Invité §giv526Sx 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Bonjour ! J'ai un petit souci sur ma twingo, elle a quelques ratés à l'allumage. Je m'en suis rendu compte parce que ça vibrait pas mal au ralenti. Le moteur tremble beaucoup au ralenti et on sent qu'il y a des explosions qui sautent, et ça fait des légers "pop" dans le pot. Quand j'accélère au point mort, ça va mieux, ça ne tremble plus, mais de temps en temps (toutes les 5 à 10 secondes) il y a aussi une explosion qui saute avec le pop dans le pot. on sent le moteur trembler a ce moment la. J'ai donc changé mes bougies (30 000km) et mon faisceau (70 000 km), pas de différence. Faisceau Beru Silicone Bougies NGK J'ai essayé de faire tourner le moteur en enlevant chaque cable un par un, et dans tous les cas il tourne en broutant, mais il tourne. Donc chaque bougie a de l'étincelle, ça ne vient pas d'un cable ou d'une bougie. J'ai donc pensé à la bobine d'allumage qui déconnerait, je ne vois guère plus que ça... J'aimerais avoir votre avis avant de la changer parce que ça doit pas etre donné et j'ai déja gaché 55 euros dans le faisceau + bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos133Pm 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Peut être le pot catalytique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv311hE 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 as tu verifier l'etat de la tete d'allumeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Le pot catalytique pourrait faire des ratés ? En tout ça j'ai jamais eu de voyant de sonde lambda. La tete d'allumeur c'est la meme chose que la bobine d'allumage sur ce moteur, c'est un boitier qui ressemble à ça : Et c'est justement ça que je compte changer, je pense que c'est ce qui est déféctueux. Mais est ce possible que cette bobine "loupe" une étincelle de temps en temps ? Quand c'est HS ça ne devrait pas plus fonctionner du tout ? Merci de vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Sur oscaro, il y a cette bobine dispo pour 35 euros (marque bougicord) Sinon, ça pourrait venir du point mort haut ? Le problème est présent à froid comme à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv311hE 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 COMME TU N4A PAS DONNER D4INFO SUR LA VOITURE JE NE SAVAIS PAS QUE TU AVAIS UNE BOBINE SUR CHAQUE BOUGIES ? ALORS MOI JE COMMENCERAIT PAR CHANGER LES BOUGIES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Ma voiture est une twingo 1 de 1999. Moteur 1.2 - 8 soupapes - 60cv - modèle D7F Comme indiqué dans le premier post, j'ai changé les bougies et les cables de bougies aujourd'hui, et pas de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie373IO 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 ça ne viendrait pas d'un problème de carburant par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Je ne sais pas, en effet c'est possible, mais je fais toujours mon plein chez elf. Sinon, filtre à essence changé il y a 15000 km. Le problème est présent depuis un bout de temps mais ça s'accentue en ce moment. Peut etre un injecteur grippé ou bouché ? ça aurait tendance à faire plus de ratés au ralenti étant donné que la quantité d'essence est très faible... Comment vérifier ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie373IO 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Essayer peut-être un additif qui nettoie le système d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Why not, j'essaierai ça demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 J'ai mis un flacon d'injection 5 dans un tiers du plein, comme ça , l'action sera radicale (si action il y a) Sinon, j'ai remarqué que les ratés au ralenti et à bas régime se produisent à chaud, et quasiment jamais à froid en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Pas de différence après passage du nettoyant injecteurs... J'ai nettoyé le boitier papillon et pas de différence non plus... Je ne vois plus que la bobine, mais pour moi, une bobine c'est soit ça marche, soit ça marche pas... J'ai des ratés de temps en temps dès que le moteur a chauffé, au ralenti et en accélération. Le moteur n'a aucun souci pour monter dans les tours, il y va meme particulièrement bien... Il monte très facilement à la rupture, au point mort comme en roulant. Qu'en pensez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moiguigui60 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Bonjour ! J'ai un petit souci sur ma twingo, elle a quelques ratés à l'allumage. Je m'en suis rendu compte parce que ça vibrait pas mal au ralenti. Le moteur tremble beaucoup au ralenti et on sent qu'il y a des explosions qui sautent, et ça fait des légers "pop" dans le pot. Quand j'accélère au point mort, ça va mieux, ça ne tremble plus, mais de temps en temps (toutes les 5 à 10 secondes) il y a aussi une explosion qui saute avec le pop dans le pot. on sent le moteur trembler a ce moment la. J'ai donc changé mes bougies (30 000km) et mon faisceau (70 000 km), pas de différence. Faisceau Beru Silicone Bougies NGK J'ai essayé de faire tourner le moteur en enlevant chaque cable un par un, et dans tous les cas il tourne en broutant, mais il tourne. Donc chaque bougie a de l'étincelle, ça ne vient pas d'un cable ou d'une bougie. J'ai donc pensé à la bobine d'allumage qui déconnerait, je ne vois guère plus que ça... J'aimerais avoir votre avis avant de la changer parce que ça doit pas etre donné et j'ai déja gaché 55 euros dans le faisceau + bougies Bonjour, moi j'ai déjà eu ce problème et c'était la bobine d'allumage qui était morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Salut, donc tu as déja eu ce problème de ratés de temps en temps et c'était la bobine ? Tu as quel moteur ? Cléon ou D7F ? Je n'attends qu'une confirmation de quelqu'un que ça peut etre ça pour la changer ! Sinon, vidange et filtre à huile aujourd'hui, j'ai mis de la elf 5w40, le moteur est plus souple et moins bruyant, mais ratés toujours présents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Tiens un pwobleme sur une rinot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 And so what ? Effectivement renault est loin d'etre la marque parfaite, mais des problèmes il y en a sur toutes les marques... Pour l'instant je suis étudiant, je me balade en twingo, je fais à la hauteur de mes moyens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes186vv 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Bj, j'ai eu le même genre de problème que toi sur la twingo de ma fille l'an dernier, sa voiture avait des ratés, acoups, surtout à bas régime quand on accélérait. j'étais persuadé que c'étais un problème d'allumage, ça a duré un an: j'ai nettoyé le capteur de point mort haut, changé les bougies et finallement j'ai changé la bobine d'allumage et bien c'était pas ça!!! Plus tard, en regardant l'interieur des fils de bougies je me suis aperçu que c'était rouillé, alors j'ai graté l'interieur avec une lime ronde et le problème a été résolu, j'étais très content sauf que je me suis assis sur une bobine (je n'ai plus le prix en tête mais c'est de l'ordre de 100€, alors comme ils ne reprennent pas les pièces chez Renault si c'est pas ça c'est pour ta pomme) Si ton problème survient à chaud, c'est peut-être la bobine car si un enroulement se coupe génerallement ça fonctionne à froid et pas à chaud (j'ai vu le cas sur des voitures + anciennes). Lorsque ton problème survient, tu peux après avoir coupé le moteur, débrancher les fils de bougies au niveau de la bobine et mesurer les résistances entre les sorties et la masse. Si avec un peu de chance tu trouves de grandes differences de valeurs ou une valeur infinie sur un enroulement alors c'est la bobine. ça pourrait être aussi au primaire mais là je pense que ton moteur calerait. Sinon pour la bobine tu peux aussi faire un tour dans une casse, ça doit se trouver. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire, les ratés n'ont pas une fréquence précise, au ralenti il peut y avoir 3 ou 4 ratés par seconde comme aucun raté pendant 10 secondes... So strange ! Je pense quand meme que je vais changer la bobine, je ne vois pas grand chose d'autre à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv313Wa 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 salut j le même problème et je pense que ça vient des tuyau d'air d'admission versifier le tuyau d'air qui du cache culbuteur et rentre dans l'admission a ne pas confondre avec le renifleur, sinon tu fait toutes les vérification des tuyaux qui vont vert la rampe d'admission et même la rampe si il n'y a pas un décollement de la partie ou rentre tout les tuyau d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Salut, justement j'ai déja checké toute cette partie, démonté et nettoyé le boitier papillon, vérifié que tous les tuyaus étaient en place et ça n'a rien changé... Je n'ai pas regardé la