Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Les aventures automobiles du Pirate: Austin Allegro, Citroën Visa & ... à suivre


pirate54
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Je dis "moche" parce qu'il faut quand même être honnête, c'est rigolo une Visa, mais c'est quand même très moche à la base. 

 

Sinon, je ne savais pas qu'on disait "bleu canard", en même temps jamais vu un canard bleu. 

 

Au passage j'ai accessoirisé la mienne avec une galerie d'époque retrouvée dans les affaires du paternel que j'ai adaptée. Je ne sais pas sur quelle bagnole ça allait au départ. 

 

image.thumb.png.949a06454953453568b72ee9288e2487.png

 

C'est pratique pour mettre des conneries dessus lors des rassemblements

 

image.thumb.png.0ae484e400e92a4cdc589e2e188ad45d.png

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 20:21, pirate54 a dit :

Je dis "moche" parce qu'il faut quand même être honnête, c'est rigolo une Visa, mais c'est quand même très moche à la base. 

 

Pour le coup, j'aime beaucoup la ligne de la Visa. Après je les préfère mille fois sans les baguettes, comme la mienne ;) Mais je reconnais que c'est particulier quand même.

 

Le 06/05/2024 à 20:21, pirate54 a dit :

Sinon, je ne savais pas qu'on disait "bleu canard", en même temps jamais vu un canard bleu. 

 

C'est pas faux :ddr:

 

Le 06/05/2024 à 20:21, pirate54 a dit :

Au passage j'ai accessoirisé la mienne avec une galerie d'époque retrouvée dans les affaires du paternel que j'ai adaptée. Je ne sais pas sur quelle bagnole ça allait au départ. 

 

J'aimerai bien m'en trouver une pour la Visa et la GSA (après je ne sais pas si elles sont compatibles entre elles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 16:40, samu89 a dit :

 

Pour le coup, j'aime beaucoup la ligne de la Visa. Après je les préfère mille fois sans les baguettes, comme la mienne ;) Mais je reconnais que c'est particulier quand même.

 

C'est vrai que les premières "groin" sans baguettes, avec encore les poignées alu et dans des coloris d'époque sont assez sympa

 

Le 08/05/2024 à 16:40, samu89 a dit :

J'aimerai bien m'en trouver une pour la Visa et la GSA (après je ne sais pas si elles sont compatibles entre elles).

 

Après dans les années 80 c'étaient plutôt des barres de toit que des galeries complètes. Celle que j'ai mise, je doute qu'elle soit contemporaine de la Visa, je me demande même si elle ne vient pas la 203 de mon grand-père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 20:59, pirate54 a dit :

Après dans les années 80 c'étaient plutôt des barres de toit que des galeries complètes. Celle que j'ai mise, je doute qu'elle soit contemporaine de la Visa, je me demande même si elle ne vient pas la 203 de mon grand-père. 

 

Oui, je parlais plutôt barre de toit en fait :cyp:
Elles se fixent sur les gouttières (gouttières que j'ai sur la Visa comme la GSA).

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:31, samu89 a dit :

 

Oui, je parlais plutôt barre de toit en fait :cyp:
Elles se fixent sur les gouttières (gouttières que j'ai sur la Visa comme la GSA).

 

C'étaient des truc réglables en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ça fait plaisir de voir repartir un sujet :) 

Si c'est @narfes qui t'a convaincu de redonner des nouvelles de ton cheptel, bravo à lui 👏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:29, WildOne a dit :

Ah ! ça fait plaisir de voir repartir un sujet :) 

Si c'est @narfes qui t'a convaincu de redonner des nouvelles de ton cheptel, bravo à lui 👏 

 

Il m'a surtout inspiré 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon alors les copains, pas grand chose de neuf ces derniers temps à vous raconter en travaux, j'attends un peu de matériel pour pouvoir avancer. 

 

Il y a avait juste un  truc qui m'énervait, sur l'Austin il manquait une poignée de portière qui avait été démontée par le précédent proprio suite à la disparition de la clé dans la vague idée de la faire refaire.

C'était vachement pratique quand tu veux t'installer dedans pour checker des trucs et que la portière a claqué. Et comme je suis un peu faignasse, ça me faisait ch..r de devoir toujours faire le tour pour l'ouvrir par l'autre côté. 

 

IMG_2240.thumb.JPG.0e0aaf03e1b7c12e4757c5fcbde8c32a.JPG

 

Fort heureusement j'ai ce qu'il fallait sur ce que j'avais démonté de la première Austin Allegro, finalement j'ai eu du nez de garder tout ça. 

 

IMG_2238.thumb.JPG.15fd549ac1a3b268b221a08e1752ce63.JPGIMG_2239.thumb.JPG.483ab17f566eb2cca682a62307840322.JPG

 

Et voilà, tout de suite ça va être plus pratique comme ça. Je remets la garniture pour faire joli tant qu'à faire. Faudra que je pense à faire l'autre portière quand j'aurais un peu avancé dans la remise en route. 

