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Mercedes

Moteur pompe bloc ABS ML 270 CDI


ledom90
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Bonjour,

 

Je cherche la méthode pour ouvrir ce moteur de pompe ABS afin de constater l'état des charbons. 

J'ai fait des recherches sur le forum concernant des problèmes sur le bloc hydraulique ABS mais je n'ai pas trouvé d'explications pour ouvrir ce moteur.

Ci-joint des clichés de ce moteur.

Mon véhicule : ML270CDI DE 2001 210000KM BOITE MANUELLE

Merci

ML3.jpg

ML2.jpg

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il y a 1 minute, ledom90 a dit :

Merci beaucoup dingdongtoy, je vais regarder si j'ai l'extracteur de roulements nécessaire.

 

Pour extraire le roulement sans arrache si il n'est pas trop serrant sur l'axe.

Rotor entre les mors d'un étau, glisser sous le roulement 2 plats en acier à 180°.

Un coup de marteau sur une chasse au centre de l'axe.

 

  • Merci 1
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il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Juste pour suivre ces sujets de défaillances d'ABS sur le forum, les balais usés, ça se traduisait comment comme différents symptômes ?

D'affichage ??  et de comportement  freinage ?? 

Merci 

Bonjour,

Donc les 3 voyants de gauches allumés, (mais ça c'est depuis un bon moment), pour le comportement pas de problème particuliers, et passage à la valise qui donne défaillance sur le bloc hydraulique ABS

Et pour la suite comme je l'ai précisé sur un autre tuto, j'ai manipulé la fiche de connexion et surtout réveillé le moteur en le secouant avec des petit coups de marteau et les voyants se sont éteints, mais pas pour longtemps!!!

A l'instant je viens d'ouvrir le moteur du bloc suite aux informations très utiles de dingdongtoy et je me suis aperçu que les balais sont à fond de course!!

Maintenant savez vous où je peux me procurer ces balais et quelle est la bonne référence pour les commander sachant que le code WIN de mon ML est WDC1631131X748508 et que les références sur le moteur de l'ABS sont celles du cliché ci-joint..

Merci

Merci également pour l'info de triborpj 

IMG_E8573.JPG

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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Pour extraire le roulement sans arrache si il n'est pas trop serrant sur l'axe.

Rotor entre les mors d'un étau, glisser sous le roulement 2 plats en acier à 180°.

Un coup de marteau sur une chasse au centre de l'axe.

 

Je n'ai pas extrait le roulement pour le moment car je ne dispose pas du bon extracteur, et je crains pour le rotor dans un étau, au niveau du serrage car il aimera pas si il y a rotation ni si il est marqué. Donc je préfère l'extraire avec un arrache.

Merci malgré tout treborpj.

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il y a 34 minutes, ledom90 a dit :

Je n'ai pas extrait le roulement pour le moment car je ne dispose pas du bon extracteur, et je crains pour le rotor dans un étau, au niveau du serrage car il aimera pas si il y a rotation ni si il est marqué. Donc je préfère l'extraire avec un arrache.

Merci malgré tout treborpj.

Ne pas serrer le rotor dans l'étau, le laisser pendre entre les 2 plats en aciers posés sur le dessus des mors de l'étau.

pict6042.jpg

Décolleur de roulement

https://www.google.com/search?q=décolleur+de+roulement&tbm=isch&ved=2ahUKEwjWh8GFuszwAhUZhP0HHYlzDgYQ2-cCegQIABAA&oq=décolleur+de+roulement&gs_lcp=CgNpbWcQAzICCAAyBAgAEBgyBAgAEBg6BAgAEEM6BQgAELEDOggIABCxAxCDAToGCAAQBRAeUPz5LVijvi5g_s4uaABwAHgCgAF_iAGhGZIBBDUxLjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ7ABAMABAQ&sclient=img&ei=RSWgYJZRmYj27w-J57kw&bih=753&biw=1554&client=firefox-b-d&hl=fr

Modifié par treborpj
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Il y a 10 heures, tete de soupapes a dit :

:hello:   pour l'avoir utilisé marche niquel l'arrache :wink:

 

sur un cardan de matra

 

t'arretes pas avec ton merco , tient la frangine parle de se séparer du sien , boite auto.

Salut TDS,

 

J'ai prévu de m'en séparer prochainement aussi, il sera donc en bon état avec ce que j'ai remis à neuf dessus.

  • J'aime 1
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Bonsoir,

Moteur de pompe ABS démonté, remis en état et remonté, voyants éteints pour le moment!!!

