Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Muséeologue a dit :

Merci de l'info... chez moi aussi toutes les topics fonctionnent à condition de les retrouver ! J'utilise pour cela la fonction "contenus que je suis" : c'est cela qui ne fonctionne plus depuis vendredi soir. Un bug qui s'est déjà produit il y a quelques semaines ! Bon amusement sur LES TRESORS DU MUSÉE ;)

j'utilise depuis longtemps le système des "flux" ça permet de ne suivre que les sujet qui t’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dingdongtoy a dit :

j'utilise depuis longtemps le système des "flux" ça permet de ne suivre que les sujet qui t’intéresse

Et il fonctionne pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 17:38, Muséeologue a dit :

Bon... je veux aller à "contenu que je suis" et j'obtiens :

 

718936496_Capturedu2022-03-2517-35-30.thumb.png.bafa2cb6fab7fec9bb2c0b42459b63f0.png

 

C'est de nouveau "la fête" ???

@Muséeologue coucou, je viens de voir que tu as ce souci ce week end.

Peux tu me confirmer si c'est encore le cas ce matin?

Quand je teste , j' y ai accès.

Je vois que tu es sur firefox , avais -tu essayé avec un autre navigateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muséeologue a dit :

Chez moi, toujours cela ce matin :

 

1919557825_Capturedu2022-03-2809-14-04.thumb.png.d48b5e093ebb615cc70f2d8e335901c0.png

 

Le reste fonctionne ! :coucou: hello @WildOne ?

@Muséeologue ah nos messages se sont croisés. 

Après vérification, il y a un problème sur les flux .

On peut consulter le presta et lui demander d'optimiser ton flux 

Il faudrait juste que tu me donnes ces infos :

-l'heure à laquelle tu as testé ton flux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Linran a dit :

@Muséeologue ah nos messages se sont croisés. 

Après vérification, il y a un problème sur les flux .

On peut consulter le presta et lui demander d'optimiser ton flux 

Il faudrait juste que tu me donnes ces infos :

-l'heure à laquelle tu as testé ton flux

 

 

Bonjour @linran...

 

L'heure à laquelle j'ai "testé" mes flux ? Il me semble qu'elles se trouvent bien indiquées sur les trois captures d'écran envoyées depuis vendredi soir, le jour étant celui de l'envoi. Mais, en bref, cela ne va plus depuis le premier envoi et ce n'était toujours pas réglé ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

Bonjour @linran...

 

L'heure à laquelle j'ai "testé" mes flux ? Il me semble qu'elles se trouvent bien indiquées sur les trois captures d'écran envoyées depuis vendredi soir, le jour étant celui de l'envoi. Mais, en bref, cela ne va plus depuis le premier envoi et ce n'était toujours pas réglé ce matin...

@Muséeologue je m'en occupe

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème supplémentaire ! Alors que je suis resté "connecté" pendant au moins deux mois d'affilée (alors qu'on m'annonçait qu'il faudrait le refaire tous les mois...) voila que j'ai dû me reconnecter il y a quelques jours... Jusque  là. Bien sûr, j'ai coché "rester connecter". Voilà qu'à nouveau je dois me reconnecter... Il y a vraiment à nouveau de sérieux problèmes, alors que cela ne se produit nul part ailleurs...

 

PS. "Contenu que je suis" ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muséeologue a dit :

Problème supplémentaire ! Alors que je suis resté "connecté" pendant au moins deux mois d'affilée (alors qu'on m'annonçait qu'il faudrait le refaire tous les mois...) voila que j'ai dû me reconnecter il y a quelques jours... Jusque  là. Bien sûr, j'ai coché "rester connecter". Voilà qu'à nouveau je dois me reconnecter... Il y a vraiment à nouveau de sérieux problèmes, alors que cela ne se produit nul part ailleurs...

 

PS. "Contenu que je suis" ne fonctionne toujours pas.

