Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §rug202oq

je prends enfin possession de la mienne vendredi. je croise les doigts et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gas724wQ

Bon bein le couperet vient de tomber...DACIA service clientèle vient de me rappeler ( Mr CADDAR) et il me dit que je suis le seul et l'unique client à me plaindre d'une odeur de gaz dans l'habitacle...

 

C'est vraiment une honte qu'ils osent dire un truc pareil !

Mais de toute façon, ce n'est pas une réponse, ça.

Il ne t'a dit que ça ?

Que tu sois l'unique client, peu importe, en fait. Tu as un problème, ils doivent t'écouter et tout faire pour le résoudre.

 

Si on y pense bien, le fait de te dire : vous êtes le seul et unique, c'est en fait un aveu : ils savent très bien que nous sommes plusieurs, et essayent de nous faire taire en nous expliquant que nous sommes les seuls, donc implicitement que nous sommes des clients pénibles, sensibles, procéduriers, etc... Des balourds, donc.

 

En effet, la plupart des retours que nous avons sont : vous êtes les seuls, tout seuls, nous, on n'a JAMAIS entendu parlé d'un truc pareil.

 

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau qui attend sa sandero GPL lauréate pour le mois de mai si tout va bien. Je suis attentivement vos problèmes d'odeurs de gaz et même si je ne suis pas encore touché (et je ne le souhaites pas :ange: ). Je viens d'écrire sur le site de Dacia (rubrique Dacia & moi) afin de leur faire part de votre mécontentement. Je leur ai signalé le problème puisqu'a priori ils ne savent pas :lol: . J'ai copié le lien vers le forum, et je leur ai dit qu'il fallait qu'il prenne ces informations avec sérieux car le bouche à oreille peut aussi être dévastateur (ex. : Toyota). J'espère que Dacia en tiendra compte... En attendant, bon courage à vous et continuez à vous battre.

 

Bonne soirée à toutes et tous.

 

Cyrcha45

 

Merci, bonne initiative.

On devrait tous le faire.

Surveille le site, car ton message ne va peut-être pas rester très longtemps (il me semble que quelqu'un dans ce topic s'est fait virer son message à propos des odeurs sur Dacia & Moi).

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

C'est vraiment une honte qu'ils osent dire un truc pareil !

Mais de toute façon, ce n'est pas une réponse, ça.

Il ne t'a dit que ça ?

Que tu sois l'unique client, peu importe, en fait. Tu as un problème, ils doivent t'écouter et tout faire pour le résoudre.

 

Si on y pense bien, le fait de te dire : vous êtes le seul et unique, c'est en fait un aveu : ils savent très bien que nous sommes plusieurs, et essayent de nous faire taire en nous expliquant que nous sommes les seuls, donc implicitement que nous sommes des clients pénibles, sensibles, procéduriers, etc... Des balourds, donc.

 

En effet, la plupart des retours que nous avons sont : vous êtes les seuls, tout seuls, nous, on n'a JAMAIS entendu parlé d'un truc pareil.

 

Gas

 

 

T'inquiète demain je rappelle et je vais énumérer les n° de dossier dont on dispose déja...et jeudi je pose mon sandero à ma concession ...il me file un véhicule de courtoisie je ne récupèrerais mon sandero qu'après essais sans odeur !

 

je suis remonté comme une pendule...ca va chier !

 

Je me demande comment des magasine comme autoplus ne relaye pas le problème au grand public !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

T'inquiète demain je rappelle et je vais énumérer les n° de dossier dont on dispose déja...et jeudi je pose mon sandero à ma concession ...il me file un véhicule de courtoisie je ne récupèrerais mon sandero qu'après essais sans odeur !

 

je suis remonté comme une pendule...ca va chier !

Je me demande comment des magasine comme autoplus ne relaye pas le problème au grand public !

 

ben ça serait peut-être judicieux de les contacter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

Pour ceux qui sont en litige avec Dacia, notez tout ce que vous faites par écrit, et les défauts constatés, tel jour, quel moment etc..

 

Ca peut toujours servir.