Donc je me suis procuré l'ensemble d'extracteurs de roulements, et des balais de charbons neufs.


 

IMG_8610.thumb.JPG.cc3e17d3ac0cd2f2e29209af87799957.JPG

Balais de charbons au bout de leur vie!!! (ils ont 20 ans quand même)

 

 

IMG_8616.thumb.JPG.f3a473ddc29ef66cff1b9a8a9948d6ca.JPG

Pas expert en soudure ! mais ça tient.

Des balais à souder ca ne devrait plus exister !!! Enfin...

 

IMG_8615.thumb.PNG.9d8e841b358639c01b108c71d556635d.PNG

Au passage en démontant les anciens balais un ressort s'est détendu et à pris la fuite ! 

Du coup ça m'a permis de ranger les lieux en le cherchant, mais pas trouvé😩

Je l'ai remplacé et adapté par un ressort de balais d'une vieille perceuse.

 

IMG_E8617.thumb.JPG.e10b826a9baaeda3aaf05a80fae5abfa.JPG

Ensuite il a fallu remettre ce joint d'étanchéité en nylon équipés de petits ergots.

Un petit tour au congel pour qu'il se retende car détendu en le manipulant.

 

 

IMG_E8618.thumb.JPG.2b932d19102ce6ed76db95ef1f9d751a.JPG

Une galère pour remettre les petits ergots dans leur orifice !! un par un avec un cure-dent !!

Pas le sens simple et pratique les inventeurs !!! Enfin ...1016836596_connexionboitierhydraulique11of1.thumb.png.97633a4279635f798cd63ab171984a30.png

 

 

 

J'ai remarqué que cette fiche de connexion au bloc ABS n'était pas très protégée des projections d'eau venant de dessous la voiture, et qu'en partie supérieure il n'était pas impossible non plus que de l'eau puisse s'infiltrer... Bref elle ne me parait pas étanche à 100%

 

Merci à dingdongtoy, treborpj et tete de soupapes pour leurs commentaires.

 

Bonne soirée à tous

 

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il y a 5 minutes, ledom90 a dit :

Bonsoir,

Moteur de pompe ABS démonté, remis en état et remonté, voyants éteints pour le moment!!!

Donc je me suis procuré l'ensemble d'extracteurs de roulements, et des balais de charbons neufs.


 

IMG_8610.thumb.JPG.cc3e17d3ac0cd2f2e29209af87799957.JPG

Balais de charbons au bout de leur vie!!! (ils ont 20 ans quand même)

 

 

IMG_8616.thumb.JPG.f3a473ddc29ef66cff1b9a8a9948d6ca.JPG

Pas expert en soudure ! mais ça tient.

Des balais à souder ca ne devrait plus exister !!! Enfin...

 

IMG_8615.thumb.PNG.9d8e841b358639c01b108c71d556635d.PNG

Au passage en démontant les anciens balais un ressort s'est détendu et à pris la fuite ! 

Du coup ça m'a permis de ranger les lieux en le cherchant, mais pas trouvé😩

Je l'ai remplacé et adapté par un ressort de balais d'une vieille perceuse.

 

IMG_E8617.thumb.JPG.e10b826a9baaeda3aaf05a80fae5abfa.JPG

Ensuite il a fallu remettre ce joint d'étanchéité en nylon équipés de petits ergots.

Un petit tour au congel pour qu'il se retende car détendu en le manipulant.

 

 

IMG_E8618.thumb.JPG.2b932d19102ce6ed76db95ef1f9d751a.JPG

Une galère pour remettre les petits ergots dans leur orifice !! un par un avec un cure-dent !!

Pas le sens simple et pratique les inventeurs !!! Enfin ...1016836596_connexionboitierhydraulique11of1.thumb.png.97633a4279635f798cd63ab171984a30.png

 

 

 

J'ai remarqué que cette fiche de connexion au bloc ABS n'était pas très protégée des projections d'eau venant de dessous la voiture, et qu'en partie supérieure il n'était pas impossible non plus que de l'eau puisse s'infiltrer... Bref elle ne me parait pas étanche à 100%

 

Merci à dingdongtoy, treborpj et tete de soupapes pour leurs commentaires.

 

Bonne soirée à tous

 

Bonjour et bravo et chapeau, avec des belles photos, il fallait le faire 👍

 

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Invité §the140JH

Bonjour Bajalux. Désolé d'utiliser cette voie pour vous envoyer un message mais je n'arrive pas a obtenir votre boîte de messagerie. Voici ! J'aimerais voir les réponses de ce post mais n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ?

 

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