Salut attention au déconnection de la Livebox qui peuvent changer ton IP  si tu es chez Orange , sinon pour moi FA se déconnecte tout seul au bout de 24Heure environ

Win 10 , Firefox configurer en auto nettoyage a chaque fermeture ...

Attention aussi au bloquer de Pub ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Salut attention au déconnection de la Livebox qui peuvent changer ton IP  si tu es chez Orange , sinon pour moi FA se déconnecte tout seul au bout de 24Heure environ

Win 10 , Firefox configurer en auto nettoyage a chaque fermeture ...

Attention aussi au bloquer de Pub ....

Oui, bon, merci... D'abord, je ne suis pas chez Orange. Ni sur Win 10, ni sur Firefox. La même utilisation de FA depuis des années, sans changement aucun. Non, c'est "à nouveau" des problèmes chez eux, comme régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Muséeologue a dit :

Problème supplémentaire ! Alors que je suis resté "connecté" pendant au moins deux mois d'affilée (alors qu'on m'annonçait qu'il faudrait le refaire tous les mois...) voila que j'ai dû me reconnecter il y a quelques jours... Jusque  là. Bien sûr, j'ai coché "rester connecter". Voilà qu'à nouveau je dois me reconnecter... Il y a vraiment à nouveau de sérieux problèmes, alors que cela ne se produit nul part ailleurs...

 

PS. "Contenu que je suis" ne fonctionne toujours pas.

En cliquant sur rester connecté, tu restes connecté 30 jours, mais au bout d'un mois on doit te reproposer la connexion, c'est les règles RGPD.
Pour le reste @Linrana bien signalé ton souci, le presta va se pencher sur ton flux pour essayer d'optimiser.

Désolé mais du vendredi soir jusqu'au lundi matin, il n'y a personne pour signaler le bug et le presta ne doit pas mettre en production durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

Salut attention au déconnection de la Livebox qui peuvent changer ton IP  si tu es chez Orange , sinon pour moi FA se déconnecte tout seul au bout de 24Heure environ

Win 10 , Firefox configurer en auto nettoyage a chaque fermeture ...

Attention aussi au bloquer de Pub ....

Au bout de 24h c'est que tu supprimes les cookies, sans "rester connecté" ça dure 7 jours, avec c'est 30 jours, et 24h c'est une suppression de cookies : tu le dis c'est firefox qui est en autonettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Muséeologue a dit :

Oui, bon, merci... D'abord, je ne suis pas chez Orange. Ni sur Win 10, ni sur Firefox. La même utilisation de FA depuis des années, sans changement aucun. Non, c'est "à nouveau" des problèmes chez eux, comme régulièrement.

Il est difficile de règler les paramètres des flux à chaque cas particulier, mais on s'y applique, merci de patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

En cliquant sur rester connecté, tu restes connecté 30 jours, mais au bout d'un mois on doit te reproposer la connexion, c'est les règles RGPD.
Pour le reste @Linrana bien signalé ton souci, le presta va se pencher sur ton flux pour essayer d'optimiser.

Désolé mais du vendredi soir jusqu'au lundi matin, il n'y a personne pour signaler le bug et le presta ne doit pas mettre en production durant cette période.

C'est effectivement ce qui m'avait été "annoncé"... Pourtant je puis t'assurer être resté "connecté" bien plus que 30 jours d'affilée ! Au moins le double. Mais 30 jours, c'est supportable, donc "on fera avec". 

P.S. I. Cette fameuse règle RGPD ne semble pas s'appliquer à Yahoo : on peut y rester connecté... indéfiniment ;)

 

P.S. 2  Le plus "ch..." dans la déconnexion c'est qu'il faut, à nouveau, sélectionner tous ses émoticônes : il est vraiment impossible de les conserver "quelque part" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildOne a dit :

Il est difficile de règler les paramètres des flux à chaque cas particulier, mais on s'y applique, merci de patienter.

Mais cela avait été "fait" il y a quelques semaines : pourquoi recommencer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Muséeologue a dit :

Mais cela avait été "fait" il y a quelques semaines : pourquoi recommencer ????

