Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Le 31/05/2023 à 05:16, Camus a dit :

Pourquoi tu dis ça ? :voyons:

 

Là en l'occurrence j'ai quelques factures qui permettent de justifier l'évolution du kilométrage au fil des ans...

 

Et puis, une moyenne de 2000 bornes par an c'est plus que courant sur ce type de moto...

Parce-que très souvent j'ai vu des motos à vendre entre 40 et 50000km. Rarement plus.

Bon, je me fais sûrement des idées, mais sur les anciennes c'était tellement facile de changer les compteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 22:31, pierregdlj a dit :

:bien:

 

Maintenant t'as plus qu'à t'acheter un vrai enduro.:w:

 

 

:ddr: Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt des trails. C'est comme un pneu 4 saisons, c'est bon nul part :lol:

 

Plus sérieusement, je reste en trail pour le moment. J'adore la polyvalence. Ce weekend je suis aller de rerouler dans les chemins avec. Franchement j'adore ! J'espère juste que je pourrais encore faire ça longtemps, vu comment les chemins sont de plus en plus interdits (ça s'étend même aux vélos maintenant :blague:)

 

Le 30/05/2023 à 22:31, pierregdlj a dit :

Perso c'est le trial qui me tenterait bien.

Faut que je teste en vélo trial d'abord, y'a un copain qui soit me faire essayer un de ces 4. :jap:

 

Idem pour le trial, mais en électrique.

Déjà quand je croise des gens dans les chemins ou forêt (autorisés je précise) avec la moto j'ai toujours peur d'emmerder les gens. Alors avec un enduro ou un trial vu le bruit j'imagine même pas. Autre point important (pour moi) rouler en électrique dans la foret permet de moins emmerder la faune ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 09:41, samu89 a dit :

 

:ddr: Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt des trails. C'est comme un pneu 4 saisons, c'est bon nul part :lol:

Ben je sais bien hein, c'est comme les SUV. :w:

 

J'ai d'ailleurs un SUV chaussé en 4 saisons, pour être un parfait con-promis. :sol:

 

Le 01/06/2023 à 09:41, samu89 a dit :

Plus sérieusement, je reste en trail pour le moment. J'adore la polyvalence. Ce weekend je suis aller de rerouler dans les chemins avec. Franchement j'adore ! J'espère juste que je pourrais encore faire ça longtemps, vu comment les chemins sont de plus en plus interdits (ça s'étend même aux vélos maintenant :blague:)

 

 

Idem pour le trial, mais en électrique.

Déjà quand je croise des gens dans les chemins ou forêt (autorisés je précise) avec la moto j'ai toujours peur d'emmerder les gens. Alors avec un enduro ou un trial vu le bruit j'imagine même pas. Autre point important (pour moi) rouler en électrique dans la foret permet de moins emmerder la faune ...

Idem pour l'électrique en off-road et trial. :oui:

 

En revanche en bécane de route plaisir pour le moment c'est impossible, vue la faible autonomie et le temps de charge.

En déplaçoir par contre c'est tout à fait pertinent.

 

Le 01/06/2023 à 10:26, biker521 a dit :

et un train de PR6T en commande pour la Yam

 

12000 km pour le pneu arrière, vu le poids de la chose, y'a rien à dire ... :cyp: 

Oui c'est déjà très bien, j'ai jamais fait aussi bien avec ma CB400N... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit :

Ben je sais bien hein, c'est comme les SUV. :w:

 

C'est vrai :w:

Bon, cela dit, je pense que les trails (*) sont quand même plus aptes à faire du chemin abimé qu'un SUV ? :voyons: Leur garde au sol (aux SUV) n'est pas plus haute qu'une berline "classique" ?

 

(*) pas tous on est d'accord, mais si on prend (un peu au hasard) un africa twin, une T7 ou un 1250 GS ils sont bien à l'aise dans les chemins. Après avec mon V-Strom j'ai réussi à passer à des endroits qui me paraissaient impossible (style une montée de plusieurs rochers qui montaient de facile 30cm de haut, et ça sur une cinquantaine de mètres). Après, le V-strom n'est clairement pas le meilleur de la catégorie pour les chemiins.

 

Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit :

Idem pour l'électrique en off-road et trial. :oui:

 

A 1h30 de chez moi dans les Vosges, on peut faire de l'initiation au trial en électrique il me semble. Il faut que je regarde ça pour essayer.

