Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari de retour au Mans en 2023


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Bonne nouvelle pour tous les fans d'endurance et de Ferrari, la marque va présenter une hypercar au Mans en 2023 pour le centenaire de la course sarthoise et 50 ans après sa dernière participation :

 

1852364635_Sanstitre1.jpg.b6c12b0d181c7d2ec89098659ca54914.jpg

 

 

La nouvelle n’était pas spécialement attendue et va faire l’effet d’une bombe dans le milieu de l’endurance : Ferrari relève le défi de la nouvelle catégorie Hypercar et sera présente aux 24 Heures du Mans du centenaire en 2023.

 

La prestigieuse marque italienne s’apprête à revenir dans la catégorie reine de l’Endurance, un retour attendu depuis 1973, date de la dernière présence officielle de la Scuderia dans le championnat du monde des marques et au Mans avec les barquettes 312 PB.

 

Cinquante ans plus tard, Ferrari sera de la partie dans la Sarthe pour ce qui constituera le centenaire des 24 Heures du Mans.

 

La nouvelle catégorie Hypercar accueille ainsi un cinquième constructeur engagé après Toyota, Peugeot, Audi et Porsche (ces deux derniers en LMDh), ainsi que le prototype développé par l’artisan Glickenhaus.

 

 

Suite de l'article et source ici https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/ferrari-wec-mans-2023/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 1 heure, Nascar1957 a dit :

Depuis la dernière victoire en 1965 ont aimerais bien une victoire de Ferrari!....

 

Il est clair qu une nouvelle victoire me comblerait ,mais attendons quand meme quelques années qu ils se remettent en piste car la concurrence sera la.

J espere seulement que ca ne soit pas Binotto qui va gerer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu le truc directement sur place hier, quelle ambiance et quelle effervescence !

La foule était, comme moi, assez contente de passer à autre chose que Toyota et la symbolique du retour de Ferrari + anniversaire des cents de la première course rend la victoire encore plus savoureuse.

A noter que la Toyota 7 a été victime de malchance (ça arrive souvent au Mans) et que la 8 a été victime de son pilote durant sa remontada avortée. On ne va pas revenir sur les 37kg de la BoP, même si ça va dans mon sens l'honnêteté intellectuelle m'oblige à dire que ce dispositif reste à mes yeux une aberration. 

La 51 n'en reste pas moins remarquable avec un quasi sans faute. Juste une énorme frayeur à 15h40 dimanche quand au ravito elle n'a pas redémarré du premier coup (2 reset successifs, je vous raconte pas l'arrêt cardiaque généralisé dans le public).

La course a été géniale, avec plein de prises de commandes différentes (les 963, la Singer, la Toyota, la 9x8, les Cadillac).

Très impressionnant j'ai vécu juste sous mes yeux dimanche matin à Arnage les sorties (sur piste sèche) des Glickenhaus et de la Singer, la proximité du rail m'a rappelé un certain roulage sur l'enfer vert...

Gros moment de kiff en début de soirée samedi quand simultanément les Peugeot menaient en hypercar, les 2 Alpines en LMP2 (quel résultat décevant au final) et les Iron Dames en 911 RSR en GTE (finalement 4èmes, très déçu pour elles aussi). 

Une édition qui a tenu toutes ses promesses.

 

Vivement l'année prochaine avec en plus Alpine, BMW et Lamborghini !?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais y aller, mais en train...

le prix du billet des 24 heures... Raisonnable!...

le prix du billet de train en TGV de Lyon au Mans aller/ retour...Raisonnable en le prenant bien à l'avance!...

Par contre trouver un hôtel au Mans pour les 24 heures....mission impossible et j'ai chercher depuis l'été 2022, alors les locations que j'ai trouver..... du grand n'importe quoi!!!!! 

Par exemple proche de la gare en temps normal 85€/ la nuit et la 400€/ la nuit...

Donc j'ai regarder à la TV....

Ou alors il fallait y aller en voiture pour coucher à l'hôtel à 40/50km du Mans...

Enfin pour me consoler je vais aller aux 6 heures de Monza, 25€/ le billet et 130€/ la nuit dans un 4 étoiles proche du circuit....

La je commence à regarder les hébergements au Mans pour l'édition 2024... 

Modifié par Nascar1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement, j'ai trouvé à l'automne 2022 sur une plateforme bien connue une chambre plus que correcte à Moncé en Belin à 10min en voiture du circuit (pas eu de bouchons pour cette édition) - environ 160€ les nuits du vendredi et du samedi.

Pour les places, je m'y suis pris dès l'ouverture et je n'ai pas réussi à avoir

> de place tribune, donc niveau fatigue tu prends assez cher du vendredi midi au dimanche a-m

> de parking, donc je me suis rabattu sur une annonce LeBonCoin à 150€ du vendredi au dimanche (une entreprise loue ses places collaborateurs et 2 vigiles font la sécu)

J'ai quand même pu avoir la réduc pour les green tickets et encore en râlant (X3 30e de fonction).

La bouffe est un véritable scandale dans l'enceinte, j'avais amené quelques bricoles et le premier repas sous forme de picnic. Payer très cher n'est pas le plus gênant, c'est surtout dégueulasse (et je vous épargne le choix entre la Carlsberg et la Carlsberg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien_Sans_Voiture

La dernière fois que suis aller aux 24 heures c'était en 2008 (j'allais pour voir une victoire de Peugeot, manque de bol c'est Audi qui a gagner 😭)...ça va sûrement te faire rire ou au moins sourire 😂 à l'époque sur le circuit un américain + une boisson c'était 6,50€....

Pareil pour les vêtements, les livres, les voitures miniatures à un tarif plus que raisonnable....

J'avais acheter deux voiture miniatures au 1/18ème, une Audi r10 tdi du mans 2007 au tarif normal et une Porsche 917k gulf du film le mans à 60€ alors qu'elle était vendue normalement à plus de 100€ 

Modifié par Nascar1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, j'ai bien sûr acheter Auto  hebdo de cette semaine(sorti aujourd'hui)...

20230614_105514.thumb.jpg.9f4f5f50dcf72433a243f8e39d96d5d7.jpg

reportage bien sûr intéressant sur les 24 heures du Mans 2023 et la victoire de Ferrari....🤗

Dans ce magazine également un reportage sur l'Alpine A424b  hypercar du wec 2024....

Après Ferrari ça serait sympa qu'une marque Française gagne au Mans!!!! 20230614_105536.thumb.jpg.716f1fda27e3ce88a4f5ad1520f48be0.jpgPlus de victoire Française depuis Peugeot en 2009 et pour Alpine en 1978...et pourquoi rêver d'une participation de Bugatti en endurance?...

Modifié par Nascar1957
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 13:44, Nascar1957 a dit :

Elle est magnifique cette 499P modificata, avec le drapeau italien🇮🇹 à la place des bandes jaune et bien sûr le N°24.....

C'est la déco officielle pour le WEC 2024?....

 

C est leur déco a eux , mais comme c est pour des (riches) clients , je penses que les versions vont etre differentes selon les proprietaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...