Invité §hpg612WI 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 salut je voudrais mettre de l' huile 5w40 dans ma 156 2.4 jtd pour 1 lubrification optimum elle a toujours tournee a la 10w40 et alfa preconise de la 10w40 j' hesite encore a la faire tournee a la 5w40 car j' ai peur qu' a chaud l' huile sois trop fluide et me bouzille les coussinets de bielle voir le turbo ! qu' en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 La 10w40 est largement suffisante. Après reste à sélectionner une marque, et la tu va avoir de tout. Essaie de prendre une marque connu, genre castrol, motul, etc... Alfa préconise de la Selenia. C'est peut être pas seulement une histoire de dessous de table s'il préconise cette huile car ça fait très longtemps qu'il ne jure que pour celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 salut, depuis 6 ans que je fait la vidange sur mon 2.4l, je mets elf 10w40 td vidange tout les 10000 kms avec filtre. si alfa à conçu ce moteur avec de la 10w40,il ne faut pas changer d' indice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Site de Selenia. http://www.flitalia.it/en/fl/index.php?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=248 Cette huile est en fait en 1ere monte sur Alfa et Maserati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Site de Selenia. http://www.flitalia.it/en/fl/index.php?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=248 Cette huile est en fait en 1ere monte sur Alfa et Maserati. bonne huile surement,mais très chère si mes souvenirs sont bons c' est 10 € le litres en conccession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam484JH 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 salut je voudrais mettre de l' huile 5w40 dans ma 156 2.4 jtd pour 1 lubrification optimum elle a toujours tournee a la 10w40 et alfa preconise de la 10w40 j' hesite encore a la faire tournee a la 5w40 car j' ai peur qu' a chaud l' huile sois trop fluide et me bouzille les coussinets de bielle voir le turbo ! qu' en pensez vous ? J’ai une passat modèle 89 turbo d, j’ai toujours fait mes vidanges tous les 5000 km En hiver j’utilise de la 5w40 (plus fluide) donc à mon avis meilleure lubrification par temps froid et en été de la 10w40 (plus épaisse) Aujourd’hui cette vieille dame à 499257 km au compteur, niveau moteur r.a.s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 TOUS LES 5000km Ca fait svt,..., mais bon elle a 500 000km. C'est fréquent mais ca paye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuelsch 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 je fais une vidange une fois par an c'est à dire tout les 6000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Alfa préconise, pour le 2.4 JTD tous les 20000km avec 10W40. C'est ce que je fais et ce que je te conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Alfa préconise, pour le 2.4 JTD tous les 20000km avec 10W40. C'est ce que je fais et ce que je te conseille sur 2.4l jtd 20000 kms avec de la sélénia sur le carnet d'entretien. mais avec plus de 160000 kms au compteur tous les 10000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Sur le 10w40 OK, par contre, sur les 20000km, je soupçonne les constructeurs d'allonger les fréquences de vidange de façon à raccourcir la durée de vie des moteurs. La vidange est surement l'entretien concernant le moteur le plus important. On en voit la preuve avec wampas65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Sur le 10w40 OK, par contre, sur les 20000km, je soupçonne les constructeurs d'allonger les fréquences de vidange de façon à raccourcir la durée de vie des moteurs. La vidange est surement l'entretien concernant le moteur le plus important. On en voit la preuve avec wampas65. je suis du même avis ,pour ma part tous les 6 mois à 10000 kms avec filtre,je penses que c' est un bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Je ne crois pas à cette théorie du complot Ma 156, malgré ses 150000km, ne boit que 0.5L d'huile pour 20000km La qualité des huiles n'a cessé de progresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL438Dv 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 bonjour , Savez -vous où se trouve de l' Huile SELENIA 10W40 , à part chez Alfa ? Car les Norauto ou Feuvert n' en vende pas ? Petite question est ce que en la consommation de l' huile 5w40 est plus importante que la 10w40 , si on roule beaucoup en ville? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 ... regarde un peu plus haut, j'y ai mis le site internet de Sélénia. Je pense qu'en plus elle est moins cher sur internet que ds le commerce,..., faut voir le tarif des frais de port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL438Dv 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 oui , j' ai vu qu' il y a un distributeur à Trappes pas loin de Paris où j' habite. je vais voir les conditions de commandes sur ton site qui m' ai trés utile merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam484JH 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Sur le 10w40 OK, par contre, sur les 20000km, je soupçonne les constructeurs d'allonger les fréquences de vidange de façon à raccourcir la durée de vie des moteurs. La vidange est surement l'entretien concernant le moteur le plus important. On en voit la preuve avec wampas65. Commandeur,Alfajet, bien le bonjour Je dois préciser que j’ai mis en place cette fréquence de vidange (tous les 5000) à partir de 300000km et évidemment huile + filtres tous les 10000km Je suis aussi d’accord avec Alfaspace pour ce qui est de la qualité de l’huile, mais que voulez-vous je suis un peu maniaque !!! té pour vous les gars !!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Ben tu sais quoi? ... je pense qu'il est impossible de te le reprocher!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Perso, sur ma 156 1,9 JTD vidange et filtres tous les 18000 à 20000 KM avec de la Shell Helix Ultra 5W40 elle ne perd pas une goute d'huile entre deux vidanges. Alfa préconnise également ce grade d'huile notemment pour favoriser les démarages par temps froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf435Th 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Ca fait déja 2 vidanges de suite que je mets de la 5w40 et ancun probleme.J'ai une 156 jtd 2.4 236000km.aucune consommation d'huile.Quand je mettais de la 10w40 je n'avais aucun probleme et aucune conso d'huile.Jai changé car je pense comme dit LESTAT,pour l'hiver c'est mieux et je crois aussi que la5w40 lubrifie plus vite le haut moteur.Mais bon,5ou 10w40,une chose est sur pour allé loin,c'est pas faire le con a froid.Et j'espère allé encore très loin avec ma 156 vraiment un grand plaisir a rouler et pratiquement pas de souci a part un petit en ce moment que vous avez du tous connaitre,le calorstat;la température reste entre 50 et 70,va falloir que je le change,heureusement il ne coute pas trop chèr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan270Ne 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 essaye l'huile blanche ca marche nikel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tha276Kh 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Comme j'ai eu quelques aventures avec l'huile de mon TS dernièrement, voilà les conclusions: -pour les TS ALfa, que du 10W40 (ou du 5W30 si vous êtes en Finlande et en plein hiver, à -20°C). Pas de 5W30 dans ces moteurs dans notre pays, ça pourrait même être dangéreux. Il y a pas mal de forum sur ce sujet -on m'avait mis une (très bonne) 5W30 que j'ai gardé pendant 500 km, mais qui n'était pas adaptée à mon moteur: j'avais des bruits stridents venant du démarreur, à chaque démarrage à froid -après passage à la 10W40 (changement au frais du garage), les bruits ont disparu Je donne un très bon site, anglais, d'un vendeur d'huiles et qui permet par un menu simple de vérifier le type d'huile que l'on peut utiliser, suivant son moteur. On peut les solliciter par mail aussi, ils répondent. https://www.opieoils.co.uk/products-for-my-vehicle.aspx?product=car-engine-oils#results Mon moteur de 110.000 km (1.8 TS de 2002) et consomme pas plus de 2-3 litres/10.000 km Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JJ3814YO 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Comme j'ai eu quelques aventures avec l'huile de mon TS dernièrement, voilà les conclusions: -pour les TS ALfa, que du 10W40 (ou du 5W30 si vous êtes en Finlande et en plein hiver, à -20°C). Pas de 5W30 dans ces moteurs dans notre pays, ça pourrait même être dangéreux. Il y a pas mal de forum sur ce sujet -on m'avait mis une (très bonne) 5W30 que j'ai gardé pendant 500 km, mais