Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 10 heures, calypso1376 a dit :

Drones robots en escadrille capables de circuler dans une forêt dense et de suivre une cible désignée ( un homme )

 

 

 

franchement, c'est impressionnant et même à faire peur

 

imagine si c'est fabriqué à la chaine?

 

je pense que c'est Sud Coréen, j'ai remarqué la forêt de bambous que l'on voit régulièrement dans les dramas de ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

franchement, c'est impressionnant et même à faire peur

 

On sent bien qu'il peut y avoir tout un tas d'applications ( sympathiques ou moins sympathiques ... )

 

.

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N6 à Pont Sur Yonne est ré-ouverte dans 2 sens. Le nouveau pont est terminé.

Celui-ci a coûté 7,2 millions d'euros, les travaux ont duré plus d'un an.

Sauf qu'il s'avère qu'il est plus bas que l'ancien. C'est béta :W 

Et que les péniches sont obligées d'être en charge pour le franchir.

Coût de la rectif si elle se fait : plus de 1 million d'euros et fermeture du trafic en plus

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-travaux-du-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-ne-seront-pas-suspendus-1620837564

https://www.lyonne.fr/pont-sur-yonne-89140/actualites/le-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-trop-bas-pour-les-bateaux-une-expertise-engagee_13884492/

 

870x489_pont.webp

Modifié par klitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, klitor a dit :

La N6 à Pont Sur Yonne est ré-ouverte dans 2 sens. Le nouveau pont est terminé.

Celui-ci a coûté 7,2 millions d'euros, les travaux ont duré plus d'un an.

Sauf qu'il s'avère qu'il est plus bas que l'ancien. C'est béta :W 

Et que les péniches sont obligées d'être en charge pour le franchir.

Coût de la rectif si elle se fait : plus de 1 million d'euros et fermeture du trafic en plus

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-travaux-du-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-ne-seront-pas-suspendus-1620837564

https://www.lyonne.fr/pont-sur-yonne-89140/actualites/le-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-trop-bas-pour-les-bateaux-une-expertise-engagee_13884492/

 

870x489_pont.webp

J'y suis pour rien, je ne suis plus chez Vinci :o

 

C'te blague,

il va y avoir des têtes qui vont tomber chez Vinci,

mais ils iront faire les mêmes merde chez Bouygues  :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, klitor a dit :

La N6 à Pont Sur Yonne est ré-ouverte dans 2 sens. Le nouveau pont est terminé.

Celui-ci a coûté 7,2 millions d'euros, les travaux ont duré plus d'un an.

Sauf qu'il s'avère qu'il est plus bas que l'ancien. C'est béta :W 

Et que les péniches sont obligées d'être en charge pour le franchir.

Coût de la rectif si elle se fait : plus de 1 million d'euros et fermeture du trafic en plus

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-travaux-du-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-ne-seront-pas-suspendus-1620837564

https://www.lyonne.fr/pont-sur-yonne-89140/actualites/le-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-trop-bas-pour-les-bateaux-une-expertise-engagee_13884492/

 

870x489_pont.webp

 

Cahier des charges mal fait visiblement

 

D'un coté le département qui dit avoir demandé a VNF a quel tirant d'air il fallait construire

D'un coté VNF qui dit avoir donné la valeur minimale à respecter ( nuance )

 

Comme dirait je ne sais plus qui c'est en faisant des conneries qu'on apprend ^^   

 

Le conseil départemental et Voies Navigables de France dos à dos ? 

Ce n'est pas le Département assure Franck Semence qui est son Directeur Général adjoint en charge du pole infrastructure. "L'autorité administrative qui est seule en capacité de donner le gabarit c'est VNF. Le Département de l'Yonne et ses services techniques ont réalisé les études conformément à ce gabarit imposé par les règlements exploités par VNF". Il s'agit du règlement de police, un peu comme "un code de la route pour chaque voie fluviale" explique Virginie Pucelle, Directrice Territoriale adjointe de VNF Centre Bourgogne. Ce n'est pas VNF qui a pris la décision de reconstruire le pont en le réduisant non plus assure-t-elle :  "Le nouveau pont devait respecter à minima une hauteur libre de 4,70 mètre et là nous avons 5,10 mètres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hobbes4 a dit :

J'y suis pour rien, je ne suis plus chez Vinci :o

 

C'te blague,

il va y avoir des têtes qui vont tomber chez Vinci,

mais ils iront faire les mêmes merde chez Bouygues  :cyp:

Pas très clair d'où vient la connerie.