 

Ca montre que vous suivez l'affaire avec sérieux, et ça peut leur faire peur.

 

Je suis moi même en litige avec un garage, et je note tous les défauts constatés, les phrases que me répliquent le garagiste par écrit

 

 

 

Commencez par avoir des traces écrites.

 

Trouvez quelqu'un de confiance qui peut centraliser ça, et envoyez lui chacun une attestation (rédigée dans les règles de l'art) relatant votre problème d'odeur de gaz, les contacts avec le service clientèle etc.

 

Après ça, le dossier peut être utilisé soit par une assoc de consommateurs agréée, soit comme pièces pour des actions civiles individuelles.

 

 

 

T'inquiète demain je rappelle et je vais énumérer les n° de dossier dont on dispose déja...et jeudi je pose mon sandero à ma concession ...il me file un véhicule de courtoisie je ne récupèrerais mon sandero qu'après essais sans odeur !

 

je suis remonté comme une pendule...ca va chier !

 

Je me demande comment des magasine comme autoplus ne relaye pas le problème au grand public !

 

 

 

bonne idée de centraliser.

comment ?

il va effectivement falloir aller plus loin maintenant.

j'attends la réponse à ma première lettre recommandée où j'ai recherché un accord à l'amiable dans un premier temps.

 

comme je ne me fais pas d'illusion, j'ai déjà prévu la seconde, avec citation de l'article du code de la consommation (j'ai déjà mentionné sur ce topic que la maif et la dgccrf m'ont conseillé de plutôt mettre en avant la non conformité , et pas le vice caché, mais ce sera à repréciser, je dois les recontacter après avoir reçu ma première réponse de renault) et menace de saisir la justice.

dès que j'ai reprécisé tout ça, je vous transmets mon modèle de lettre. si on en envoie plusieurs de la même teneur, cela aura plus d'impact...

 

j'ai également prévu d'aller voir QUE CHOISIR (je les ai déjà contacté par tél) quand j'aurai ma première réponse également. Une action collective aurait certainement plus de poids...à minima leur fournir les copies des courriers envoyés et reçus, recenser les appels téléphoniques.... les n° de dossiers à peine ouverts et déjà refermés... peut être qu'une action en justice sera plus efficace (et moins ardue à mener) si elle est impulsée par une association de défense des consommateurs. Je ne suis pas adhérente, mais je vais le faire , sinon Que Choisir ne fera rien.

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

Petite info du jour :

Plus aucune bouffée depuis bien longtemps.

Ouf ça fait du bien mais je garde en tête que rien n'est expliqué donc l'affaire n'est pas finis.

Pour les adeptes des sondages :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2900.htm#t391283

 

 

 

je croyais que les bouffées étaient revenues après 12 ou 15 jours "d'aération" de ta voiture dans ton garage....

combien de km maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Pour les nouveaux sanderiste qui vont recevoir prochainement leurs sandy. Avant de signer les papier demander un essai du véhicule et si odeur de gaz refuser la livraison

 

C'est une bonne idée, c'est vrai, a priori, mais difficile à mettre en pratique.

Les nouveaux utilisateurs n'ont jamais ressenti cette odeur, par définition, et comme la voiture neuve sent aussi le neuf, c'est un peu difficile de détecter ce problème à coup sûr dans ces conditions.

En outre, les délais de livraison s'allongeant (5, 6 mois ?), même si le nouveau sandériste détecte l'odeur, que va-t-il faire ? Laisser sa voiture neuve chez le concessionnaire ?

On a vu l'exemple de MonAmie. Elle est restée 1 mois sans voiture. Et le concessionnaire n'a pas eu d'état d'âme de la laisser sans voiture tout ce temps.

Je crois qu'aujourd'hui, on est davantage dans l'action de groupe face au concepteur/fabricant/vendeur des Sandero GPL.

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

 

 

bonne idée de centraliser.

comment ?

il va effectivement falloir aller plus loin maintenant.

j'attends la réponse à ma première lettre recommandée où j'ai recherché un accord à l'amiable dans un premier temps.