On remarquera au bel éclat de peinture qu'ils ont dû y aller comme des porcs quand ils ont démonté ça. 

 

 

IMG_2242.thumb.JPG.237fe4a8c0726d0b8881fb347ad9e8a2.JPGIMG_2241.thumb.JPG.420add2e18a7484a442726c2c344286b.JPG

 

Et pis tant qu'on y est je fais la malle aussi, histoire d'avoir la même clé pour tous les ouvrants. 

 

IMG_2243.thumb.JPG.5c98ee7b94681c4754ca4f9aff718000.JPG

 

 

 

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les anecdotes, dimanche j'ai voulu faire un tour au rassemblement de Laneuvelotte avec La Moche. J'étais parti depuis une quinzaine de minutes, j'arrivais à la sortie de Nancy et je constate que la glace du rétroviseur conducteur qui bouge. De la secousse je m'arrête pour regarder ça, le miroir me reste dans la main. 

Bref, dégouté, obligé de rebrousser chemin, en même temps pas grave il faisait pas beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah et pis je vous ai pas raconté, j'ai changé de "daily" il y a trois semaines. Il m'était arrivé un  truc assez improbable et très con avec ma Phedra qui a terminé VEI.

Un matin en allant bosser, dans ces nouvelle rues de moins en moins larges de Nancy à cause de leurs aménagements pour vélos, j'ai voulu éviter une bagnole qui se déportait sur la droite et je me suis pris un coin de trottoir. Résultat : deux pneus explosés, mais surtout deux airbags qui se déclenchent sous la violence l'impact. Autant dire, la messe était dite. 

 

IMG_2022.thumb.JPG.cd675954572f1752b3c65c3ac47b3695.JPG

 

Comme j'avais pas trop de budget, j'ai donc racheté plus vieux, plus pourri et plus kilométré (en même temps quand tu vois les prix du marché actuel, même en mettant plus, t'as pas beaucoup mieux). Et puis comme je trimballe toujours du merdier, je voulais un véhicule un peu grand quand même et un peu pratique. Mais plus trop envie de retourner sur un monospace, au bout du troisième, j'en ai marre de conduire des "camionnettes" trop hautes. Donc je me suis dis je vais essayer de trouver un break, c'est bien ça un break.

Mais vu les prix délirants du moment, ça a été un peu compliqué. 

 

Donc sans trop savoir sur quoi j'allais, j'ai acheté ça 1000 balles pour dépanner en attendant. 

 

IMG_2247.thumb.JPG.3b6711e589ee908fe8b2823cd6459ac4.JPG

 

C'est une V40 1.8 essence 125ch (d'origine Mitsu) de 1999 avec 270 000 an compteur, elle a 25 ans quand on y pense quand même.

C'est relativement sympa à rouler, mais elle tourne un peu comme une patate, faut que je prévois un entretien complet et que je vérifie deux-trois trucs (je soupçonne une sonde lambda hs), parce que ça a été ni fait, ni à faire je pense. 

Par contre elle est pas si pourrie que ça, la caisse est plutôt saine. Pour une fois c'est pas blanc. 

Je vais quand même essayer de la faire durer, c'est une caisse assez agréable et bien foutue. 

 

IMG_2250.thumb.JPG.8654afeea1660af65c5f573f950935e6.JPGIMG_2245.thumb.JPG.10c79a77b54e0e9a08d9d44f67732746.JPGIMG_2249.thumb.JPG.5f5b12af21516759766fd4e5af058878.JPG

 

 

 

 

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne gueule !!!! Et niveau sécurité passive on doit pas être trop trop mal.
Et accessoirement, t'as l'avantage de pas avoir les vignettes critmerde à nancy !

Sinon c'est vraiment très con pour ton pour ta Phedra :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:36, samu89 a dit :

Elle a une bonne gueule !!!! Et niveau sécurité passive on doit pas être trop trop mal.
Et accessoirement, t'as l'avantage de pas avoir les vignettes critmerde à nancy !

Sinon c'est vraiment très con pour ton pour ta Phedra :ddr:

 

Pour l'instant on n'est pas concernés par leur conneries de CritAir à Nancy, le maire actuel aimerait bien faire une de ZFE alors qu'il n'a pas l'obligation. Il prévoit à l'horizon 2025 pour les véhicules professionnels et ça ne serait contraignant pour les particulier qu'à partir de 2028. 

D'ici là on a le temps de voir venir et il aura très certainement giclé, espérons le, car il ya des élections dans l'intervalle. 

Cela dit l'avantage d'être en essence, c'est que même avec une bagnole d'il y a 25 ans, t'as encore une Crit Air 3, ce qui permet encore d'aller à peu près partout actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...