Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Ma SR+ mon utilisation


christophe892
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je crée mon topic pour partager mes déplacements, voir la consommation entres les différentes saisons et autres

Cela je l’espère peut contribuer au choix LR-SR+ au moment de l’achat en fonction de l'utilisation

Comme Beaucoup j'ai hésité avec la LR pour sa batterie

la SR+ au chargeur 

1924449200_20210509_1540151.thumb.jpg.fe490d7dac50994584a1405845bb5b9c.jpg

 

 

Mon utilisation

Au quotidien je roule qu’une fois voir deux par semaines, mais reporter à l’année je réalise 15000 à 20000km par ans

La voiture est surtout utiliser pour de la moyennes distance

Vu la différence de prix plus de 10k euros la raison ma reporter à la SR+

Ma plus grande utilisation en termes de distance et pour rejoindre mon domicile secondaire

Qui est à 380km via A6 (4h en thermique) 300km via la RN (4h30 en thermique)

 

Mon premier ‘’voyage’’ cause période covid

400km allée retour a Chambourcy pour un rappel

Mon objectif, ne pas gaspiller mes KM de super chargeur inutilement

Chambourcy et retour dans l’Yonne

La région de l’Yonne les bornes de recharge sont gratuites

Dépare programmé avec préchauffage et batterie à 100%

Température 2° le matin et 18° en journée

Premier point, je me pose vraiment l’utilité du préchauffage, car j’ai dû parcourir 80km pour la disparition du voyant batterie froide

Défit réussi, J’ai pu parcourir 350km de trajet mix RN et autoroute parisienne pour me rendre à la première borne semi rapide (50kwh) de ma région

Avec 6% restant, même type de conduite que j’avais en thermique (90 au lieu de 80 pour ces portion de limitation)

Ce premier teste me rassure concernent mon usage par rapport à la SR+

 

Arrive la lever de la barrière kilométrique du confinement, j’en profite pour me prendre un week-end pour décompresser

Charge à 100% 300km à faire, donc un peu plus de 120km sur RN pour rejoindre Nevers et le reste mixte RN voie rapide

Météo mitigé surtout du vent !!

La premier étape pour Nevers via la RN, il y avait personne j’ai roulé à 100km/h et avec la météo j’ai explosé ma consommation 180wh au km énorme pour une SR+

 

J’ai pris soin de planifier mon parcoure pour les différent point de chute pour la recharge d’appoint car je me doutais ne pas pouvoir réalisé les 300km avec cette météo

Arrêt recharge sur une borne 50kw à Toulon sur Allier, une autonomie restante en cas de disfonctionnement de cette borne et prévu mais RAS

Je constate la batterie qui n’est pas à température idéal malgré le parcoure la recharge plafonnais à 30kwh

15 minutes de complément me suffit, le temps de la pause clop et de sortir le chien

Arrivé à destination avec 6% restant

Au final le temps du voyage et rester similaire par comparaison à une thermique

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupette

Soigne un peu ton orthographe, ça fait mal aux yeux. Sans être vieux jeu, juste un peu moins de 20 fautes ...

Je passe : aller retour, voire ou dysfonctionnement car les gens font souvent des fautes à ces mots mais pour le reste....Perso, ça ne m'encourage pas à lire l'article, même s'il est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

Revenons à nos moutons !!

 

Avec la remontée de la température j’ai constaté du changement

Température de l’ordre de 24°

Comme à mon habitude je prépare mon voyage, recharge sur une borne public type DC jusqu’à 90% la veille du départ

La voiture et ensuite programmer pour le complément de recharge à 100% 1h avant le départ à mon domicile

 

Premier constat qui est surprenant, je pars avec une batterie froide !!!

Ce qui engendre une surconsommation le temps qu’elle se réchauffe

Le constat fut confirmé pour le trajet du retour

De plus le système de refroidissement se fait entendre (ventilation)

 

Conclusion

Je me demande s’il et pas plus judicieux de recharger (en particulier l’été) à 95% au lieu de 100%, car avec une batterie froide les premiers 5% fondent comme neige au soleil…

Je vérifiais cela au prochain voyage avec une charge limité à 95%

 

Sinon sans surprise avec la remontée des températures j’ai eu suffisamment d’autonomie sans avoir eu recourt à une recharge d’appoint sur une borne 50kw

L’idéal me concernent serai un super chargeur à Nevers, ce qui prouve que tout n’est pas parfait, mais les bornes public 50kw dépanne bien pour du petit trajet comme celui-ci et pour le moment je n’ai pas rencontrer de souci à leurs utilisation

