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Invité §Gas724wQ

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Invité §rug202oq

faudrait vraiment comparer de près une pré-novembre et une post-novembre. qui c'est qui va au rasso en mai ?

 

si ça se trouve le problème ne vient même pas du système landi renzo... style, une de ces soupapes est trop près du système de recyclage.

 

je retrouve bosser....

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Invité §Gas724wQ

Content d'avoir de tes nouvelles, monamie !

Tu as combien de kms aujourd'hui ? Et tu roules en quoi ? SP, GPL, les deux ?

A plus, Gas

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Invité §ala003za

Bonjour,

 

moi aussi, au début j'ai confondu. Ce n'est pas le téton C et le tuyau M, qui est bien présent.

 

Les dernières image fournies par Gas91 sont très claires. Il n'y a pas de durite sur le téton mais s'il n'est pas totalement anormal que du gaz soit évacué par là, cela ne devrait pas être aussi fréquent à mon avis.

Nous ne sommes pas non plus certain que le gaz sorte à ce niveau.

La pose d'une durite par Bucolo nous le laisse penser mais il faudrait pouvoir le confirmer.

 

Alain

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Invité §Gas724wQ

c'est une histoire de shadoks....

Ils nous pompent l'air...carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

Gas

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Invité §Peg024Ia

J'ai passé un premier appel chez Renault pour leur signaler vu que c'est systématique. Après avoir parcouru environ 20 Km en moyenne au minimum, à l'arrêt du véhicule ça sent le gaz.

 

Le gars me précise qu'il a internet et que ce qui est dit sur le net c'est vrai et faux, il va se renseigner et me recontacter après-midi.

 

De plus je m'étonne de la consommation car j'ai perdu 3 Ronds pour 123 Km, ça me parait beaucoup, l'argument de vente c'était pas ça.

J'attends de vider intégralement le réservoir pour faire mes calculs de consommations.

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Invité §and621DK

De plus je m'étonne de la consommation car j'ai perdu 3 Ronds pour 123 Km, ça me parait beaucoup, l'argument de vente c'était pas ça.

 

L'argument de vente de dacia dans ces pub n'a jamais été la faible consommation (ni l'écologie) mais une voiture neuve pas cher (5 990€) à l'achat.

 

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Invité §rug202oq

très intéressant ce que tu nous dis .... donc ils lisent les forums.

 

pour la jauge, oui elle est assez fantaisiste mais 3 ronds en 123 km .... hmmm, moi je suis sur le 4eme à 250 km. attends quand même la fin du rodage pour vraiment voir mais si t'as des odeurs ET tu consommes beaucoup, alors ils risquent de te changer le vapodétenteur.

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Invité §Gas724wQ

J'ai passé un premier appel chez Renault (...) Le gars me précise qu'il a internet et que ce qui est dit sur le net c'est vrai et faux, il va se renseigner et me recontacter après-midi.

Je te conseille de lui donner tous les numéros de dossier ouverts à ce sujet (regarde la première page du topic, je les liste en bleu). Bon courage... Gas

 

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Invité §Peg024Ia

En attendant que le mec de Renault me rappelle après-midi, j'ai quand même prévenu la MAIF vu que j'ai une protection juridique, histoire d'ouvrir un dossier et d'entamer d'autres actions si nécessaire.

Comme j'ai expliqué, pour l'instant personne n'est malade et je souhaite agir avant que ça n'arrive, donc j'ai un numéro de dossier MAIF ouvert qui attend la suite de Renault.

 

Ok jvais voir la liste.

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Invité §Mrx384ZK

Salut à tous !

 

Le journaliste que j'avais contacté(AUTOPLUS) m'a rappelé et il devrait publier (au grand désarrois de RENAULT)mardi un article à propos de notre gros soucis.D'aprés lui c'est quand meme branle-bas le combat au technocentre...et clairement pas d'explication à nous donner chez eux !

 

voili !

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Invité §rug202oq

wow. faudra penser à l'acheter. ou si quelqu'un le prend, à nous le faire passer.

 

un grand merci à Mrx38520.