 

Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit :

 

En revanche en bécane de route plaisir pour le moment c'est impossible, vue la faible autonomie et le temps de charge.

En déplaçoir par contre c'est tout à fait pertinent.

 

Sur route ça me branche pas du tout, même si on avait une autonomie "normale". A essayer, par curiosité je dis oui, mais pas plus loin pour le moment.

 

Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit :

 

Oui c'est déjà très bien, j'ai jamais fait aussi bien avec ma CB400N... :ddr:

 

Avec mon CB500, l'arrière m'a fait 24 000 km et l'avant 48 000 :cyp: Sur le forum du CB500 on était quelques-uns à atteindre ce kilométrage avec les pilot activ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 22:21, biker521 a dit :

les pneus sont bien arrivés mais y peuvent pas me les changer avant le 23 juin :cry: 

Change de boutique. :o

 

Le 04/06/2023 à 14:01, samu89 a dit :

C'est vrai :w:

Bon, cela dit, je pense que les trails (*) sont quand même plus aptes à faire du chemin abimé qu'un SUV ? :voyons: Leur garde au sol (aux SUV) n'est pas plus haute qu'une berline "classique" ?

Ben si quand même, les "vrais" SUV (comprendre : pas une citadine avec entourages de roues en plastoc) sont quand même un poil plus hauts.

Et en 4WD ça peut aider.

 

Mais, comme pour les trails routiers, la limite en TT est celle des pneus et du poids...

Tu prends une 205 en pneus crampons, ça devient efficace en TT.

Mais tu mets des pneus à crampons sur un SUV 4WD, ça va bien marcher aussi...

 

Le 04/06/2023 à 14:01, samu89 a dit :

(*) pas tous on est d'accord, mais si on prend (un peu au hasard) un africa twin, une T7 ou un 1250 GS ils sont bien à l'aise dans les chemins. Après avec mon V-Strom j'ai réussi à passer à des endroits qui me paraissaient impossible (style une montée de plusieurs rochers qui montaient de facile 30cm de haut, et ça sur une cinquantaine de mètres). Après, le V-strom n'est clairement pas le meilleur de la catégorie pour les chemiins.

Un truc léger, avec roues à rayons, pneus crampons et suspensions souples, ça devient tout de suite plus efficace...

 

Le 04/06/2023 à 14:01, samu89 a dit :

Avec mon CB500, l'arrière m'a fait 24 000 km et l'avant 48 000 :cyp: Sur le forum du CB500 on était quelques-uns à atteindre ce kilométrage avec les pilot activ.

Avec la Revere j'avais fait 21000km avec l'arrière en Pilot Activ. :sol:

Mais à peu près pareil avec l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Yo les motards. Vous auriez une référence de support de téléphone pour moto à conseiller ? De préférence un truc qui ne nécessite pas de coque spécifique, mais plutôt un support "housse" universel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 19:04, Camus a dit :

:coucou:

 

Yo les motards. Vous auriez une référence de support de téléphone pour moto à conseiller ? De préférence un truc qui ne nécessite pas de coque spécifique, mais plutôt un support "housse" universel...

Joker, je ne suis plus vraiment motard. :cyp:

 

J'ai une daube de chez Action pour le vélo, ça marche bien mais ce n'est pas une housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'ai pas le temps :o

Pour le support, tout dépend de la moto, tous les modèles ne vont pas à toutes les motos, moi qui voulais absolument un écran proche du tdb, pas au milieu du réservoir à devoir bouger la tête dès que tu veux regarder ou fixé à la zone sur un rétro, sur la 7R pas le choix fixation sur l'araignée obligatoire, impossible de fixer un support ailleurs sans que ça gêne le mouvement de l'ensemble guidon dans la zone bulle. Il est un peu manouche inside, mais il est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 12:24, Kenshiro79 a dit :

Pas encore, j'ai pas le temps :o

Pour le support, tout dépend de la moto, tous les modèles ne vont pas à toutes les motos, moi qui voulais absolument un écran proche du tdb, pas au milieu du réservoir à devoir bouger la tête dès que tu veux regarder ou fixé à la zone sur un rétro, sur la 7R pas le choix fixation sur l'araignée obligatoire, impossible de fixer un support ailleurs sans que ça gêne le mouvement de l'ensemble guidon dans la zone bulle. Il est un peu manouche inside, mais il est parfait