Le MO VNF  qui a fournit les gabarits ou Vinci le constructeur ?

On va dire que le niveau de l'eau a monté :cyp: c'est la faute au dérèglement climatique :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klitor a dit :

Le MO VNF  qui a fournit les gabarits ou Vinci le constructeur ?

 

Vinci ils ont du surement faire valider les plans "Bon pour construction" par le client avant de construire,  c'est pas trop le genre à se faire baiser pour une connerie ou un client qui change d'avis en cours de route.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, klitor a dit :

Pas très clair d'où vient la connerie.

Le MO VNF  qui a fournit les gabarits ou Vinci le constructeur ?

On va dire que le niveau de l'eau a monté :cyp: c'est la faute au dérèglement climatique :o 

 

Je tenterais aussi l'excuse climatique :o:lol:

 

Pour trouver le responsable, ça va être une bataille entre le cahier des charges du conseil général et la proposition technique Vinci

La proposition technique ayant en général (si bien faite) la priorité contractuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, calypso1376 a dit :

 

Vinci ils ont du surement faire valider les plans "Bon pour construction" par le client avant de construire,  c'est pas trop le genre à se faire baiser pour une connerie ou un client qui change d'avis en cours de route.

 

.

Jamais vu de "bon pour construction" de la part d'un client pour qui on aurait fait une étude chez Vinci ou autre.

C'est une mention interne de validation

 

Le client achète une proposition technique

Si une hauteur de pont indiquée est celle d'avant, vinci perd,

si pas de hauteur ou pas la bonne, Vinci gagne

 

Si c'est une erreur de mise en œuvre, genre tassement des piliers mal calculés ou autre, Vinci perd à chaque fois

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans BPC c'est surtout des plans prenant en compte les remarques et commentaires du client ou de son maitre d'oeuvre. Le but est juste de valider que cela répond bien aux besoins fonctionnels et a des standards éventuels du client.

Après la construction et les défauts éventuels qui en découleraient cela reste de la responsabilité du constructeur.

On n'est peut être pas dans le même secteur mais tout ce qui est aller et retour de plans entre client et fournisseur jusqu'à validation c'est un art de vivre pour certains secteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, calypso1376 a dit :

Les plans BPC c'est surtout des plans prenant en compte les remarques et commentaires du client ou de son maitre d'oeuvre. Le but est juste de valider que cela répond bien aux besoins fonctionnels et a des standards éventuels du client.

Après la construction et les défauts éventuels qui en découleraient cela reste de la responsabilité du constructeur.

On n'est peut être pas dans le même secteur mais tout ce qui est aller et retour de plans entre client et fournisseur jusqu'à validation c'est un art de vivre pour certains secteurs

 normalement, tout les acteurs d'une réalisation reçoivent les plans, en totalité comme en partie, l'acteur a déjà donné les cahier de charges de ce qui est son domaine de travail

 

ensuite, s'en suit les réunions de chantiers toutes les semaines par généralement invitation par mails et ainsi d'évité de faire venir ce qui n'ont rien à produire la semaine précédente et les semaines à venir

 

dans la BT, c'est souvent le mardi

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:04, calypso1376 a dit :

Les plans BPC c'est surtout des plans prenant en compte les remarques et commentaires du client ou de son maitre d'oeuvre. Le but est juste de valider que cela répond bien aux besoins fonctionnels et a des standards éventuels du client.

Après la construction et les défauts éventuels qui en découleraient cela reste de la responsabilité du constructeur.

On n'est peut être pas dans le même secteur mais tout ce qui est aller et retour de plans entre client et fournisseur jusqu'à validation c'est un art de vivre pour certains secteurs

Je suis plutôt dans l'industrie,

Pour nous, ce serait un "bon pour fabrication" qui n'a de valeur qu'en interne et ne sera jamais signé par un client

Juste un jalon pour nous, pour dire on y va comme ça, les vérifs interne sont faite

 

La bataille est entre le cahier des charges du client et la proposition technique du fournisseur

Dans l'industrie, les plans n'engagent que ceux qui les dessinent

 

Dans le bâtiment, effectivement, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 22:08, zygomard a dit :

 normalement, tout les acteurs d'une réalisation reçoivent les plans, en totalité comme en partie, l'acteur a déjà donné les cahier de charges de ce qui est son domaine de travail

 

ensuite, s'en suit les réunions de chantiers toutes les semaines par généralement invitation par mails et ainsi d'évité de faire venir ce qui n'ont rien à produire la semaine précédente et les semaines à venir

 

dans la BT, c'est souvent le mardi

Dans l'industrie, les réunions de projet sont surtout pour orienter les choix techniques

et faire voir au client que son cahier des charges est foireux :o

et du coup, coller des avenants :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calypso1376 a dit :

 

L'avantage c'est que la baignoire est gratuite en cas de pluie, pas besoin d'en prévoir une.

 

la remarque est différente, quand je vois la vitesse et la facilité pour faire se genre d'abri, je comprends les difficultés qu'ont

eu les soldats ricains lors de la guerre du Vietnam

 

alors imagine si y a dix mecs pour faire la même chose en s'aidant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

formidable évocation d'un métier antédiluvien

 

Il y a toute une série ou ils ont filmé dans les années 90 des anciens refaire ce qu'ils avaient appris dans leurs jeunes années.

 

Autre vidéo comment faire 8 à 9 tonnes de plâtre "à l'ancienne"

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je regarderai celle là demain, je fini justement les cordiers, franchement, on se prend au jeu de tout regarder, j'ai vu mon grand père comme cela tout gamin avec des pailles d'avoine pour faire des cordes à attacher les bottes de foin

 

les années 60

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record du monde de durée de vol pour le Zephyr S en cours ( déjà 26 jours que l'appareil est en l'air et cela continue )

Préfiguration d'avions autonomes restant en l'air en permanence pour remplacer des satellites ou des missions diverses

 

Record du vol le plus long sans pilote pour l’Airbus Zephyr S à énergie solaire

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, calypso1376 a dit :

Record du monde de durée de vol pour le Zephyr S en cours ( déjà 26 jours que l'appareil est en l'air et cela continue )

Préfiguration d'avions autonomes restant en l'air en permanence pour remplacer des satellites ou des missions diverses

 

Record du vol le plus long sans pilote pour l’Airbus Zephyr S à énergie solaire

 

 

 

je ne connaissais pas cette info, je remarque que cela reste sacrément secret, outre les buts finaux, il y en a un qui pose

question vu la surface exploitable limitée de l'engin

 

le rendement des panneaux solaires doit formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zygomard a dit :

 

je ne connaissais pas cette info, je remarque que cela reste sacrément secret, outre les buts finaux, il y en a un qui pose

question vu la surface exploitable limitée de l'engin

 

le rendement des panneaux solaires doit formidable

 

Les infos disponibles :

Envergure 25 mètres

Poids 75 kg dont charge de 5 kg pouvant être embarquée

Vole à 21000 mètres d'Altitude ( donc au dessus des altitudes commerciales et au dessus des phénomènes météo, dans la stratosphère )

Panneaux solaires en film souple mince (Microlink type ELO)

 

image.png.78264caafa3c6600932579b12e42acf3.png

 

Evolution car sur SolarImpulse c'était des panneaux rigides qui étaient utilisés

 

image.thumb.png.f5e6f176b108e37d2730910b49a9fdad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calypso1376 a dit :

 

Les infos disponibles :

Envergure 25 mètres

Poids 75 kg dont charge de 5 kg pouvant être embarquée

Vole à 21000 mètres d'Altitude ( donc au dessus des altitudes commerciales et au dessus des phénomènes météo, dans la stratosphère )

Panneaux solaires en film souple mince (Microlink type ELO)

 

image.png.78264caafa3c6600932579b12e42acf3.png

 

Evolution car sur SolarImpulse c'était des panneaux rigides qui étaient utilisés

 

image.thumb.png.f5e6f176b108e37d2730910b49a9fdad.png

 

militairement parlant, avantage énorme pour pouvoir gérer des drones d'attaques avec ses 21 000 mètres, plus besoin de Elon Musk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...