Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je sais !

J'ai un pote ancien carrossier, j'irais faire un tour avec lui voir son ancien patron deja, voire s'il me ferait un taro

Sinon j'ai un collègue qui a un bon pote carrossier, et pour avoir vu sa caisse, c'est un bon

 

Après y'a 2-3 autres carrosseries renommées sur Nancy ... mais ce sera cher je pense, car pas de black !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout faire Toxy, ou tu prépare/démonte une partie toi-même ?

 

Ca me dérange pas de faire une partie, mais faudra le faire chez le carrossier, car je n'ai ni la place, ni le matos chez moi pour ça !

Et si je démonte tout à la maison j'ai pas de plateau pour l'emmener après ! :ange:

 

Mais sinon mon pote carrossier m'a dit que ça le dérangerait pas de commencer à poncer avec moi !

Et moi je peux deja démonter tout ce qui est pare choc, grilles, rétros etc

Après faut que le carrossier veuille bien que je vienne bosser chez lui, c'est pour ça que quand tu connais c'est mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai aussi. A voir aussi quel tarif il ferait pour une complète ?

 

Sachant que moi je fais que l'extérieur, mais qu'il y a deux-trois trucs à revoir quand même :

- coups de portes !

- les 3 trous de la plaque dans le PC avant

- le trou sur la malle arrière (surement un reste d'une antenne GSM?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On ne l'espérait plus celui là :D Finalement les prédictions étaient les bonnes commande en 2010 livré en 2011 :D

 

Questions aux GTVistes, surtout en atmo (:W :W), un ami vient de s'acheter un GTV 3.0 V6 et il tourne à 70°, pensez vous qu'il est mort (moi je dirai oui mais j'ai lu que certains GTV tournait normalement sur cette température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ben il était temps :) Allez hop, vite a la recherche d'une carrosserie !

 

70°C c'est normal ? T'es sur que ton calorstat va bien toxy ? Ça me semble extrêmement faible, mais pourquoi pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certains, je m'étais posé la question à l'époque !

Mais tous les GTV 3L tournent comme ça, par contre sur le 3,2L c'est 90°C tout le temps !

 

En fait, sur les autos récentes, ta température est rarement à 90°C stable tout le temps, mais le mano, lui, reste sur 90°C, et ce pour "rassurer" le conducteur !

Sur le GTV c'est à l'ancienne, pas d'électronique, donc température réelle

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé a l'éventualité du renvoi à l'expéditeur, mais j'ai pas osé, de peur de me faire hurler dessus par toxy :D

 

Ah ué, 70°C, c'est bizarre, parce que de conception, il est pas si différent que ça du 3.2 au final. Tu en connais la raison ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, excuse moi de te le dire, mais du coup, c'est toi qui ne sait pas lire :) Ma question est simple: Pourquoi le 3.0 Atmo fonctionne a 70°C alors qu'un 3.2 Atmo de conception similaire fonctionne lui à 90°C.

 

Ne me répond pas que c'est la sonde qui affiche la température réelle sur le 3.0 alors que c'est tronqué sur le 3.2, puisque tu viens de me dire que le 3.2 tourne toujours a 90°C alors que le 3.0 tourne lui a 70°C.

 

Naméo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Ha ba c'est pour ça que mon TS de 1998 reste à 70°-75°

et dire que a chaque fois Alfiste16 me rabache que c'est pas normal :)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les moteurs sont les mêmes, mais sur le 3,2L l'affichage au "poste de pilotage" ( :D ) est constamment sur 90°C, alors que le moteur lui ne l'est pas !

C'est ce que j'ai expliqué plus haut ...

 

Après sur le 3L, de conception plus ancienne, je ne sais pas ce qui est modifié, mais ce n'est pas le moteur en lui même qui tourne à une température différente, juste l'affichage.

Ca doit juste être une histoire de mano ... Sur les récentes, à partir du moment ou ta température moteur est comprise dans une certaine plage de température, le mano affiche 90°C fixe ! Alors que sur les "anciennes", le mano affiche ce que le capteur lui indique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai expliqué plus haut ...

 

 

Mais tous les GTV 3L tournent comme ça, par contre sur le 3,2L c'est 90°C tout le temps !

 

 

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

C'est ce que tu croyais avoir dit plus haut :) Bref, donc c'est bel et bien qu'une question d'affichage, d'après ce que tu dis, et non pas de température moteur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

c'est normal que ca oscille, vu que c'est une régulation.par contre je pense que c'est un défaut de précision dans laffichage quand le mano indique 70°. en réalité ca doit etre 80°. c'est rassurant de voir ces indications évoluer avec la logique de la conduite. plus rassurant que de voir un mano imperturbablement fixé à 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Alors les moteurs sont les mêmes, mais sur le 3,2L l'affichage au "poste de pilotage" ( :D ) est constamment sur 90°C, alors que le moteur lui ne l'est pas !C'est ce que j'ai expliqué plus haut ...

 

Après sur le 3L, de conception plus ancienne, je ne sais pas ce qui est modifié, mais ce n'est pas le moteur en lui même qui tourne à une température différente, juste l'affichage.

Ca doit juste être une histoire de mano ... Sur les récentes, à partir du moment ou ta température moteur est comprise dans une certaine plage de température, le mano affiche 90°C fixe ! Alors que sur les "anciennes", le mano affiche ce que le capteur lui indique... :o

 

 

 

Mais ça n'a un peu aucun sens :??: (oui je sais ce n'est pas français ce que je viens d'écrire :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Sur et certains, je m'étais posé la question à l'époque !

Mais tous les GTV 3L tournent comme ça, par contre sur le 3,2L c'est 90°C tout le temps !

 

En fait, sur les autos récentes, ta température est rarement à 90°C stable tout le temps, mais le mano, lui, reste sur 90°C, et ce pour "rassurer" le conducteur !

Sur le GTV c'est à l'ancienne, pas d'électronique, donc température réelle

:jap:

 

Et si sur une auto récente la T° ne reste pas à 90°, et donc que le conducteur n'est pas rassuré :D, c'est quoi qui est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...