Invité Tarek.B.02. Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Bonjour j’ai un Problème avec mon Opel insignia de 2011, 165 000km 2.0 cdti ecoflex. J’ai récemment remarqué qu’il y’avait un liquide jaunâtre sur le sol de mon garage. Lorsque je me suis penché sur ce problème, j’ai trouvé aussi le même liquide au niveau de la vanne EGR. Comment réparer ce problème et est-ce possible de rouler sans risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Invité Tarek.B.02. a dit : Bonjour j’ai un Problème avec mon Opel insignia de 2011, 165 000km 2.0 cdti ecoflex. J’ai récemment remarqué qu’il y’avait un liquide jaunâtre sur le sol de mon garage. Lorsque je me suis penché sur ce problème, j’ai trouvé aussi le même liquide au niveau de la vanne EGR. Comment réparer ce problème et est-ce possible de rouler sans risque. Bonjour, en 1er bien identifier l'origine de cette fuite puis la réparer. Ne sachant pour l'origine, oui il y a un risque car cette fuite peut s'aggraver et puisse détruire le moteur par surchauffe. Tous les garagistes ont ce petit outil de mise à pression du circuit afin de bien identifier l'origine de cette perte de LDR. Modifié le 13 avril 2021 par treborpj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Bjr Et dans le bocal est ce que le niveau de liquide de refroidissement descend ????? Il y a un réfrigérant sur l EGR ( ou échangeur ) , peut être lui ( sur ton modèle ?) . Comme dit treborpj c est clair qu il y a toujours un risque , quelque soit la panne faut toujours réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tarek.B.02. Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Alors déjà merci pour vos réponses ! Le niveau de LDR est normal, il n’y a pas de baisse anormale. Cependant il m’est déjà arrivé d’avoir un message « pression d’huile trop faible » Il y’a du liquide au niveau de la valve EGR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Et tu l as touché ce liquide ,, il est gras ??? il a une odeur ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tarek.B.02. Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Alors oui, ils est visqueux est jaunâtre mais il n’as pas d’odeur prononcé. Je retrouve ce liquide sur le sol de mon garage mais aussi à l’intérieur du moteur à lavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 il y a 6 minutes, Invité Tarek.B.02. a dit : Alors oui, ils est visqueux est jaunâtre mais il n’as pas d’odeur prononcé. Je retrouve ce liquide sur le sol de mon garage mais aussi à l’intérieur du moteur à lavant. Bonsoir, photos ici pour voir d’où ça vient. Quelle est la couleur du liquide de refroidissement ? C'est soit une durite ou la pompe à eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tarek.B.02. Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 8 heures, treborpj a dit : Bonsoir, photos ici pour voir d’où ça vient. Quelle est la couleur du liquide de refroidissement ? C'est soit une durite ou la pompe à eau. Le LDR est justement de la même couleur, mais je ne sais pas si il est visqueux. Je n’arrive pas à importer une de mes photos, comment fait-on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tarek.B.02. Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Je reviens aux nouvelles, ce matin en démarrant la voiture j’ai eu deux messages d’erreurs. Le premier que j’ai déjà eu au paravant « pression d’huile trop bas, merci d’arrêter le moteur », le deuxième quelle minutes plus tard « le niveau de Liquide de refroidissement est faible, merci de faire l’appoint » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 2 heures, Invité Tarek.B.02. a dit : Le LDR est justement de la même couleur, mais je ne sais pas si il est visqueux. Je n’arrive pas à importer une de mes photos, comment fait-on ? en invité tu ne pourras pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tarek.B Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Hey, J'ai eu le premier message sur le tableau de bord au bout de 5 minutes. Voilà les photos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tarek.B.02. Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Le 14/04/2021 à 06:33, Invité Tarek.B.02. a dit : Le LDR est justement de la même couleur, mais je ne sais pas si il est visqueux. Je n’arrive pas à importer une de mes photos, comment fait-on ? Voilà les photos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 9 heures, Invité Tarek.B.02. a dit : Voilà les photos jolie photo ,mais prise de près la pièce accordéon est ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tarek.B Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit : jolie photo ,mais prise de près la pièce accordéon est ou? Voilà de nouvelle photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 C'est quoi du LDR ou de l'huile de direction qui pisse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tarek.B.02. Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Du coup j’ai emmené ma voiture chez le mécanicien est il m’a confirmé que c’est bien le EGR ( refroidisseur de LDR) qui étais fêlé. J’ai donc changer la pièce est pour l’instant il n’y a pas de fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 il y a une heure, Invité Tarek.B.02. a dit : Du coup j’ai emmené ma voiture chez le mécanicien est il m’a confirmé que c’est bien le EGR ( refroidisseur de LDR) qui étais fêlé. J’ai donc changer la pièce est pour l’instant il n’y a pas de fuite. ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés