Invité §sid333Rq 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Bonsoir, Bien sûr,c'est de l'humour,mais je suis quand même un peu déçu d'avoir si peu de réponses pour les consos et le coût d'entretien d'une S80 2,4 163 CV geartronic.(merci tout de même à LOVLO pour sa réponse avec sa C30). J'aimerais bien des avis car le projet se précise sur une S80 de janvier 2009 et 80000 kms . Je ne vais quand même pas être le seul à avoir cette voiture en France? Merci pour vos conseils et avis. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Je peux te répondre pour la S80 D5 205cv (même moteur, sauf programmation), on tourne à 7.0 L/100 kms en cycle mixte, avec 30% de ville et 70% d'autoroute et route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuv082bB 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Bonjour Tu as raison, elle ne consomme rien ou presque rien. Pour une S60 2,4 163 donc même moteur avec un ptc qui doit être légèrement inférieur, j'ai depuis un an une conso moyenne à l'ODB de 6,5 L/100. Certes l'ODB n'est pas très objectif, mais sur cette base on peut très raisonnablement tabler sur une conso maximum moyenne de 7,1 L/100 réelle. Cette observation est basée sur une utilisation sur un an avec une répartition de 65 % autoroute et 35% ville, une vitesse moyenne ODB à 69 km/H, et 30 000 kms parcourus. Je roule en général à 150-160 km/h sur autoroute, et respecte assez scrupuleusement les limitations citadines. Concernant le coût d'entretien, il a malheureusement beaucoup augmenté ces dernières années, sur la RP. J'ai 138 000 kms, et la dernière facture (entretien des 120 000 kms) sans aucun remplacement de pièces s'est monté à un peu plus de 700 €. Je redoute la facture des 160 000 kms avec le remplacement de la courroie de distribution. Espérant que cela puisse t'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuv082bB 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 J'oubliais un détail important, je dispose (pour ne pas dire bénéficie) de la boite auto geartronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VBX086Od 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 ma foi, cela me remonte le moral vos consommations... J'ai le nouveau D3, boite geartronic, dans une nouvelle V60, la voiture à environ 2500 kms et les consos sont très loin de vos belles moyennes: circulation ville (vitesse moyenne 20 km/h, 11.5-12L /100 !!!), consommation sur autoroute et nationales, vitesse moyenne 105 km/h, 7.5L/100 mini.... Cela est très loin des consommations indiquées par Volvo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 En S60 D5 163 cv Geartronic, j'étais entre 6 et 6,5 l/100 km sur route/autoroute, en roulant en gros aux limitations de vitesse + 20 % Idem en S60 D5 185 cv Geartronic. En S60 D5 185 cv Geatronic, j'étais entre 7 et 7,5/100 km dans les mêmes conditions. Donc très peu de différence entre 163 et 185 cv, et en gros 1 l de plus sur route/autoroute entre S60 et S80 avec meme moteur. En ville, la S80 doit consommer un peu plus que la S60, mais je n'ai pas de mesures précises. Je pense que j'étais autour de 11 l/100 km en ville avec la S80 D5 185, en conduite cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VBX086Od 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 aujourd'hui...du 13L/100 en ville! et cela en conduisant très cool.... Bon je vais aller voir Volvo, c'est vraiment très très loin des conso annoncées. Pour rappel, V60 D3 BVA,avec 2000 bornes au compteur.... Je suis très déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 En S60 D5 163 cv Geartronic, j'étais entre 6 et 6,5 l/100 km sur route/autoroute, en roulant en gros aux limitations de vitesse + 20 % Idem en S60 D5 185 cv Geartronic. En S60 D5 185 cv Geatronic, j'étais entre 7 et 7,5/100 km dans les mêmes conditions. Donc très peu de différence entre 163 et 185 cv, et en gros 1 l de plus sur route/autoroute entre S60 et S80 avec meme moteur. En ville, la S80 doit consommer un peu plus que la S60, mais je n'ai pas de mesures précises. Je pense que j'étais autour de 11 l/100 km en ville avec la S80 D5 185, en conduite cool. Bah alors, tu es nostalgique de ta Volvo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 VBXL, au début ça consommait beaucoup ! Là maintenant ça a beaucoup baissé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid333Rq 