 

comme je ne me fais pas d'illusion, j'ai déjà prévu la seconde, avec citation de l'article du code de la consommation (j'ai déjà mentionné sur ce topic que la maif et la dgccrf m'ont conseillé de plutôt mettre en avant la non conformité , et pas le vice caché, mais ce sera à repréciser, je dois les recontacter après avoir reçu ma première réponse de renault) et menace de saisir la justice.

dès que j'ai reprécisé tout ça, je vous transmets mon modèle de lettre. si on en envoie plusieurs de la même teneur, cela aura plus d'impact...

 

j'ai également prévu d'aller voir QUE CHOISIR (je les ai déjà contacté par tél) quand j'aurai ma première réponse également. Une action collective aurait certainement plus de poids...à minima leur fournir les copies des courriers envoyés et reçus, recenser les appels téléphoniques.... les n° de dossiers à peine ouverts et déjà refermés... peut être qu'une action en justice sera plus efficace (et moins ardue à mener) si elle est impulsée par une association de défense des consommateurs. Je ne suis pas adhérente, mais je vais le faire , sinon Que Choisir ne fera rien.

 

 

 

 

qu'en pensez vous ?

 

 

Oui j'appelle que choisir dés demain ...et essayons de contacter des mag AUTO !

 

Faut pas se laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Je suis allé aujourd'hui a ma concession renault ( celle qui m'a vendu ma voiture Dacia sandero laureate payée 8900 euros cash en novembre) et on m'a proposé une reprise de ce véhicule qui n'a que 3 mois pour la somme de 5000 euros !jamais.

 

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

On arrive à des sommets, là !!!

Ils ont osé mettre cette proposition par écrit ?

Tu leur as demandé ?

Ca serait vraiment une belle pièce...

Tiens-nous au courant.

Gas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

je prends enfin possession de la mienne vendredi. je croise les doigts et je vous tiens au courant.

 

On croise les doigts avec toi.

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

Voiture reçue le 28 janvier : très peu d'odeur juste un peu au début. j'ai roulé mes 150 premiers kms au SP95 puis les autres au GPL (2300 km à ce jour).

Je suis surpris et inquiet de constater que depuis que mon réservoir GPL est vide ces derniers jours et que j'utilise donc le SP95, des bouffées écœurantes sont apparues au point de devoir ouvrir les vitres !

En effet ces fortes odeurs arrivent surtout à faible vitesse ou en marche arrière en ayant l aération air chaud ou froid en position 1 ou plus.

 

A ma concession non plus ils connaissent pas ce problème ou alors ils font les ignorants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Mon n° de dossier :1-180002341

 

 

Merci .....je n'ai que 3 n° de dossier pour l'instant ,et cela reste faible au regard du nombre d'entre nous qui se plaignent !

 

 

allez appelez ,faites ouvrir des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Copie de mon mail au journal AUTOPLUS et 60 Millions de consommateurs :

 

 

Bonjour,

Je me permet d'attirer votre attention sur un problème à propos de certains DACIA Sandero GPL .En effet de très fortes odeures de gaz apparaissent dans l'habitacle .(nausées ,asphyxie chez certains)

Le service clientèle de chez DACIA nie le problème en bloc , disant à chaque consommateur qu'il est un cas isolé.Je vous laisse apprécier le nombre de plaignants par l'intermédiaire du lien vers ce forum AUTO:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605.htm#t351271

Vous pouvez me contacter pour plus de détails.

 

Merci de faire quelque chose pour faire valoir nos droits.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Copie de mon mail au journal AUTOPLUS et 60 Millions de consommateurs :

 

 

Bonjour,

Je me permet d'attirer votre attention sur un problème à propos de certains DACIA Sandero GPL .En effet de très fortes odeures de gaz apparaissent dans l'habitacle .(nausées ,asphyxie chez certains)

Le service clientèle de chez DACIA nie le problème en bloc , disant à chaque consommateur qu'il est un cas isolé.Je vous laisse apprécier le nombre de plaignants par l'intermédiaire du lien vers ce forum AUTO:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605.htm#t351271

Vous pouvez me contacter pour plus de détails.

