Invité §doc031Xv 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'année. J'ai entendu parler de reprogrammation pour gagner en performances... Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine. Est-ce vraiment efficace, y a-t-il une reelle amelioration? est-ce que ca peut etre mauvais pour la duree de vie du moteur? Dans quels endroits se rendre et quel est le cout environ de cette modification? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cup842pu 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Est ce 1 diesel ou 1 essence? c'est tres efficace sur 1 diesel a moteur turbo.Tu vas gagner beaucoup de couples et de reprises et en moyenne 30 a 50cv en fonction du moteur et du model.Pour les moteurs atmospherique ,tu gagneras 8 a 15cv et peu de couples.Pour les moteurs a essence turbo,idem que le diesel.Pour la duree de vie moteur,si tu fais du circuit,il s'useras plus vite.Si c'est pour tirer dedans occasionnellement, pas de soucis.Cependant,il y a des regles a respecter ,pour la longevite moteur et du turbo.Ne pas tirer a froid,laisser chauffer le moteur et de pas couper le contact tout de suite en arrivant chez soi ou 1 parking,laisser 15 a 40sec avant d' eteindre le moteur Le mieux c'est de faire 1 reprogrammation et d'eviter les boitiers additionnel :q Le coup s'eleve entre 400 a 700 euros et voire plus? Personnellement,j'ai reprogramme mes voitures et ras De quelle region es-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc031Xv 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 merci cupralo pour tes informations. c'est un véhicule 2.2 diesel. Je suis de Calais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cup842pu 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Je connais 1 bon preparateur a bruxelles.Si tu veux plus d'informations envois moi 1 mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla067XB 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 bonsoir J'ai effectuer sur mon astra 2.0DTI une progration en 2.2. Cela ma fait gagner 25 CH réel et cela ma coutée 0euro vu ke je travaille cher opel. Cette programation peut s'efectuer cher votre concesionaire opel si il veut bien vous la faire grace au Tech 2. Cette programation ne fera aucun de mal a votre moteur, vu que le 2.0 (100ch) et le 2.2 (125ch) son exactement les memes. Verifier juste si vous avez une vanne EGR electrique ou a depression. Je vous la conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 la cylindrée est qua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 La cylindrée est quand même différente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Cette programation peut s'efectuer cher votre concesionaire opel si il veut bien vous la faire grace au Tech 2. Bonsoir, tu penses que si je me rends chez Opel il voudront bien faire ça? Que faut-il demander exactement car je me vois mal aller chez Opel pour demander une reprog Mais a part ça, ton embrayage tient le couple car je sais que sur un 2.0 DTi 16v sorti de chez Digiservice (en region parisienne) parfois en 5ème ça patine qd tu tape dans l'accélérateur. C'est la voiture d'un pote, j'ai justement la même et c'est pour ça que j'hésite car une reprog a 650€ + un embrayage renforcé ça fait cher la reprog. La cartographie que va injecter Opel n'est peux etre pas la même que chez les ChipTuners, y'a peut etre moins de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv555SE 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Bonjour je possède une astra g 2.2 dti (77000km)je me posé la question de la reprog Est ce que l'embrayage morfle ? Le gain de puissance serait de combien? Ou la faire reprog?et a quel tarif (je suis de Marseille) Comment savoir si c une egr électrique ou a dépression? On m'as dis a vitesse équivalente la conso baissé est ce vrai? Merci a tous a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj811Ly 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Slt, moi j'ais un 2L2 DTI et je me pose pas mal de questions. J'ais entendu que le 2L2 DTI n'était pas reprogrammable car le boitier est séparé en 2 partie ??? a vérifier. Par contre en ce moment je me documente sur la WASTEGATE, en fait mon objectif et de prolonger la plage d'utilisation du turbo (d'origine coupé a 2700 tr/min). Je vous tiendrai au jus ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggr058CF 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 salut, j'ai moi aussi le 2.2 DTI pour la reprog, les modele jusqu'a 2002 sont reprogrammable, boitier standard Par contre a partir de 2003, le boitier est apparemment un boitier hybride, qui ne serait pas reprogrammable. Pour savoir ce qu'on a , on ouvre le capot, derriere le radiateur, si vous avez 2 grosses prises en plastique noires, pres de la vvanne EGR, c que vous avez la version....... non reprogrammable, désolé pour vous. Mais si vous trouver un coin ou ils le font tenez moi au courant je suis interessé!!! En tout cas je trouve ça bizarre que personne ne sache reprog ça etant donné que si vous allez chez opel, ils branchent le interface et ils peuvent mettrent a jour le prog quand il y a des modif, lorsque j'ai acheté la mienne je sius passé chez mon garage opel, il m'a dit que ma version de l'injection etait a jjour , donc ça peut se faire mais où???? pour la wastegate, je pensais tromper le capteur de pression, c'est le seul moyen car si on le devisse ou visse un peu le calculateur va compenser donc.... apres je sais pas ce qui est faisable dans ce domaine. Allez allez balancez vos info ou vos bonnes adresses!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 salut, j'ai moi aussi le 2.2 DTI pour la reprog, les modele jusqu'a 2002 sont reprogrammable, boitier standard Par contre a partir de 2003, le boitier est apparemment un boitier hybride, qui ne serait pas reprogrammable. Pour savoir ce qu'on a , on ouvre le capot, derriere le radiateur, si vous avez 2 grosses prises en plastique noires, pres de la vvanne EGR, c que vous avez la version....... non reprogrammable, désolé pour vous. même problème sur les bloc 2.0 DTI? le calculateur a aussi changé pour les modèle 2003? Sinon si c'est le cas ça doit se verifier de la même façon que pour les 2.