Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Le 10/06/2024 à 10:00, WildOne a dit :

Si tu as un bloqueur de pub ou quelque chose qui bloque les cookies (navigation privée, etc) tu l'auras à chaque fois, on enregistre ton choix dans un cookie.

Bon, tant pis, continuons à bloquer les pubs et les cookies ... c'est moins pire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:22, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Si je comprends bien, si on vient avec un smartphone, on n'a pas de pub, mais sur pc, oui ? 

 

Capturedcrandu2024-06-1010-23-42.thumb.png.dd884f83ae83b160a682e1af3d5107ca.png

Oui.

Mais pour développer

Nous avons une politique de ne pas exposer nos membres à trop de publicités.
ça se traduit par 0 pub sur mobile et une bannière sur pc.

La bannière on peut difficilement l'enlever (car il nous faut quand même proposer de la monétisation pour les membres, et pour des histoires de design et d'intégration qui sont prévus avec une bannière de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:01, WildOne a dit :

Le choix est mémorisé dans un cookie, tu ne dois l'avoir qu'une fois (tout le monde l'a eu, car on a changé la fenêtre), sauf si tu bloques les cookies...

Salut, justement j'ai déjà eu le cas se weekend ou le message revenais après une actualisation de page , d'habitude je l'ai juste a la première connexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:20, dingdongtoy a dit :

Salut, justement j'ai déjà eu le cas se weekend ou le message revenais après une actualisation de page , d'habitude je l'ai juste a la première connexion 

tu n'as pas un logiciel qui nettoie tes cookies type avast ou adaware ou même spybot ?

ça peut arriver dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du chef de produit :

Citation

De ce que je comprends, la CMP s'affiche une fois, mais elle s'affiche à chaque nouvelle visite.

Or le membre dit " Pas de soucis, il suffit de cliquer sur "continuer sans accepter"" et quand on fait ça, la CMP est reproposée à chaque visite. C'est le comportement prévu.

Pour ne plus l'avoir à chaque fois, il faut soit accepter, soit tout refuser en passant par le paramétrage

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:29, WildOne a dit :

tu n'as pas un logiciel qui nettoie tes cookies type avast ou adaware ou même spybot ?

ça peut arriver dans ce cas.

Non pas dans ce cas , je n'avais pas fermer mon navigateur ni fait de nettoyage, de mémoire 2 fois dans le weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 16:18, dingdongtoy a dit :

Non pas dans ce cas , je n'avais pas fermer mon navigateur ni fait de nettoyage, de mémoire 2 fois dans le weekend 

ça te l'a encore fait aujourd'hui ?

Tu cliques sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:17, WildOne a dit :

Honnêtement j'ai pas de tablette à disposition, mais soit tu n'as que la bannière, soit tu n'as rien.

Si tu as d'autres pubs, merci de me faire une capture d'écran.

Je n’ai effectivement que le bandeau du haut sur tablette.

 

Par contre la pub se charge lentement et la page « descend » d’un cran 3-4 secondes après son ouverture. Ce qui me fait à chaque fois appuyer au dessus du lien que je veux sélectionner.

 

C’est nouveau depuis 3 semaines. Sauf erreur au même moment où il y a eu la correction de la pub mobile pour les connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:52, demodius a dit :

Je n’ai effectivement que le bandeau du haut sur tablette.

 

Par contre la pub se charge lentement et la page « descend » d’un cran 3-4 secondes après son ouverture. Ce qui me fait à chaque fois appuyer au dessus du lien que je veux sélectionner.

 

C’est nouveau depuis 3 semaines. Sauf erreur au même moment où il y a eu la correction de la pub mobile pour les connectés.

Nous n'avons pas fait de changement.

L'espace pub est "pré-réservé" en attendant son chargement.

On charge la pub en dernier pour ne pas ralentir le surf.

La pré-réservation fonctionne dans des formats standards, mais si la créa est légèrement plus grande, ça peut créer un décalage. Je vais me renseigner.

Si tu restes en haut, effectivement ça peut faire bouger certaines choses, mais pas les boutons de surf qui sont au-dessus.

Si tu as fait scroller vers le bas, et que la pub se charge après, tu n'as pas de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 10:21, WildOne a dit :

Nous n'avons pas fait de changement.

L'espace pub est "pré-réservé" en attendant son chargement.

On charge la pub en dernier pour ne pas ralentir le surf.

La pré-réservation fonctionne dans des formats standards, mais si la créa est légèrement plus grande, ça peut créer un décalage. Je vais me renseigner.

Si tu restes en haut, effectivement ça peut faire bouger certaines choses, mais pas les boutons de surf qui sont au-dessus.

Si tu as fait scroller vers le bas, et que la pub se charge après, tu n'as pas de décalage.

J'ai fait un edit de mon post hier mais visiblement je me suis planté :D

 

C'est cette partie de la pub qui met du temps à charger et qui fait descendre la page :

image.thumb.png.79f330032bb724c265e26e8f80a88995.png

 

Ce qui se passe c'est que je scrolle vers le bas et quand cette partie se charge, ça décale la page. 

 

Edit : j'ai testé sur PC avec MS Edge sans adblock et c'est la même chose. J'ai une vidéo d'exemple, comment je peux faire pour te la faire parvenir ?

