Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Anomalie antivol electronique + airbag passagé neutralise peugeot 206 2.0L HDI


Adrien_S
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous concernant ma petite 206 qui ne démarre plus du tout après l'apparition des anomalies antivol électronique + airbag passagé neutralisé.

Voici l'historique des étapes car parfois un listing vaut mieux que de longues phrases :

1. Je démarre une autre voiture (en panne de batterie) avec les pinces puis retourne me garer

2. Cependant, lorsque j'ai tenté de redémarrer, la voiture ne démarre pas (anomalie antivol électronique + airbag passagé neutralisé). J'emmène la voiture à Peugeot qui me la relance en faisant soit disant un reset du calculateur + changé un fusible. Peugeot me conseille de changer la batterie et le COM2000.

3. Tout se passe bien pendant 2/3 jours puis la voiture se met à faire n'importe quoi en roulant (activation/desactivation des phares, essuies glaces, clignotants...). Une fois la voiture garée, elle ne redemarre plus avec les mêmes défaut qu'avant (antivol électronique + airbag passagé neutralisé)

4. Je commande un COM2000 (bloc entier avec bague), le change + change le fusible concerné, la voiture redémarre, content je tente de l'éteindre / redémarre. Le fusible re-crame et les anomalies réapparaissent)

 

Depuis j'ai le fusible qui crame constamment (même lorsque toutes les fiches reliés au commodo sont débranchés).

J'ai fais quelques testes de continuités sur un fil rouge qui relie le commodo au fusible et la continuité n'est pas constante (Bip, puis ne bip plus puis rebip, etc...). Pourrait-ce venir de ça ?

 

Je fais appelle à vous car je ne sais pas à quoi m'en tenir, d'où pensez vous que pourrais venir la panne ? (je ne vous cache pas que le garage peugeot me voient arrivés à chaque fois avec leurs devis salés..)

 

La voiture : 206 2.0L Hdi 90cv immatriculée le 20/11/2002.

 

Merci d'avance à tous.

 

Adrien

Modifié par Adrien_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

Simplement pour donner le flambeau de l'histoire.

C'etait la BSI du calculateur moteur qui avait de la corrosion. Une garage un diagnostic puis m'a proposé de retirer la corrosion detecté avec une mousse de nettoyage speciale. Resultat : Environ 250/300 EUR au lieu de changer le calculateur complet pour une somme beaucoup plus élevée.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...