 

Ma consommation du retour

 

20210531_180835[1].jpg

Modifié par christophe892
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 21:28, christophe892 a dit :

Conclusion

Je me demande s’il et pas plus judicieux de recharger (en particulier l’été) à 95% au lieu de 100%, car avec une batterie froide les premiers 5% fondent comme neige au soleil…

Je vérifiais cela au prochain voyage avec une charge limité à 95%

 

Non ce n'est pas judicieux, pour plusieurs raisons:

- celles que tu mentionnes

- absence de régénération sur les premiers km

- difficulté pour accumuler les 10 derniers %

- très faible gain en km sauf si tu es juste (c'est à vérifier au planning pour voir si ça vaut le coup)

- plus tu arrives bas en SoC au SuC et plus tu chargeras rapidement sur les premiers % (et comme c'est inutile de remonter à 100% tu partiras plus tôt)

- la charge à 100% n'est pas bon pour la batterie

 

Conclusion: c'est à réserver qu'à de rares occasions où c'est vraiment nécessaire et quand tu as peur d'être juste. Après, une charge à 100% est toujours bonne à faire de "temps en temps".

😉

 

Mais j'y pense, cela s'adresse à une LR, pour une SR+ qui vient de Chine, plus trop de souci de charge à 100%, certains des arguments tombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Ma SR+ et d’origine californienne

Je réserve les recharges à 100% uniquement pour mes week-ends

Je recharge la vielle à 90% et réalise le complément à 100% pour 1h avant mon départ

 

Ceci dis j’ai constaté que la gestion refroidi la batterie sous forte charge, même à 90%

Preuve que la gestion et bien étudier

Le but avec une recharge à 95% voir 90% étais de voir si le système refroidi encore la batterie sous ces charges, et affirmatif donc recharge à 100% pour ce voyage

D’où l’intérêt pour une utilisation quotidienne de charger à 80% au maximum !!

 

Pour ce type de voyage charger à 100% il me reste à mon arrivé 6 à 12%

 

Malgré qu’avec ces températures je réalise le voyage sans recharge, je fais une pause d’une 10aines de minutes 

J’évite la recharge d’appoint car elle reste cher je trouve, bien pour de l’occasionnel comme pour l’hiver ou j’y serais obliger mais quand l'on peut s'en passer c'est ça de pris

 

Faut dire que dans ma région les bornes sont gratuite de plus il y en a une à ma disposition de 50kw à moins de 5 minutes à pied de mon domicile, ce qui fait que je ne paye généralement pas mes recharges et l’on s’y habitue, bien qu’il faut être conscient que la gratuité ne pourra pas durer

 

A ce propos à Avallon il y a une borne 150kw mais en réalité elle en fait 100kw, l’avantage elle est gratuite pas besoin de badge sur celle-ci et elle est juste à proximité du péage

Pour les vacanciers en transite sur l’A6 cela et un bon plan

 

Le seul truc éviter les heures d’affluence car en heures de pointe j’ai déjà vu de l’attente a cette borne

Au pire c’est sur votre chemin pour rejoindre le super chargeur. en plus il me semble que c’est un V3

 

 

20210703_221031.jpg

Screenshot_20210703-220852_Tesla.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

J'effectue quasi toutes mes recharges en DC 50kwh, jusqu’à présent aucun souci !!

Visiblement la prise CCS rencontre un souci, verrouillage de celle-ci impossible

Tester ce jour au super-chargeur, croyant au début à un défaut de la borne publique

 

 

Prise de RDV sur mon lieu de vacance pour le 28/07, heureusement j’ai suffisamment d’autonomie pour m’y rendre, cela ne va pas gâcher mes congés 🙂

La recharge type2 fonctionne parfaitement, pour le moment20210712_115126.thumb.jpg.a4fbb04f2d59cae0c48b1aac52405d84.jpgScreenshot_20210712-133656_Tesla.thumb.jpg.036f6f9aa3a917d6d8495fa6cac0c359.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

Suite à mon souci avec la prise de recharge, j’ai malgré pu rejoindre mon lieu de congé

La veille de mon RDV le 28 juillet, impossible de me recharger y compris avec l’UMC

Avec divers messages d’erreur

Pas de panique j’avais assez d’énergie pour rejoindre le service center de Dardilly avec 12% restant (à propos au top chez Dardilly !! )

 

Le couac sur le chemin concentrer avec la radio et ayant désactivé le son du GPS j’ai louper la sortie de l'autoroute….