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Invité §Ver713lo

Vous allez voir que ça va vite bouger maintenant que les journaliste on les dents dans la viande. Je ne voudrai pas être optimiste trop tôt mais ça risque d'avancer plus vite. ;)

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Invité §ala003za

C'est sûr que ce type d'article ne fait pas de la publicité.

A ne pas vouloir prendre les bonnes mesures à temps, à ne pas informer correctement leurs concéssionnaires et à prendre les clients qui sont venus se plaindre les premiers pour des c--- voila ce à quoi on s'expose.

 

J'imagine qu'un certain nombre de clients ont du prendre leur histoire d'odeur de neuf pour argent comptant et vont peut être revenir à la charge pour grossir le nombre des mécontents.

 

Alain

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Salut à tous !

 

Le journaliste que j'avais contacté(AUTOPLUS) m'a rappelé et il devrait publier (au grand désarrois de RENAULT)mardi un article à propos de notre gros soucis.D'aprés lui c'est quand meme branle-bas le combat au technocentre...et clairement pas d'explication à nous donner chez eux !

 

voili !

 

 

Excellente nouvelle.... vivement mardi... :love:

 

C'est sûr que ce type d'article ne fait pas de la publicité.

A ne pas vouloir prendre les bonnes mesures à temps, à ne pas informer correctement leurs concéssionnaires et à prendre les clients qui sont venus se plaindre les premiers pour des c--- voila ce à quoi on s'expose.

 

J'imagine qu'un certain nombre de client ont du prendre leur histoire d'odeur de neuf pour argent comptant et vont peut être revenir à la charge pour grossir le nombre des mécontents.

 

Alain

 

 

C'est sur qu'avec la publication de ce probleme dans la presse, le nombre de personnes venant ce plaindre en concession va exploser...

 

 

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Invité §buc713vX

Bonjour,

 

moi aussi, au début j'ai confondu. Ce n'est pas le téton C et le tuyau M, qui sest bien présent.

 

Les dernières image fournies par Gas91 sont très claires. Il n'y a pas de durite sur le téton mais s'il n'est pas totalement anormal que du gaz soit évacué par là, cela ne devrait pas être aussi fréquent à mon avis.

Nous ne sommes pas non plus certain que le gaz sorte à ce niveau.

La pose d'une durite par Bucolo nous le laisse penser mais il faudrait pouvoir le confirmer.

 

Alain

 

 

Concernant le teton C effectivement il est bien branché et l'hypothese de InvitGilles et sa twingo est donc fausse (il a confondu le teton :) ), le vapodetendeur de la twingo n'a pas notre teton.

 

Concernant la durite, je l'ai pas installé mais j'ai l'intention de le faire.

 

C'est cloclo12 qui l'a installé est qui en est ravi .

Jessica a aussi cette durite d'installé par un specialiste GPL mais ne voit aucun changement... Jessica pourrais tu regarder comment est posé ta durite (longueur, direction ...)

 

Le probleme de Cloclo est qu'il a posé sa durite très rapidement après une ou 2 bouffée seulement, ca me semble donc un peu limite pour être sur que nos odeurs sortent par ce téton.

Pour bien faire il faudrait que Cloclo accepte de rouler sans cette durite un peu plus longtemps.

 

 

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Invité §PCc802XI

Bonjour à tou(te)s,

 

Je viens de passer 20 minutes sur mon moteur (capot ouvert :D ), à me tordre le cou pour essayer de bien voir le vapo sous toutes les coutures.

Je confirme : le téton en question est bien sur la face opposée du VP (sur la face obscure, la face cachée), et c'est bien ce qui apparaît à droite sur le schéma posté plus haut (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-1785.htm#t398336), avec le numéro 5 : Überdruckventil (soupape de surpression).

Donc par rapport à la notice Landi, il ne manque pas de tuyau à cet endroit. Ce n'est pas le téton C, il ne manque pas le tuyau M.

 

A plus tard,

 

Gas

 

 

 

Je pense à une confusion de ma part désolé. On ne parle pas de la même chose.

