa h2

 

jamais serré une seule fois…..

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Le 30/04/2024 à 14:48, tete de soupapes a dit :

Et il connaît la poignée de droite 

Ça n'empêche pas...

Un 2t, surtout sur route, ça ne sert pas comme ça.

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Le 30/04/2024 à 14:32, gronimo a dit :

 

Aucun rapport...

Et puis, faudrait qu'il arrête de faire le con si il sert souvent...

 

J'ai jamais serré sur mon 50cc en étant gamin.

Et la, avec la RS c'est le premier, et de ma faute (carburation, froid etc ...)

Ben voilà 

 

Oui il roule tout les jours avec 

 

Il devrait rouler a45 

 

Il monte a 110 et monte dans les tours 

 

C'est une tronçonneuse qui tourne a fond 

De la bonne huile pourtant 

 

Demain il revient y'a 50 bornes a faire.

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Le 30/04/2024 à 14:54, tete de soupapes a dit :

Ben voilà 

 

Oui il roule tout les jours avec 

 

Il devrait rouler a45 

 

Il monte a 110 et monte dans les tours 

 

Mon 50cc était débridé, et jamais de soucis...

 

Faudrait peut être se remettre en question (conducteur et mécano) avant de dire que c'est normal 🤣

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Le 30/04/2024 à 14:58, gronimo a dit :

 

Mon 50cc était débridé, et jamais de soucis...

 

Faudrait peut être se remettre en question (conducteur et mécano) avant de dire que c'est normal 🤣

Ben le mécano 

 

Il monte les pièces épicetou 

 

Je dis pas que c'est normal 

 

Lui si 

 

Kit 74cc top performance carbu pwk 19

 

J'ai peur quand je fais des essais :spamafote:

Modifié par tete de soupapes
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Le 30/04/2024 à 15:02, tete de soupapes a dit :

Ben le mécano 

 

Il monte les pièces épicetou 

 

Je dis pas que c'est normal 

 

Lui si 

 

Kit 74cc top performance carbu pwk 19

 

J'ai peur quand je fais des essais :spamafote:

 

Lui il paie pas les pièces donc...

Si ça sert... C'est peu de raisons possibles :

 

- utilisation à chier (ne pas laisser chauffer etc...)

- mélange mauvais (ou défaut de pompe a huile si graissage séparé)

- carburation mauvaises (trop pauvre, principale, aiguille ou ralentit)

- prise d'air

(Liste non exhaustive, mais représentant une très large majorité des soucis possible)

 

Tant que tout ça n'est pas ok, ça sert. Et ce n'est absolument pas normal de serrer sur un 2T.

  • J'aime 1
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Le 30/04/2024 à 15:02, tete de soupapes a dit :

Ben le mécano 

 

Il monte les pièces épicetou 

 

Je dis pas que c'est normal 

 

Lui si 

 

Kit 74cc top performance carbu pwk 19

 

J'ai peur quand je fais des essais :spamafote:

Euhhh, 110 km/ avec 74cm3, y’ a vraiment rien de miraculeux niveau perf.

  • Merci 1
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Le 30/04/2024 à 16:57, SV_DIDIER a dit :

Euhhh, 110 km/ avec 74cm3, y’ a vraiment rien de miraculeux niveau perf.

C'est un moulin a café qui tourne

 

Je serai curieux de savoir le nombre de tours minutes 

 

Graissage fait dans le réservoir 

 

La pompe dans le fond du jardin 

 

Ont le pousse vers le permis . Y'a le C T et rien de bon 

 

Si il passe l'été avec l'engin en plein Pornic 

 

Boucan d'enfer 

 

Bon la dessus je ramasse les clous 

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Le 30/04/2024 à 17:10, tete de soupapes a dit :

C'est un moulin a café qui tourne

 

Je serai curieux de savoir le nombre de tours minutes 

 

Un 50cc qui tourne, ça sort 21cv... Donc non, un kit 74 de route qui prend 110, ça n'a rien de folichon.

 

Et ça prend 12000 en moyenne... Mais c'est pas qui crée le serrage.

 

Le 30/04/2024 à 17:10, tete de soupapes a dit :

Graissage fait dans le réservoir 

 

Quelle huile, et quel % ?

  • J'aime 1
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Le 30/04/2024 à 17:45, gronimo a dit :

 

Un 50cc qui tourne, ça sort 21cv... Donc non, un kit 74 de route qui prend 110, ça n'a rien de folichon.

 

Et ça prend 12000 en moyenne... Mais c'est pas qui crée le serrage.

 

 

Quelle huile, et quel % ?

Pourcentage 4

 

 

Screenshot_20240430-182654_Chrome.jpg

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Le 30/04/2024 à 14:32, gronimo a dit :

 

Aucun rapport...

Et puis, faudrait qu'il arrête de faire le con si il sert souvent...

 

J'ai jamais serré sur mon 50cc en étant gamin.

Et la, avec la RS c'est le premier, et de ma faute (carburation, froid etc ...)

 

Mon grand frère avait réussi à serrer le moteur de son scooter en kickant :cyp:.

 

Le 30/04/2024 à 17:45, gronimo a dit :

 

Un 50cc qui tourne, ça sort 21cv... Donc non, un kit 74 de route qui prend 110, ça n'a rien de folichon.

 

Et ça prend 12000 en moyenne... Mais c'est pas qui crée le serrage.

 

 

Quelle huile, et quel % ?

 

Le même frangin prenait plus de 130 avec sa vieille TZR :D.

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Le 30/04/2024 à 18:27, tete de soupapes a dit :

Pourcentage 4

 

 

Screenshot_20240430-182654_Chrome.jpg

C'est 2 fois trop. :bah:

 

Tu prends de l'huile 100% synthèse en supermarché, tu mets 2,5% MAXIMUM, et ça tournera toujours.

 

Faut pas oublier que plus tu mets d'huile, et moins il y a d'essence dans le mélange. Donc ça plus ça tourne pauvre.

Sans compter la fumée et l'encrassement (calamine) qui augmente le risque de serrage (en augmentant la chauffe).

 

Reste la dernière règle à respecter : ne JAMAIS utiliser le frein moteur sur un 2T.

 

Sinon, utilise des pièces d'origine, ça sera bien plus résistant.

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Le 02/05/2024 à 11:44, pierregdlj a dit :

 

C'est 2 fois trop. :bah:

 

Tu prends de l'huile 100% synthèse en supermarché, tu mets 2,5% MAXIMUM, et ça tournera toujours.

 

Faut pas oublier que plus tu mets d'huile, et moins il y a d'essence dans le mélange. Donc ça plus ça tourne pauvre.

Sans compter la fumée et l'encrassement (calamine) qui augmente le risque de serrage (en augmentant la chauffe).

 

Reste la dernière règle à respecter : ne JAMAIS utiliser le frein moteur sur un 2T.

 

Sinon, utilise des pièces d'origine, ça sera bien plus résistant.

Salut 

 

Oui il fume dure 

 

Pour le frein moteur, c'est pas moi qui pilote 

 

Les pièces ne sont pas d'origine, mais de bonne qualitées 

 

Cylindre fonte  top performance 

 

Piston aluminium qui va avec 

 

Le 50cc va revenir chez moi la semaine du 15

 

Aplus 

 

 

 

 

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