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Fuite d’huile ou Liquide de refroidissement


Invité Tarek.B.02.

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Invité Tarek.B.02.

Bonjour j’ai un Problème avec mon Opel insignia de 2011, 165 000km 2.0 cdti ecoflex. 
 

J’ai récemment remarqué qu’il y’avait un liquide jaunâtre sur le sol de mon garage. Lorsque je me suis penché sur ce problème, j’ai trouvé aussi le même liquide au niveau de la vanne EGR. 
 

Comment réparer ce problème et est-ce possible de rouler sans risque. 

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il y a 17 minutes, Invité Tarek.B.02. a dit :

Bonjour j’ai un Problème avec mon Opel insignia de 2011, 165 000km 2.0 cdti ecoflex. 
 

J’ai récemment remarqué qu’il y’avait un liquide jaunâtre sur le sol de mon garage. Lorsque je me suis penché sur ce problème, j’ai trouvé aussi le même liquide au niveau de la vanne EGR. 
 

Comment réparer ce problème et est-ce possible de rouler sans risque. 

Bonjour, en 1er bien identifier l'origine de cette fuite puis la réparer.

Ne sachant pour l'origine, oui il y a un risque car cette fuite peut s'aggraver et puisse détruire le moteur par surchauffe.

Tous les garagistes ont ce petit outil de mise à pression du circuit afin de bien identifier l'origine de cette perte de LDR.

 

Modifié par treborpj
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Bjr 

Et dans le bocal est ce que le niveau de liquide de refroidissement descend ?????

Il y a un réfrigérant sur  l EGR ( ou échangeur ) , peut être lui ( sur ton modèle ?) .

Comme dit treborpj c est clair qu il y a toujours un risque , quelque soit la panne 

faut toujours réparer.

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Invité Tarek.B.02.

Alors déjà merci pour vos réponses ! 
Le niveau de LDR est normal, il n’y a pas de baisse anormale. Cependant il m’est déjà arrivé d’avoir un message « pression d’huile trop faible » 

Il y’a du liquide au niveau de la valve EGR. 

 

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Invité Tarek.B.02.

Alors oui, ils est visqueux est jaunâtre mais il n’as pas d’odeur prononcé. 
Je retrouve ce liquide sur le sol de mon garage mais aussi à l’intérieur du moteur à lavant. 

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il y a 6 minutes, Invité Tarek.B.02. a dit :

Alors oui, ils est visqueux est jaunâtre mais il n’as pas d’odeur prononcé. 
Je retrouve ce liquide sur le sol de mon garage mais aussi à l’intérieur du moteur à lavant. 

Bonsoir, photos ici pour voir d’où ça vient.

Quelle est la couleur du liquide de refroidissement ?

C'est soit une durite ou la pompe à eau.

 

 

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Invité Tarek.B.02.
Il y a 8 heures, treborpj a dit :

Bonsoir, photos ici pour voir d’où ça vient.

Quelle est la couleur du liquide de refroidissement ?

C'est soit une durite ou la pompe à eau.

 

 

Le LDR est justement de la même couleur, mais je ne sais pas si il est visqueux. 
Je n’arrive pas à importer une de mes photos, comment fait-on ?

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Invité Tarek.B.02.

Je reviens aux nouvelles, ce matin en démarrant la voiture j’ai eu deux messages d’erreurs. Le premier que j’ai déjà eu au paravant « pression d’huile trop bas, merci d’arrêter le moteur », le deuxième quelle minutes plus tard « le niveau de Liquide de refroidissement est faible, merci de faire l’appoint »

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Invité Tarek.B.02.
Le 14/04/2021 à 06:33, Invité Tarek.B.02. a dit :

Le LDR est justement de la même couleur, mais je ne sais pas si il est visqueux. 
Je n’arrive pas à importer une de mes photos, comment fait-on ?

Voilà les photos :)

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Invité Tarek.B.02.

Du coup j’ai emmené ma voiture chez le mécanicien est il m’a confirmé que c’est bien le EGR ( refroidisseur de LDR) qui étais fêlé. J’ai donc changer la pièce est pour l’instant il n’y a pas de fuite. 

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il y a une heure, Invité Tarek.B.02. a dit :

Du coup j’ai emmené ma voiture chez le mécanicien est il m’a confirmé que c’est bien le EGR ( refroidisseur de LDR) qui étais fêlé. J’ai donc changer la pièce est pour l’instant il n’y a pas de fuite. 

ok

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