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggr058CF 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 non non le 2.0 pas de souci il est reprogramable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 ouf c'est rassurant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggr058CF 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 de memoire je crois que tu peux aller a 23 ch avec O² sur lyon.... autant que la mienne !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 oui c'est possible, O² moi ils m'ont dit 25ch et + 6mKg de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 non non le 2.0 pas de souci il est reprogramable Ouais alors ca c'ets pas gagné, la mienne de 2000 jamais aucuns préparateur n'y est arrivé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste232VA 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 pour une reprog sur 2L2 faut directement passé par l'eprom au niveau du calculateur voila, quand au reprog faut allé soit en belgique soit en allemagne directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 quand au reprog faut allé soit en belgique soit en allemagne directement pourquoi que reproches-tu au reprogrammeurs français Sans vouloir faire du HS et s'agissant d'un problème déjà bien abordé dans un topic de plus de 330 pages il y a de grands noms en France aussi Digiservices et O² pour ne citer qu'eux. pour toutes infos sur les reprog de Mazout, c'est très instructif ==> Les reprogrammations sur Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Ouais alors ca c'ets pas gagné, la mienne de 2000 jamais aucuns préparateur n'y est arrivé ... qu'est-ce qui bloquait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 qu'est-ce qui bloquait? Ca j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste232VA 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 digiservice j'ai deja demandé un devis ou on m'a repondu que ce n'etais pas possible chez eu, et O2 je n'ai pas tenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 02 un jour te disent qu'ils peuvent et le lendemain qu'ils peuvent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste232VA 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 faut tomber sur le bon jour c tout, mais sinon il y a un excellent site que je conseil a tous meme si il est fait pour le coupé bertonne c le site oacc , qui explique comment tirer les meilleur performences des astra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam005DE 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 bonsoir J'ai effectuer sur mon astra 2.0DTI une progration en 2.2. Cela ma fait gagner 25 CH réel et cela ma coutée 0euro vu ke je travaille cher opel. Cette programation peut s'efectuer cher votre concesionaire opel si il veut bien vous la faire grace au Tech 2. Cette programation ne fera aucun de mal a votre moteur, vu que le 2.0 (100ch) et le 2.2 (125ch) son exactement les memes. Verifier juste si vous avez une vanne EGR electrique ou a depression. Je vous la conseille. Bonjour, Pour ce qui ne travaille pas chez opel çà coute combien un passage au tech 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Bonne question, passe un coup de phone a ton Opel préféré il te dira ça mais par contre je sais pas s'ils voudront te changer la carto comme ça sans raison, surtout si tu veux passer celle d'un 2.2 sur un 2.0. En plus je ne sais pas si ton moulin tiendra, c'est pas le même moteur, la cylindrée est différente et c'est pas le même turbo, il me semble que sur les 2.2 ils ont un turbo à géométrie variable (si td100, savati ou isma l passent par là j'attend confirmation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Certains 2L2 on un turbo a géo variable mais il me semble que c'est réservé aux vectra. SInon un diag c'est entre 20 et 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Merci pour la précision. Reste plus qu'à voir si la carto est compatible avec le 2.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 En astra non vu que c'est pas les memes pompes a injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 bonsoir J'ai effectuer sur mon astra 2.0DTI une progration en 2.2. Cela ma fait gagner 25 CH réel et cela ma coutée 0euro vu ke je travaille cher opel. Cette programation peut s'efectuer cher votre concesionaire opel si il veut bien vous la faire grace au Tech 2. Cette programation ne fera aucun de mal a votre moteur, vu que le 2.0 (100ch) et le 2.2 (125ch) son exactement les memes. Verifier juste si vous avez une vanne EGR electrique ou a depression. Je vous la conseille. Ah bon ba son histoire est bancale alors ou y a quelque chose qu'il ne nous a pas dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar511wx 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Salut désole j ai prit la conversation en cours de route , quand il font une reprog en fait il font quoi et comment ? Et comment cela est il possible de faire évoluer autant un moteur sans puce additionnelle ? Et le cout alors personne ne serai dire exactement le montant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Bien ils te changent la cartographie du moteur, modifient la gestion moteur. Le gain se fait surtout au niveau du couple, en général en pointe tu gagnes kedal. Le prix c'est une moyenne de 600€. Vas donc voir la bas => Les reprogrammations sur Diesel c'est la bible de la reprog sur diesel tout te sera expliqué en détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Bonsoir , Selon la RTA Hainess , le turbo sur les 2.2 serait a géométrie variable mais sous toutes réserves je ne suis pas en mesure de le confirmée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Note RTA : Astra et Zafira ancien modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PgX475Co 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Bonjour si se forum est toujours d'actualité , je voulais savoir svp si les 2 grosses prises était placé directement sur la vanne EGR, sur opel astra 2.2 dti 125 ? Elle est de 2003 Toutes les astra de 2003 et plus sont toutes NON REPROGRAMABLE ?? Ma vanne egr est branché électriquement, mais aussi avec une petite durite noir branché dessus. Je pense qu'elle est électrique du coup je ne sais pas avec quelle type vanne egr on peut la reprogrammer Si quelqu'un le sait , merci de répondre ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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