Parfait mais tu ne vois pas le compte-tours, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 18:48, Camus a dit :

Non mais je suis pas à 30 balles près hein :D

 

Et surtout je cherche un truc dans lequel le téléphone est au sec en cas de pluie :)

 

 

j'ai retrouvé chez moi un easy-bag que j'avais acheté puis jamais monté puisque j'en ai acheté un autre pour le GPS qui finalement ne fonctionne pas dans cet étui :cyp: 

 

la taille, c'est pour un Iphone6, 7 ou 8

 

tu dois pouvoir trouver les dimensions sur le net, si ça te convient, je te le cède à vil prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 10:27, pierregdlj a dit :

Parfait mais tu ne vois pas le compte-tours, non ?

 

Depuis quand ça sert à quelque chose un compte-tour ? :o

Le seul truc un peu pénible c'est le témoin de clignotant, quand tu oublies de l'enlever, t'as pas le rappel visuel. Mais en dehors de ça, aucune gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:36, Kenshiro79 a dit :

 

Depuis quand ça sert à quelque chose un compte-tour ? :o

Le seul truc un peu pénible c'est le témoin de clignotant, quand tu oublies de l'enlever, t'as pas le rappel visuel. Mais en dehors de ça, aucune gêne

Les vrais pilotes ne regardent que le compte-tour. :o

 

Bon, perso je jette un œil quand je tire à fond, pour pas dépasser la zone rouge. :cyp:

Y'a pas de rupteur, vaut mieux éviter. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce matin j'ai emmené la CB500 en révision.

220 € pour le changement de l'huile qui avait 800 km (-_-), les contrôles habituels et le changement du liquide de frein.

 

J'en ai profité pour essayer les nouvelles Honda Hornet et GSX-8S. Pas mal, ça tracte bien.

 

La Hornet est mieux dans l'absolu (moteur plus expressif et qui ne cogne pas à bas régime, look).

 

La Suzuki a un moteur un peu plus rugueux à bas régime (mais bon, encore en rodage) et plus linéaire mais juste parce que je suis plus à l'aise dessus grâce à une selle plus haute je prendrais plutôt celle-là :o. Et elle se débrouille quand même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 18:49, Kenshiro79 a dit :

C'est quoi ce up d'un mois et demi pendant la sieste, ça va pas non :o 

 

220€ pour 800kms, même moi j'atteins pas un tel ratio :fier: 

 

Honda CB500, tu peux pas test' :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pisque y'a du monde ...

 

2 pneus PR6 pour la XTZE

1 pneu arrière pour la BM mais en Bridgestone, y'a pu la taille en Anakee "normal"

 

bon, il est bi-gomme, ça évitera qu'il s'use à plat ... :o 

 

et je me suis fabriqué un support pour mon badge télépéage, ça marche pas très bien en sortie quand il est dans la poche ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes réveillés, rincez vous les yeux avec la plus belle moto :o

20230701_113325.thumb.jpg.a5a44642e2d79e940aa3fc126f103846.jpg

20230701_113335.thumb.jpg.5759dc2f66e3c3f3040b0334370c668f.jpg

 

Bon, par contre, dans la boue c'est pas le top, ça glisse, ça avance en crabe et surtout, la  boue restait coincée entre la roue avant et le garde boue (on voit clairement les limites du V-strom :ddr:)

 

20230729_120021.thumb.jpg.d2a5be3b98f97cee09d34e306e68fefb.jpg

20230729_120030.thumb.jpg.f868bbd37ee828c5377132a2eaaddf6a.jpg

20230729_120304.thumb.jpg.b9730ec6827381c361f44f3209046569.jpg

20230729_120313.thumb.jpg.e9dd8749442e180ba0db90a32543e284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 18:49, Kenshiro79 a dit :

C'est quoi ce up d'un mois et demi pendant la sieste, ça va pas non :o 

 

220€ pour 800kms, même moi j'atteins pas un tel ratio :fier: 

En même temps toi tu ne l'entretiens pas, donc forcément le ratio est bon même sans rouler. :cyp:

 

Le 03/08/2023 à 14:51, samu89 a dit :