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Un grand merci pour vos réponses ,je pensais bien que cela pouvait intéresser certains ! Finalement,les consos semblent correctes pour la S80 d5 163 cv,qui plus est en boite auto. A la lecture des messages ,je constate qu'il vaut mieux avoir le pied léger avec cette voiture,mais enfin c'est valable pour tous les véhicules. Finalement ,le point le plus négatif est le coût d'entretien,mais on est peut être pas obliger d'aller chez le concessionnaire local ? c'est risqué d'aller chez un bon mécano toutes marques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir766Wu 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Un grand merci pour vos réponses ,je pensais bien que cela pouvait intéresser certains ! Finalement,les consos semblent correctes pour la S80 d5 163 cv,qui plus est en boite auto. A la lecture des messages ,je constate qu'il vaut mieux avoir le pied léger avec cette voiture,mais enfin c'est valable pour tous les véhicules. Finalement ,le point le plus négatif est le coût d'entretien,mais on est peut être pas obliger d'aller chez le concessionnaire local ? c'est risqué d'aller chez un bon mécano toutes marques ? Si la voiture n'est plus sous garantie, tu t'en fiches, surtout si tu comptes la garder longtemps. C'est plus a prendre en compte pour la valeur de revente quand tu voudras t'en separer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Bah alors, tu es nostalgique de ta Volvo ? Non,non ! Le comportement moteur/boite est vraiment nettement au-dessus. Le seul point qui me dérange est le maintien des sièges, qui me correspond moins que les sièges VOLVO. Encore que ceux de la S80 n'étaient pas au top par rapport aux autres modèles que j'ai eu avant (notamment S60). Comme ici on parle conso, la conso de ma XF est à peine plus élevée que celle de la S80 (tant que je roule dans des conditions cool bien sûr). Ca c'est un bon point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Avec ma S80 2.5D de 1999, cartographiée à 170 cv par Volvo, je consommais en moyenne 6,22, moyenne établie sur 140.000 kms. Minimum atteint de 5,72 et max de 8,25. Nous étions la plupart du temps à 4 adultes dans la voiture. Mon partenaire de squash roule en S60 D5 cartographiée à 205 cv et en boîte geartronic 5, il fait 5,6. VBXL: ma C70 D3 a 16.000 kms et ma conso est stable à 6,7 environ, il faut attendre la première vidange pour que ça descende. Les premiers 3.000 kms, j'étais à 7,5-8 environ. Avec la S80, ma conso est descendue significativement après que j'ai fait 30.000 avec et un entretien. Il faut tout de même savoir qu'une BVA en ville a tendance à consommer pas mal et il vaut mieux alors passer manuellement le rapport supérieur si tu roules relax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Il faut tout de même savoir qu'une BVA en ville a tendance à consommer pas mal et il vaut mieux alors passer manuellement le rapport supérieur si tu roules relax. C'est une info constatée ou une idée reçue ? Parce qu'en conduite relax, la BVA passe les rapports assez bas, tout en évitant le sous-régime, qui est consommateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Constaté sur chaque véhicule testé en BVA. La pire: la Mazda 3 2 litres essence de 145 cv dont j'ai disposé en location 4 jours. Elle descendait très souvent un rapport alors que je repassais aussi vite le rapport supérieur en mode séquentiel. J'ai roulé quasi tout le temps en séquentiel à cause de ça. Sur 1.185 kms, 8 litres tout rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que646Ko 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonsoir, sur ma s80 163 Geartronic : 7,5L/100 en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 aujourd'hui...du 13L/100 en ville! et cela en conduisant très cool.... Bon je vais aller voir Volvo, c'est vraiment très très loin des conso annoncées. Pour rappel, V60 D3 BVA,avec 2000 bornes au compteur.... Je suis très déçu... Un diesel n'est pas vraiment fait pour la ville, surtout avec 1,7 T. Maintenant la mienne affiche ce genre de conso lors d'une régénération de FAP. Faut voir sur la durée et mesurer à la pompe (sous-entendu: pas de panique ) Bonsoir, sur ma s80 163 Geartronic : 7,5L/100 en moyenne. Moyenne pour les S80 163 BVA 7,23 l /100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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