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Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


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Invité §jo-678dK

Si j'avais le budget clairement je crois que j'me tâterais entre une Exige vraiment light = donc une MK1, avec K20 compressé

Ou bien cette Exige avec V6 compressé, certes plus lourde, mais tout d'origine donc homologuée et avec le son du V6 (même si le bloc Toy' est pas le meilleur apparemment...)

 

:jap:

 

Bon certes, le coté homologué, je m'en taperais un peu pour ça, puisque je ferais que de la piste ou presque avec un engin pareil :ange:

 

 

 

v6 central a compreseur,3,5l,350 ch,1080kg, 0 a 100 en 3,8 et 274 km/h en pointe :love:

J en veux encore du tuning comme ca :jap:

 

ah oui commercialisation.......debut 2012

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Invité §GTA600wH

Clairement le V6 compressé.

Juste parce que c'est un V6 :D

 

 

Oue, mais il aura pas le coup de pied au cul d'un Vtec Compressé ;)

 

Sans parler de l'etagement de la boite, juste dementiel sur piste :D

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Invité §fla162lY

quitte à choisir je suis + swap de K20, B18... que V6 compressé de l'Evora...

 

le caractère prédomine sur la performance pure, après les goûts et les couleurs...

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Invité §GTA600wH

Quand tu vois que les Exige K20 bouffent les popotins des GT3 sur certains circuits ... :D

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Invité §fla162lY

oui les Lotus sont super performantes sur les "petits" circuits, par contre quand faut envoyer, les GT3, Scuderia... reprennent leur place dans la hiérarchie

 

Tu prends même une 106, Civic, 205 ou Saxo sur un circuit comme celui de la Bresse tu mets la pige a beaucoup de monde beaucoup mieux motorisé

 

+ que la voiture, c'est le pilote qui fait toute la différence

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Invité §GTA600wH

C'est sur !!!

 

Moi je me souviens d'un mec avec son Exige K20 (atmo) sur le circuit du Mugello, le gars comment il rend fou un mec en GT3 :lol:

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Invité §Alf575BX

A force de parler de lotus on se demande ce que vous faites en Alfa et Honda :W

 

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Invité §fla162lY

Pour envoyer au Mugello, t'as intérêt, de 1 d'avoir une caisse au top, de 2 un sacré coup de volant, pas vraiment un circuit facile, surtout qu'il a été refait il y a peu, nouvel asphalte et encore plus lisse, encore plus rapide qu'avant !

 

 

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Invité §GTA600wH
A force de parler de lotus on se demande ce que vous faites en Alfa et Honda

 

Ben peut etre qu'on a pas le budget pour une Lotus mon cher FX gtalfisti.gif.3acbd6bb818e5afba4892cde6d4743a6.gif:D

 

Pour envoyer au Mugello, t'as intérêt, de 1 d'avoir une caisse au top, de 2 un sacré coup de volant, pas vraiment un circuit facile, surtout qu'il a été refait il y a peu, nouvel asphalte et encore plus lisse, encore plus rapide qu'avant !

 

Ben clairement, mais tu vois cette vidéo, c'est hallucinant :eek:

 

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Invité §Alf575BX
Ben peut etre qu'on a pas le budget pour une Lotus mon cher FX gtalfisti.gif.3acbd6bb818e5afba4892cde6d4743a6.gif:D

 

 

Mouai mouai c'est ce qu'on dit :D

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Invité §Alf575BX

Ca c'est un coup après à avoir un gamin qui aime que renault :W

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le caractère prédomine sur la performance pure, après les goûts et les couleurs...

 

+ 10 millions !!!! :love:

 

Alors va pour une MK1 avec swap K20 ... et peut être compressée après ...

Combien ça vaut un joujou comme ça ? 40k€ au bas mot ? ... Pas pour tout de suite quoi ... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

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Invité §GTA600wH

Tout dépend Matt, en RHD tu peux faire de superbes affaires ...

 

Et apres, tu économises un peu, et tu la convertis en LHD, l'economie sur l'achat de base en RHD sera plus importante ;)

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Wai ... enfin pour un achat RHD avec projet conversion LHD ... faut sacrément se renseigner avant l'achat !

Ca se fait toujours ça ? J'avais entendu des bruits comme quoi ça se faisait plus par manque de pièces ...?

Car j'ai pas envi de me retrouver avec une RHD sur les bras !!! :D

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Invité §GTA600wH

Et meme franchement, les reperes sont pas du tout les memes.

 

Quand j'avais essayé l'ITR DC5, j'avais eu beaucoup du mal, du coup je prenais pas de plaisir parce que je faisais trop gaffe au reste. Nan moi ce sera LHD, mais je passerai surement par la case conversion.

