Invité §mat854Sz 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 bonjour je viens de m'inscrire car après de nombreuses recherches sur les forums du net je n'ai pas trouver de solution a mon problème. Donc voila je suis l'heureux propriétaire d'une 205 cti 1.9l qui a un problème de surchauffe, la température d'huile monte jusqu'à 160° max le voyant ne s'allume pas (mais quand même!!!) la température d'eau est nikel 90°, alors que j'ai vu dans d'autres forums que la température d'huile variait entre 90° et 95°(apparemment les sonde de température HS font qu'au compteur l'aiguille ne bouge plus) j'ai démonté mon radiateur d'huile( qui n'avait pas l'aire boucher), j'ai changer le fil qui va de la prise qui est sur le moteur jusqu'à la sonde, j'ai changer de viscosité d'huile (filtre a huile aussi tant qu'à faire)sans résultat. HELP ME PLEASE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo715Td 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Salut! Pour commencer, tu ne devrais pas avoir de radiateur d'huile. La voiture est elle d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat854Sz 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 pour le radiateur d'huile si c marquer sur la revue technique, et sinon elle a juste une ligne groupe N et un kit admission. Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo715Td 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Sur la RTA ils indiquent un radia d'huile pour 1.9 105? Ils se trompent, à mon avis... La T° évolue normalement, elle monte régulièrement? Essaie de mesurer la résistance de la sonde de T° à 100°, par exemple, pour pouvoir comparer avec une autre voiture, peut être? Je pense qu'avant de chercher pourquoi ça chauffe, il faut vérifier si ça chauffe vraiment, parce que c'est étonnant comme soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat854Sz 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 si tu veux je l'ai acheter il y a un ans et le mec ma dis que le moteur était d'origine donc 1.6l 115cv mais en faisant des bricoles comme la courroie de distribution je l'avais acheter sur internet(oscaro) celle que j'ai acheter était une 114 dents hors celle qui était dessus était une 113.Donc g acheter la revu technique pour me renseigner et oui les 1.9l seulement on des 113 dents et d'autres choses mon fais voir que le moteur n'est pas un 1.6l 115cv mais un 1.9l 130cv(plaque de 1 centimètre entre le carter d'huile et le bloc moteur, injecteurs jaune, références du débitmètre et du calculateur de 1.9l et le radiateur d'huile ( voila pourquoi tu trouvais bizarre que j'ai un radiateur d'huile) pour jauger la puissance je ne différenciais pas le 1.9l du 1.6l car c'était ma première gti et des amis qui on essayé la voiture mon bien dis qu'elle marchait bien pour un 1.6l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat854Sz 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 si tu veux pour la température elle monte progressivement elle reste entre 90 et 100 quand je roule tranquille et des que je tape dedans elle monte jusqu'à 160 toujours progressivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat854Sz 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 pas d'autres conseilles s'il vous plais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 apparament c'est une voiture bricolée donc compteur bricolé... je m'explique car j'ai le meme soucis sur ma 205 GTI (et le voyant en haut à droite et le stop ne s'allume pas comme toi alors que logiquement il le devrai...) en fait j'ai acheté ma 205 et le mec avait mis des fond de compteur blanc... (mais il avait gardé les fond de compteur d'origine noir) je précise quel ne chauffait pas plus que ça avant démontage du compteur donc j'ai remonté les fond d'origine noir (ce qui veut dire démontage des 6 aiguilles) et à mon avis j'ai mal repositionné l'aiguille de température d'huile, malgré que j'avais repéré les positions au millimètre avant démontage...mais moteur froid... c'est simple pour les 5 autre aiguilles, mais pas pour l'huile...le mieux c'est de démonter et remonter cette aiguille moteur chaud en repérant la position de l'aiguille au bout de tel kilomètres.... voilà mon problème, c'est peut etre le meme que le tiens... le plus simple, éssaye pour voir si ça vient de ça avec un autre bloc compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat854Sz 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 salut ça pourrait bien être ça car moi aussi g changer mon fond de compteur pour mettre un blanc, et maintenant que j'y pense c vrai que je ne me rappel pas avoir eu ce problème avant mais je dirais qu'il c'est mi a déconné à partir de ce moment la en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. j'essaye ça demain et je te tient au courant merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 salut ça pourrait bien être ça car moi aussi g changer mon fond de compteur pour mettre un blanc, et maintenant que j'y pense c vrai que je ne me rappel pas avoir eu ce problème avant mais je dirais qu'il c'est mi a déconné à partir de ce moment la en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. j'essaye ça demain et je te tient au courant merci encore. ok donc toi c'est l'inverse de moi, tu vire l'origine pour passer en fond blanc... mais le problème doit etre le meme, l'indication doit etre faussé, et ça t'indique par exemple 140 degrés, alors qu'en faite ça se trouve elle est à 90 degrés... et vu que les voyants d'alerte ne s'allument pas, ça peut etre que ça tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat854Sz 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 salut c'était bien ça krissdept44 je te remercie ça soulage de savoir qu'elle ne surchauffait pas.Apres tout les frais que j'ai fait dessus elle set neuve lol. je voulais savoir aussi ma boite de vitesse c une BE3 c une d'1.6l?? et si quelqu'un vend un train arrière d'1.9l faite mois signes merci. vive la 205 gti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 salut c'était bien ça krissdept44 je te remercie ça soulage de savoir qu'elle ne surchauffait pas.Apres tout les frais que j'ai fait dessus elle set neuve lol. je voulais savoir aussi ma boite de vitesse c une BE3 c une d'1.6l?? et si quelqu'un vend un train arrière d'1.9l faite mois signes merci. vive la 205 gti. de rien, c'est un classique ça... et pour savoir si c'est une boite 1.6 ou 1.9, pose ta question ici dans le topic des 205 GTI >>> Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat854Sz 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 ok merci si il yen a que ça intéresse je refait des jantes de 205 gti griffe et j'y ai fais un sujet avec des photos. restauration jantes 205 gti griffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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