 

Modifié par demodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:13, demodius a dit :

J'ai fait un edit de mon post hier mais visiblement je me suis planté :D

 

C'est cette partie de la pub qui met du temps à charger et qui fait descendre la page :

image.thumb.png.79f330032bb724c265e26e8f80a88995.png

 

Ce qui se passe c'est que je scrolle vers le bas et quand cette partie se charge, ça décale la page. 

 

Edit : j'ai testé sur PC avec MS Edge sans adblock et c'est la même chose. J'ai une vidéo d'exemple, comment je peux faire pour te la faire parvenir ?

 

Tu peux l'héberger sur youtube si tu as un compte. (Visibilité c'est "non répertoriée" si tu ne veux pas que ça apparaisse sur ton compte)

Y a pas de raisons que ça mette plus de temps avant à s'afficher.

 

Les boutons sur lesquels tu veux cliquer qui sont décalés c'est ceux entourés en rouge ?

image.thumb.png.034ac005674c3e13ea2245996bc8b068.png

 

Si oui, tu peux aussi cliquer sur "forum" et les déplier, cette version là ne bougera pas si la pub met du temps à charger :

image.thumb.png.8112974192598a0a13f6dc8ece7c5c8c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:34, WildOne a dit :

Tu peux l'héberger sur youtube si tu as un compte. (Visibilité c'est "non répertoriée" si tu ne veux pas que ça apparaisse sur ton compte)

Y a pas de raisons que ça mette plus de temps avant à s'afficher.

 

Les boutons sur lesquels tu veux cliquer qui sont décalés c'est ceux entourés en rouge ?

image.thumb.png.034ac005674c3e13ea2245996bc8b068.png

 

Si oui, tu peux aussi cliquer sur "forum" et les déplier, cette version là ne bougera pas si la pub met du temps à charger :

image.thumb.png.8112974192598a0a13f6dc8ece7c5c8c.png

 

 

Ce sont liens vers les sujets de mon flux qui se décalent.

 

La vidéo c'est en actualisant la page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, on va voir si on peut optimiser un peu ça (malgré les limites que je t'ai décrites un peu plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, pas moyen d'envoyer des images : chaque fois s'affiche une fenêtre avec triangle danger, puis "6", puis "veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide".

Je le décris car je crains que ma capture d'écran ne passe pas non plus.

Essayons quand même :

 

Ben, non ça ne passe toujours pas !

Merci de m'expliquer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le souci qui a commencé à 17h07, je viens d'informer notre prestataire, merci pour ta remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 17:59, WildOne a dit :

Je confirme le souci qui a commencé à 17h07, je viens d'informer notre prestataire, merci pour ta remontée.

Merci, j'essaie de nouveau et reviens pour nouvelles positives ou négatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:10, jerry-lee a dit :

Merci, j'essaie de nouveau et reviens pour nouvelles positives ou négatives.

 

 

Premier essai :

Renvoyer la copie d'écran de cet aprem, on va voir ...

 

 

 

Capturedcran2024-06-20174358.thumb.png.9ff861678868f03aaef8e5d401d2f1f5.png

 

Capture d'écran 2024-06-20 174358.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @WildOne, mon essai semble réussi.

Merci mais je suis curieux et j'aimerais savoir pourquoi il  y a eu une panne sans raison (apparente), surtout pour en éviter une autre !

Pourquoi les images ne voulaient pas se publier et afficher un "danger"  ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:16, jerry-lee a dit :

On dirait que ça fonctionne, mais en double ?

Ou bien c'est mon Parkinson ?

Bon, je vais me replonger sur mes topics favoris ... si ça marche !

 

C'est bon pour moi :love: 

IMG_1531.JPG

IMG_1532.JPG

IMG_1533.JPG

IMG_1535.JPG

IMG_1540.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait fort probablement d'un problème de configuration serveur (qui peut arriver soit via l'hébergeur, soit via le presta qui souhaite optimisé certaines requêtes longues).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:14, jerry-lee a dit :

 

 

Premier essai :

Renvoyer la copie d'écran de cet aprem, on va voir ...

 

 

 

Capturedcran2024-06-20174358.thumb.png.9ff861678868f03aaef8e5d401d2f1f5.png

 

Capture d'écran 2024-06-20 174358.png

Pour info, @WildOne, j'ai eu exactement le même message au moment où je voulais remplacer une photo hier : on m'en supprimait d'ailleurs deux autres qui n'étaient pas concernées... Heureusement comme je n'avais pas encore "renvoyé" le message, j'ai tout laissé comme tel, photo imparfaite comprise:bah:et l'envoi initial est revenu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:48, WildOne a dit :

Bonjour :) 

Pour information, demain nous aurons un changement de logo, tout est expliqué ici : 

 

C'était mieux avant :o

:cyp:

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:45, nono1964 a dit :

c'est connu 

c'est du gilles b:ptdr:

Désolé, j'ai pas la ref pour gilles b

 

Mes post était juste un troll sur un passage dans le post de @WildOne sur le topic qu'il a posté :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:49, hobbes4 a dit :

Désolé, j'ai pas la ref pour gilles b

 

Mes post était juste un troll sur un passage dans le post de @WildOne sur le topic qu'il a posté :cyp:

pas grave 

je deconne 

tu peut le trouver sur le minibar 

section miniature  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 17:17, WildOne a dit :

Notre couleur reste bleue :love: Car Caradisiac est royal.

Mouais....

Les rois en France, ils ont tendance à perdre la tête :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...