zygomard 20 mai 2022 Auteur Signaler Partager 20 mai 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 22 mai 2022 Auteur Signaler Partager 22 mai 2022 la gaffe Gaston!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 24 mai 2022 Signaler Partager 24 mai 2022 Drones robots en escadrille capables de circuler dans une forêt dense et de suivre une cible désignée ( un homme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 25 mai 2022 Auteur Signaler Partager 25 mai 2022 Il y a 10 heures, calypso1376 a dit : Drones robots en escadrille capables de circuler dans une forêt dense et de suivre une cible désignée ( un homme ) franchement, c'est impressionnant et même à faire peur imagine si c'est fabriqué à la chaine? je pense que c'est Sud Coréen, j'ai remarqué la forêt de bambous que l'on voit régulièrement dans les dramas de ce pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 Il y a 1 heure, zygomard a dit : je pense que c'est Sud Coréen, j'ai remarqué la forêt de bambous que l'on voit régulièrement dans les dramas de ce pays Université chinoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 (modifié) Il y a 1 heure, zygomard a dit : franchement, c'est impressionnant et même à faire peur On sent bien qu'il peut y avoir tout un tas d'applications ( sympathiques ou moins sympathiques ... ) . Modifié 25 mai 2022 par calypso1376 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 (modifié) La N6 à Pont Sur Yonne est ré-ouverte dans 2 sens. Le nouveau pont est terminé. Celui-ci a coûté 7,2 millions d'euros, les travaux ont duré plus d'un an. Sauf qu'il s'avère qu'il est plus bas que l'ancien. C'est béta Et que les péniches sont obligées d'être en charge pour le franchir. Coût de la rectif si elle se fait : plus de 1 million d'euros et fermeture du trafic en plus https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-travaux-du-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-ne-seront-pas-suspendus-1620837564 https://www.lyonne.fr/pont-sur-yonne-89140/actualites/le-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-trop-bas-pour-les-bateaux-une-expertise-engagee_13884492/ Modifié 31 mai 2022 par klitor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 31 mai 2022 Auteur Signaler Partager 31 mai 2022 (modifié) sous Napoléon III, cela ne serait pas arrivé franchement, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans ce pays! Modifié 31 mai 2022 par zygomard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 Il y a 8 heures, klitor a dit : La N6 à Pont Sur Yonne est ré-ouverte dans 2 sens. Le nouveau pont est terminé. Celui-ci a coûté 7,2 millions d'euros, les travaux ont duré plus d'un an. Sauf qu'il s'avère qu'il est plus bas que l'ancien. C'est béta Et que les péniches sont obligées d'être en charge pour le franchir. Coût de la rectif si elle se fait : plus de 1 million d'euros et fermeture du trafic en plus https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-travaux-du-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-ne-seront-pas-suspendus-1620837564 https://www.lyonne.fr/pont-sur-yonne-89140/actualites/le-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-trop-bas-pour-les-bateaux-une-expertise-engagee_13884492/ J'y suis pour rien, je ne suis plus chez Vinci C'te blague, il va y avoir des têtes qui vont tomber chez Vinci, mais ils iront faire les mêmes merde chez Bouygues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 Il y a 9 heures, klitor a dit : La N6 à Pont Sur Yonne est ré-ouverte dans 2 sens. Le nouveau pont est terminé. Celui-ci a coûté 7,2 millions d'euros, les travaux ont duré plus d'un an. Sauf qu'il s'avère qu'il est plus bas que l'ancien. C'est béta Et que les péniches sont obligées d'être en charge pour le franchir. Coût de la rectif si elle se fait : plus de 1 million d'euros et fermeture du trafic en plus https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-travaux-du-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-ne-seront-pas-suspendus-1620837564 https://www.lyonne.fr/pont-sur-yonne-89140/actualites/le-nouveau-pont-de-pont-sur-yonne-trop-bas-pour-les-bateaux-une-expertise-engagee_13884492/ Cahier des charges mal fait visiblement D'un coté le département qui dit avoir demandé a VNF a quel tirant d'air il fallait construire D'un coté VNF qui dit avoir donné la valeur minimale à respecter ( nuance ) Comme dirait je ne sais plus qui c'est en faisant des conneries qu'on apprend ^^ Le conseil départemental et Voies Navigables de France dos à dos ? Ce n'est pas le Département assure Franck Semence qui est son Directeur Général adjoint en charge du pole infrastructure. "L'autorité administrative qui est seule en capacité de donner le gabarit c'est VNF. Le Département de l'Yonne et ses services techniques ont réalisé les études conformément à ce gabarit imposé par les règlements exploités par VNF". Il s'agit du règlement de police, un peu comme "un code de la route pour chaque voie fluviale" explique Virginie Pucelle, Directrice Territoriale adjointe de VNF Centre Bourgogne. Ce n'est pas VNF qui a pris la décision de reconstruire le pont en le réduisant non plus assure-t-elle : "Le nouveau pont devait respecter à minima une hauteur libre de 4,70 mètre et là nous avons 5,10 mètres". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 il y a 18 minutes, hobbes4 a dit : J'y suis pour rien, je ne suis plus chez Vinci C'te blague, il va y avoir des têtes qui vont tomber chez Vinci, mais ils iront faire les mêmes merde chez Bouygues Pas très clair d'où vient la connerie. Le MO VNF qui a fournit les gabarits ou Vinci le constructeur ? On va dire que le niveau de l'eau a monté c'est la faute au dérèglement climatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 Il y a 3 heures, zygomard a dit : sous Napoléon III, cela ne serait pas arrivé Et le pont aurait été plus joli en plus 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 il y a 1 minute, klitor a dit : Le MO VNF qui a fournit les gabarits ou Vinci le constructeur ? Vinci ils ont du surement faire valider les plans "Bon pour construction" par le client avant de construire, c'est pas trop le genre à se faire baiser pour une connerie ou un client qui change d'avis en cours de route. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 il y a 25 minutes, klitor a dit : Pas très clair d'où vient la connerie. Le MO VNF qui a fournit les gabarits ou Vinci le constructeur ? On va dire que le niveau de l'eau a monté c'est la faute au dérèglement climatique Je tenterais aussi l'excuse climatique Pour trouver le responsable, ça va être une bataille entre le cahier des charges du conseil général et la proposition technique Vinci La proposition technique ayant en général (si bien faite) la priorité contractuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 31 mai 2022 Signaler Partager 31 mai 2022 (modifié) il y a 37 minutes, calypso1376 a dit : Vinci ils ont du surement faire valider les plans "Bon pour construction" par le client avant de construire, c'est pas trop le genre à se faire baiser pour une connerie ou un client qui change d'avis en cours de route. . Jamais vu de "bon pour construction" de la part d'un client pour qui on aurait fait une étude chez Vinci ou autre. C'est une mention interne de validation Le client achète une proposition technique Si une hauteur de pont indiquée est celle d'avant, vinci perd, si pas de hauteur ou pas la bonne, Vinci gagne Si c'est une erreur de mise en œuvre, genre tassement des piliers mal calculés ou autre, Vinci perd à chaque fois Modifié 31 mai 2022 par hobbes4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 1 juin 2022 Signaler Partager 1 juin 2022 Les plans BPC c'est surtout des plans prenant en compte les remarques et commentaires du client ou de son maitre d'oeuvre. Le but est juste de valider que cela répond bien aux besoins fonctionnels et a des standards éventuels du client. Après la construction et les défauts éventuels qui en découleraient cela reste de la responsabilité du constructeur. On n'est peut être pas dans le même secteur mais tout ce qui est aller et retour de plans entre client et fournisseur jusqu'à validation c'est un art de vivre pour certains secteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 1 juin 2022 Auteur Signaler Partager 1 juin 2022 (modifié) il y a une heure, calypso1376 a dit : Les plans BPC c'est surtout des plans prenant en compte les remarques et commentaires du client ou de son maitre d'oeuvre. Le but est juste de valider que cela répond bien aux besoins fonctionnels et a des standards éventuels du client. Après la construction et les défauts éventuels qui en découleraient cela reste de la responsabilité du constructeur. On n'est peut être pas dans le même secteur mais tout ce qui est aller et retour de plans entre client et fournisseur jusqu'à validation c'est un art de vivre pour certains secteurs normalement, tout les acteurs d'une réalisation reçoivent les plans, en totalité comme en partie, l'acteur a déjà donné les cahier de charges de ce qui est son domaine de travail ensuite, s'en suit les réunions de chantiers toutes les semaines par généralement invitation par mails et ainsi d'évité de faire venir ce qui n'ont rien à produire la semaine précédente et les semaines à venir dans la BT, c'est souvent le mardi Modifié 1 juin 2022 par zygomard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 14 juin 2022 Auteur Signaler Partager 14 juin 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 14 juin 2022 Signaler Partager 14 juin 2022 Le 01/06/2022 à 21:04, calypso1376 a dit : Les plans BPC c'est surtout des plans prenant en compte les remarques et commentaires du client ou de son maitre d'oeuvre. Le but est juste de valider que cela répond bien aux besoins fonctionnels et a des standards éventuels du client. Après la construction et les défauts éventuels qui en découleraient cela reste de la responsabilité du constructeur. On n'est peut être pas dans le même secteur mais tout ce qui est aller et retour de plans entre client et fournisseur jusqu'à validation c'est un art de vivre pour certains secteurs Je suis plutôt dans l'industrie, Pour nous, ce serait un "bon pour fabrication" qui n'a de valeur qu'en interne et ne sera jamais signé par un client Juste un jalon pour nous, pour dire on y va comme ça, les vérifs interne sont faite La bataille est entre le cahier des charges du client et la proposition technique du fournisseur Dans l'industrie, les plans n'engagent que ceux qui les dessinent Dans le bâtiment, effectivement, je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 14 juin 2022 Signaler Partager 14 juin 2022 Le 01/06/2022 à 22:08, zygomard a dit : normalement, tout les acteurs d'une réalisation reçoivent les plans, en totalité comme en partie, l'acteur a déjà donné les cahier de charges de ce qui est son domaine de travail ensuite, s'en suit les réunions de chantiers toutes les semaines par généralement invitation par mails et ainsi d'évité de faire venir ce qui n'ont rien à produire la semaine précédente et les semaines à venir dans la BT, c'est souvent le mardi Dans l'industrie, les réunions de projet sont surtout pour orienter les choix techniques et faire voir au client que son cahier des charges est foireux et du coup, coller des avenants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 18 juin 2022 Signaler Partager 18 juin 2022 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 19 juin 2022 Auteur Signaler Partager 19 juin 2022 Il y a 16 heures, calypso1376 a dit : 😄 faut en donner à nos flics! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 27 juin 2022 Auteur Signaler Partager 27 juin 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 27 juin 2022 Signaler Partager 27 juin 2022 il y a 13 minutes, zygomard a dit : Faut proposer ça à la mairie de Paris. Comme ça on pourra rouler plus facilement en voiture 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 28 juin 2022 Signaler Partager 28 juin 2022 Le 27/06/2022 à 19:15, zygomard a dit : L'avantage c'est que la baignoire est gratuite en cas de pluie, pas besoin d'en prévoir une. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 28 juin 2022 Auteur Signaler Partager 28 juin 2022 il y a 12 minutes, calypso1376 a dit : L'avantage c'est que la baignoire est gratuite en cas de pluie, pas besoin d'en prévoir une. la remarque est différente, quand je vois la vitesse et la facilité pour faire se genre d'abri, je comprends les difficultés qu'ont eu les soldats ricains lors de la guerre du Vietnam alors imagine si y a dix mecs pour faire la même chose en s'aidant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 5 juillet 2022 Signaler Partager 5 juillet 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2022 formidable évocation d'un métier antédiluvien je pense de suite à Rochefort avec cette vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 6 juillet 2022 Signaler Partager 6 juillet 2022 il y a 1 minute, zygomard a dit : formidable évocation d'un métier antédiluvien Il y a toute une série ou ils ont filmé dans les années 90 des anciens refaire ce qu'ils avaient appris dans leurs jeunes années. Autre vidéo comment faire 8 à 9 tonnes de plâtre "à l'ancienne" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2022 (modifié) je regarderai celle là demain, je fini justement les cordiers, franchement, on se prend au jeu de tout regarder, j'ai vu mon grand père comme cela tout gamin avec des pailles d'avoine pour faire des cordes à attacher les bottes de foin les années 60 Modifié 6 juillet 2022 par zygomard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 10 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 14 juillet 2022 Signaler Partager 14 juillet 2022 Record du monde de durée de vol pour le Zephyr S en cours ( déjà 26 jours que l'appareil est en l'air et cela continue ) Préfiguration d'avions autonomes restant en l'air en permanence pour remplacer des satellites ou des missions diverses Record du vol le plus long sans pilote pour l’Airbus Zephyr S à énergie solaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 14 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2022 il y a 10 minutes, calypso1376 a dit : Record du monde de durée de vol pour le Zephyr S en cours ( déjà 26 jours que l'appareil est en l'air et cela continue ) Préfiguration d'avions autonomes restant en l'air en permanence pour remplacer des satellites ou des missions diverses Record du vol le plus long sans pilote pour l’Airbus Zephyr S à énergie solaire je ne connaissais pas cette info, je remarque que cela reste sacrément secret, outre les buts finaux, il y en a un qui pose question vu la surface exploitable limitée de l'engin le rendement des panneaux solaires doit formidable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 14 juillet 2022 Signaler Partager 14 juillet 2022 Il y a 10 heures, zygomard a dit : je ne connaissais pas cette info, je remarque que cela reste sacrément secret, outre les buts finaux, il y en a un qui pose question vu la surface exploitable limitée de l'engin le rendement des panneaux solaires doit formidable Les infos disponibles : Envergure 25 mètres Poids 75 kg dont charge de 5 kg pouvant être embarquée Vole à 21000 mètres d'Altitude ( donc au dessus des altitudes commerciales et au dessus des phénomènes météo, dans la stratosphère ) Panneaux solaires en film souple mince (Microlink type ELO) Evolution car sur SolarImpulse c'était des panneaux rigides qui étaient utilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 15 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2022 Il y a 8 heures, calypso1376 a dit : Les infos disponibles : Envergure 25 mètres Poids 75 kg dont charge de 5 kg pouvant être embarquée Vole à 21000 mètres d'Altitude ( donc au dessus des altitudes commerciales et au dessus des phénomènes météo, dans la stratosphère ) Panneaux solaires en film souple mince (Microlink type ELO) Evolution car sur SolarImpulse c'était des panneaux rigides qui étaient utilisés militairement parlant, avantage énorme pour pouvoir gérer des drones d'attaques avec ses 21 000 mètres, plus besoin de Elon Musk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant