Invité §306101aj 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Salut a tous! Je souhaiterais savoir si le nouveaux carburant censé remplacer le super sans plonb 98 est compatible avec ma 306 GTI de 98?? Je ne souhaiterais pas endommager le moteur pour faire une econmie sur le prix du carburant.... Merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 personne ne sait??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Non pas compatible. Il me semble que sur le forum une liste traine et Peugeot annonçait une compatibilité pour les autos produites après le 01/01/2000. Va falloir mettre du 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 C'est étrange, les bv6 d'après 2000 peuvent donc en avoir et pas celles d'avant ? ^^ Ou alors c'est les modèles dont la production n'a débuté qu'après Sinon il me semble que c'est le SP98 qui disparaît au profit du nouveau non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306481YU 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 sa change rien du moment que c'est de l'essence tu peu mème mettre de l'essence bleu celle pour les petits avion j'en ai piqué une fois sa change tout ta caisse est une bombe avec sa mais a 15 euro le litre c'est pas jouable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 forcément que sa fonctionne mieux ce ne sont pas les même composant chimique dans les deux essences. Sinon je vois pas pourquoi en fait je passerai a l'e10 en fait, c'est bien le sp95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 14 octobre 2009 Signaler Partager 14 octobre 2009 C'est étrange, les bv6 d'après 2000 peuvent donc en avoir et pas celles d'avant ? ^^ Ou alors c'est les modèles dont la production n'a débuté qu'après Sinon il me semble que c'est le SP98 qui disparaît au profit du nouveau non ? Chez moi en tout cas, c'est le 95 qui a disparu au profit de l'E10 et ça m'arrange vu que je ne dois mettre que du 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Donc je peux en mettre sans craindre pour le moteur. C'est une s16 que tu as bingo?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Donc je peux en mettre sans craindre pour le moteur. C'est une s16 que tu as bingo?? Je n'ai plus ma BV6, et jamais je n'aurais mis de E10 dedans de toute façon, Peugeot ayant donné les modèles compatibles uniquement à partir du 1er Janvier 2000, je serais passé en 98, mais certainement pas de l'E10. L'éthanol peut poser des problèmes sur les moteurs non prévus à la base, le XU10J4RS est un moteur ancien, mieux vaut pas prendre de risque, surtout que c'est un moteur qu'on sollicite...Et puis c'est pas pour la différence de prix entre le 95 et le 98 de toute façon (sur un plein ça représente à tout péter 3€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 C'est pas trop pour le prix mais je crains de ne plus trouver de 98 dans qq temps. A carrefour moulins ca exisste deja plus!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 C'est pas trop pour le prix mais je crains de ne plus trouver de 98 dans qq temps. A carrefour moulins ca exisste deja plus!!!! Marrant ça Chez moi ils virent le 95 pour mettre l'E10 Donc dans mes Elf où je fais le plein, c'est Go, 95-E10 et 98 Et vu que de toute façon je dois mettre uniquement du 98, ça m'arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Moi le 98 commence a partir cher moi aussi, mais je met toujours du 95 donc rien a craindre pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 je connais quelqu'un qui roule en 320i de 80et des bananes toute l'année avec sa et pas de soucis ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 je connais quelqu'un qui roule en 320i de 80et des bananes toute l'année avec sa et pas de soucis ; Le problème c'est que tous les moteurs ne sont pas égaux devant l'E10 Et puis on a vu des moteurs faire 20.000 sans souci et d'un coup tout part en sucette Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au préco constructeur dans ce cas, voire même carrément être bête et méchant, et chez Peugeot ils disent qu'avant 1er janvier 2000 c'est non à l'E10. Perso j'aurais gardé la S16, même en étant de 99 jamais j'aurais mis de l'E10...Surtout que bon, pour la différence de prix, je trouve pas que ce soit si intéressant que ça Et puis bon le côté écolo est une vaste blague, oui peut-être que ça pollue moins au pot d'échappement, mais à produire, ça pollue plus que le SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 BingO > que dire a part que tu as raison, l'écologie est une belle connerie quand on voit la dose de pollution pour fabriquer des panneaux solaire ou photovoltaïque, L'E10 c'est du caca en boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 L'E10 c'est aussi un peu égoïste car c'est exploiter des terrains cultivables (et cultivés en polluant) alors qu'il y a des famines un peu partout à travers le monde :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud437WQ 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 moi : sp 95 et sp 98 pour ma 306 s16 bv6 d'octobre 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Je sais que les 1600 et 1900 gti (8s) ne supporte pas le SP95, au bout d'une longue utilisation de 95 sur ces moteur tue les moteurs, sur des topic de 205gti on vois des moteur démonter avec les soupape rongé due a l'utilisation du 95, si je trouve une photo je poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Toute façon, je la nourrie au SP98 la mienne ... /D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Fudrait que je change alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Sur les moteurs de 306 je ne pense pas que le SP95 soit un problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Pas sur les moteurs aussi récent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Toute façon, je la nourrie au SP98 la mienne ... /D Et ça sert absolument à rien Tu connais Ali-Pacha non? Ex-motoriste PSA qui m'a certifié que faire tourner le XU10J4RS au 98 ne sert absolument à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Donc je suppose que c'est de même pour le XU7JP4 ? Je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Sur les moteurs de 306 je ne pense pas que le SP95 soit un problème... La mienne n'avalait que du 95, tournait mieux au 95 qu'au 98, consommait moins au 95 qu'au 98 et tout ça m'a été confirmé par un pote (voir mon post au dessus) Si je l'avais encore en revanche, j'aurais mis du 98 mais jamais de l'E10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Normal si ya plus de 95 chez toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Tu mets quoi dans la Honda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 du SP 98 il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Tu mets quoi dans la Honda? 98 uniquement D'ailleurs c'est écrit dans la trappe à essence, 98 minimum Si je vais en suisse, je ferai le plein au SP100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 La mienne n'avalait que du 95, tournait mieux au 95 qu'au 98, consommait moins au 95 qu'au 98 et tout ça m'a été confirmé par un pote (voir mon post au dessus) Si je l'avais encore en revanche, j'aurais mis du 98 mais jamais de l'E10 Ah bah moi elle roule mieux au 98 Moins de conso, moteur plus rond... je referai quand même un test sur le prochain plein Toute façon, a la vitesse ou il se vide, je vais vite tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Ah bah moi elle roule mieux au 98 Moins de conso, moteur plus rond... je referai quand même un test sur le prochain plein Toute façon, a la vitesse ou il se vide, je vais vite tester J'ai testé sur 10 pleins consécutifs au 98 A chaque fois, entre 70 et 90 kms de moins qu'en 95 Et je trouve qu'elle tournait comme une patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Faudra que j'essaye au 95, j'ai jamais fait. Par contre j'ai tester du 98 chez AVIA bien plus chere mais plus de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Faudra que j'essaye au 95, j'ai jamais fait. Par contre j'ai tester du 98 chez AVIA bien plus chere mais plus de km Je ne mettais que du 95 de chez Elf pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Vais essayer le 95chez carrouf et chez avia on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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