Le temps de m’en rendre compte et de pouvoir faire demi-tour je suis arrivé avec 2% au service center !!

 

Diagnostique, un problème de masse de la prise qui fus résolu dans la journée !!

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

La barre des 10 000km est atteint, m’enfin 9400 pour être plus précis

J’ai contrôlé pour la première fois l’état de la batterie, à savoir que depuis le premier jour elle m’a toujours affiché 418km à 100%

C’est une version US

 

Avoir les chiffres c’est bien, mais encore faut il savoir les lire, et je ne comprends pas tout…

J’en déduis que je n’ai rien perdu en terme d’usure ou de l’ordre du dérisoire

En revanche ce qui me chiffonne un peu est la ligne HV isolation résistance : 4990kohm

Valeurs dans les normes ou pas ??

 

 

20210901_225831.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai eu l’occasion de pouvoir comparer l’autonomie de la nouvelle SR+ LFP contre mon ancienne US

Par 10°, il me sera impossible de procédé à un comparatif par des températures négatif du fait que je n’ai pas eu l’occasion de réaliser se parcoure avec la US

 

Bon point aucune différence d’autonomie entres ces deux version, du moins aucune différence flagrante

Je suis arrivé avec 3% en gros similaire  avec ma US

Cela reste ‘’grossier’’ car ce n’est pas au pourcentage prêt et les conditions de roulage ne sont jamais idem

Mais en moyenne aucune différence flagrante d’autonomie constater entre ces deux types de batterie par ces températures actuelles

 

Le gros reproche que je lui fais à cette nouvelle version reste la perte de puissance en reprise

Par contre le point positif même avec 3% il lui reste de la pêche en terme de reprise, alors que ma US avais plus rien dans le ‘’sac’’

Pour du voyage autoroutier les reprisent en elle-même on peut d’intérêt mais sur national c’est un confort non négligeable

20211107_170800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette vidéo et très pertinente à propos du préconditionnement de la batterie

Car il me fallait largement plus de 100km pour avoir une batterie ‘’chaude’’  pour mon voyage

Le prochain voyage je vais tester et comparer (il y'a un SUC proche de mon domicile) si cela apporte un avantage sur 300km de trajet

https://youtu.be/JMG20yVz9Bg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de mon week-end, et à peine parti une bonne surprise

Vraiment utile les caméras de la tesla en cas de réel pépin !!!

Désoler je suis nul concernent les vidéos une photo de la situation sera plus simple

Concernent l’autonomie de mes voyage toujours stable je ne remarque aucune différence entre ma LFP 55 et mon EX US 55

Toujours la perte en reprise que je regrette après avoir eu la version US

Je fini par m’y faire, mais dommage sinon le LFP aurais été parfaite !!

Screenshot_20220111-200316_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant435pN
Le 01/09/2021 à 23:38, christophe892 a dit :

Bonsoir,

La barre des 10 000km est atteint, m’enfin 9400 pour être plus précis

J’ai contrôlé pour la première fois l’état de la batterie, à savoir que depuis le premier jour elle m’a toujours affiché 418km à 100%

C’est une version US

 

Avoir les chiffres c’est bien, mais encore faut il savoir les lire, et je ne comprends pas tout…

J’en déduis que je n’ai rien perdu en terme d’usure ou de l’ordre du dérisoire

En revanche ce qui me chiffonne un peu est la ligne HV isolation résistance : 4990kohm

Valeurs dans les normes ou pas ??

 

 

20210901_225831.jpg

 

Question bête : Tu trouves où cet écran de diagnostic ? 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

J'avais demandé s'il y avait eu des retours à propos des offres JPME à propos du surplus concernant le photovoltaique 

A l'époque le tarif d'achat était au alentours de 6 centimes 

C'est basé sur le marché "spot" le prix de vente et désormais revue à 17 centimes le kw 

 

Entre temps j'ai noté une légère au

gmentation du prix des panneaux, 40 euros par panneaux qui m'intéresse 

 

J'ai franchi le pas et ai commandé leurs offres 

Avantage je suis nul concernant l'administration et ça tombe bien ils s'occupe des démarches !!

