Invité §oto126Ay 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Bonjour, Sur une IBIZA 1.9 TDI 100 Est-ce possible de rouler sans la clim en permanence ( climtronic mode normale ou eco ) pour moins consommer tout simplement , mais tout en gardant seulement la ventilation , désembuage , comme on peut le faire avec une clim manuelle quoi ,.Si ce n'est pas le cas alors c'est vraiment nul pour le porte monnaie et le milieu et à quoi sert la prise jack auxiliaire , celle qui est vers le frein à main ( on m'a dit pour le lecteur mp3 ? , mais il sont tous en usb ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau027dZ 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Salut, Pour la clim je peut pas te dire, j'ai une clim manuelle! Mais c'est vrai que c'est nul si tu peut pas la desactiver Il y aura d'autres personnes pour te repondre. Et pour l'aux, c'est bien pour les lecteurs mp3 mais aussi pour les vieux baladeurs cassettes! en fait tu achète une prise jack male des 2 cotés et tu le branche à ta voiture et sur n'importe quel lecteur au niveau des écouteurs. Voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Pour la clim ... j'attends une réponse d'utilisateur de clim auto bein sûr ! et pour la prise Aux , si des prises jack petites mâle/mâle existe alors on peut brancher le mp sur sa sortie ecouteur qui est en jack , amis où trouver ?une jack "mâle des deux côtés" ( sans jeu de mot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Tu as bien un bouton rectangulaire marqué "CLIM", non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 ??? de mémoire, ( elle est sur le parking ...et sortie pas avnt 18h !) Le descriptif : A gauche au dessus un rond qui commande le niveau de soufflerie et à droite un autre rond pour la temperature à afficher par 1/2 degré . Au centre un écran LCD avec les affichages temp ext et int et symbole des niveaux de soufflerie à gauche . Et dessous ,il y a quatre boutons rectangulaires dessous: face , pieds , pare-brise et econ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv512Vx 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Tu as juste à appuyer sur "éco". Quand ce mode est activé, seule la ventil fonctionne, sans la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Normalement, la réponse se trouve dans le CARNET D' UTILISATION du véhicule. PS: De mémoire, je ne puis te répondre ( j' avais la "CLIMATRONIC", mais dans mon IBIZA précédente.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Seul problème , c'est qui ne m'ont pas livré le carnet avec !( soit disant perdu ? comme le bidon d'huile qui était compris dans le pack livraison ), il l'on recommandé , mais en attendant je me debrouille sans .Il s'agit bien de la climtronic . Mais comment faisais-tu avant pour rouler sans clim ? seulement avec ventilation , car ça consomme vraiment plus avec (20%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Dans le cas où tu as un bouton "Clim", et bien il "suffirait" de faire fonctionner la soufflerie en vérifiant qu' il soit désactivé. Si ce dernier est allumé ( lettres "clim" éclairées ), il suffit d' appuyer 1 fois dessus pour désactiver la clim. ( et réappuyer pour la mettre en marche ) : c' est un bouton de type "on-off-on-off-......." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Je tiens d'abord à vous remercier de vos réponses , je vais essayer ça en sortant , je n'avais pas fait attention au post de invitéfredminja ,mais je vais essayer le mode econ pour voir si ça coupe la clim. Le mode on /off dont tu parles doit se faire automatiquement en fonction du différentiel de temp entre celle ext et celle qu'on affiche à l'intérieur 1/2 dégré oar 1/2 degré .Après c'est s^r que l'on peut tout couper off mais là plus de ventilation ? Enfin tout ça c'est de tête , alors j'en aurait le coeur net dans quelques minutes et je vous tiendrais au courant de mes résultats . Bon week-end . Arx Tarpeia Capitoli proxima... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Alea jacta est..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap638oR 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 salut pour rouler seulement en mode ventilation appuie sur la touche ECON (economique) le compresseur ne se mettra pas en route bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 en effet j'ai maintenant et enfin le manuel , c'est bien la touche ECON ( contrairement à ce CON pourrait croire n'est pas une clim eCONomique , drôle d'appelation quand même !!! ) qui met en mode ventilation uniquement , bizare ces espagnoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M_h642lB 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 en effet j'ai maintenant et enfin le manuel , c'est bien la touche ECON ( contrairement à ce CON pourrait croire n'est pas une clim eCONomique , drôle d'appelation quand même !!! ) qui met en mode ventilation uniquement , bizare ces espagnoles Moi-même, je ne l’ai su qu’après lecture du manuel On y apprend beaucoup de choses d’ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Moi-même, je ne l’au su qu’après lecture du manuel On y apprend beaucoup de choses d’ailleurs ! Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv746LU 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Dans le cas où tu as un bouton "Clim", et bien il "suffirait" de faire fonctionner la soufflerie en vérifiant qu' il soit désactivé. Si ce dernier est allumé ( lettres "clim" éclairées ), il suffit d' appuyer 1 fois dessus pour désactiver la clim. ( et réappuyer pour la mettre en marche ) : c' est un bouton de type "on-off-on-off-......." En fait, pour éteindre la climatronic, tu tournes le bouton de gauche ( qui correspond au bouton de ventilation ) vers la gauche jusqu'à ce que "OFF" apparaisse sur l'écran. Le seul problème c'est que sur la mienne, quand la clim est éteinte, j'ai de l'air chaud qui sort des buses !!! Moralité, vaut mieux la mettre en mode ECO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 J' ai la clim manuelle dans mon véhicule actuel : c' est moins "classe", mais c' est plus simple d' utilisation...il y a moins de boutons..... Plus sérieusement, l' histoire de "l' air chaud qui sort des buses lorsque la clim vient d' être éteinte", ne viendrait - il pas du fait de la stagnation de l' air non utilisé ? ---> il suffirait de mettre la soufflerie à fond le temps de purger cet air chaud ... et l' air soufflerait alors avec la température extérieure ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv746LU 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 J' ai la clim manuelle dans mon véhicule actuel : c' est moins "classe", mais c' est plus simple d' utilisation...il y a moins de boutons..... Plus sérieusement, l' histoire de "l' air chaud qui sort des buses lorsque la clim vient d' être éteinte", ne viendrait - il pas du fait de la stagnation de l' air non utilisé ? ---> il suffirait de mettre la soufflerie à fond le temps de purger cet air chaud ... et l' air soufflerait alors avec la température extérieure ..... Il doit y avoir du "stock" alors ! En fait, l'air n'est pas chaud immédiatement, il le devient petit à petit ! Je vais quand même faire un saut chez Seat, pour savoir si c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Peut-être un CLAPET qui fonctionne mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv746LU 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Peut-être un CLAPET qui fonctionne mal . C'est bien possible, j'ai parfois un bruit du genre "buzzzz" en dessous de la boîte à gants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun074oR 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Bonjour comme j'ai vu que sa parlé de clim par la j'ai une petite question:quand j'appuie sur le bouton entouré en rouge si dessous qui sert à ne prendre que l'air dans la voiture pour la rafraichir du faite de gardé toujours la même air esque je consomme moins vu que je rafraichir de l'air moins chaude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun074oR 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Oui, tu consommeras - un tout petit peu - moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 C'est le bouton de circulation d'air interne , pas d'apport d'air extérieur . Partique aussi quand tu passes dans des longs tunels emfumés de gaz d'échappement ,avant de rentrer tu fermes les vitres et tu actionnes ce bouton , ça empêche l'air vicié de rentrer dans l'habitacle . Quant à la consommation sans la clim c'est de l'ordre de 15 à 20 % de moins . Errare humanum est persevare diabolicum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 Pour avoir la ventilation sansla clim il suffit d'appuyer sur le bouton "ECON" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 Bon à savoir : le bouton qui est de l'autre côté (symétrique ) de celui que tu as entouré ,sert à désembué rapidement le pare brise ,quand on enfonce ce bouton la clim souffle alors au maxi sur le pare brise Petite question: Ne trouvez-vous pas vos amortisseurs trop souples ? les miens tappent facilement dès le moindre dos d'âne et la voiture à tendance à rebondir sur les routes ondulées Errare humanum est persevare diabolicum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 Moi la mienne est tape cul lol. Quand elle est arreter sur sol plat et que tu appuie sur ta voiture, elle revien et en place et bouge plus ou elle tangue ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 après bien sûr ça dépend du nombre de kilomètres qu'ont fait les amortos; normalement ça doit tenir 100.000 . Le problème c'est que la mienne de toto est neuve , alors je suis crois qu'il y a vraiment problème , j'ai lancé un post là dessus mais il a bizaremnt disparu , secret détat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun074oR 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 salut j'ai le même souci que toi amortisseur hyper souple c assé gavant pour ma part moindre boss sa claque c'est assez pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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