 

Donc je rectifie par rapport au dessin de Gaz91.

 

Vous avez bien une valve de surpression en 5, donc voir si du gaz en sort (pas normal je pense).

 

Sur ton schéma j'ai confondu le téton 4 qui pour moi doit être branché sur l'aspiration d'air pour avoir la dépression.

 

Peux-tu me confirmer pour téton 4 le branchement ?

 

Au ralenti moteur petite dépression et régime maxi dépression maxi, cela agit sur le vapo qui fournit peu ou beaucoup de gaz.

 

Si le tuyau n'est pas branché impossible d'avoir une bonne régulation, problème de pression donc possibilité de surpression .

 

Normalement si surpression, le calculateur devrait couper le GPL et basculer en essence avant que la valve s'ouvre ( valve protection vapo en dernier recours).

 

Voilà j'ai fait une erreur en mélangeant trop vite les schémas.

 

Gilles

 

 

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Invité §ala003za

Rendons effectivement à cloclo12 ce qui lui appartient.

 

Le caractère très discontinu du phénomène ne facilite pas les choses ( et pas simplement pour nous semble t'il).

 

moi, j'ai eu mes bouffées très franches et caractéristiques à plusieurs reprises juste après la fin de mon plein de GPL en roulant à l'essence ( ou plus exactement en repartant après un arrêt de courte durée).

Depuis, j'ai parfois des soupçons mais plus rien d'aussi net. Je suis toujours au SP. J'attends un peu pour remettre du gpl (rodage).

 

Sur un véhicule à injection d'essence, j'ai connu autrefois un problème de disfonctionnement aléatoire qui provenait d'un boitier électronique qui n'était pas franchement HS mais qui plantait la voiture de temps en temps sans raison apparente. La cause n'avait été trouvée qu'en effectuant un remplacement de pièce à l'aveugle.(au cas ou...)

 

Le vapo-détendeur n'est peut être pas en cause mais l'un des nombreux capteurs qui fournissent les renseignements nécessaires au bon fonctionnement du système d'injection.

C'est sûr que si les techniciens du technocentre doivent changer à l'aveugle tout ce qui peut potentiellement provoquer un problème et vérifier ensuite la disparition ou non des bouffées cela peut prendre un certain temps.

Alain

 

 

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Invité §Gas724wQ

C'est sûr que si les techniciens du technocentre doivent changer à l'aveugle tout ce qui peut potentiellement provoquer un problème et vérifier ensuite la disparition ou non des bouffées cela peut prendre un certain temps.

Alain

 

Exact.

Mais en parlant d'aveugle, moi, ce que je voudrais, c'est être mis au courant par le technocentre régulièrement. Ou en sont-ils, qu'ont-ils testé, sur quel véhicule, comment, quelles sont leurs pistes ?

On me dira : c'est confidentiel.

Je répondrais : mais font-ils vraiment quelque chose ? Ma confiance envers le groupe Renault est fortement érodée, tu sais ça, Carlos ?

Donc je comprends le coté confidentiel. Je me doute qu'ils ne peuvent pas poster sur ce forum, ni communiquer le détail de leurs démarches publiquement. Il y a des intérêts stratégiques importants. Je comprends.

Mais comme particulier, comme client, comme client d'une voiture qui présente ce problème depuis le début, comme client qui a eu droit, comme nous tous, à toute la batterie de discours assez bidons, je veux des détails en direct.

Je ne me contente plus de : je sais qu'ils y travaillent OU c'est le branle-bas de combat... Et : patientez, on va trouver, on vous dira...

Le groupe Renault nous demande de patienter ? Il faut qu'il nous donne des gages. Qu'il nous prouve qu'il fait des tests sérieux.

Je suis prêt à signer une close de confidentialité, concernant mes échanges avec le technocentre, si après ils me racontent dans le détail.

Bon app' !

Gas

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Invité §PCc802XI

 

Concernant le teton C effectivement il est bien branché et l'hypothese de InvitGilles et sa twingo est donc fausse (il a confondu le teton :) ), le vapodetendeur de la twingo n'a pas notre teton.

