Invité §pti824LX 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une xsara phase 1 break exclusive. En conduite accompagné, j'ai conduit celle de ma mère, qui est une phase 2 break HDI 90 (même moteur que la mienne) Pourtant le différence entre les deux est incroyable. Lorsque que je conduit la mienne, elle fait plus voiture de ''pépé'', direction souple, moteur à peine plus souple que celle de ma mère, puissance suffisante (sans plus) et super confortable. Par contre quand je prend celle de ma mère c'est le jour et la nuit. Celle de ma mère est vachement plus fermer, et niveaux moteur, elle est incroyablement plus puissante (alors qu'elle a la vanne EGR bouchée) et la direction est plus ferme. Pour tant ce sont les même moteurs. Comment cela s'explique t-il? La différence de puissance est incroyable, celle de ma mère monte très vite a 100km/h, à peine on appuie elle part assez vite. Par contre pareil pour le confort, la mienne fait plus pensé à une ZX, on ne sent pas du tout le route et acquièce les imperfections de la route sans problèmes. Celle de ma mère a une tenue de route plus ''sport'', elle reste collée à la route. Comment ces différences peuvent s'expliquer. Je veux bien comprendre, qu'une voiture plus récente, soit plus sécurisante, mais pour la motorisation et les suspensions c'est bizare non? Si vous avez des exlications, elles sont les bien venues. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k0rnmuz3 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Pour le moteur, plusieurs raison peuvent l'expliquer. La vanne EGR rajoute un peu pêche une fois bouchée (vraiment peu). Ton moteur est peut être encrasser. Y'a peut être un effet placebo à cause de la sensation de conduite aussi Pour le confort de route, c'est à peu prêt normal, les chassis ne sont pas tout à fais les même et les Phase 2 ont des plus grosse monte en pneu, plus large. Ce qui peut expliquer ta sensation de tenu de route. Je suis loin d'être un expert et j'ai peut être dis 2 ou 3 idioties, mais d'autre viendront confirmer ou pas, et ça te donne déjà de petites idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 'Lut, Tout pareil que k0rnmuz3 (put... pas simple à écrire ton pseudo ), le kilométrage est peut-être aussi différent non? Il me semble (je n'en pas certain) que sur la ph2 (du moins sur mon 100 chx, c'est ainsi) c'est un potentiomètre électronique (au lieu d'un câble), qui agit sur l'accélerateur, ça change pas mal de chose je trouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k0rnmuz3 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 'Lut, Tout pareil que k0rnmuz3 (put... pas simple à écrire ton pseudo ), le kilométrage est peut-être aussi différent non? Il me semble (je n'en pas certain) que sur la ph2 (du moins sur mon 100 chx, c'est ainsi) c'est un potentiomètre électronique (au lieu d'un câble), qui agit sur l'accélerateur, ça change pas mal de chose je trouve! Et pour l'accélérateur je suis assez d'accord. Quand je vois la 406 TD de mon beau père qui à moins de pêche que ma défunte xsara 1.9d... On sent que c'est bien le câble d’accélérateur qui merdouille. Peut-être que le tient est détendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Il y a pas beaucoup de différence de kilomètres, celle de ma mère a 260 000 km. Perso je ne trouve pas la phase 2 ''confortable'' rien à voir, mais mon ancienne GOLF était à peine plus souple, alors que les golf (1989), ne sont pas les voitures les plus confortables qu'il existe. Pour l'accélérateur, je confirme, mais même avec le pied au planché sur la mienne, je n'ai pas les même performances que celle de ma mère. Avec celle de ma mère il y a de quoi s'amuser, alors que ma maman, prend soin de sa xsara, pièces changer quand il faut, juste le problème de vanne egr (elle roulait avec la GOLF avant, donc habitué à avoir beaucoup de reprises, même à bas régime) Et c'est pareil pour toutes les xsara phase 2? La dernière fois, sur la nationnale avec celle de ma mère, je m'élancer et juste à côté une audi A4 elle restait à côté arrivait a 110 j'ai arrêté, derière la A4 il y avait: 2.5 TDI (par contre elle fumé beaucoup l'audi, comme la xsara). Ce n'est pas possible que l'électronique, gérant le moteur s'est modifier avec le temps? Quand je vois les performance du HDI 90, qu'est-ce que sa doit être avec le 110 alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 La puissance en fin de compte tu t'y habitue vite, et on en redemande, je possède une 110, au début bon bah ça pousse pas mal, mais à force bah on s'en lasse un peu, mais ça reste appréciable