qui n'était pas adaptée à mon moteur: j'avais des bruits stridents venant du démarreur, à chaque démarrage à froid -après passage à la 10W40 (changement au frais du garage), les bruits ont disparu Je donne un très bon site, anglais, d'un vendeur d'huiles et qui permet par un menu simple de vérifier le type d'huile que l'on peut utiliser, suivant son moteur. On peut les solliciter par mail aussi, ils répondent. https://www.opieoils.co.uk/products-for-my-vehicle.aspx?product=car-engine-oils#results Mon moteur de 110.000 km (1.8 TS de 2002) et consomme pas plus de 2-3 litres/10.000 km Voilà Si problème il y a avec de 5W30 c'est le 30 qui est en cause à chaud.( bien que je ne vois pas la relation avec des bruits au niveau du démarreur). Passe à la 5W40 de synthèse, il en existe à 20 euros les 5 litres en grande surface(Extralub chez LECLERC) Par contre ta conso d'huile me parait élevée à moins que tu conduises toujours dans les tours. A ta place je lui ferais avaler une dose de métal 5 lors de la prochaine vidange avec remplacement du filtre biensûr. Si quelqu'un pense que je suis dans l'erreuer, merci de me le faire savoir je suis preneur de vos arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tha276Kh 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 pour ne pas repéter plusieurs fois la même réponse : Housse dokker cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Depuis que certains cherchent de la Sélénia, c'est chose possible aujourd'hui. http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?cart_id=21487916.125.16251&dsco=125&s_p=&list_size=20&oil_category=Huile+moteur&oil_brand=Selenia&oil_release=&oil_viscosity=&hersuchen=--Recherche-- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL438Dv 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 merci , mais c'est pas pour des moteurs twin spark, qui bouffent de l'huile! A 13€ le litre, si faut faire l'appoint fréquemment; le budget "Bidon d'huile" est énorme pour l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 salut je voudrais mettre de l' huile 5w40 dans ma 156 2.4 jtd pour 1 lubrification optimum elle a toujours tournee a la 10w40 et alfa preconise de la 10w40 j' hesite encore a la faire tournee a la 5w40 car j' ai peur qu' a chaud l' huile sois trop fluide et me bouzille les coussinets de bielle voir le turbo ! qu' en pensez vous ? salut je pense qu'utiliser les indices d'huile préconisés est préférable , dans mon V8 ferrari je mets de l'huile castrol en 5w40 j'ai bénéficié d'une offre en 10w40 pour mon alfa 156 2.0 ts et je dois dire qu'il y a une différence c'est vraiment une huile de grande qualité chère mais de qualité , avant j'utilisais de l'huile elf trés bien aussi , mais la castrol est supérieure , surtout en hivers , avec les indices préconisés , je vidange mes autos une fois par an c'est à dire 5000 à 7000 klm avec bien sur filtre à huile filtre à air , le secret de la longévité des moteurs est là en dehors bien sur des courroies des bougies etc ! huile , filtre sont trés importants , après c'est donné pour 20000 klm normalement , mais moi je suis devenu maniaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 J'ai acheté ma 156 2.4l neuve et depuis je mets de la 10w40 comme indiqué car elle est préconisée comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil675SA 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 je suis allé sur le site italien mais il préconise de la 5w40 pas de la 10w40 dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil675SA 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 j'ai une sport wagon 2.' jtd de 2003 j'ai du mal à démarrer le matin quand il fait froid les bougies de préchauffage sont neuves et je dois consommer un peu trop de gas oil est-ce que quelqu'un aurai une idée d’où cela vient merci de vos réponses bonne ap et bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 j'ai une sport wagon 2.' jtd de 2003 j'ai du mal à démarrer le matin quand il fait froid les bougies de préchauffage sont neuves et je dois consommer un peu trop de gas oil est-ce que quelqu'un aurai une idée d’où cela vient merci de vos réponses bonne ap et bon week end C'est quoi comme jtd ? 1.9l ou 2.4l ? Quel âge a ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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