 

Merci de faire quelque chose pour faire valoir nos droits.

 

Cordialement

 

Je pense que c'est une bonne chose. Il ne faut cependant pas oublier le reste de la presse généraliste automobile, la presse écrite en général ainsi que les radios qui ont des spécialistes automobile et les grands médias télé. Pour ces derniers, je pense qu'il ne faut pas attendre une grande écoute. Mais si la sauce commence à prendre, il sauront vous retrouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Bonjour à tous !

 

Je suis enfin en train de préparer la lettre RAR mais j'ai un doute sur l'adresse d'envoi ?

 

Mon concessionnaire m'a dit d'envoyer mon courrier ici :

 

RENAULT/DACIA

Service Commercial France

Service Renault SAS

860, Quai Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT

 

Vous avez envoyé votre lettre où ? Copie à qui ?

Pensez vous qu'il vaut mieux appeler le service client avant afin de mettre le numéro de dossier dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv622Si

ces mêmes médias remercient volontiers les constructeurs auto de leur budget de pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ces mêmes médias remercient volontiers les constructeurs auto de leur budget de pub

 

C'est tout à fait vrai et se voit tous les jours quand on regarde la télé généraliste (France Télévision, Tf1, M6,...... )

Rassure-toi, je pense que les personnes postant ici ne sont pas dupes de ça mais essayent de donner un écho à leur problème. ;)

 

 

 

P.S. : Si tu t'inscrivais, tu pourrais nous donner pleins de conseils intéressants certainement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

c'est moi qui aie dis ça je suis passé de IE à Firefox sans me connecter

 

Dont acte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Merci .....je n'ai que 3 n° de dossier pour l'instant ,et cela reste faible au regard du nombre d'entre nous qui se plaignent !

 

allez appelez ,faites ouvrir des dossiers

 

Bonjour,

 

Il y a 5 numéros de dossiers aujourd'hui (cf. premier post, je les ai ajoutés en bleu).

C'est vrai que c'est peu, mais c'est un début.

 

Comme acte de groupe, je suggère à chacune et chacun d'envoyer un courrier électronique avec A/R à cette adresse mail : contact.client@renault.fr, en donnant tous les détails de ses mésaventures, en donnant le lien sur ce topic, et en particulier sur la Google Map qui pointe l'ensemble des clients étant confronté à ce phénomène, et en demandant des actes concrets sérieux de leur part.

 

L'avantage du mail, c'est qu'il peut être renvoyé des dizaines de fois, tant que nous n'aurons pas obtenu une réponse satisfaisante.

L'autre avantage, c'est qu'on peut mettre facilement des gens en copie.

 

Je suggère de mettre en copie Jean-Pierre Vallaude, directeur qualité du groupe Renault (adresse mail supposée : jean-pierre.vallaude@renault.com).

 

En effet, je vous mets en copie ce document trouvé sur le site de Renault :

screenshot_01.jpg3..jpg.0d0cbd3ba88b109716bf9ecacefe5bb3.jpg

 

Il faudrait voir à faire coincider les paroles et les actes maintenant.

 

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkv371Qe

A présent plus de 900 bornes sur ma Dacia de Vendredi dernier dont 780 roulés au GPL:

Aucune odeur de gaz pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent plus de 900 bornes sur ma Dacia de Vendredi dernier dont 780 roulés au GPL:

Aucune odeur de gaz pour le moment

 

 

Merci

 

Ca confirme donc qu'il ya un mieux sur les versions livrées depuis 1 à 2 semaines.

Pour ceux qui ont été livré depuis debut fevrier et qui ont des odeurs, ca peut venir du fait que le transport ait ete plus ou moins long et que leur voiture est été fabriquée depuis plus longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent plus de 900 bornes sur ma Dacia de Vendredi dernier dont 780 roulés au GPL:

Aucune odeur de gaz pour le moment

 

 

Ta ventilation n'est pas tourné sur la "fonction fermée", sans apport d'air exterieur (oups, je ne me souviens plus du non exact)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

un chance pour moi, ma concession Renault de Toulouse prend cette affaire au sérieux manifestement !