pour partir en vacances avec femme et enfant (coffre chargé à bloc) sereinement, même si j'avoue qu'une version en 140 bourrins et boite 6, je ne cracherais pas dessus! Pour les deux "tiennes", je pense que le chassis doit y faire quand même, l'insonorisation aussi, à moins qu'il y ai une modif' au niveau de la cartographie sur la phII, mais je n'en pas entendu parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 bizare tous sa. Pour le comportement routier, c'est sur, il y a une modification. Un voisin ( travaillant chez peugeot avant), a essayer la voiture juste après l'achat (celle de ma mère). Même lui trouvait que la voiture poussait énormémant. J'ai vu que l'électronique s'habitue à la conduite des individus, info ou indox? ^^ Ma Mère ne pousse pas la voiture, elle appuie beaucoup et en sous régime et quand la voiture commence à partir ( un peu plus de 2000tours minutes) elle passe la vitesse. fin bref, j'aimerai avoir le même moteur dans la zara! En achetant cette xsara je pensai que j'allais trouver les même performances. Fin bref, je reste très très très content de ma xsara. Elle a tous ce que je cherchais: du confort des options et elle est économique. Au fait la mienne fait le 0 à 100 en environ 12.5sec (chrono a l'appuie). Je vais me renseigner pour les données constructeur. J'ai pas fait celle de ma mère. Je le ferai la prochaine fois que le la prendrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap863Bz 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 ptitegolf, 12.5s pour le 0-100 compteur, ce sont des temps adéquats pour ton HDi 90. Il est fort probable que la sensation est différente entre ta ph1 et la ph2 de ta mère malgré des performances identiques, ou si tu n'as pas tout l'historique de la ph2, il faudrait que tu puisse mesurer (sans dangers, évidemment !) les performances et les temps de reprises pour comparer comme tu le dis à la fin de ton message. Après tout, il est fort probable qu'elle ai été reprogrammée également. Même si c'est surtout le couple qui compte, elle peut toucher sans changer de pièces les 125-130ch / 290nm sur un simple changement de cartographie moteur (au risque tout de même de réduire l'espérance de vie de quelques éléments mécaniques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 bonjour, déterrage de post. J'ai pu mesurer le 0 à 100 avec celle de ma mère: environ 11 seconde (11.40). La voiture de ma mère était une occasion, qui tirer une caravane l'été. Fin je reste perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 La Xsara phase 1 a comme moteur: 1.4i 75ch, 1.8i 90ch, 2.0 16v 136ch, 2.0 16v 167ch(VTS) 1.9D 70ch(XUD)et 1.9 TD 92ch et est chaussé avec des pneus de 14 pouces. La Xsara phase2 a comme moteur: 1.4i 75ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16v 136ch, 1.9D 70ch(DW8), 1.4 HDI 70ch, 2.0 HDI en 90ch et 110ch et est chaussé avec des pneus de 15 pouces(195/55/15(pneu qui sont très cher a remplacé)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 bonjour Pour la phase 1 il manque aussi le 2.0 HDI 90 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 bonjour Pour la phase 1 il manque aussi le 2.0 HDI 90 ^^ +1, il y a eu le 90 chx sur la ph1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Oui, c'est celle là que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Exat, j'avais oublié le 2.0 HDI 90ch qui était monté sur la Xsara phase 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco388lF 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Bonjour, je crois aussi que l'aérodynamisme de la 2 joue un très grand rôle, bah j'espère ne pas regretter sa tenu de route en la vendant, mais a dire que le 1.9D me tue. complétement sec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 La Xsara phase 2 est multiplexé, pas la phase 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Effectivemment, moi aussi j'ai senti une différence entre la Xsara phase 1 et la Xsara phase 2, car j'ai possédé 2 Xsara phase 1 en 1.4 75ch et en ce moment je possède une Xsara 1.6 16V 110cv ( phase 2 ) depuis 8 mois, et j'ai effectivement remarqué une différence par rapport à la phase ( comme si elle a l'air plus imposante, pneus plus large et elle est bien collée à la route ( + le confort qui semble avoir gagné un petit + ) ) . Le jour où je l'ai acheté, j'ai effectué plus de 230 km pour rentrer chez moi, et je ne me suis pas pleins du confort de voiture et de sa tenue de route ! Le seul et unique problème actuel que j'ai est le démarrer qui est en mauvais état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.