Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Branchement feux Mégane 2 phase 2 sur Mégane 2 phase 1


simsdrik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais installer des feux arrières de Mégane 2 phase 2 sur ma Mégane 2 phase 1.

J’ai la couleur que je cherchais (Orange sanguine), maintenant pour être vraiment satisfait je voudrai avoir les feux de phase 2.

 

Si quelqu’un a déjà fait cette modif, merci de m’informer sur les changements de fils pour les fiches. 
Il y a fort longtemps quelqu’un sur FA m’avait renseigné là dessus pour les feux de scenic 1. J’espère de nouveau pouvoir être aidé cette fois-ci.

 

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aiguiller !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici la miss 😁

 

C3C63EEB-51B5-4A0D-9F46-DABE2671C53F.jpeg

Les connectiques de la phase 1:

 

A933E405-4E4D-4C19-9EC2-638FDB45315B.jpeg


Et celles de la phase 2:

 

96E3D74D-E5CC-4445-8FB5-54EA9B0706DB.jpeg


Il y a moins de fils sur cette dernière, je ne sais comment m’y prendre et ne veux pas faire de branchements sauvages....

Alors si quelqu’un a déjà fait et peut m’aiguiller, ce serait sympa!

Modifié par simsdrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Tout en te souhaitant ici une réponse précise (que je n'ai pas  ici quant aux couleurs). Une approche universelle d'électricien.  Que je ne développerai pas plus avant . ""Les couleurs"" étant le meilleur moyen  de se planter en électricité auto ☹️.  Car c'est ce que reçoivent ? ..... et ou vont  ?  chacun des fils qui est important. 

 

>> Côté véhicule feu non connecté , identifie tout ce qui arrive dans les trous de ces connecteurs . En actionnant les différentes fonctions. Ceci testé exclusivement avec une lampe témoin et non pas un multimètre!. La pince de masse de la lampe témoin sera mise sur un boulon ou une partie métallique de la carrosserie .

 

>> Côté feu.  Le feu sera testé avec du 12 Volts , ou une batterie hors véhicule. Tout feu arrière possède une ligne métallique de masse bien reconnaissable qui chemine réunit*** ensemble tous les culots des lampes.

Mettre le moins de ta batterie sur cette ligne de masse.

Et appliquer du 12 Volts sur chacun des plots disponibles et voir s'allumer les fonctions. Les repérer.

----

Et donc  une fois identifié : Réunir ce qui a été identifié des fils "véhicule"  ... aux fils du feu de la même fonction.

(Si tu as un doute sur "quel" est le fil de masse, côté connecteur véhicule, reprend là sur la carrosserie )

Bonne chance, bon dimanche 

----------

***Exemple de ce qu'est la ''ligne de masse'' métallique commune de toutes les lampes d'un feu sur une Megane 2 phase 2 ( carrés bleus) . Mais ceci est le même principe  pour tout feu Arrière , toutes marques et modèles. (on note que seule la lampe en bas de cette photo est une à deux filaments )

 

Megane 2.jpg

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Punaise, ça c’est précis comme informations, mais je ne suis pas du tout calé en électricité /électronique bien qu’ayant un BEP pour ce dernier 😅

J’ai une batterie à récupérer chez mon frère lorsqu’il sera possible de circuler , à voir du coup si je me lance dans ces test.

Une lampe témoin est quelque chose à acheter, ça se trouve facilement ?

 

 

Sur le net j’avais vu qu’il existait pour certains modèles de voitures des connectiques pour faire le lien entre 2 phases différentes d’une voiture. À priori il n’y en a pas pour la Mégane...

 

 

Quant à repérer les couleurs des fils pour  savoir où les replacer , c’est ce que j’ai fait mais le faisceau que j’ai pour la prise de phase 2 est prévu à la base pour raccorder une remorque, ce doit être un modèle standard.

 

 

Merci beaucoup en tous les cas!!!

Et bon dimanche également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! de même ! Que tal ¿  :) 

 Ici une lampe témoin du commerce.  De préférence à filament incandescent . Mais une à LED irait aussi....

719807628_large.Lampetmoincommerce.jpg.5

Mais on peut en faire une avec une lampe de veilleuses de voiture  12Volts 5 Watts  ( penser qu'une petite à gaz orange  "néon" pour tester le 240 Volts ne convient pas du tout !)

---

Vois tout de même si quelqu'un aurait des infos de couleur. Mais de mon avis...  ça ne dirait que pour ce qui ""arrive" ...  Et pas pour la connectique de tes nouveaux feux .....

 

Pour l'exemple de ce qu'est la masse (carrés bleus) d'un feu d''un autre type de Megane ci-dessous

Les lignes (d'ici trois alim) sont en vert 

img-83929072b0.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muy bien, malgré le temps gris et pluvieux pas habituel dans ma région 😅

 

Ah oui d’accord, j’ai déjà vu cet objet ! Tes  conseils, si j’y arrive, me serviront pour tester le 3è feu stop de ma deuxième voiture que ma compagne vient d’acquérir. Une jolie 206 CC mais ça fait tâche son non fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Pour le troisième feu Stop d'un véhicule et (si? ) il est sur le hayon mobile, il y a une forte statistique de fils coupés dans le soufflet reliant le hayon à la voiture.

Sinon la recherche de la cause est un peu comme ma réponse plus haut

>> Du jus présent dans le fil qui y arrive ?  (Par rapport à la masse carrosserie d'abord)

>> Et si tu as le troisième Stop en main tester avec une pile de 9V volts si il s'allume? Si à LED il est polarisé  faut essayer dans les deux sens.

:) Pour ta réponse ci dessous : Il n'y a pas de fusible dédié au seul troisième Stop !  Le jus des feux Stop va vers les trois ensemble 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi l’éventualité du faisceau coupé dans le coffre, par exemple sur les R21 à hayon tous ceux qui en avaient avaient généralement des soucis de ce côté là.

C’est trop technique pour moi mais je vais essayer de voir ça, si le jus arrive à la fiche du troisième feu stop , sinon tester le troisième feu stop (si j’y arrive 😅)

J’ai regardé côté fusibles mais ceux répertoriés pour les feux stop sont bons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...