 

Prix plus interessants sur RHD oblige ;)

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Invité §f36873jt

Dans le scenic de madame ! :D

Pas touche à mon joujou !!!! :q

 

:p

 

Ah ben tu pourras avoir des jumeaux alors ! :D

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Invité §GTA600wH

Chez K55 il m'avait parlé de 3000-3500 € pour la conversion, et effectivement aux alentours des 10 000 € pour le Swap K20.

 

Par contre il me disait qu'en Angleterre tu pouvais économiser jusqu'a 2000€ sur un Swap.

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Ca va peut être paraitre bête mais...

Tu vas en Angleterre pour économiser 2000€ sur une prépa MOTEUR à 8000€...

 

OK... Mais... Si, pour une raison diverse, ton moteur claque au bout de 500km...

Tu fais quoi? Tu retournes en Angleterre pour la garanti??

Les 2000€ que tu auras gagné, tu les auras largement perdu ailleurs (emmener la voiture là bas et la ramener.... puis y retourner avec une plateau si tu casses le moteur + essence + hébergement + etc...)

 

Je dis ça parce que c'est arrivé à un type qui faisait de la piste... Il a acheté sa moto en Angleterre pour économiser justement 2000€ et il a explosé le moteur au bout de 1000km... Bah il a pu se la mettre au c** sa garanti et il s'est retrouvé bon pour payer un moteur neuf à ses frais...

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De toute façon, il faut pas raisonner en termes de risques si tu pars sur une Exige RHD avec un swap. Les risques sont nombreux.

D'abord en angleterre, les elise/exige sont utilisées plus comme daily qu'en France. Les autos peuvent dormir dehors plus souvent. Résultat, il y a des surprises parfois sur les trains roulants des autos importées de UK.

 

Ceci étant, pour celui qui cherche une pistarde, une RHD déjà swapée K20, ça peut être une piste à étudier. Mais je pense que ça doit être assez rare (car recherché) donc il faut scruter le marché et être assez rapide.

 

Pour un usage mixte, le swap en K20, c'est un peu chaud quand même. Si tu tapes....

 

 

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Oui c'est tout à fait vrai.

 

Mais ce que je voulais dire, c'est que quand tu te lances dans une prépa comme ça, même si les moteurs prépa Honda sont plus fiables que nos prépas Alfa, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté si, par malheur, tu as une mauvaise surprise.

Et dans ce cas, c'est quand même vachement mieux d'avoir le garage qui a fait la prépa à côté de chez soit et pas de l'autre côté de la Manche :p

 

Après je n'y connais rien de plus... Je faisais juste partager mon expérience :D

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Invité §GTA600wH

T'as deja vu un moteur Honda qui claque toi ? La fiabilité est le fer de lance de la Marque depuis des années, et tres peu de cas de moteurs cassés sont recensés.

 

Apres oui ca peut toujours arriver, mais bon, moi quand je pars sur du Honda, c'est vraiment la derniere chose a laquelle je pense.

 

Malheureusement chez Alfa c'est pas le cas, a notre grand regret a tous :cry:

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Non j'avoue c'est super rare... Mais suffit que ça arrive à toi et tu t'en mords les doigts pendant de longues soirées d'hiver :D:p

 

Puis, à moins d'acheter une voiture qui est déjà sur le territoire Anglais, je suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup...

Imagine, t'achètes ta voiture à Verdun... Tu la prépares en Angleterre pour économiser 2000€...

Donc pour la préparer en Angleterre, il faut:

1) Payer le déplacement jusque là bas (donc en gros: Verdun-Calais en autoroute + le Ferry + la route en Angleterre)

2) Ensuite il faut que tu reviennes... Tu vas pas rester là bas tout le temps de la prépa... Donc faut aller jusqu'à l'aéroport, prendre un vol pour Paris, ensuite prendre une navette jusqu'à Verdun

3) Après tu fais le contraire pour aller rechercher la voiture en Angleterre

4) Tu repayes la route en Angleterre + le Ferry + Calais-Verdun en autoroute

 

 

Pas sûr que ça soit super rentable le bidule 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

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Invité §GTA600wH

Mais je crois que t'as pas trop compris le truc en fait toi !

 

Moi je te parle d'acheter ta caisse direct en UK !!!!

 

Et apres, t'as juste a faire la conversion ici, si tu le souhaites bien entendu ...

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Invité §GTA600wH

Ben oui, c'est sur que si c'est pour s'acheter une caisse en Kit ca vaut pas le coup ;)

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Le "mieux" c'est d'acheter une Elise/Exige deja swappée K20 en UK.

Donc tu la payes bien moins chère, puisque d'une part RHD, et d'autre part deja swappée ...

 

Tu la ramène en France, tu fais la paperasse, ... Et ensuite tu fais la conversion RHD/LHD ! :D

 

 

Sauf que je sais pas si en UK les swap moteurs sont pas déclarés puisque c'est homologué la bas ... :??:

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