Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le B!STROT ~ BMW

Invité §dem442Yq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alm688Fx

Tu nous tiens au courant ?

ok ça marche les gars , mais au pire des cas je balance mon pere et c'est fini :ange::D:lol: , je paye la prune et lui il se prend le point et le recupère l'année prochaine, alor que si c'est moi je repars pour 3ans de permis probatoir avec 5 points puis je récupère les 6 autres ca fait 11 puis encore un an pour le 12ième point donc 4ans en tout benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Invité §Alm688Fx

C'est bon il m'a répondu , je vous copie la réponse...

Salut, déjà à qui est adressé le pv? Si il est adressé au nom de tonpère, c'est donc lui qui perdra les points si tu renvois l'avis decontravention avec le timbre amende.

Si tu ne veux pas que ton père perde ses points,ni toi, il devraalors retourner le formulaire de requête en exonération, en consignantla somme de 135 euros, et en contestant avoir été le conducteur de cevéhicule ce jour là. Soit l'OMP encaisse le chèque et ca s'arrête là,soit il transmet le dossier à la juridiction de compétence qui entendraton père, et qui cherchera peut-être à savoir qui conduisait la voiturece jour là...au pire il restera redevable de l'amende au titre de laresponsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise.

Mon avis:

1- demandez à voir la photo au centre automatisé, en joignant copiede la carte grise du véhicule, copie de la carte d'identité dutitulaire de la carte grise et copie de l'avis de contravention +Enveloppe timbrée à son nom et adresse.

2- si la photo ne permet pas de vous identifier, alors CONTESTEZen remplissant et renvoyant à l'OMP le formulaire de requête enexonération, tout en lui joignant un chèque de 135 euros, et attendezsa réponse.

3- si la photo permet de vous identifier, vous pouvez aussicontester, mais c'est plus risqué si les forces de l'ordre font uneenquête, car votre père aura du mal à dire qu'il ne reconnaît pas leconducteur, même si il n'est pas obligé de le dénoncer, les FDO peuventdemander à auditionner tous les employés....

4- si la carte grise n'est pas au nom de votre père mais au nom dela société seulement (ou alors Mr le Directeur de la société X, maissans son nom) alors payez l'amende simplement, il n'y aura pas deretrait de points puisque pas de nom de personne sur la carte grise etdonc pas de permis associé.. wink.gif

Tenezmoi au courant de la suite des évènements. N'oubliez pas de consignersi vous contestez, et n'oubliez pas non plus que le fait de demander laphoto ne repousse pas les délais légaux de paiement de l'amende alorsque la consignation si... ange.gif.c2caae1caa964eab2134141e99d8f7b3.gif

Jene verrais pas votre réponse avant demain soir car je ne suis pas làdemain et là je vais me coucher, donc j'espère avoir été clair...sinonil faudra attendre demain soir... tongue.gif

Pour moi c'est la partie en gras , super sympa :bien:

Invité §dem442Yq

C'est bon il m'a répondu , je vous copie la réponse...

Salut, déjà à qui est adressé le pv? Si il est adressé au nom de tonpère, c'est donc lui qui perdra les points si tu renvois l'avis decontravention avec le timbre amende.

Si tu ne veux pas que ton père perde ses points,ni toi, il devraalors retourner le formulaire de requête en exonération, en consignantla somme de 135 euros, et en contestant avoir été le conducteur de cevéhicule ce jour là. Soit l'OMP encaisse le chèque et ca s'arrête là,soit il transmet le dossier à la juridiction de compétence qui entendraton père, et qui cherchera peut-être à savoir qui conduisait la voiturece jour là...au pire il restera redevable de l'amende au titre de laresponsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise.

Mon avis:

1- demandez à voir la photo au centre automatisé, en joignant copiede la carte grise du véhicule, copie de la carte d'identité dutitulaire de la carte grise et copie de l'avis de contravention +Enveloppe timbrée à son nom et adresse.

2- si la photo ne permet pas de vous identifier, alors CONTESTEZen remplissant et renvoyant à l'OMP le formulaire de requête enexonération, tout en lui joignant un chèque de 135 euros, et attendezsa réponse.

3- si la photo permet de vous identifier, vous pouvez aussicontester, mais c'est plus risqué si les forces de l'ordre font uneenquête, car votre père aura du mal à dire qu'il ne reconnaît pas leconducteur, même si il n'est pas obligé de le dénoncer, les FDO peuventdemander à auditionner tous les employés....

4- si la carte grise n'est pas au nom de votre père mais au nom dela société seulement (ou alors Mr le Directeur de la société X, maissans son nom) alors payez l'amende simplement, il n'y aura pas deretrait de points puisque pas de nom de personne sur la carte grise etdonc pas de permis associé.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gif

Tenezmoi au courant de la suite des évènements. N'oubliez pas de consignersi vous contestez, et n'oubliez pas non plus que le fait de demander laphoto ne repousse pas les délais légaux de paiement de l'amende alorsque la consignation si... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

Jene verrais pas votre réponse avant demain soir car je ne suis pas làdemain et là je vais me coucher, donc j'espère avoir été clair...sinonil faudra attendre demain soir... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/tongue.gif

Pour moi c'est la partie en gras , super sympa :bien:

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Effectivement il est bien calé dans le domaine :o

Invité §dem442Yq

;) concernant la 330 faudra que j'attend encore 1an à cause du financement de la maison donc ca sera pour 2009 :cry::bah:

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

En 2009 tu pour avoir une e90 pour ton budget ;)

Jy vai

Ciao

a+

Invité §adg858rE

J'ai pas encore eu le temps de vraiment l'essayer, car je suis allé la chercher chez le concessionnaire et retour avec direct au bureau (1.5Km), j'ai juste eu le tems de prendre les photos pour les poster ici. Mais je n'ai qu'une chose à dire, en revenant du garage, j'avais peur d'accelerer trop fort... j'ai l'impression qu'elle déménage dès qu'on appuie un peu... mais, à tester!!! :)

Invité §adg858rE

je ferais un message avec plus de détails sur les options etc, tout à l'heure, car j'ai oublié la description complète dans la boite a gant!!!!

Mais je vais aller chercher tout ca!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

BMW
  • Créer...