 

 

 

 

Oui désolé, je me suis embrouillé tout seul comme un gland.

 

Ma twingo fonctionne comme la votre, j'ai confondu votre valve trop de pression avec l'entrée dépression admission d'air sur le vapo.

 

Si vous prouvez que la valve laisse échapper du gaz fréquemment (consommation plus forte), je pense que vous tenez le bon bout ( voilà d'où viennent logiquement les odeurs).

 

Pour la résolution du problème, c'est plus compliqué.

 

 

 

 

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Invité §Peg024Ia

J'ai rendez-vous Lundi 15 Mars à 14h pour déposer la voiture au garage.

Ils vont l'analyser durant l'après-midi.

Le mec m'a dit de rouler à l'essence un petit peu en attendant Lundi, je l'ai fait ce soir et c'est la catastrophe ! J'ai été empesté de gaz brulé ou ché pas quoi durant tout mon trajet ! C'était l'horreur ! J'ai activé le filtrage d'air interne pour voir si ça allait mieux, ça allait mieux mais quand je suis sorti du véhicule, ça puait fort à l'extérieur du véhicule !

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Invité §cyb870aX

ptit rappel : moi tout comme tp29 , les odeurs de gaz apparaissent que lorsqu'on roule à l'essence... en mode GPL rien a déclarer si ce n'est une conso importante (350km avec un plein de GPL nationales a 90km)

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Invité §Jes120XZ

 

Concernant le teton C effectivement il est bien branché et l'hypothese de InvitGilles et sa twingo est donc fausse (il a confondu le teton :) ), le vapodetendeur de la twingo n'a pas notre teton.

 

Concernant la durite, je l'ai pas installé mais j'ai l'intention de le faire.

 

C'est cloclo12 qui l'a installé est qui en est ravi .

Jessica a aussi cette durite d'installé par un specialiste GPL mais ne voit aucun changement... Jessica pourrais tu regarder comment est posé ta durite (longueur, direction ...)

Le probleme de Cloclo est qu'il a posé sa durite très rapidement après une ou 2 bouffée seulement, ca me semble donc un peu limite pour être sur que nos odeurs sortent par ce téton.

Pour bien faire il faudrait que Cloclo accepte de rouler sans cette durite un peu plus longtemps.

 

 

 

Je vais essayer de regarder ça demain si on prend la voiture. Voir même de prendre des photos mais c'est pas gagné car on ne voit pas très bien cette partie.

D'après mes souvenirs, la durite fait environ 80 cm (+ ou - 20 cm), elle est dirigée vers le sol (le bas quoi) mais elle n'a aucune fixation.

Et pour finir je dirais qu'il y a un très léger changement dans l'intensité mais on en a toujours autant et de façon aléatoire. On roule au SP depuis plus de 200 km avec GPL vide et on a malgré tout des odeurs (alors qu'avant on n'en avait quasiment pas au SP).

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Invité §Gas724wQ

Le vapo-détendeur n'est peut être pas en cause mais l'un des nombreux capteurs qui fournissent les renseignements nécessaires au bon fonctionnement du système d'injection.

C'est sûr que si les techniciens du technocentre doivent changer à l'aveugle tout ce qui peut potentiellement provoquer un problème et vérifier ensuite la disparition ou non des bouffées cela peut prendre un certain temps.

Alain

 

J'ai eu un flash cet aprem.

ffpl49 a dit ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-1540.htm#t394350 "le service qualité Renault a racheté notre Sandero Laureate GPL avec la clim il y a 15 jours environ. Cette voiture affichait 780 kms au compteur lors de la vente (dont 500 effectué par les divers techniciens Renault qui sont intervenus dessus). La voiture avait 2 problèmes : le voyant antipollution qui s'allumait très fréquemment et l'odeur de gaz fréquente à faible vitesse et en marche arrière."

500 kms effectués par les techniciens Renault ???

Voilà un traitement qui me semble à la hauteur, pour vraiment essayer d'identifier un problème complexe.