rampe, mais une fuite à l'admission m'étonnerais pas mal quand meme... Je vais jeter un coup d'oeil tant qu'il fait beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 J'ai acheté une bobine d'allumage aujourd'hui. Je l'ai changé, mais le problème reste le meme ! Aucune amélioration ! Toujours des ratés d'allumages de temps en temps... Je commence à etre un peu soulé ! Qui a des idées ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moiguigui60 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Bonsoir! Désolé pour toi que ça n'est pas résolu ton problème, mais pourquoi tu n'emmène pas ta voiture dans n garage renault? Ca te couterai peut etre moins cher que de tout changer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Je pense que c'est ce que je vais finir par faire, parce que je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer a fond à ça... Mes études me prennent un temps fou, et mon controle technique est périmé depuis un mois !! ça urge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Question du jour : Avec un allumage éléctronique intégral comme le mien (D7F) , est ce que le capteur point mort haut (PMH) intervient seulement au démarrage ou tout le temps pour que l'allumage se cale correctement ? J'aurais tendance a penser qu'il intervient tout le temps, et donc je devrais peut etre regarder de ce coté... Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tix727oc 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Non ; c'est pas ta bobine et cest pas ton (pmh ). Passe chez renault pour un passage a l'outil diagnostique ( clip ) 25 euros et il verifirons t'est defaut d'injection et t'est debit d'essence voir si ta pas un injecteur qui goutte !!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv461ck 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 De toutes façons, tu peux toujours regarder ton capteur PMH : cela prends 10 mn a tout casser de le nettoyer, et de voir si cela va mieux ! (voir ici = http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet17601.htm ) Moi, cela a été le cas : le capteur PMH deconnait, et de ce fait, il arrivait a ce que la Twingo ne demarre pas 3 fois sur 10, ou alors tres mal Et de plus, en roulant, le moteur se coupait carrément, surtout dans les virages, car le volant moteur ayant un peu de jeu, le capteur ne le captait plus Le fait de l'avoir simplement nettoyer, tout est rentré dans l'ordre Et ca tient déjà depuis plus d'an Bonne soirée et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Bon, j'ai trouvé un capteur pmh d'occase qui marche, je vais l'essayer histoire de vérifier que ça puisse pas etre ça, sinon je vais aller passer le diag chez renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Capteur pmh changé, pas de changement... Pourrait il y avoir une soupape qui ne ferme pas correctement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tix727oc 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Non !!!c est pas une soupape le problème c'est plus important !!! t'est d'ou je peut te conseiller de passer a au garage renault maurepas (78)dit moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tix727oc 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 non c'est surement moins important qu'une soupapes desoler j'ai mal tourner ma phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 Oui j'aimerais aussi que ce soit moins important, je suis pas très chaud pour déculasser ! Sinon je suis du 91, j'ai un garage/concessionnaire renault à 500m de chez moi, mais très peu de temps pour m'occuper de ça... Je suis étudiant en architecture et ça me laisse vraiment aucun temps libre pour m'occuper de ma twingo ! Sinon elle roule très bien le moteur a de la peche aucun souci, mais toujours ces ratés irritants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar067Cr 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 ce serait pas ta distri qui ce serait décalé d'une dent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 ça se pourrait, je ne me souviens plus si ça le faisait après que j'ai fait remplacer la distri (il y a deux ans chez Midas)... Comment controler ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tix727oc 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Il faut la recaler et demonter les caters ; Le passage valise c est 10 minute a faire !!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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