J'ai juste la pose à m'occuper 

 

Cas particulier c'est une résidence secondaire 

Mais le moment de ma retraite je veux assurer mes arrières 

 

A savoir, le tarif de vente du surplus et révisable tout les ans en fonction du prix du marché, dans le pire des cas ce sera juste plus long à amortir 

Au tarif actuel il me faudra 7 ans sur base basse de prévision de la production 

 

Il s'agit du kit 6kwc 

Onduleur central 6kw

16 panneaux de 420wc

 

Le contact et signer, en attente de rails du aux rupture pour la pose 

 

Ils sont très débordé mais le dossier a bien avancé concernant l'admiratif 

 

J'ai fait le choix de l'onduleur central 

Il et garanti 10ans mais coût 2x moins cher que les micro onduleur, et plus large plage de fonctionnement 

En cas de panne il me sera simple a le remplacer 

 

Les micro, garanti 20 ans, au début je voulais ce montage qui et plus simple à réaliser de surcroît car pas d'effet boucle d'induction à gérer 

Mais dans 20ans j'en aurai presque 70

Et à 70 ans je ne me vois pas grimper sur le toit déposé les panneaux pour le remplacer les microonduleur!!

 

Je tiendrai cela à jour pour la pose et la production 

 

L'installation qui sera prévue va occuper quasiment tout le toit 

20221214_214433.jpg

20230123_120518.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal l'étude de votre installation.

 

Quel onduleur avez vous choisis ?

Je vous conseille de prendre un onduleur avec 2 entrées MPPT et de brancher vos panneaux en série de 8.

Prendre aussi un onduleur hybride avec charge batterie, car même si vous ne l'utilisez pas sur batterie actuellement cela pourra être intéressant si le prix du marché devient trop bas.

 

Autre chose faites bien attention avec les batteries virtuelles tel que proposées par JPME, car pour certaines (ce qui ne semble pas le cas de JPME) vous vous retrouvez à devoir prendre un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui vous facturera le KWh utilisé plus cher que d'autres offres.

De plus à 799€ la création de votre batterie virtuelle il vous faut en créer des KWh pour être rentable.

 

Perso pour mon installation, je suis passé par allo.solar , bien moins cher qu'oscaro power, monkitsolaire, beem, sunology, ...

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Oui effectivement il S'agit d'un montage 2 MPTT

C'est l'onduleur sungrow

A la base je voulais un hybride pour la raison que vous évoquer, mais rupture de stock finalement pas très grave vu ma situation car je vais vraiment y habiter que dans 15ans environ 

Un peut prémédité cette installation, mais elle sera faite pour ma retraite

 

Je confirme pas d'obligation de quitter le fournisseur actuel chez JPME 

Il et vrais que le ticket d'entrée et conséquent 

Mais me concernant je ne me voyais pas réaliser les démarches administratives surtout pour le consuel

En théorie car je consomme très peut se sera surtout de la vente du surplus, ces frais devraient être amorti sur la première année 

 

C'est surtout cette formule qui m'a poussé l'achat chez oscaro bien qu'il ne sont pas les moins cher 

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente des éléments en rupture 

J'espère bien recevoir au moins les rails pour que je puisse poser au moins les panneaux d'ici 3 semaines le temps de mes vacances...

 

Sinon si cela peut donner des idées 

J'ai bricolé 2 table solaire, plus joli que mon salon de jardin en PVC

Basic, pieds de table acheté sur internet fixé au cadre, micro onduleur et zou

Me reste la finition concernant les prises en attendant cela fonctionne j'arrive à 0 en consommation, j'ai qu'une TV et un frigo qui fonctionne 

 

Mais il et facile de réaliser un abri pour le bois de chauffage en panneau solaire ou autres pour ceux qui ne peuvent en poser sur le toit de leurs maisons 

 

20230306_170940.jpg

20230306_140642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai qlq surprise 

L'espacement des chevron et hors côte pour les fixation des crochet k2

C'est de la fermette chevron espacé de 130cm !!!

 

La solution le manuel dis planche de 27

J'ai commandé pour demain les planches de coffrage en 27

 

Vos remarques seront les bienvenus, je songe visé les planche via un avant trou de 3min au centre des chevron car il ne sont pas epais !!

 

La bonne nouvelle les 2 rang de panneaux passera en dessous de la cheminée !!!

Si j'aurais su j'aurais mi 2 panneaux supplémentaires 

 

J'ai repoussé les tuiles pour gagné du temps demain 

 

 

La disposition des panneaux à été prévu comme cela via la déclaration pour la mairie 

 

si je les dispose en ligne sans la cassure cela pose t'il un souci par rapport à la disposition prévu ?