Il est possible qu'un sujet particulier ait une remontée particulière qui fait bugguer ton flux. Je ne suis pas développeur, et c'est au prestataire de vérifier ce qui pose souci. Je n'ai pas d'infos et je n'aurais pas d'infos.

Il peut arriver qu'un flux buggue pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Muséeologue a dit :

C'est effectivement ce qui m'avait été "annoncé"... Pourtant je puis t'assurer être resté "connecté" bien plus que 30 jours d'affilée ! Au moins le double. Mais 30 jours, c'est supportable, donc "on fera avec". 

P.S. I. Cette fameuse règle RGPD ne semble pas s'appliquer à Yahoo : on peut y rester connecté... indéfiniment ;)

 

P.S. 2  Le plus "ch..." dans la déconnexion c'est qu'il faut, à nouveau, sélectionner tous ses émoticônes : il est vraiment impossible de les conserver "quelque part" ?

Ah alors si tu as du resélectionner toutes tes émoticônes c'est que tes cookies ont été supprimés. Et ce n'est pas lié à la perte de la connexion.

Les émoticônes favoris sont effectivement sauvegardées dans un cookie différent et ne sont pas liés à la perte de la connexion.

 

Plusieurs possibilités : tu as mis des paramètres de suppression des cookies dans ton navigateur, tu as utilisé un logiciel de nettoyage, ton antivirus a fait le nettoyage des cookies, tu as supprimer manuellement l'historique et le cache de ton navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

En nettoyant tes cookies ça explique aussi pourquoi tu as dû te reconnecter.

Tout cela reste un "grand mystère"... Comme je n'y connais rien... je n'ai rien fait de particulier non plus depuis... des lustres ! La guerre en Ukraine, peut-être? Il semble que nous (en Belgique, du moins) passions des heures à contrer les cyberattaques (je suis sérieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Muséeologue a dit :

Tout cela reste un "grand mystère"... Comme je n'y connais rien... je n'ai rien fait de particulier non plus depuis... des lustres ! La guerre en Ukraine, peut-être? Il semble que nous (en Belgique, du moins) passions des heures à contrer les cyberattaques (je suis sérieux).

Salut oui mais non 

 

Y'a trois autres belges qui postent sans problèmes  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tete de soupapes a dit :

Salut oui mais non 

 

Y'a trois autres belges qui postent sans problèmes  :bah:

Moi aussi je "poste" sans problème... Il y a certaines fonctions qui en posent, c'est tout. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WildOne a dit :

Au bout de 24h c'est que tu supprimes les cookies, sans "rester connecté" ça dure 7 jours, avec c'est 30 jours, et 24h c'est une suppression de cookies : tu le dis c'est firefox qui est en autonettoyage.

Salut , justement non , Firefox nettoie a chaque fermeture , mais même si je laisse ouvert mon navigateur et que le PC ne se met pas en veille il me redemande il me déconnecte au bout de 24H et parfois alors même que je suis sur FA ...

une ouverture de page et hop plus connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous  et à @WildOne en particulier ;)
 

Toujours pas réglé :

 

2019942233_Capturedu2022-03-3009-27-53.thumb.png.261e708ea6725756e5561c3ab64b83a9.png

 

... alors une petite question : vos développeurs/réparateurs/bousilleurs "travaillent" aussi rapidement pour votre section "presse" également ? Et vos journalistes ne rendent pas leur tablier ??? Ou alors la "nonchalance"  est réservée aux bénévoles ici ? Je sais que "rien ne presse", qu'il faut être patient, mais, à longueur d'années cela devient...pitoyable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , justement non , Firefox nettoie a chaque fermeture , mais même si je laisse ouvert mon navigateur et que le PC ne se met pas en veille il me redemande il me déconnecte au bout de 24H et parfois alors même que je suis sur FA ...

une ouverture de page et hop plus connecter

Dans tes paramètres cookies de firefox tu es sur quoi ?