On peut supposer qu'ils se sont donné le temps de rouler en mode essence, en mode GPL, de répliquer les bouffées, etc... Qu'ils ont eu le temps de parcourir tout le tableau des symptômes qu'on voit dans ce document : http://www.ekolukakey.com/download/lr_omegas_gpl_3_4_cil_gb.pdf.

D'ailleurs, sans trop extrapoler, c'est un peu inquiétant.

La seule voiture de notre groupe, à ma connaissance, qui a été testée sur plusieurs centaines de kms par Renault est finalement rachetée par Renault. Ca veut dire quoi ? Qu'ils l'ont pris pour faire plus de tests, ou qu'ils l'ont reprise parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver ce qui clochait, et qu'ils n'avaient pas espoir de trouver ?

Quand j'ai laissé ma voiture à St-Quentin début février, et qu'on ma dit que les mecs du technocentre étaient passé, quand j'ai récupéré ma voiture, elle avait au compteur... 25 kms de plus. Et le technocentre m'a fait dire : on n'a pas trouvé la cause, mais il n'y a aucun danger. Roulez tranquille, on continue à chercher.

Transparence, Carlos, transparence, Jean-Pierre. Il faut nous raconter ce qui se passe, si vous voulez qu'on soit de votre côté. Sinon, ça va pas le faire. D'ailleurs, ça commence.

Gas

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Invité §Gas724wQ

J'ai rendez-vous Lundi 15 Mars à 14h pour déposer la voiture au garage.

Ils vont l'analyser durant l'après-midi.

Je te conseille de leur demander par avance le détail des tests qu'ils comptent faire. Si c'est : recherche de fuite par test à la mousse, ou test effectué moteur en marche, voiture à l'arrêt, ça va pas beaucoup apporter... Sauf qu'ils pourront te dire : pas de fuite sur votre véhicule, circulez. Sont-ils au moins habilités GPL ?

Courage... Gas

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C'est sûr que si les techniciens du technocentre doivent changer à l'aveugle tout ce qui peut potentiellement provoquer un problème et vérifier ensuite la disparition ou non des bouffées cela peut prendre un certain temps.

Alain

 

 

 

Surtout, si par malchance, il ne commence pas par la piece qui pose probleme....

 

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Invité §Gas724wQ

Et si c'est une combinaison de pièces qui pose problème ? Qu'il faut en changer 2 ou 3 en même temps ? Dur, dur.

Je rappelle tout de même que le technocentre, c'est la crème de la crème du groupe Renault. Ils doivent avoir des équipements ultra-perfectionnés, et ils ont des ingénieurs ultra-performants.

Racontez-nous, les mecs !

Gas

 

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Invité §inv074Dc

Vous avez eu les bouffées dès les premiers kilomètres ? Car j'en suis à 60 Km :D avec tout type de parcours et pour l'instant (je touche du bois) rien à signaler.

Je ne roule pour l'instant qu'à l'essence, je passerais au GPL au prochain plein.

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Invité §ala003za

Je suis entièrement d'accord avec Gas91, quand il dit que le problème n'est pas seulement celui des bouffées mais aussi un gros problème de confiance à cause d'une communication désastreuse.

 

Cette voiture présente pour moi, beaucoup de qualités et pas seulement son prix.

Un problème technique, cela peut toujours arriver même sur des modèles bien plus chers et plus prestigieux (Toyota Prius par exemple) et je pense que beaucoup d'entre nous peuvent le comprendre et l'accepter, si les choses étaient reconnues clairement et que l'on puisse sentir que la logique commerciale n'est pas la seule qui compte vraiment.

 

Pour ce qui est du Technocentre, c'est sûr qu'ils doivent avoir des moyens techniques et humains très importants mais il ressort également dans la presse ces derniers jours des informations sur les conditions de travail (en 2007) qui sont clairement à rapprocher du cas France Télécom. Pas très rassurant, pour les équipes en charge du problème des Sandero GPL.

 

Pour répondre au message précédent.

Pour moi, premières vraies bouffées en passant à l'essence après 440 km effectués au gpl sans problème.