 

20230404_145742.thumb.jpg.48de3b5f613cdb372713ef525f119ed1.jpg

20230404_145815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La disposition prévu à la basse 

 

La tout passe sur deux rangs sous la cheminée et sans cassure 

Je préfère cette disposition par rapport a ce qui était prévu via le contournement de la cheminée d'où ma question par rapport à la déclaration prévu 

 

La toile de protection est décomposé par endroit d'où je n'ai pas eu de scrupules à faire l'ouverture pour voir comment à été réalisé cette charpente 

Car autant l'ancien je connais que la fermette je découvre 

 

20221214_214433.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fastidieux à cause de la surprise de cette fermette ou les chevron sont espacé tout les 130cm

 

Sûr la planche j'ai utilisé de la visserie classique avec rondelles de gros diamètre au lieu de la visserie à bois 

Car 27min d'épaisseur la visserie à bois sera peut résidente à l'arrachement !!!

 

J'aurai du terminer la pose des rails et il m'en reste une bonne moitié à faire 

 

Les tuiles ne sont pas top 

J'ai beau meuler la partie du haut cette tuiles n'est pas."plongeante" à la fin donc jour obligé via l'épaisseur des crochet 

 

20230405_173429.jpg

20230405_173754.jpg

20230405_182434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux sont posé 

Avec l'aide d'une personne !!!

Me reste le consuel et edf 

Mais JPME va s'occuper de ces tâches administratives 

 

Je suis content de mon boulot 

 

Cependant j'ai besoin d'aide !!! concernant l'informatique, je suis dépassé 

 

Je n'arrive pas à avoir une connexion avec isolar cloud 

Sois le Wi-Fi et connecté à l'onduleur et pas de réseau internet pour l'application via Android 

 

Sois j'ai le Wi-Fi pour l'application mais pas de connexion avec l'onduleur 

Et c'est un vrai souci, j'ai passé l'après midi à cherché !!

 

Bon sang je hais le moderne sur ce point 

 

Au secours !!!

20230407_192303.jpg

20230408_135921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un retour concernant la puissance de charge 

Avant la tension chuté à 216 v environ voir moins !!!

Les panneaux ont résolu la baisse de tension 

En ce moment production 6kw au taquet et voyez la tension de charge très bien 

Screenshot_20230410-121633_Tesla.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuel on pourrait en douter, mais aucune inquiétude 

C'est même sur-dimentioner

 

J'ai passé les 50 crochet fourni C'est même trop pour 16 panneaux 

 

Les planches sont fixé aux chevrons par de la vis de 8x80 

J'ai préféré fixé les crochet par de la vis mécanique avec de la grosse rondelles côté intérieur 

 

Il existe des systèmes où les rails sont simplement fixé par des crochet qui prennent en sandwichs le liteaux et la tuile, sachant qu'un liteaux et simplement cloué au chevron et ça ne s'envole pas, je me fait aucun souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un rapide retour de l'investissement 

La première semaine, la pose voici mes consommations edf l'on remarque les piques concernant la recharge de la voiture 

 

La dernière semaine, bien que cette maison n'est pas grosse consommatrice j'ai réalisé des consommation dérisoire et pourtant je recharger régulièrement la tesla a plus ou moins fort ampèrage en fonction de la météo pour éviter d'utiliser le réseau 

Il et évidant qu'il faut pouvoir recharger a son domicile les Après midi, ce qui est un privilège 

 

A la vue de ces consommations je me dis au moment venu une batterie serai judicieux dans qlq années 

Dommage que la tesla ne soit pas prévu poir le V2L

 

Screenshot_20230418-231509_Elec & Gaz.jpg

Screenshot_20230418-231104_Elec & Gaz.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Je sollicite votre aide

Tout ne c'est pas passer comme prévu 

Oscaro à livrer le coffret de protection en juillet !!!

 

Ça qui a eu pour conséquence de ne pas avoir pus réalisé la démarche du conseil pour la vente du surplus 

 

Maintenant c'est JPME qui me pose problème 

Je leurs ai envoyé le dossier pour qu'il puisse procéder à la demande du consuel et ils ne sont pas pressé 

 

A se jour là demande du consuel a toujours pas été réalisé !!

 

Je soupçonne avoir volontairement fait traîner pour ne pas me faire profiter de mon année de vente à 17c 

Mais 8c qui et prévu pour l'année prochaine 

 

Mon contrat et mitigé,  et c'est la ou j'ai besoin de vous pour me confirmer mes doutes 

 

Si la mise en service et accordé en janvier ou février 

Je vend a 17c ?  La durée d'une année comme prévu initialement 

 

Ou la signature du contrat et caduque et le surplus sera à 8c pour une année ?

Screenshot_20231130-155059_Samsung Internet.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...