Suite à la plainte de deux clients, ils ont fait venir de Paris des outils de mesures pour déceler une éventuelle fuite de gaz ...

Resultat : ces deux voitures "A bouffés" sont parfaitement étanches !

Suite à des Emails échangés avec la concession, ils m'ont appelé ce matin pour passer chez eux ouvrir un dossier

je vous tiens au courant de suite ...

Pour info, il existe d'autres topics sur le soucis :

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Dacia/Sandero/fuites-odeur-sujet_30_1.htm

 

Et on parle de nous sur celui ci !

http://www.autobio.eu/forum/viewtopic.php?f=1&t=1545

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

Bonjour Gas et tout sa compagnie !! C'etait pour vous signaler que ma mère fait du Co-voiturage la semaine pendant 30km tout les jours dans une Sandero GPL livrée fin janvier et n'a constaté depuis le début qu'une seule faible odeur de gaz mais lors d'un raté de vitesse vers 20km/h :??:

 

Je pense pas que la voiture ai le problème d'odeur que vous connaissez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob132ky

salut, j' ai de la chance d' avoir une version essence. pour votre probleme d' odeur essayez de foutre le bordel par 60 millions de consomateur ou les fraudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonjour tout le monde

 

appel de ma concession voilà ce qu'il me dise (après avoir vérifier et rouler pendant 25 kms nous n'avons détecter aucune odeur ni fuite de gaz).

ce soir je vais récupérer mon véhicule en espérant que les odeurs ne reviendront pas, donc à suivre, je vous tiens informer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp2880rC

salut a tous!

hier j'ai discuté avec le chef des ventes de ma concession, au sujet des odeurs de gaz.

depuis la livraison de ma sandero le 15 /01, j'ai eu quelques bouffées, principalement en marche arriere et en premiere au demarrage d'un stop.

je pense pouvoir dire apeu pres une 20aines de bouffées en 1700 kms a ce jour.

pour lui, cela est du a une aeration au niveau du coffre, qui refoule les odeurs a faible vitesse ou en marche arriere.

depuis j'ai reflechi: pourquoi cela arrive depuis novembre ete pas avant?

 

ps: c'est un de mes amis , je le revoit dans 3 semaines pour une bouffe.

je lui en reparle

 

a+

tp29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Je viens vous donner des new's

 

Alors ce matin j'appelle le service client de RENAULT (Dacia /Renault c'est au même endroit car la dame de Renault a vu que j'avais ouvert un dossier la veille et m'a repasser le Mr CADDARD de chez DACIA)

Je lui ai donc demander de me répéter que j'étais le seul à exprimer un problème d'odeur de GPL.il m'a redis oui ...je lui ai donc énuméré les n° de dossier que l'on a recensé...et là le type n'en menait pas large...il m'a fourni une pseudo explication comme quoi ils étaient plusieurs conseillé clientèle et que lui à ce jour n'en avait entendu parler.Ainsi RENAULT ne renseignerait pas de base de données recoupant les différents problèmes de ses clients ...mouais.

 

Embarrasser il a contacté ma concession et promet de s'occuper de mon dossier jusqu'à diagnostique complet.A suivre ...

 

Sinon suite à mon mail de tôt ce matin un journaliste de AUTOPLUS m'a Téléphoné (y'a 1h)en me disant que justement il était ce matin en reportage chez un client qui avait le meme soucis...sur Paris.D'après lui le technocentre RENAULT ne communique pas vers ses concessions et nie le problème ...il compte publier un article prochainement et doit me tenir au courant...sympa.

 

Voili voilou ,je vous encourage à appeler et laisser des mails partout où ca peut faire "mal" ...ca va bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

C'est sur qu'une enquete de la DGCCRF (Direction Générale du Commerce,de la Concurrence et de la Répression des Fraudes), ca ferait mal

 

 

La DGCCRF a été démantelée par le gouvernement depuis le 1er janvier dernier.

 

Désormais, les enquêtes ne se font plus au niveau national, mais département par département, et uniquement sur instruction du préfet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...