Comme vous êtes réveillés, rincez vous les yeux avec la plus belle moto :o

20230701_113325.thumb.jpg.a5a44642e2d79e940aa3fc126f103846.jpg

20230701_113335.thumb.jpg.5759dc2f66e3c3f3040b0334370c668f.jpg

 

Bon, par contre, dans la boue c'est pas le top, ça glisse, ça avance en crabe et surtout, la  boue restait coincée entre la roue avant et le garde boue (on voit clairement les limites du V-strom :ddr:)

 

20230729_120021.thumb.jpg.d2a5be3b98f97cee09d34e306e68fefb.jpg

20230729_120030.thumb.jpg.f868bbd37ee828c5377132a2eaaddf6a.jpg

20230729_120304.thumb.jpg.b9730ec6827381c361f44f3209046569.jpg

20230729_120313.thumb.jpg.e9dd8749442e180ba0db90a32543e284.jpg

Ah là t'es allé chercher la merde. :w:

 

La place sous le GB avant, j'ai eu le cas aussi sur ma mob en hiver, avec la neige qui finissait par se tasser en dessous. Quand la roue commence à bloquer, ça devient bien casse-gueule. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 22:32, pierregdlj a dit :

Ah là t'es allé chercher la merde. :w:

 

Ah mais complètement :ddr: Je voulais justement voir ce que ça donnait dans les chemins boueux. Maintenant je sais :cyp:

 

Le 04/08/2023 à 22:32, pierregdlj a dit :

 

La place sous le GB avant, j'ai eu le cas aussi sur ma mob en hiver, avec la neige qui finissait par se tasser en dessous. Quand la roue commence à bloquer, ça devient bien casse-gueule. :w:

 

Je pense que j'ai pas du rouler plus de deux kilomètres dans les chemins. J'ai très rapidement senti le cul avancer tout en faisant droite / gauche, l'avant qui guidonait de plus en plus. J'avais peur de rouler plus vite. Je pense que si j'allais plus vite, je me serais moins enfoncé dans le sol (ou pas).
Mais comme je sentais la chute arriver, donc j'ai pris la première sortie :ange:Je ne sais même pas si j'aurai pu relever seul la moto vu la boue qu'il y avait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 15:55, samu89 a dit :

 

Ah mais complètement :ddr: Je voulais justement voir ce que ça donnait dans les chemins boueux. Maintenant je sais :cyp:

 

 

Je pense que j'ai pas du rouler plus de deux kilomètres dans les chemins. J'ai très rapidement senti le cul avancer tout en faisant droite / gauche, l'avant qui guidonait de plus en plus. J'avais peur de rouler plus vite. Je pense que si j'allais plus vite, je me serais moins enfoncé dans le sol (ou pas).
Mais comme je sentais la chute arriver, donc j'ai pris la première sortie :ange:Je ne sais même pas si j'aurai pu relever seul la moto vu la boue qu'il y avait.

 

Tu connais maintenant les limites du TT avec ce genre de moto. :ddr:

 

Et c'est déjà pas mal puisque généralement y'a moyen d'éviter de rouler dans la merde en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 22:19, pierregdlj a dit :

Tu connais maintenant les limites du TT avec ce genre de moto. :ddr:

 

Et c'est déjà pas mal puisque généralement y'a moyen d'éviter de rouler dans la merde en permanence.

 

C'est surtout à cause de mon niveau que j'ai rencontré les limites. J'ai déjà vu des trails rouler dans ces chemins plus boueux que ça :jap:


Je suis sûr que si j'allais plus vite je serai passé (bon, et puis avoir un garde boue bien plus haut qu'il ne l'est d'origine). Après je ne suis pas tombé, c'était juste que niveau sensations je ne me sentais pas trop car je n'ai pas d'expérience là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 22:32, pierregdlj a dit :

En même temps toi tu ne l'entretiens pas, donc forcément le ratio est bon même sans rouler. :cyp:

 

Non moi c'est l'inverse, je l'entretiens il faut bien, mais quand je vois que depuis la révision précédente j'ai roulé un plein ou deux seulement, le ratio coût au kilomètre est pas très bon... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:21, Kenshiro79 a dit :

 

Non moi c'est l'inverse, je l'entretiens il faut bien, mais quand je vois que depuis la révision précédente j'ai roulé un plein ou deux seulement, le ratio coût au kilomètre est pas très bon... :D 

N'empêche que la dernière fois elle n'était pas prête pour la balade. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...