image.thumb.png.fc5bc114f9834615b1d3a4c11baed623.png

Si tu es sur stricte essaye de passer en standard pour vérifier que ça ne vient pas de là et refais tes règlages.

il y a 2 minutes, Muséeologue a dit :

:bonjour:à tous  et à @WildOne en particulier ;)
 

Toujours pas réglé :

 

2019942233_Capturedu2022-03-3009-27-53.thumb.png.261e708ea6725756e5561c3ab64b83a9.png

 

... alors une petite question : vos développeurs/réparateurs/bousilleurs "travaillent" aussi rapidement pour votre section "presse" également ? Et vos journalistes ne rendent pas leur tablier ??? Ou alors la "nonchalance"  est réservée aux bénévoles ici ? Je sais que "rien ne presse", qu'il faut être patient, mais, à longueur d'années cela devient...pitoyable.

On t'informera quand ça sera corrigé.

ça ne se règle pas en un clin d'oeil, il y a une analyse à faire sur ton flux.

Tes attaques sur les journalistes et les développeurs est petite et je suis étonné que tu en sois là. Même si je comprends ton impatience.

Déjà côté éditorial ils travaillent vite, mais il y a peu d'informations des constructeurs à l'heure actuelle (pénurie des microcomposants, moins de présentation de nouveautés). Je ne suis pas leur chef, et c'est au rédac chef de fixer des priorités. Mais nous n'avons pas de retard vs la concurrence ;) 

 

On prend en priorité les bugs qui concernent l'indisponibilité du site. Ton bug en temps normal n'est pas prioritaire, tu as de la chance on n'a pas d'autres bugs en cours :)

Mais on dépend d'un presta qui doit gérer les bugs de centaines d'autres sites et qui a des priorités de son côté qui peuvent être plus graves.

 

En attendant, je te conseille de te créer un flux contenu suivi limité à 30 jours, ça pourrait te permettre de suivre tes sujets en attendant la résolution du bug.

Je le créé, et je te donne le lien : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/1155/

Tu n'as qu'à t'y abonner si ça résout le souci, sinon je le passerai à 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WildOne a dit :

Dans tes paramètres cookies de firefox tu es sur quoi ?

image.thumb.png.fc5bc114f9834615b1d3a4c11baed623.png

Si tu es sur stricte essaye de passer en standard pour vérifier que ça ne vient pas de là et refais tes règlages.

On t'informera quand ça sera corrigé.

ça ne se règle pas en un clin d'oeil, il y a une analyse à faire sur ton flux.

Tes attaques sur les journalistes et les développeurs est petite et je suis étonné que tu en sois là. Même si je comprends ton impatience.

Déjà côté éditorial ils travaillent vite, mais il y a peu d'informations des constructeurs à l'heure actuelle (pénurie des microcomposants, moins de présentation de nouveautés). Je ne suis pas leur chef, et c'est au rédac chef de fixer des priorités. Mais nous n'avons pas de retard vs la concurrence ;) 

 

On prend en priorité les bugs qui concernent l'indisponibilité du site. Ton bug en temps normal n'est pas prioritaire, tu as de la chance on n'a pas d'autres bugs en cours :)

Mais on dépend d'un presta qui doit gérer les bugs de centaines d'autres sites et qui a des priorités de son côté qui peuvent être plus graves.

 

En attendant, je te conseille de te créer un flux contenu suivi limité à 30 jours, ça pourrait te permettre de suivre tes sujets en attendant la résolution du bug.

Je le créé, et je te donne le lien : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/1155/

Tu n'as qu'à t'y abonner si ça résout le souci, sinon je le passerai à 10 jours.

Merci pour le lien ! Je vais le tester ! 

Attention : il faut peut-être me relire : il n'y avait aucune attaque contre mes confrères, je loue au contraire leur "patience" si ils sont soumis aux mêmes bugs constants, mais ta réponse me rassure pour eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal saisi ce que tu voulais dire.