Il y a des points communs dans tous nos soucis mais aussi beaucoup de différences. Je suis incapable pour ma part de répliquer une bouffée sur commande. Je crois que c'est la situation générale.

Alain.

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Invité §Peg024Ia

Oui dès les premiers km, mais moi j'ai directement roulé en GPL, donc j'avais une bouffée à l'arrêt et c'était tout. Mais là j'suis passé à l'essence comme Renault l'a demandé jusqu'au jour du rendez-vous et je me suis presque intoxiqué ... J'ai dû utiliser le filtre d'air.

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Invité §her233nL

Salut,

 

Je dois récupérer mon véhicule aujourd'hui et j'avoue avoir un peu les boules, lorsque je l'ai commandé il y a 5 mois maintenant et il n'était pas encore question de ce genre d'odeurs.

 

C'est flippant surtout lorsque l'on voit que certains sont au bord de l'intoxication.Sachant que je suis déjà sujet à l'asthme.

 

Je serai curieux de connaitre la proportion des véhicules livrés depuis novembre qui rencontrent ce genre de soucis par rapport aux livraisons globales.

 

J'espère sincèrement ne pas faire partie de ces propriétaires qui sentent le GAZ ;)

 

Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant de mon expérience personnelle.

 

Herc. :sol:

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Invité §ala003za

Salut,

Je serai curieux de connaitre la proportion des véhicules livrés depuis novembre qui rencontrent ce genre de soucis par rapport aux livraisons globales.

 

J'espère sincèrement ne pas faire partie de ces propriétaires qui sentent le GAZ ;)

Herc. :sol:

 

 

Bonjour,

 

c'est très difficile de répondre à cette question, mais de toute évidence ce n'est pas un problème isolé sur un véhicule particulier mais bel et bien un problème avec le modèle gpl de la Sandero.

Etant donné, que le Technocentre n'a pas trouvé l'origine du problème et le remède, (d'après les infos qu'ils donnent), les sandero gpl qui sortent des chaînes ont peut être toujours ce problème.

 

On croise les doigts pour toi.

Alain

 

 

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Invité §tot750NO

Je reviens sur l'histoire du reglage du circuit d'air dans la voiture. (vu que personne n'a répondu...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323633/circuit_air.jpg

 

Au niveau de cette image:

- j'ai le bouton central gris dans cette position, en vitesse 1 généralement (sauf en cas de degivrage dans ce cas au maxi puis retour à 1)

- Le bouton de gauche est tjs sur la position gauche (parebrise+pieds)

J'ai des bouffées "faibles" plutot en marche arriere et quasi-rien en vitesse lente (bouchons)

 

Pour ceux qui ont des "grosses" bouffées au point de devoir ouvrir les fenetres et autres, dans quelles positions sont vos reglages ? :??:

PS: Je n'ai pas la clim :jap:

 

Sinon, je viens de faire un piti tour sur google ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323633/google.jpg

 

Le nombre de resultats monte !

 

 

 

 

google.jpg.7dacb28e19a3f0c9ea7ea0c4b1cf0755.jpg

 

1 mois plus tard, les chiffres montent sur Google !!

 

google20100311.gif.b91263efa1a332ff9d65dffb0d089b99.gif

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Invité §Peg024Ia

La position n'a pas d'importance. La première fois c'était réglé sur Pare brise + pied, et là j'ai mis vers ma tronche et les pieds et j'ai allumé le chauffage.

En roulant en GPL ça se passe bien, ya qu'à l'arrêt que j'ai une bouffée, j'aère 2 minutes pour faire disparaitre et après c'est bon. Par contre l'essence c'était l'horreur, tout porte à croire que ça rentre vraiment dans l'habitacle...

 

Jveux bien faire l'essai pare brise + pied tout à l'heure quand jvais repartir en Essence pour voir si ya une différence.

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Invité §Gas724wQ

Tu as répondu à son message du 5/2...

Pas grave, c'est intéressant, et ça correspond bien à ce que d'autres ont ressenti aussi.

Bonjour à tou(te)s, au fait !

J'ai rappelé le gars du service client ce matin, mais répondeur.

A toute, Gas

 

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