Alors pour resituer les choses, on a deux processus différents :

- Le forum est développé par un prestataire américain qui développe un moteur pour l'ensemble des sites.

- la partie éditoriale est développée en interne

 

Mais les deux processus fonctionnent de la même manière : il y a des priorités. On corrige en priorité ce qui empêche par exemple la publication pour les journalistes.

Si tu regardes sur l'édito, on a quelques petits bugs de police actuellement, ce n'est pas corrigé à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de contrôler les bugs ouverts, on en a un qui est un peu plus bloquant et sur lequel le presta travaille :

Les photos qui sont mises dans le mauvais sens. C'est toujours le cas ? J'ai pas eu d'infos de résolution du souci côté prestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

J'ai mal saisi ce que tu voulais dire.

Alors pour resituer les choses, on a deux processus différents :

- Le forum est développé par un prestataire américain qui développe un moteur pour l'ensemble des sites.

- la partie éditoriale est développée en interne

 

Mais les deux processus fonctionnent de la même manière : il y a des priorités. On corrige en priorité ce qui empêche par exemple la publication pour les journalistes.

Si tu regardes sur l'édito, on a quelques petits bugs de police actuellement, ce n'est pas corrigé à ma connaissance.

Merci ! Ceci étant, j'ai "testé" à deux reprises ton lien (immédiatement et... maintenant) et voici ce que cela donne :

 

859797852_Capturedu2022-03-3011-02-11.thumb.png.12decf5e9679773a507dab15b44af585.png

 

Donc... je vais attendre ;)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muséeologue a dit :

Merci ! Ceci étant, j'ai "testé" à deux reprises ton lien (immédiatement et... maintenant) et voici ce que cela donne :

 

859797852_Capturedu2022-03-3011-02-11.thumb.png.12decf5e9679773a507dab15b44af585.png

 

Donc... je vais attendre ;)

Ce doit être une vengeance personnelle d'un hackeur, car tout le reste des participants n'a pas de souci, à que je sache.

Attention aux russes et aux ukrainiens !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

Merci ! Ceci étant, j'ai "testé" à deux reprises ton lien (immédiatement et... maintenant) et voici ce que cela donne :

 

859797852_Capturedu2022-03-3011-02-11.thumb.png.12decf5e9679773a507dab15b44af585.png

 

Donc... je vais attendre ;)

J'ai fait des modifs, réessaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Ce doit être une vengeance personnelle d'un hackeur, car tout le reste des participants n'a pas de souci, à que je sache.

Attention aux russes et aux ukrainiens !

 

Parce que tu as une vue d'ensemble des problèmes de "tout le reste" des participants ? Bravo ! Si c'est de l'humour... il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, WildOne a dit :

J'ai fait des modifs, réessaye

Je viens d'essayer, cela fonctionne en effet !

 

667155374_Capturedu2022-03-3015-21-34.thumb.png.d4b038ae859687beb821e8567a2d1798.png

 

Le "contenu que je suis" par contre reste en code erreur... donc je vais éviter de l'utiliser ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Muséeologue a dit :

Je viens d'essayer, cela fonctionne en effet !

 

667155374_Capturedu2022-03-3015-21-34.thumb.png.d4b038ae859687beb821e8567a2d1798.png

 

Le "contenu que je suis" par contre reste en code erreur... donc je vais éviter de l'utiliser ;) !

 

 

Est ce que tu peux cliquer sur ton pseudo, puis "gérer le contenu suivi", tu devrais arriver ici

https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

Et me faire une capture après avoir cliquer sur "forums" 

Une autre après avoir cliquer sur "images"

Une autre après avoir cliquer sur "catégories"

Une autre après avoir cliquer sur "albums"

Et enfin une après avoir cliquer sur "membres"

 

ça pourrait aider les développeurs (sans garantie) à trouver ce qui fait bugguer ton flux de base.

Parce que le flux que j'ai créé ne suit que les sujets et est limité à 10 jours.

Donc peut-être que la piste c'est un élément que tu suis qui n'est pas un sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...